• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Watson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 115 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Watson 19 octobre 2010 14:28

    Vous écrivez ceci :

    Je vous dirai seulement ici que le chômage ne dépend pas de ce qu’en dit la pensée magique, mais des emplois : s’ilm y en a beaucoup, les jeunes comme les vieux trouvent du travail, s’il y en a peu, les gvts qui ne font que de la gouvernance ne partagent pas l’emploi mais le chômage et ce faisant dressent les différentes catégories les unes contre les autres.

    Voulez vous créer plus d’emplois ou moins d’emplois ?

    Je vous agace tant pis, ce n’est pas bien grave...



  • Watson 19 octobre 2010 14:06

    « watson, vous écrivez : » Vous dites il faut créer des emplois pour donner du boulot aux séniors et aux jeunes« 
     
    Où ai-je dis cela ? »

    Ici : "Je vous dirai seulement ici que le chômage ne dépend pas de ce qu’en dit la pensée magique, mais des emplois : s’ilm y en a beaucoup, les jeunes comme les vieux trouvent du travail....« 

    Et vous continuez :

     »Certes l’emploi crée l’emploi. Mais jusqu’à une certaine limite"

    Merci JL, il est donc idiot, même s’il y a une limite, ce que j’en conviens tout à fait, de prétendre qu’il faut foutre à la porte les séniors pour donner du travail aux jeunes. Enfin la boucle est bouclée.

    Pour le reste je vous laisse avec vos bons mots comme aporie qui mènent à rien et qui n’expliquent rien dans le contexte qui nous intéresse.



  • Watson 19 octobre 2010 12:15

    @JL

    Je vous dirai seulement ici que le chômage ne dépend pas de ce qu’en dit la pensée magique, mais des emplois : s’ilm y en a beaucoup, les jeunes comme les vieux trouvent du travail, s’il y en a peu, les gvts qui ne font que de la gouvernance ne partagent pas l’emploi mais le chômage et ce faisant dressent les différentes catégories les unes contre les autres.

    Ca y est vous commencez à comprendre !!! vous commencez à admettre que le principal problème c’est de créer de l’emploi et qu’il est donc possible de créer de l’emploi pour les jeunes comme pour les séniors. Et qu’il n’est pas nécessaire de virer les vieux pour donner un boulot aux jeunes. Et donc en allant plus loin vous admettes que virez les vieux pour les remplacer par des jeunes c’est reconnaitre que la politique de création d’emploi a échoué, que c’est un constat d’échec Car grâce à une bonne politique on peut faire travailler tout le monde. Donc virer les vieux pour des jeunes c’est admettre que l’on a échoué et qu’il ne reste plus qu’à partager la misère. Vous commencez à admettre que dans une politique ambitieuse le travail ne se divise pas mais qu’il se crée. Yessss ! Écoutez je n’aurai pas dis mieux ou presque.

    Pourquoi presque ? parce que vous séparez arbitrairement emplois et taux d’emplois des jeunes et séniors. Vous dites il faut créer des emplois pour donner du boulot aux séniors et aux jeunes avec un type d’argumentation qui consiste à dire qui a fait l’œuf de la poule c’est l’œuf (ou la poule). En fait les 2 sont liés, comme si on cherchait un début ou une fin à un cercle. On crée aussi des emplois en maintenant (pour ceux qui le souhaitent et qu’il le peuvent) des séniors au travail et des emplois pour TOUT le monde, et donc grâce à ces créations d’emplois il y a du travail pour tout le monde. Il n’y a donc pas incompatibilité entre jeunes et vieux et c’est même le contraire.

    Par contre là je vous trouve particulièrement savoureux c’est ici :

    s’ilm y en a beaucoup, les jeunes comme les vieux trouvent du travail, s’il y en a peu, les gvts qui ne font que de la gouvernance ne partagent pas l’emploi mais le chômage et ce faisant dressent les différentes catégories les unes contre les autres.

    qui dresse les uns contres les autres en expliquant qu’un vieux doit partir pour laisser la place aux jeunes qui ??

    Qui ici dans ces posts explique qu’on peut trouver de l’emploi pour tout le monde et qu’ au contraire les séniors qui travaillent stimulent l’économie et créent des emplois pour tout le monde, que le taux d’emploi élevé des femme est compatible avec un taux d’emplois élevé des hommes, qu’un taux d’emploi élevé des séniors est compatible avec un taux d’emploi élevé des jeunes, qu’un taux d’emploi élevé des étrangers est compatible avec un taux d’emploi élevé des français, en bref que TOUT le monde a sa place, qu’il n’y a pas de concurrence entre les générations et les catégories ?
    Désolé de vous le dire JL mais c’est MOI. Celui qui divise et qui met en concurrence c’est VOUS.

     



  • Watson 19 octobre 2010 10:57

    oui j’avais bien compris :)



  • Watson 19 octobre 2010 10:51

    JL a écrit
    Puisqu’il est là, je lui dirai que la caractéristique des fachos c’est que les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. C’est tellement vrai que ça pourrait devenit=r une définition.

    continue comme ça c’est bien, en substance, Godwin explique que plus on a de points Godwin plus on est crétin. Vas y encore une fois tu vas y arriver...

    @eleusis
    Je suis désolé de vous apprendre que malheureusement nous avons atteint déjà 2 fois le point godwin et qu’il n’y a plus rien en tirer.
    De tout façon je ne vois pas de quoi on peut discuter puisque l’on constate, mais je ne suis guère surpris, il faut bien l’avouer, que certains refusent ce qui est purement factuel. Donc à partir de là toute discussion devient inutile.
    Pour le reste pourquoi les jeunes défilent. J’ai envie de dire que l’enfer est pavé de bonnes intentions. On a matraqué l’esprit les gens en expliquant depuis 20 que les séniors prennent la place des jeunes en dépit de tout ce qui a été observé et mis en œuvre en Europe y compris par des gvt de gauche. Cela a conduit avec la bénédiction de tout le monde (entreprises, syndicats, politiques) à des plans de pré retraite qui ont alourdi les déficits sans résoudre aucunement le problème du chômage des jeunes. Donc à force de répéter cette ineptie, c’est considéré comme une vérité, mais à part que c’est complètement faux et à l’opposé de ce qui est observé chez nos voisin européens. Après se rajoute un combat plus politique, une certaine dose de manipulation etc etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité