• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sarah Juste

Citoyenne lambda qui souhaite que nous nous unissions tous pour un monde meilleur, plus juste et plus solidaire et pas du tout celui du meilleur des mondes. Je viens de revoir Philadelphia et je viens enfin de comprendre le passage de la mama morte... quand on trouvera le divin enfin, qu'il y a en chacun de nous,nous n'aurons plus peur de rien et grâce à l'amour universel que nous comprenons enfin grâce à cette crise que nous traversons, , nous nous relierons tous au lieu de nous diviser. 
Le lacrime tue io le raccolgo ! Io sto sul tuo cammino e ti sorreggo ! Sorridi e spera ! Io son l’amore !
Vos larmes je les ramasserai. Je marcherai à vos côtés et vous supporterai. Souris et espère ! 
Tutto intorno è sangue e fango ? Io son divino ! Io son l’oblio ! Io sono il dio che sovra il mondo scendo da l’empireo, fa della terra un ciel ! Ah ! Io son l’amore, io son l’amor, l’amor »
Tout ce qui nous entoure est-il sang et boue ? Je suis le divin ! Je suis l’oubli ! Je suis le Dieu qui sauvera le monde. Je viens du paradis sur terre pour faire de la terre un paradis. Ah ! Je suis l’Amour ! Je suis l’Amour ! L’Amour !
 
Et là, toute personne qui regarde ce film se sent émue aux larmes quand Tom Hanks traduit ce passage chanté par Maria Callas et l'avocat noir, au départ pourtant un peu homophobe, retourne chez lui et prend son bébé dans ses bras. Car il se rend compte que la chose la plus importante de notre vie terrestre est l' Amour. 

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2013
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 315 705
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 902 823 79
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Valou33 29 mai 2014 11:20

    Pour passtavie, je ne sais pas pourquoi... Mais c’est vrai que de plus en plus d’enfants (nos plus agités) font 7h30-18h30 de collectivité tous les jours et je pense que la collectivité génère ces comportements agressifs ! quand on mange à 100, on joue à 100, on va aux toilettes à30 ( classe par classe heureusement), on travaille à 30, on écoute sur les bancs à 30, c’est un peu pousser le bouchon que de les vouloir toujours respectueux. Mes élèves, comme je le disais, qui mangent chez eux, qui restent le mercredi chez eux et parfois avec leurs grands parents qui leur demandent le plus de calme, sont toujours zen en classe. je pourrais vous donner des prénoms qui me viennent d’enfants calmes, ce sont toujours ceux dont les grands parents et des parents qui sont impliqués dans leur vie scolaire et mes plus agités ont souvent une seule maman qui s’en occupe ou des parents très peu présents et qui les laissent en non stop de 7h30 à 18h 30. 

    Merci en tout cas de vos messages car vous me semblez comprendre la réalité du terrain. On nous dit souvent qu’on ne travaille pas assez en croyant qu’en travaillant plus , on changera l’indiscipline ! On nous dit que les élèves sont fatigués dans une vaste généralité mais ce n’est vrai que pour la minorité qui fait de la collectivité non stop et on présente les rythmes scolaires comme LA SOLUTION à cette fatigue, alors que ça ne fera que l’accroître et nous rendre nous tous zinzin, à force de faire la police plutôt que d’enseigner. C’est vrai que LA SOLUTION serait de partager les classes en deux l’après-midi en primaire car à demi-classe, les indisciplines diminuent fortement et les enfants écoutent car ils se sentent concernés. Mettre des animateurs, oui, mais en même temps que la classe pour partager les classes, pour nous permettre de conserver les élèves les plus en difficulté, c’eût été une solution idéale pour le primaire. Je ne parle pas de la maternelle car à 4 jours et avec une ATSEM, on est deux par classe donc pour le vivre quotidiennement, je ne suis vraiment inquiète que des 5 jours pour eux ...et nous.


  • Valou33 28 mai 2014 14:24

    c’est vrai que j’ai mis des abréviations PE= professeur des écoles ps= petite section. Mon article est écrit à chaud , sur le coup d’une colère face à un gouvernement obtus qui ne s’imagine pas la réalité du terrain, d’une classe normale, pas forcément avec des asociaux ;



  • Valou33 27 mai 2014 18:39

    Sur les bras, pas les bars



  • Valou33 27 mai 2014 18:38

    Une petite de 3 ans a même traité une dame de la cantine de « grosse », ce qui ne serait pas arrivé il y a quelques années. Les enfants respectaient les adultes. Moi aussi, j’ai 44 ans et je ne comprends pas trop cette génération car j ai été élevée dans le respect, quand je suis en réunion péda, je me tais quand le conférencier parle, et j’essaie d’élever mes enfants dans ce respect là. Mais beaucoup d’enfants aujourd hui coupent la parole, nous tapent sur les bars pour qu,on les écouté ou baillent sans mettre la main devant la bouche et on doit leur rappeler les règles élémentaires de la politesse. Et pourtant je suis dans un milieu socio culturel normal, ni de banlieue parisienne , ni de Neuilly.



  • Valou33 27 mai 2014 18:32

    M. barratier vous parlez d une époque révolue et d’enfants qui n’existent plus. je sui sur une classe maternelle. J ai 30 enfants de moyens/ grands et ce soir, je suis exténuée. pourtant, on a fait des gâteaux pour les anniversaires de mai, on a fait des ateliers, on a fait des ateliers, j ai lu des histoires mais ils étaient tellement énervés que j’ai plus officié dans le brouhaha que dans un silence serein et agréable. Arrêtez de nous traiter de fainéant. Nous voulons bien aider chaque enfant mais pas en criant pour qu ils nous écoutent. Vous ne voyez pas du tout la génération d’enfants à qui on a affaire et c’est facile de venir nous faire la morale. Oui, moi aussi, quand je regarde des reportage sur des enfants d Afrique qui sont à 50 dans les classes et qui attendent gentiment les consignes et qui écoutent, je bave d’envie. La profession est anxiogène car notre société l’est autant. Et le respect n’existe plus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre vaccins Vaccins

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/