• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pokannicknow

pokannicknow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 123 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pokannicknow pokannicknow 3 juin 2008 22:42

    "Pendant que la France enregistre un peu moins de 40 milliards de déficit, le Royaume-Uni est lui dans le rouge de près de 130 milliards !" 14/02/08 Latribune.fr

    Donc déjà avec 25 milliards on n’équilibre pas le budget de la France... Mais en plus le Royaume-Uni n’est même pas capable de s’en sortir avec ces 25 milliards cadeau.

     



  • pokannicknow pokannicknow 3 juin 2008 17:49

    Un ou deux commentaires pour la route.

    c’est vrai c’est la francophonie : Et quand l’interlocuteur en face n’est pas francophone ?

    un retraité  : C’est marqué "vie professionnelle"

    une secretaire : "Je dois réserver un hôtel à Heidelberg pour un congrès.... Je fais comment ?

    une medecin : "Je vais à un congrès à Heidelberg... Je fais comment pour comprendre le monsieur qui parle ?"

    un prof en general  : "Tiens les nouvelles consignes de nomenclature chimique de IUPAC et elles ne sont pas en français."

    c’est une alternative possible  : actuellement non, désolé.

    Et comme ça a déjà été dit, si c’était l’espéranto était vraiment la panacée, un groupe quelconque d’investisseurs aurait déjà trouvé un moyen de l’utiliser pour faire du pognon (monde capitaliste, je t’adore)



  • pokannicknow pokannicknow 26 mars 2008 09:14

    @ Esperantulo

    Je repondrais uniquement à cette petite partie, car de nombreux comentaires de clones, n’ont pas franchement de valeur par exemple rien que pour l’histoire du titre vu le nombres de titres sur avox et dans de nombreux journaux n’ayant pas un reel rapport avec le contenu est si courant qu’il n’y a pas quoi en faire un fromage.

    Pour le moment, la seule personne dont on est sûre qu’elle ait posté sous deux pseudos dans les commentaires d’un article d’Henri Masson est Henri Masson. Donc me faire traiter de clone de votre part m’amuse toujours autant. (et merci au passage pour le "pas franchement de valeur")

    Pour l’histoire du titre votre argument est : "Tout plein de gens écrivent des titres sans reel rapport avec le contenu donc je ne vois pas pourquoi je ferais exception ? Soyons un mouton et faisons comme le troupeau !". Pas mal, grande classe !

    Pour l’anecdote, il faut revenir à juillet 2006 pour avoir le ou les mots "espéranto", "langue", "linguistique" ou autre terme proche dans les titres des articles de M. Masson. Depuis, on a le droit à "Effets peu connus ou inconnus de l’affaire Dreyfus", "Des brèches dans le mur de la désinformation", "Nouvelles voies et nouvelles voix pour la chanson", "Syndicalisme sans frontière" , "15 décembre", "1887-2007 : Une histoire très belle", et finalement "Femmes sans frontières". Donc effectivement utiliser un titre "n’ayant pas un reel rapport avec le contenu" est une pratique courante...

     



  • pokannicknow pokannicknow 25 mars 2008 12:16

    Indépendamment de tout ce qui a été dit auparavant, je m’interroge sur un point de détail :

    Qu’est-ce que cet article fait dans la rubrique "International" ? Dans "Culture et Loisirs" ou "Tribune Libre" peut-être, mais là.... C’est parce qu’il y a "sans frontières" dans le titre ? C’est tout ?

    De plus, si dans les autres articles de M. Masson, il pouvait y avoir un lien entre l’article et l’actualité du moment (date du 15 décembre,...), l’article actuel n’a rien à voir avec quoi que ce soit "d’actuel".

    Pour moi, cet article aurait plus sa place esperanto-sat.info qu’entre un article sur Ingrid Betancourt et un autre sur la montée d’Obama. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à le dire : D’une manière générale, l’objectif d’AgoraVox est de privilégier la publication d’actualités concernant des évènements ou des faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Politique editoriale d’Agoravox

    Parce que là on se retrouve juste avec un catalogue de femmes ayant fait un jour quelque chose en espéranto et rien pour le relier à l’actualité.

    (Nb : Ce message ne contient aucune critique de la langue "espéranto", aucune critique envers le travail effectuées par ces femmes et aucune glorification de l’anglais. De plus, il est exempt d’attaques personelles et d’insultes et j’espère que si il y a des réaction envers ce message, ce soit aussi le cas)



  • pokannicknow pokannicknow 2 octobre 2007 11:33

    Zamenhof a créé de toutes pièces les bases de l’Espéranto.

    C’est mieux là ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès