• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tintin

Tintin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tintin Tintin 27 juin 2008 19:41

    Comme tous les antis, il a déjà les boulevards pour lui, mais ca s’arrête la, tout comme Arlette.

    Le francais râle, mais il est aussi très frileux. La tentation révolutionnaire semble donc peu probable dans l’immédiat, surtout si le chômage continue de baisser.



  • Tintin Tintin 27 juin 2008 16:14

    C’est aussi ca la liberté d’expression, la mauvaise foi a elle aussi le droit de s’exprimer. D’ailleurs votre remarque sur les propos diffamatoires à l’égard de SR pourrait tout aussi bien s’appliquer à ce que vous dites de NS.

    L’objectivité n’est pas un exercice facile, il faut juste en avoir conscience, quelque soit le média, il y a toujours un biais, toujours nécessité de garder une distance critique.

    L’exercice est encore plus difficile quand le pluralisme n’est pas respecté, quand la quantité donne l’illusion de la qualité, et précipite des millions de personnes vers la barbarie.
     



  • Tintin Tintin 26 juin 2008 01:36

    Intéressant de retourner ici après quelques jours, ca permet d’identifier quelques membres du comité de censure qui s’acharnent à moinsser frénétiquement les commentaires qui les dérangent, toujours sous couvert de haute vertu bien entendu, la censure n’étant pas (encore) politiquement correcte. Le Big Brother du conformisme moral et de la médiocrité intellectuelle veille avec ses policiers masqués à ce qu’aucun mouton ne s’égare du troupeau de la pensée unique. Furtif mais pas si Zen les Avatar.



  • Tintin Tintin 26 juin 2008 01:33

    @christophe

    Il y a un peu de provocation c’est sûr, mais elle ne remet pas en cause le développement durable, plutôt son détournement marketing et idéologique. C’est d’ailleurs assez drôle car les capitalistes et les anti-capitalistes se retrouvent en fait sur le même bateau, simplement les uns jouent plus sur la peur, les autres plus sur la morale. Au final, ils se complètent très bien l’un et l’autre, ce qui n’est pas nécessairement un mal.

    Mais à qui donc profite le développement durable ?



  • Tintin Tintin 25 juin 2008 16:04

    Sylvie Brunel a raison de jeter le pavé dans la marre des idées recues. La complexité des phénomènes en jeu mérite des réflexions un peu plus profondes que les slogans qui sont habituellement balancés.

    Le paradigme du développement durable comme source d’exclusion sociale est sans doute étonnant et en même temps très facile à comprendre. Seuls les plus riches peuvent s’offrir le luxe de la bicyclette. Les autres n’ont tout simplement pas le temps parce qu’ils doivent produire pour pouvoir vivre, quant ils peuvent produire quelque chose...

    S’il y a assurément des modes de productions meilleurs que d’autres, ce n’est certainement pas avec le mythe de la décroissance que toute la planète pourra manger à sa faim. La question des riches, c’est comment produire le moins salement possible. La question des pauvres, c’est comment produire pour échapper à la mort et aux maladies. Notre passé pas si lointain comme le rappel Sylvie Brunel.

    La raréfaction du pétrole va obligatoirement changer la donne, sans pour autant permettre aux plus pauvres de sortir de la misère. Le pétrole, noir et puant, a grandement participé à l’amélioration de nos conditions de vie. La moindre des choses en retour serait de ne pas freiner le développement des pays émergents par des croyances simplistes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité