• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 16 juin 2008 14:49

    Тихо сам с собою я веду беседm 1

    Skirlet, tu as déjà écrit cette phrase dans deux autres articles, "La Chine est-t-elle l’avenir de l’espéranto ?" et "Google a récemment reconnu l’espéranto !", que veut-elle dire ? (la tradu automatique de google me sort "Calme avec lui-même, je suis interroger m 1" (sic))



  • pokannicknow pokannicknow 16 juin 2008 12:36
    • En parlant d’aplomb, et en citant votre article sur esperanto-sat :

      "C’est la seule langue permettant à tous les élèves de bénéficier d’un réel enseignement bilingue dans le cadre scolaire."

      Ca va les chevilles ? Vous auriez écrit, "C’est UNE langue..." mais non, l’espéranto est le seul et unique salut de l’humanité, les autres langues sont de la merde, ce que vous soulignez par "réel enseignement bilingue", en déniant toute légimité de "bilinguisme" aux ecoles Diwan par exemple (français/breton). Affirmer que sa solution, dans un domaine aussi subjectif que l’apprentissage des langues, est la seule et unique est un indice fort de fanatisme.
       
    • "Des choses intéressantes à dire, j’en ai écrit des milliers de pages appréciées par beaucoup de gens" Comme les coordonnées de l’hopital Sainte-Anne ? Et puis le millier de pages doit être facilement atteint si on poste le même message à trois endroits différents...


    • "Nombreux sont les problèmes en aviation du fait de l’usage de l’anglais." Non monsieur, ce n’est pas lié à l’usage de l’anglais, c’est lié à l’usage d’une langue commune et non maternelle. L’usage de l’espéranto ne résoudrait sans doute pas tous les problèmes, liés aux différences de prononciation des personnes (accents,...) et aux erreurs et délais de traduction du cerveau raisonnant dans la langue maternelle vers ou depuis l’espéranto.

    • Détail : faire un lien vers un site inaccessible sans inscription, ce n’est pas très convivial....

    • "Surtout qu’il est parfaitement visible que je ne suis pas le seul visé." Les "Ta Gueule Masson" m’avaient pourtant l’air particulèrement clairs.

    • "Deux énergumènes", juste deux ? C’est qui ?

     

    On en revient au même point, que l’espéranto soit un concept intéressant, tout le monde semble être d’accord. Mais qu’elle soit la seule solution aux problèmes du monde (accidents aériens, fonctionnement d’institutions, droits de la femme,...) , la seule langue "artificielle" ayant le droit d’exister (et l’ido, le volapuk,... ) et que sa diffusion soit uniquement freinée par des complots et des malversions (et non au fait que l’anglais rempli actuellement le rôle moyen de communication international et qu’un doublon me soit pas obligatoirement nécessaire) il va me falloir des arguments plus pertinent que "c’est la langue de l’académie des Sciences de San Marin". (Académie qui a une position très intéressante sur l’espéranto, en ne voulant pas "imposer une culture et des idéaux à ses propres membres"  ; eux au moins ne sont pas des fanatiques de l’espéranto).

     



  • pokannicknow pokannicknow 16 juin 2008 10:00

    Pour le diminutif, je préfère PoK, mais Poka convient aussi (ne pas mettre de "c" par contre !)



  • pokannicknow pokannicknow 15 juin 2008 23:38

    J’y crois pas, M. Henri Masson a posté le MEME commentaire sur trois articles différents ! J’y ait répondu sur un autre article :

    www.agoravox.fr/commentaire_static.php3



  • pokannicknow pokannicknow 15 juin 2008 23:30

    Ca doit vraiment être dur pour vous, M. Masson, de trouver des choses intéressantes à dire. Alors, vous êtes obligé de :

    • Critiquer le pseudo de Asp Explorer, en insitant lourdement sur le terme Explorer. En quoi le pseudo d’une personne (utilisé par cette personne bien avant de faire votre connaissance) a-t’il un rapport avec quoi que ce soit ? (d’ailleurs, il est convenu de ne pas utiliser de " !" après un "sic")
       
    • Et de même, critiquer les avatars utilisés.
       
    • Essayer de vous justifier pour l’utilisation de multi-pseudo. Vous avez fait en sorte que les deux soient percues comme des "personnes" différentes. Vous n’êtes donc pas crédible.
       
    • Attaquer l’anonymat apporté par un pseudo. C’est idiot sur un site qui justement conseille l’utilisation d’un pseudo (enfin, je crois me rappeller d’avoir vu ça lors de mon inscription). De plus, qu’est-ce qui nous prouve que vous vous appellez réellement Henri Masson (c’est peut-être juste un "nom d’auteur", donc un pseudo...)
       
    • (Au fait, il apparaît où sur la page le pseudo "nossamelueugat" ? Je ne l’ai pas trouvé avec un ctrl+F)

    • Vous acharner depuis maintenant presque deux ans sur des groupes de mots, comme "formation scientifique". En le précédant de régulièrement "se reclamant d’une". Si Asp Explorer a une formation scientifique, c’est son droit non ?
       
    • Tout comme le "Voici que ma plume me démange, je la sors donc de mon cul et ..." Si vous ne l’avez pas recopier 50 fois....
    • Avoir ce besoin viscéral de contredire une argumentation en commencant par insulter la personne en face. Ca c’est de la rhétorique !
       
    • Retourner des faits pour les faire coller à votre croisade. La récupération de la mort de M. René Bastong lors de l’attentat de la rue de Rennes est abjecte, tout simplement abjecte.

    • Ne pas vouloir comprendre qu’une langue qui actuellement ne permette pas de réserver un hotel à Taormine (Italie), de demander une place de camping à Iffjord (Norvège), d’acheter un T-shirt à Moscou (Russie) puisse être considéré par beaucoup de monde comme une langue internationale ne fonctionnant pas. De plus, vous insitez lourdement sur "il n’existe aucun argument rationnel et factuel prouvant que l’espéranto ne fonctionne pas". Deux choses, à quel moment considère-t-on qu’une langue "fonctionne" (ca veut dire quoi ?), avez-vous un argument rationnel et factuel prouvant que l’espéranto fonctionne ?
       
    • Associer le developpement de l’anglais dans les échanges internationaux à "la violence, les attentats, le meurtre d’innocents, la torture, l’oppression, l’occupation". Bizarrement je n’ai pas souvenir des telles scènes en France. A moins de remonter aux guerres napoléoniennes, la Grande-Bretagne ne nous a pas envahie récemment, les derniers c’étaient les Allemands (qui ont fait tout ce que vous dites). (Cela voudrait-il dire que les allemands nous ont envahis pour imposer l’anglais, ce serait à creuser...)

    • Considérer que vous êtes le seul à avoir le "la liberté et le droit d’expression que tant d’humains nous envieraient". Pourquoi l’interdire à Asp Explorer et Qual et à moi, et à tous les autres qui ne sont pas exactement de votre avis ?

    • Vous prendre pour un malheureux opprimé. Citez-nous donc un de ces fameux "appels à la violence envers les partisans de l’espéranto". Et votre envolée sur "le jour où quelque chose de tragique touchera un ou des espérantistes", est plus-que-minable. A moins que "tragique" veuille dire pour vous "commencer à se questionner sur l’espéranto aujourd’hui et arrêter de beugler partout qu’il est la seule et unique solution à tous les problèmes de la Terre en insultant ceux qui pensent que peut-être non"
    • Le dernier paragraphe est édifiant de le contexte de votre argumentation. Mais rassurez-vous, mener un pogrom contre des espérantistes demanderait un énorme travail préalable pour en trouver rien qu’une dizaine !

    • Ne pas vouloir comprendre que Asp Explorer et d’autres ne s’attaquent pas à l’espéranto, mais aux "dangereux névropathes, agressifs, totalitaires, paranoïaques (parce que bien sûr, si l’espéranto n’est pas plus répandu, ce n’est pas parce que tout le monde s’en fout et que l’anglais fait le boulot, c’est à cause d’un complot des nazis, des communistes et des Américains), et rétifs à toute micro-abrasion de la surface de leur dogme, fut-ce sur les points de détail les plus futiles." comme l’écrit Asp Explorer. (Vous devriez trouver facilement, c’est deux paragraphes en dessous de "la plume")
       

    Voilà, voilà, j’aurais encore des choses à dire sur la mauvaise foi que vous utiliser pour défendre une langue, intrinsèquement interessante, mais qui est encore très très loin de remplir son objectif.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès