• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 3519 713
1 mois 0 34 0
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 331 193 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 3 mai 2017 12:08

    « Qu’attendez-vous de la science et de la philosophie ? Quelles questions, quels problèmes ? »
     
    à supposer que la question est posée de bonne foi, moi j’ai bien une vraie question : pourquoi l’Homme ? Quelle est la place de l’Homme sur la Terre ?
     
    Si l’on suit les préceptes écologistes, il faut sauvegarder l’environnement, les ours polaires, les baleines bleues et les abeilles, la forêt vierge et les récifs coralliens, et pour ce faire le plus simple serait d’éliminer l’espèce humaine de la Terre : hop, problème résolu.
     
    Bien entendu, ça m’embête un peu quand-même, et d’ailleurs aucun écologiste ne propose cette solution radicale, mais alors, quoi ? Si la préservation de la Terre est le plus important, pourquoi ne pas aller vers ça : on retourne vivre dans les arbres, quelques milliers d’Humains qui se font chasser par les tigres auraient le droit de survivre. Mais si l’Homme est plus important, alors il faut accepter un peu de destruction de l’environnement primitif de la Terre. Mais alors, un peu, ça fait combien ?
     
    La Terre a 4.5 milliards d’années, et devrait rester viable encore pendant au moins 1 milliards d’années, l’Homo Sapiens Sapiens existe depuis 100 000 ans, somme nous condamnés à vivoter pendant 1 milliards d’années à discuter du sexe des anges ? Les dinosaures ont régné sur terre pendant 100 millions d’années, on peut en faire des choses pendant tout ce temps. Mais faire quoi ? Des smartphones encore plus puissants ? Le millionième titre de chamions-league du Real de Madrid ? L’attente du nom du millième président des USA ?



  • Zolko Zolko 3 mai 2017 11:52

    "le Président Maduro a réclamé (...) pour que l’opposition majoritaire de l’Assemblée nationale revienne à la table de négociation."
     
    pour négocier quoi ?



  • Zolko Zolko 3 mai 2017 11:47

    @Jeussey de Sourcesûre : « donc abolition de la loi de 73 ? »
     
    contrairement à d’autres, je ne pense pas que ça soit ça le vrai problème. Le vrai problème est que les politiciens peuvent - et en fait sont obligés de - promettre pour être élu, et du coup l’état dépense plus que ce qu’il ramasse. Ca s’appelle les déficits. Quelle que soit la façon de financer ces déficits, c’est de la lâcheté où les générations actuelles reportent les problèmes actuels sur les générations futures.
     
    Si ces déficits sont financés par la création monétaire pure, ça fait de l’inflation, et ceux qui y perdent sont les salariés. On entendrait encore les « travailleuses et travailleurs » contre les « patrons qui augmentent les prix mais pas les salaires ».



  • Zolko Zolko 3 mai 2017 11:41

    Je me demande si vous êtes aussi bête que vous semblez ou si vous le faites exprès. Je ne vais pas (encore) perdre mon temps à vous expliquer, juste vous poser une question :
     
    connaissez-vous la différence entre faible et affaibli ? Entre une monnaie faible et une monnaie dévaluée ? La différence est que l’un est un état, et l’autre est une évolution. Une monnaie faible en soi ne veut rien dire, par contre une monnaie dévaluée va, pendant une période transitoire, produire un effet positif sur les exportations et négatif sur les importations. Le mot clef étant transitoire (regardez dans un dictionnaire)



  • Zolko Zolko 2 mai 2017 15:25

    @Petit Lait : « Mais qui décidera la valeur du FFR par rapport à l’EUR ? Le marché. »
     
    Puisque vous vivez en Suisse, savez-vous qui décida de la valeur du Franc Suisse jusqu’au 15 janvier 2015 ? La Banque Nationale Suisse :
     
    « Un euro pour 1,20 franc suisse, c’est fini. La Banque nationale suisse (BNS) a mis fin, jeudi 15 janvier dans la matinée, à ce taux plancher qui avait été fixé le 6 septembre 2011. »
     
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/15/la-suisse-renonce-a-bloquer-le-cours-du-franc-face-a-l-euro_4557033_3234.html
     
    Donc qu’est-ce qui fixe la valeur d’une monnaie ? ben .... ça dépend. C’est balourd, hein ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv