• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roosevelt_vs_Keynes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2011
  • Modérateur depuis le 31/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 919 1813
1 mois 3 8 42
5 jours 1 0 12
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roosevelt_vs_Keynes 16 novembre 15:53

    @Doume65

    C’est une image. Je m’explique.

    Les Nouvelles Routes de la Soie, cela fait depuis les années 1990 que Solidarité & Progrès, le mouvement politique de Jacques Cheminade, défend ce projet au niveau mondial, de pair avec ses homologues en Allemagne et aux USA. Cela représente des centaines de conférences internationales, des rencontres avec des diplomates etc. etc. Ce projet figurait sur sa profession de foi pour la présidentielle 1995.

    Pour ce qui est de l’élection présidentielle, on a Macron qui a eu une couverture depuis 365 jours avant le scrutin ; Cheminade a été couvert le strict minimum pendant l’élection officielle. En 2012, le CSA a d’ailleurs établit une corrélation quasi parfaite entre temps d’antenne, budget de compagne et résultat du scrutin.

    La « réalité » à laquelle je fais allusion, c’est celle du monde réel dans lequel on vit. Dans ce monde, le projet de Jacques Cheminade est en train d’être mis en oeuvre partout dans le monde (70 pays dont Chine, Russie, USA).

    Or, avant chaque interview de Jacques Cheminade, les journalistes n’ont eu de cesse de dire et répéter comme un mantra « Vous n’avez eu que 0,5% des suffrages en 2012 ». Genre : « vous ne pesez rien du tout, on ne sait même pas pourquoi vous êtes là »... alors qu’il évoquait à chaque interview ou presque un projet qui est en train de se répandre dans le monde comme une trainée de poudre. Une semaine après la présidentielle, avait lieu le Sommet des Nouvelles Routes de la Soie en Chine. Macron a envoyé Raffarin pour représenter la France... sur un projet proposé par Jacques Cheminade.

    C’est en ce sens que je disais que la statistique - au sens « interprétation des données » - des 0,2% qu’est sensé représenter Jacques Cheminade reflète certes un « travail médiatique » mais en aucun cas la « réalité du monde ».



  • Roosevelt_vs_Keynes 16 novembre 11:28

    Ce ne sera pas si difficile que ça.

    Dès lors que de gros contrats structurels pour le pays sont signés, c’est immédiatement un vent d’optimisme qui souffle, car c’est forcément du recrutement, du travail, une vision d’avenir...

    C’est d’ailleurs là la faiblesse du système occdiental face à l’esprit des Nouvelles Routes de la Soie : c’est une telle lame de fond qui progresse à une vitesse fulgurante (hier encore la Sicile a signé des accords je crois relatifs aux NRS, ou encore l’Europe de l’Est, dont les dirigeants font des coming-out du genre « heureusement que l’Asie est là car l’UE est morte ») que ce ne sont pas des médias, fussent-ils orwelliens, qui pourront l’arrêter.



  • Roosevelt_vs_Keynes 16 novembre 09:57

    @gaijin

    C’est d’ailleurs le plus grand défi qui se pose aux occidentaux de ces 3 dernières générations : réapprendre à penser à long-terme, i.e. 15-20 années à venir.

    Comme l’a dit récemment le président de l’Allemagne : il faut dorénavant voir l’avenir avec un téléscope, et pas avec un bilan comptable ou une échéance électorale.



  • Roosevelt_vs_Keynes 16 novembre 08:18

    @ysengrin

    Ca, tout le monde le sait.

    Mais peu connaissent la dynamique de paix et de progrès proposée par ce pays que les occidentaux adoreraient continuer de considérer uniquement comme leur atelier.

    Mais faut se réveiller : le monde change



  • Roosevelt_vs_Keynes 6 novembre 12:06

    Ok pour la pollution, OK pour les conditions de travail déplorables

    Mais l’auteur de réussir l’exploit de ne pas mentionner une seule fois les Nouvelles Routes de la Soie, ou One Belt One Road.

    Ni le fait que sur les 30 dernières années, la Chine a sorti 700 millions d’être humains de la misère.

    Ni sur le fait que la dernière fois qu’un occidental a pu entendre un discours tel que celui de Xi au 19° congrès, c’était du temps d’un Jean Jaurès ou d’un Général de Gaulle.

    En même temps, je ne vais pas accabler l’auteur puisqu’il s’en charge lui-même, en citant le très libéral Institut Montaigne dès l’introduction de son épître.

    Pour un autre son de cloche, c’est par ici

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès