• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Escroquerie de la menace russe : du plan Brzezinski au Grand Dépouillement, (...)

Escroquerie de la menace russe : du plan Brzezinski au Grand Dépouillement, comment l’agent Macron sert encore les Etats-Unis

La nouvelle escroquerie macronienne réussira-t-elle comme les précédentes ? Lénorme arnaque de la guerre contre la Russie parviendra-t-elle encore, à grands coups de mensonges et de médias prostitués, à enfumer les foules ? Réussira-t-elle, comme avec le Covid, pendant des années, à terroriser les gogos pour leur voler des centaines de milliards d’euros ? Le peuple hypnotisé gobera-t-il une fois de plus les inepties officielles, cette fois sur l'effroyable Russie impérialiste ? Les Français déjà mal en point approuveront-ils finalement la course aux armements et les énormes saignées financières qui vont avec ? Si la réponse est oui, alors les Gaulois finalement pas si réfractaires ne devront pas pleurer sur la paupérisation des masses, la ruine finale de l’État et, c’est à craindre, l’effondrement du pays façon Venezuela, ou pire encore. Bref, pas pleurer, madame Michu. Car on n’a pas le droit d’être si naïve. Surtout à répétition et devant des manipulations tellement grossières. Où c'est toujours à la fin les mêmes qui perdent, notez-le bien, jusqu’à leur slip ! Cap sur la poursuite du plan Brzezinski. Et sur la nouvelle escroquerie euro-macronienne, troisième volet du Grand Dépouillement (« Great Reset »). Naturellement, chaque fois, au profit des Etats-Unis…

JPEG

Les huiles de l’État profond états-unien peuvent sabler le champagne.

Comme prévu, le Donald se charge de dégager l’oncle Sam du bourbier ukrainien en se rabibochant avec Poutine, Groëland en cadeau Bonux (le Danemark, nabot européen, aura le droit de se taire). « En même temps », sur le vieux continent, Macron, Starmer, Merz et Von der Leyen en tête, poursuivent dans la logique de guerre avec la Russie.

Résumé de la fable : la vieille Europe, d’ordinaire servile, défie soudain le grand frère états-unien. Washington peut bien restaurer avec Moscou la paix en Ukraine, c'est dit : Paris, Londres, Berlin et Bruxelles prépareront la guerre contre la Russie. Les vassaux n’imitent plus leur seigneur. L’image est originale. On pourrait croire qu’elle défie toutes les lois féodales. Il n’en est rien…

 

Brzezinski must go on

L’argument développé par Macron et ses amis pour nous entraîner dans une logique belliciste ? La Russie projetterait une expansion militaire à l’Ouest, oui, madame Michu. « Nous sommes en guerre ! », vous vous souvenez ? Tous aux abris, les chars russes grondent à nos portes !

En réalité, mais ça on ne le dira pas à madame Michu, la bonne nouvelle du jour, c’est que paix ou pas paix en Ukraine, nous resterons en guerre (virtuelle) avec la Russie. Et ce qu’on s’abstiendra encore plus de lui dire, à Lucette Michu, c’est que les dirigeants européens, en bons agents de Washington, se donnent les moyens de poursuivre le plan Brzezinski. La brouille avec la Russie empêche la jonction euro-russe préjudiciable, axiomatiquement, à la puissance états-unienne. Tout ceci a été théorisé depuis longtemps, et même rendu public en 1997, avec la publication d’un célèbre ouvrage de géopolitique et géostratégie, Le Grand Echiquier

Les Etats-Unis font la paix avec Poutine mais maintiennent leurs principaux vassaux européens brouillés avec lui. Émancipés en apparence, Macron et consorts appliquent en réalité les ordres mais il ne faut pas le dire. Il faut même faire semblant qu’ils se sont tout à coup libérés les bougres, en demeurant fidèles à la doctrine qu’incarnait la momie Biden. Dans les faits, la guerre contre la Russie, c'est le meilleur moyen de continuer à piller, de poursuivre la razzia, mais aussi de les isoler. Au moment même où lesdits Etats-Unis lorgnent sur le Groënland, dépendance européenne…

Vous commencez à comprendre ?

 

Autopsie d’un prétexte

Comme nous l’avions fait il y a cinq ans presque jour pour jour lors de l’escroquerie covidienne commençante (confinement déclenché le 17 mars 2020, voir ici, ici, ici, ici ou ), interrogeons donc le point nodal du narratif macronien.

A l’époque la dangerosité réelle ou pas du Coronavirus, aujourd’hui la dangerosité réelle ou pas de Poutine et de la Russie.

La Russie est, de très loin, le plus grand pays du monde : 17 millions de km². Soit vingt-sept fois la France (métropole et outre-mer) ou 1,7 fois les Etats-Unis pourtant déjà gigantesques. Son immense territoire recèle des richesses colossales, notamment en pétrole et en gaz.

Mais ce géant géographique pâtit d’une population relativement faible : 144 millions d’habitants « seulement ». Deux fois la population française, pour un territoire vingt-sept fois plus grand que la France. Un pays, par ailleurs, dont le niveau de vie, bien qu’ayant bondi depuis un quart de siècle, n’est pas encore mirobolant. Même s’il progresse malgré la guerre en cours…

En outre, la dynamique démographique du peuple russe est faible. Les Russes font aussi peu d’enfants que les Occidentaux…

A travers ces différentes réalités, on comprend aisément qu’un expansionnisme russe, coûteux en hommes et en moyens, pour des profits discutables et pour le moins incertains, serait insensé. Pour ne pas dire absurde. Alors que les Russes ont tant à faire chez eux…

 

Pacifisme poutinien

Au contraire de la logique de guerre expansionniste dans laquelle Macron les prétend inscrits, il est dans l’évident intérêt des Russes de s’entendre avec les Européens. Leur escalade militaire et leur intervention en Ukraine ne sont que la conséquence de l’agressivité des Occidentaux, qui sont venus les chercher jusqu’en Ukraine qui est leur berceau, et dont l’histoire est liée à la sienne, pour le meilleur et pour le pire, depuis au moins trois siècles. Mais les Occidentaux n’avaient-ils pas, avec plus de succès, fait la même chose à la Serbie au Kosovo ?

Pour qui suit la politique du président russe depuis 2000 (parfois par Medvedev interposé), année de son accession au pouvoir suprême, tout indique que s’il n’avait tenu qu’à elle, la Russie poutinienne se serait rapprochée de l’Europe dans une logique gagnant-gagnant. C’est d’ailleurs ce qu’elle a tenté de faire jusqu’à une date récente. Notamment en livrant à l’Europe un gaz à un prix défiant toute concurrence (Nordstream 2 devait permettre d’ouvrir encore plus les vannes). Tout en laissant s’implanter chez elle un grand nombre de multinationales occidentales, pour leur plus grand profit. A vrai dire, ce faisant, Poutine ne faisait que tenter de briser le grand échiquier de Brzezinski, plan américain déjà évoqué visant à empêcher l’unité euro-russe, estimée mortelle pour les Etats-Unis…

Le type de relation que la Russie souhaitait nouer avec l’Europe, et souhaiterait sans doute encore nouer si les dirigeants européens étaient remplacés par des Trump ou des Orban, cette relation peut s’imaginer en observant celles qu’elle entretient avec la Chine, et plus généralement avec les BRICS. Une coopération constructive et pacifique, sans coup fourré dans la manche. Logique qui semble en train de s’élargir aux Etats-Unis. Sous cet angle, on mesure l’aberration de l’option euro-macronienne de jouer la guerre… Et le cynisme américain qui, en définitive, réserve à l’Europe seule sa politique à l’ancienne, usant de ses hommes de paille et de ses réseaux pour continuer de soumettre les pays contrôlés, France et Allemagne au premier chef, à un âpre équarrissage. La menace russe, purement fictive, maintenue en Europe quoique disparue outre-Atlantique, faisant ici office de levier…

Telle est la sinistre réalité : Macron et ses comparses européens mentent. La Russie n’est nullement une menace pour l’Europe. Au contraire, elle pourrait même devenir sa meilleure alliée.

C’est là une évidence. Pour parvenir à la cacher au Français, et mieux encore, à changer cette évidence en son inverse, il faut une propagande caricaturale, permanente et grossièrement mensongère. Une propagande analogue à celle qui nous fut servie pour faire avaler aux masses terrorisées l’extrême dangerosité du Covid-19 (0,1 % de mortalité), présenté alors très sérieusement comme « une nouvelle peste » par les autorités.

Comme la Russie l’est aujourd’hui.

 

Le triptyque du Grand Dépouillement (« Great Reset »)

Troisième escroquerie majuscule de Macron, l’escroquerie de la guerre avec la Russie compose avec les escroqueries du Covid et du changement climatique à la sauce CO2, le triptyque, assez grotesque lorsqu’on y songe, du Grand Dépouillement (« Great Reset »). C’est-à-dire le triple levier du pillage bien réel et efficace des pays européens, de leurs Etats et de leurs populations.

Le volet nouveau, particulièrement orwellien, de la guerre perpétuelle contre la Russie, totalement d’arrière-garde au regard de la marche du monde, aberrante à maint titre, permet en réalité, et tout simplement, la poursuite de la destruction de la petite économie (commerçants, artisans, petits industriels, petits et moyens agriculteurs) et bientôt, pour couronner le tout, cerise sur le gâteau, sous prétexte de guerre et de dette vertigineuse accumulée, le siphonnage plus ou moins direct de l’épargne privée. Sans oublier l’accroissement supplémentaire d’une dette déjà écrasante…

L’agenda 2030 de Davos dans toute sa splendeur, « vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux », avec BlackRock dans le rôle de deus ex machina en forme de prodigieuse pompe aspirante.

Le bellicisme de Macron et de ses comparses répond, une fois de plus, aux intérêts conjoints des Etats-Unis et des ploutocrates aux appétits insatiables. Miam-miam. Par ici la bonne soupe. Tout ce beau monde va encore une fois pouvoir s’en mettre plein les fouilles et se remplir la lampe. Des centaines, des milliers de milliards à la clef...

La privatisation, doucement entamée dans les années 1980, parvenue à son point d’aboutissement. Privatiser tout, jusques et y compris les biens de madame Michu, même son bas de laine. Même son slip. Oui, madame Michu, vous pouvez garder les poils de moule, c’est cadeau !

Blague à part, les Français et leurs amis européens vont-ils encore une fois se laisser, de la façon la plus énorme qui soit, manipuler et dépouiller jusqu’au trognon à grands coups de mirage russe ?

Question à mille milliards de dollars…


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • DACH 20 mars 13:53

    =.................il est dans l’évident intérêt des Russes de s’entendre avec les Européens................=

    Oui, mais problème : ce ne sont pas les intérêts et ambitions manifestés de V V Poutine.


    • V_Parlier V_Parlier 21 mars 18:39

      @DACH
      Et bien il a raison. Il ne faut SURTOUT pas se rapprocher de l’Europe pestiférée.


    • Seth 20 mars 14:25

      Approuvé dans son ensemble.

      Un détail cependant : « reset » ne signifie pas dépouillement mais remise à zéro, départ sur de nouvelles bases, « réinitialisation » comme il est de bon ton de le dire en notre époque informatique.

      Ah, et puis on dit Mame Michu (et non Madame). Pour le prénom, j’aurais préféré Ginette.  smiley

      Merci de rappeler la création de la Russie autour de 3 villes : Kiev puis Kazan et Moscou qui en dit long sur l’indépendance historique de l’Ukraine.

      La position de l’europe étant ce qu’elle est devenue après ce soi disant divorce pour incompatibilité d’humeur d’avec le yankistan, je me demande quand quelqu’un va enfin invoquer la libération et la sortie du colonialisme yanki que nous subissions (à condition bien sûr de le reconnaître ce qui n’est pas gagné).  smiley


      • leypanou 20 mars 16:25

        @tous

        La Russie est elle une menace existentielle pour les Européens, et en particulier les Français plus que par exemple celui qui a fait injecter de force un produit génique pour pouvoir travailler ou continuer ses études et dont les conséquences peuvent être très graves (mort, maladies incurables, etc) malgré le mutisme des médias sur la question ?


        • Doume65 21 mars 15:14

          @leypanou

          Ne pas oublier qu’en fait, ce qui a entrainé la colère de Trump lors de la venue de Zelensky à la Maison Blanche, c’est que ce dernier a cherché à expliquer que poutine allait envahir l’Amérique. S’il pensait qu’il pouvait faire avaler ça à Trump, c’est que son expérience l’avait convaincu qu’on peut faire avaler n’importe quoi au « camp du bien ».


        • Eric F Eric F 21 mars 19:31

          @Doume65
          Trump voulait convaincre Zelensky de faire la paix, et Zelensky a voulu le convaincre qu’il devait le soutenir à continuer la guerre.
          L’anecdote sur sa tenue est en fait symptomatique, cela disait ’’moi je combats, alors que vous êtes confortablement dans votre bureau’’.

          Vous avez raison qu’il devait penser que l’intransigeance et la culpabilisation de ses soutiens de ne jamais en faire assez, allait payer, comme c’était le cas avec Biden et les dirigeants européens. Il a été mal conseillé....


        • Krokodilo Krokodilo 20 mars 17:14

          Le réarmement de l’UE n’a de sens que si les USA partent rapidement et totalement du sol européen., càd remplacer l’Otan dirigé par les USA par une alliance européenne de qui voudra signer. Mais garder un système double ne servira qu’à acheter toujours plus de matos états-unien et augmenter la redevance comme l’a clairement expliqué Trump ! Fut un temps où l’on entendait « US go home » dans les manifs !

          L’Otan, créé pour une protection nucléaire contre l’URSS communiste (qu’ils appellent socialiste selon l’acronyme URSS), n’avait plus de raison d’être à la dissolution de l’URSS, et la Russie étant devenue communiste. L’Otan est donc devenu le chien d’attaque des USA, à l’oeuvre dans de nombreuses guerres, sans l’aval de l’ONU.

          On peut espérer qu’un OTan purement européen soit plus pacifique et fasse moins de victimes... rêvons, rêvons. Mais convaincre les Baltes, Polonais et Allemands d’abandonner les bombes américaines, y a du boulot.


          • jjwaDal jjwaDal 22 mars 11:11

            @Krokodilo
            Le réarmement de l’U.E n’a aucun sens, car aucun Etat ne menace l’U.E en tant que telle. Par ailleurs, absolument personne ne menace le territoire français, ce qui ne peut justifier une hausse significative de nos dépenses militaires au delà de la nécessité de maintenir une dissuasion crédible en effectifs opérationnels et au plan technique. Qui peut imaginer (en supposant l’intention) la Russie attaquant la France à des milliers de km de l’est ukrainien où l’armée russe en territoire favorable piétine depuis 3 ans ? Même pas un chef d’Etat nullissime en géopolitique et ne connaissant rien à l’art militaire...
            Un plan de réarmement européen ne peut que suivre le schéma de la débâcle « Covid » ou celui de la lutte contre le réchauffement climatique quand nous importons l’essentiel de nos marchandises fabriquées à l’électricité charbonnée à l’autre bout du monde…
            Le seul effet assuré est d’accroître catastrophiquement notre endettement et à force de se focaliser sur des « moulins à vent » oublier les vrais menaces et les vrais défis.
            On sait tous pourquoi il y a guerre en Ukraine, cela n’ayant rien à voir avec un impérialisme russe qui relève du passé ni d’un homme, Poutine en l’occurrence. La solution évidente passe par l’arrêt de prendre les russes pour des cons et des sous hommes et reconnaître que vouloir donner aux USA une frontière commune avec la Russie (sans trop se mouiller, étant géographiquement à des milliers de km) était une recette infaillible de désastre. On a oublié la crise des missiles à Cuba en 1962 ?
            La réalité fondamentale que les dirigeants européens veulent occulter et tous les grands médias à leurs bottes est simple, à savoir que l’unique contentieux des russes est leur mise à l’écart pour des raisons géopolitiques et l’avancée de l’OTAN sous leurs fenêtres.
            La différence essentielle finalement entre le traitement réservé à l’Ukraine vis à vis de la Russie est que l’Ukraine était accessible au pillage et avait une vocation de vassal sinon de serpillère aux intérêts occidentaux, pas la Russie, qui n’a pas vocation à se faire tondre ni diriger depuis Bruxelles ou Washington.
            Se mettre autour d’une table et dialoguer serait une bien meilleure alternative à une course aux armements contre un ennemi imaginaire.


          • Matlemat Matlemat 20 mars 19:35

            «  Mais les Occidentaux n’avaient-ils pas, avec plus de succès, fait la même chose à la Serbie au Kosovo ? »


            Beaucoup de gens ne connaissent pas l’histoire récente, parfois ils mélangent la guerre du Kosovo et la guerre de Yougoslavie comme ils mélangent la guerre en Irak en 1991 et 2003, et ne parlons pas de la guerre Iran Irak.


            On sait aujourd’hui que ce sont les milices kosovares qui commettaient les crimes, bien plus que les Serbes.


            Il faut le rappeler l’OTAN , sans mandat de l’ONU, a bombardé la Serbie pour en détacher la province du Kosovo et la Russie s’est servie de ce précédent pour faire à peu près la même chose en Ukraine.


            Il faut rappeler que l’intervention en Lybie en 2011 avait pour motif de protéger les populations de Benghazi des répression du régime de Kadhafi, tout comme la Russie est intervenue en Ukraine pour protéger les populations du Donbass.


            La guerre en Ukraine serait finie depuis longtemps avec bien moins de pertes territoriales pour l’Ukraine sans le soutien malsain des occidentaux. 


            Si nous devons juger les Russes alors jugeons d’abord les Occidentaux responsables des guerres précédentes.


            • ETTORE ETTORE 20 mars 23:11

              Z’avez vu ?

              Il s’est payé une Prout Party de plus, avec plein d’uniformes, massés autour de lui

              ( devait avoir bien chaud le Manu-militari) avec toute cette testostérone kakifiée, à son CONtour, oppressant ...

              Lui, ManueLaTruelle, monté sur 3 palettes de munitions ( désactivées, pour tir à blanc, ou même, vu son appétence pour l’emplâtre, des caisses de grenades), haranguant ces fiers guerriers, qui avaient reçu l’ordre, impérieux, de faire corps, au plus près ( mais pas en idées) avec leur chef d’armée-nié, sur impériale...

              C’est qu’il a hâte de sentir la fièvre de ces corps luisant de sueur, collés par la boue de sang coagulé, dans ces tranchées suaves, prêts à tout pour s’y faux-filer....

              Avec deux nez pointus, de chasseurs à réaction ( pour ce qui est du feu au cul), pointant la bannière FRANCE, seule et en berne ( non pas Stéphane), parce que pas un souffle de vent, ni même la puissance étouffée, d’un cri étranglé....

              «  Nous sommes en guèèèèèèè-areuhhh », n’as fait bouger une frange coupée court, de son audi-tord-Rions ;

              Mais comment ce type fait, pour tout transformer en Prout Pride, partout, où il se pointe ?


              • La vente d’Alstom : ce secret entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron est une véritable bombe à retardement - Le Salon Beige

                Si ces allégations sont vraies ⁦

                ⁩ n’est pas protégé par son immunité présidentielle !


                • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 21 mars 08:31

                  Pris sur VK

                  Medvedev - sur le fait que le futur chancelier allemand Merz « ment déjà » : Le futur chancelier Merz a déclaré la guerre d’agression que la Russie mène quotidiennement en Europe, sous la forme d’incendies criminels, de meurtres contractuels, de vandalisme et de désinformation. Il n’a pas encore travaillé un seul jour et il ment déjà comme Goebbels. Oui, c’est exactement le genre de guerre que votre pays nazi a mené contre le nôtre en 1941-1945, Mertz. Nous savons comment elle s’est terminée victorieusement. Tu commences mal, Fritz ! Et j’espère que tu finiras comme ça aussi.


                  • leypanou 21 mars 10:30

                    @Julian Dalrimple-sikes
                    Salut.
                    Le nouveau Führer pour l’analyste géopolitique Peter Hanselerer.


                  • DACH 21 mars 11:32

                    @leypanou= Toujours se poser la question : est-ce que ce que l’on me raconte est vari, fondé prouvé, démontré ? Nous apprécions votre crédulité qui vous entraîne à croire et faire croire ce que vous avez envie de croire. 


                  • DACH 21 mars 11:33

                    @DACH=@leypanou= Toujours se poser la question : est-ce que ce que l’on me raconte est VRAI, fondé prouvé, démontré ? Nous apprécions votre crédulité qui vous entraîne à croire et faire croire ce que vous avez envie de croire. 


                  • ETTORE ETTORE 21 mars 12:30

                    @DACH
                    C’est tout a fait votre comportement de naze, dont vous vous permettez, de nous bassiner, à longueur de permission de désinformer.
                    En fait, vous ne nous retournez, QUE ce pour quoi vous êtes formé, à retenir !
                    C’est parfaitement indicatif d’un esprit thermo-formé, sans aucune créativité, sorti du moule de CONpression, simplement avec ce qui est déversé dedans, et à restituer un-NIQUE-Ment, sur commande.
                    Vous venez de nous en donner la preuve éclatante.
                    VOUS CONgratulez pas surtout, cela semble si naturel .
                    Beurk !


                  • charlyposte charlyposte 21 mars 13:01

                    @DACH
                    Je propose le réarmement avec pour commencer...des fusils à bouchons avec du liège 100% Français smiley


                  • charlyposte charlyposte 21 mars 13:11

                    @DACH
                    Si tu vas sur le front...je te propose d’installer un bip bip sur ton casque à pointe...tu vas en avoir vraiment besoin... SI SI.


                  • ETTORE ETTORE 21 mars 13:11

                    @charlyposte
                    Meuh non ;
                    DACH et autres chèvres des montagnes, sont trop partie prenantes, du bordel qu’ils peuvent instituer, à l’image de leur désertification en colonies.
                    Nos flingues sont fabriqués en Allemagne, et les munitions, en «  terre promise » ;
                    Vous voyez QUI on fait vivre grasse-cieux-et-Ments ?
                    Les mêmes, qui nous font la leçon, parce que nous ne voulons pas aller au front
                    défendre leurs parts, du marché de la Mort en sac plastoc à tirette. .
                    On peut appeler cela, guerre hybride, ou, marché aux couillons, car cela permet de se faire du pognon, en évitant soi même de faire le sale boulot, et juste en fournissant, ce qui rapporte le plus....Les armes !
                    Le reste, ...Les preuves ne manquent pas, si il fallait prouver, que LA VIE, pour ces porcs, n’est qu’un empêchement..... de se GAVER en rond !


                  • DACH 21 mars 16:45

                    @ETTORE=Votre comportement de naze n’a même pas le pouvoir de nous bassiner ! Toujours enfermé dans votre moule de CONpression !


                  • DACH 21 mars 16:47

                    @charlyposte=Es tu foutu d’y aller sur le front que tu chéris tant ? 


                  • ETTORE ETTORE 21 mars 16:59

                    @DACH
                    Quand on a si peu de langage a disposition, ,parce que culturellement parlant, la vie avec les chèvres, diminue le lexique disponible...
                    On se retrouve le cul à l’air, à essayer de piocher les mots des autres, pour en faire sa propre ligne d’intelligence en usurpation flagrante. bien mis en ligne, mais comme seul soulagement laxatif.
                    Et on voit bien, ce que cela donne . LOL
                    Vous « répondez » par automatisme, sans rien comprendre aux pièges grammaticaux, qu’on vous tend .
                    Et cela montre bien votre niveau éducatif, même si c’est pioché, dans une mauvaise traduction, d’une IA, qui semble tellement vous désavouer .....
                    qu’on en rigole encore .


                  • DACH 21 mars 17:09

                    @ETTORE=Ettore et autres porçins des montagnes rêvent d’un bordel qu’ils sont incapables de provoquer. 


                  • charlyposte charlyposte 21 mars 17:17

                    @DACH
                    Jean Ferrat vient de me Twitter * Que la montagne est belle *


                  • ETTORE ETTORE 21 mars 17:35

                    @DACH
                    Devriez arrêter l’alcool de figue, cela semble vous dégrader le ciboulot, à vitesse grand V.
                    Essayez vous, à la camomille,...... A fumer.
                    Avec un peu de chance, la fumigation, combattras vos vers ( grammaticaux) sans passer par le traitement au vermifuge, .
                    C’est gratos, si, si !
                    Tant vous faites pitié à souffrir autant, dans ces cirCONvolutions de textes, qui accablent votre vraie nature.


                  • charlyposte charlyposte 21 mars 18:05

                    @DACH
                    De quel front parles tu ?


                  • Doume65 21 mars 15:07

                    « La brouille avec la Russie »

                    La brouille !

                    Je n’ai jamais vu un tel déferlement de haine contre un pays. Et encore, en m’exprimant ainsi, je suis sûr d’énoncer un euphémisme.


                    • DACH 21 mars 16:49

                      @Doume65=Haine supposée, peurs et méfiances réelles, lucidité justifiée, collez-vous à ce que veulent V V Poutine et ses soutiens ? Douguine, Sourkov vous expriment très simplement ce qu’ils veulent. Cela vous convient-il ? 


                    • Doume65 21 mars 16:51

                      @Doume65
                      Alors soit je me suis mal exprimé, soit les trois qui m’ont mis une étoile estiment que nous sommes trop amicaux avec la Russie.


                    • Doume65 22 mars 19:49

                      @DACH
                      Tout ce que vous voulez, mais je rappelle que les sanctions contre l’Allemagne de Hitler n’ont pas atteint celles que subit la Russie. Alors oui, je peux parler d’une haine jamais vue.
                      Je ne prétends pas que l’Opération spéciale était une réponse parfaite équilibrée à l’agression des Ukronazis sur le Donbass, mais les amerloques ont fait bien pire, et plusieurs fois (par exemple deux guerres en Irak permises par deux gros mensonges), sans que cela les virent des bancs des nations.

                      P.S. : Désolé, je ne regarde pas LCI. C’est qui ces Douguine et Sourkov ?


                    • LA BANQUE DE FRANCE SUBIT
                      UNE PERTE OPÉRATIONNELLE DE -17,9MDS€ !
                      Cette perte inouïe est supérieure aux budgets cumulés des ministères
                      -Agriculture,forêt
                      -Affaires étrangères
                      -Europe
                      -Culture
                      Il paraît que c’est dû aux taux élevés de la BCE.
                      DONC À L’EURO.
                      lefigaro.fr/conjoncture/la-banque-de-france-annonce-une-perte-nette-record-de-7-7-milliards-d-euros-en-2024-20250319

                       Pour donner l’apparence d’une perte moins apocalyptique, le Gouverneur de la Banque de France à pioché 10,2 Mds€ dans les réserves, pour présenter une perte finale de « seulement » -7,7 Mds€.
                      Mais c’est bien la perte opérationnelle de -17,9 Mds€ qui a économiquement du sens.

                      L’Enfer c’est POUR DEMAIN .


                      • DACH 21 mars 16:51

                        @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=..L’Enfer c’est POUR DEMAIN .==
                        Depuis le temps que ,tu nous le promets pour aujourd’hui !!!!!


                      • chapoutier 21 mars 17:11

                        @DACH
                        fichu propagandiste menteur


                        DACH 21 mars 16:59

                        @Eric F=... c’est de consulter les populations de chaque oblast ’’disputé’’, sous égide de l’ONU, sur la base de la population d’avant l’attaque russe....=
                         et sans qu’il y ait une occupation militaire ! 
                        Mais à écouter et à lire les soutiens de V V P la réponse est NON. ’’La guerre est dans l’ADN de la Russie. à écouter et à lire les soutiens de V V P la réponse est non. Répétons : ’’La guerre est dans l’ADN de la Russie." Tolstoï. 

                        tolstoi est mort en 1910 l’adn a été découverte en 1953

                        comment tolstoi aurait dit une telle phrase ?

                        DACH est un gros menteur à la solde de Bruxelles et de l’OTAN


                      • DACH 21 mars 17:15

                        @chapoutier=....

                        Tolstoï. 

                        tolstoi est mort en 1910 l’adn a été découverte en 1953

                        comment Tolstoi aurait dit une telle phrase ?

                        DACH est un gros menteur à la solde de Bruxelles et de l’OTAN=

                        Tolstoï, le VP de la Douma, interviewé plusieurs fois sur des chaînes françaises !!!! Vous démontrez votre ignorance qui ne sert même pas votre propagande. Heureusement que le ridicule que vous portez souvent sur vos épaules de censeur ne vous tue pas. 



                      • chapoutier 21 mars 17:47

                        @DACH
                        ha ce tolstoi là ! fallait le préciser !
                        et où trouve t-on la preuve de cette phrase ?
                        dans ton imagination je suppose !
                        vite, macron cherche des volontaires pour aller en Ukraine, que fais-tu là à bavarder, petit troll.


                      • DACH 21 mars 17:54

                        @chapoutier=a ce tolstoi là ! fallait le préciser !
                        et où trouve t-on la preuve de cette phrase ?
                        dans ton imagination je suppose !
                        vite, macron cherche des volontaires pour aller en Ukraine, que fais-tu là à bavarder, petit troll.=
                        On peut s’interroger sur ce que ce petit troll de Chapoutier est capable de poser une influence durable ? 


                      • DACH 21 mars 18:02

                        Rla@chapoutier=Se prendre pour un ’’spin doctor’’ et être dans la prétention de donner des leçons........ tout en jouant le rôle de serviteur d’une mauvaise cause, l’invasion de l’Ukraine par la Russie = de quoi distraire. 
                        Vous portez le parfait costume usagé de troll pour la cause russe, version V V Poutine. Et ce costume vous va bien puisque vous desservez à votre insu la cause que vous prétende défendre. 
                        La preuve de cette phrase ? Son interview dont vous pouvez retrouver la date, récente que le brillant enquêteur que vous êtes se fera aussi un plaisir de montrer. . 


                      • @DACH

                        Vous êtes au-dessus de toutes les choses ????
                        N’est ce pas, rien ne vous touche, donc bon vent, bonne pêche et au plaisir ne jamais vous revoir ......


                      • @DACH

                        L’histoire de la Daugavas Vanagi, une organisation de vétérans SS lettons, la première organisation SS post Seconde Guerre mondiale, qui s’est implantée dans une douzaine de pays occidentaux, puis en Lettonie à la chute de l’URSS. Après la mort des derniers SS, après avoir été utilisée par les Américains et les Britanniques dans la Guerre Froide, l’organisation est toujours aussi vivace et perdure tenacement surtout dans des pays anglo-saxons. Très organisée, financée, possédant des bureaux et antennes dans le monde, elle a certainement participé aux lignes des rats, et continue en Union européenne d’organiser la Journée des Légionnaires, en l’honneur des SS Lettons. Elle poursuit un lent mais tenace travail de révision historique, où le principal ennemi en 39-45, n’était pas l’Allemagne nazie... mais l’URSS... https://www.ir-press.ru/fr/2025/03/21/daugavas-vanagi-ss-lettons-revisionnisme-et-poison-historique/
                        Cette photo a été prise lors de la fameuse journée des Légionnaires, un doux mot qui cache en fait les vétérans SS de la Légion lettone, des 15e et 19e divisions SS. Dans cette pancarte, ce membre de la Dagaunas Vanagi en Lettonie résume toute l’horreur du révisionnisme letton : les waffen SS sont devenus « des combattants lettons de la Liberté »... Il n’y aura bien sûr personne au Parlement européen pour les contredire... https://t.me/laurentbrayarddonbass


                      • DACH 21 mars 18:13

                        @DACH=@chapoutier=a ce tolstoi là ! fallait le préciser !...= On faisait confiance à votre flair, et comme on ne souhaite pas vous ridiculiser....


                      • DACH 21 mars 18:15

                        @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=Voilà un sujet de diversion qui a beaucoup de poussières sur sa réalité historique.... Nous sommes en 2025 ami....


                      • DACH 21 mars 18:18

                        @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=C’est plaisant de vous voir perdre votre temps en logorrhées enrobées de roupies de singe. 


                      • Enième « déclassification » des dossiers JFK : derrière les écrans de fumées, « c’est le Mossad qui a tué Kennedy »

                        « Kennedy a menacé le Premier ministre Ben Gourion », rappelle l’historien Martin Sandler, qui a épluché les échanges tendus entre les deux hommes.

                        Oubliez Lyndon Johnson, oubliez la CIA, oubliez Fidel Castro, parce que le Mossad tenait JFK pour responsable de la démission de David Ben Gourion.

                        Ben Gourion ?

                        • Le premier Premier ministre et fondateur d’Israël, avec Vladimir (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky) Jabotinsky (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky) et l’utrasioniste révisionniste Bension Netanyahou (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bension_Netanyahou), grand-père de Benyamin.

                        • Egalement le « père » de la bombe atomique israélienne et qui a ordonné une opération secrète (https://www.afri-ct.org/wp-content/uploads/2006/07/afri2005_biad.pdf) pour voler la technologie nucléaire à la France de De Gaulle.

                        Autre décision de JFK qu’Israël ne lui a pas pardonné : forcer (https://t.me/llordofwar/430588) le Conseil sioniste américain, ancêtre de l’AIPAC à s’enregistrer comme agent étranger.


                        • leypanou 21 mars 17:06

                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                          forcer (https://t.me/llordofwar/430588) le Conseil sioniste américain, ancêtre de l’AIPAC à s’enregistrer comme agent étranger  : en 2025, l’AIPAC n’est toujours pas enregistré comme agent étranger et ne le sera probablement jamais.


                        • « A quoi servent mes impôts ? » (https://t.me/kompromatmedia_2/1248)–52 milliards d’euros payés aux créanciers de la France« : « On est complètement vassalisé »–Eric Bocquet

                          Soit plus de la moitié des 94,1 milliards que l’impôt sur le revenu rapporte à l’Etat –non, les impôts ne servent pas à « entretenir les routes, construire des écoles », etc.

                          « Ça, ce n’est pas de la souveraineté », conclut le sénateur.

                          Et en 2027, le premier poste de dépense du budget de la France, ce sera les intérêts de la dette, avec 72 milliards.

                          « Dans les conditions d’aujourd’hui », précise-t-il, c’est-à-dire si les taux d’intérêts ne flambent pas.

                          Comment peut-on accepter qu’on ne sache même pas qui détient la dette française ? Ce sont les marchés financiers mondiaux. Ça, c’est une force de frappe considérable.


                          • QUI ? (https://t.me/kompromatmedia_2/2334)–Chaos sioniste : Netanyahou est le véritable président des Etats-Unis et c’est le plus grand désastre qui nous soit arrivé–Jeffrey Sachs

                            « Parce qu’il a dirigé la politique étrangère américaine pendant 20 ans », résume l’ex-conseiller de l’ONU et professeur à l’Université de Columbia.

                            C’est Israël qui utilise les Etats-Unis comme si notre armée était entre leurs mains, ce qui est effectivement le cas.

                            Et Sachs de rappeler le résultat du plan de guerre néoconservateur juif, révélé (https://t.me/kompromatmedia_2/436) par Wesley Clark.

                            Et où en est le Moyen-Orient aujourd’hui ? La guerre en Syrie, la guerre au Liban, la guerre en Palestine, les troubles en Irak, la guerre au Yémen, le chaos au Soudan, le chaos en Somalie, le chaos en Libye. Beau travail, Bibi !


                            • Comment la CIA a « trouvé » Hitler vivant en Colombie en 1954 : l’agence a été informée de l’existence d’un homme au visage TRÈS familier qui vivait dans une communauté d’anciens SS où il était appelé le Führer et recevait des saluts nazis, montrent des dossiers déclassifiés https://t.ly/lQlVw


                              • Dans la région de Soumy, lors d’une surveillance aérienne, des pilotes de drones russes ont repéré un soldat des Forces armées ukrainiennes (FAU) fuyant la zone frontalière de Koursk.

                                Fait amusant : il s’est caché sous un buisson, ce qui démontre un certain niveau de créativité. Sauf qu’il n’a pas réfléchi au fait qu’un buisson qui court ça attire l’attention. On ne sait pas ce qu’est devenu ce soldat.

                                Vidéo : Ministère russe de la Défense

                                https://t.me/internationalreporters/71359


                                • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                  lol


                                • Eric F Eric F 21 mars 19:56

                                  On peut se demander s’il n’y a pas un repositionnement du ’’grand échiquier’’ de Bzezinsky (cité dans l’article), dont la stratégie était de pousser l’expansion des instances occidentales vers l’Est pour isoler et affaiblir la Russie, afin qu’elle ne puisse redevenir une puissance impériale rivale.

                                  Eh bien l’objectif de la nouvelle administration étasunienne apparait désormais d’isoler et affaiblir l’Europe économiquement et la diviser, notamment quelle s’épuise en réarmement [overextanding], dont une partie achetée aux USA, car l’autosuffisance ne sera pas pour demain. 
                                  On peut même se demander si ce n’était pas déjà sous-jacent auparavant, par exemple le coup du sabotage du gazoduc qui entraine l’achat au prix fort de gaz de schiste liquéfié transporté par méthanier, 4 fois plus couteux. Par ailleurs le plan économique de Biden était plus discrètement mais également protectionniste. Autre exemple à l’époque d’Obama une affaite d’espionnage de la chancelière allemande avait été dévoilée.

                                  Une contre-mesure européenne aurait pu être d’entrer dans la brèche de la détente américaine avec la Russie, et rééquilibrer ses relations géopolitique de manière multilatéraliste. Mais il existe une sorte d’inertie routinière dans la gouvernance européenne (UE et principaux états), incapable d’adapter le cap aux circonstances. Ainsi, les USA se retirent, alors on va faire de l’américanisme sans les Américains (libre échange mondialisé, atlantisme, minoritarisme...).


                                  • Dudule 22 mars 21:13

                                    @Eric F

                                    En fait, je l’ai cru mais je ne le crois plus. Ces dernières semaines ont été très instructives.

                                    Je pense que les occidentaux en général, et de plus en plus les (dirigeants) européens tous seuls, jouent à qui pisse le plus loin.

                                    Nos dirigeants sont habitués depuis des siècles à régenter le monde. A tracer des frontières. A dire le bien et le mal, sachant qu’ils incarnent le bien et que les « autres », forcément, sont le mal. Ils ont joué à ce jeu entre eux pendant des siècles, mais maintenant qu’ils sont soit disant unis avec l’« UE », ils font sentir ce poids à d’autres. Ça parait naïf, mais je pense que des gens comme Macron, Stolz, Starmer, et tous leurs semblables sont profondément imprégnés de ces idées stupides (et dangereuses). Les nains baltes et certains autres est-européens croient qu’en intégrant l’« UE » il vont eux aussi faire parti du club des rois du monde.

                                    Et donc, tout ce qui s’est passé ces dernières années, ce sont les dirigeants européens, avec le soutient des néocons US (qui avaient cependant d’autres objectifs), qui dans leur hubris, ont signifié aux Russes, en paraphrasant :

                                    « Vous avez le PIB de l’Espagne (ouais, bien sûr..), vous êtes une station service avec une armée, nous sommes la toute puissante UE(*), vous faites ce qu’on vous dit comme on vous dit ou on vous tue avec nos sanctions ». C’est sûr, ça va marché avec un pays autosuffisant dont nous dépendons économiquement...

                                    Les Russes n’ont pas fait ce que les Européens leur disaient de faire, les sanctions nous autosanctionnent (quelle surprise, qui aurait pu l’imaginer ?) mais en plus les ricains se barrent.

                                    D’où panique existentielle. Pas menace existentielle, panique de l’« Europe » et ses dirigeants qui s’aperçoivent qu’ils n’ont pas (n’ont plus) la puissance qu’ils croyaient avoir. Et qui se sentent un peu à poil... Et ridicule en plus.

                                    De toutes façons, les Russes ne les écoutent même plus. Rien à f... des guignols européens, avec qui ils ont cherché des accords mutuellement bénéfiques depuis la chute du mur. Les euronouilles se sont mis tout seul complètement hors jeu, ce qui accentue encore leur panique. C’est dur de n’être plus rien quand on se croyait Master Of Ze Ouorld... Ils courent dans tous les sens comme des poulets décapités : « On va devenir une superpuissance militaire, on a plein de blé, on peut faire des armes avec, emprunt de guerre, emprunt de guerre, que les Russes ch... de trouille ».

                                    Je croie qu’on en est là.

                                    (*) UE : Comme si ce truc existait... On dirait vraiment des enfants, qui, dans leur compréhension naïve du conditionnel, se disent entre eux « On dirait que tu seras le cow-boy et je serais l’indien ». Nos dirigeants chevauchent des licornes au milieu d’arcs en ciel...


                                  • Jean Keim Jean Keim 22 mars 07:46

                                    D’abord la guerre est toujours une grande escroquerie, elle sert des intérêts qui n’ont rien à voir avec le bien-être des peuples, la guerre peut se résumer en une formule lapidaire : elle mutualisme les coûts mais privatise les profits, la guerre 1914-1945 en est le parfait exemple.

                                    Ensuite la guerre reste un concept si on oublie que pour qu’elle existe il faut des gens pour la faire, autrement dit si personne ne veut la faire, elle ne se fera pas •••, notre responsabilité individuelle est totale.

                                    Cependant, au point où nous en sommes rendu, il est vain d’espérer un changement dans la douceur, le changement dans la continuité ça c’est pour les décervelés et les parasites profiteurs.

                                    Cependant un constat : une minorité vit grassement sur le dos de la multitude laborieuse, on pourrait partir de là •••


                                    • L’homme arrive sans rien,
                                      Il court après tout,

                                      Puis, il laisse tout et repart sans rien .


                                      • En 2023, les océans se sont réchauffés bien au-delà des prévisions des modèles climatiques. Et si le Soleil, plus que nos émissions, était le principal responsable ?
                                        https://t.co/OcxIpul6VH

                                        La terre clè, est à l’origine de tout.

                                        Depuis bien longtemps, ils observent le comportement du soleil.

                                        Les ricains ont essayé de maîtriser son rayonnement.

                                        Ils ont échoué. Pendant leurs essais les conséquences ont faillit être désastreuses.

                                        Même les pervers de la notion du peuple élu n’ont pas été sans action.

                                        Lorsque tous abandonneront l’origine, ils ne sont pas sûr de leur destinée.

                                        Alors ils mondialisent pour accéder, voler les ressources.

                                        Donc, si les français ne se bougent pas, ils vont morfler.

                                        Avec 100, tu changes le visage de la France.

                                        Avec 300, tu vides l’Europe de son contenu nocif.

                                        Avec tous les peuples moins <<La coterie d’aujourd’hui >>, tu rebattis les nations humaines.

                                        « Fais chasser les hérétiques et les autres mauvais gens de ta terre autant que tu le pourras en requérant comme il le faut le sage conseil des bonnes gens afin que ta terre en soit purgée. »

                                        - Saint-Louis (1214 - 1270)

                                           


                                        • Eric F Eric F 22 mars 17:55

                                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                          ’’Et si le Soleil, plus que nos émissions, était le principal responsable ?’’
                                          Oops, va falloir émettre de nombreuses fumées et poussières pour opacifier l’atmosphère, alors ? 


                                        • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                          MÉTÉO – SPATIALE
                                          INFOS AVIS GÉOMAGNÉTIQUE PRÉVU
                                          Le 21 mars, la zone de tache solaire AR4028 à provoqué une éruption solaire de classe M 1,2
                                          L’éruption a émis une CME faible vers la Terre. Les images Lasco C3 montre un halo.
                                          Une tempête géomagnétique de type G3 reste possible.
                                          Arrivée de la CME sur la magnétosphère le 23 mars.
                                          À suivre.
                                          Bonne soirée


                                        • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                          C’est !a Oops , lol


                                        • 12/2020 Dans un courrier, Olivier Véran a informé les médecins qu’ils ne pourront être tenus responsables d’éventuels effets secondaires liés au vaccin. C’est l’État qui se portera garant d’indemniser d’éventuelles victimes, comme il l’a déjà fait lors de la vaccination contre la grippe H1N1


                                          • Edward Snowden,
                                            Julian Assange ...etc avaient prévenu


                                            • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                              Le Morpion, la TÂCH, Le gros LARD, La Létargie, La Voix-net, ,,,,,,,

                                              Macron va fermer quelques centrales nUXclè-air au nez et aux poils du cul de la CGT, CFDT,FO, ( Qe d’la bouse ), ben oui , puisque aucun politicard dans l’opposition, seulement des lèche-culs (FAURE, Mélenfion, Rastalleau, La PEN-graphe, La TONdeuse-de-pubis, La Rousselote, Braun-Piv’llette, Le FER-Railleur et sa secrétaire Miss Poulpeuse.......)


                                            • LVOLC 22 mars 10:16

                                              La fameuse invasion russe annonc ?e par les terroristes Macron et Von Der Leyen.
                                              Tous et Macron en premier, jouent les chefs de guerre pour effrayer les peuples ils affirment en boucle que la Russie est une menace existentielle pour l’Europe alors que, depuis 1990 c’est l’OTAN qui se rapproche de plus en plus de la Russie et qui est devenue une menace existentielle pour elle. La Russie c’est en superficie le plus grand pays du monde, mais avec seulement 145 millions d’habitants, alors que l’Union europ ?enne compte 450 millions d’habitants et, si l’on compte toute l’Europe, cela fait 750 millions d ?habitants. Alors, comment affirmer ? longueur de journ ?e que la Russie ?va envahir l’Europe ? R ?fl ?chissez, d’apr ?s vous, comment feraient d’un c ?t ? 145 millions de personnes pour envahir de l’autre c ?t ? 750 millions d’autres personnes.


                                              • NiNi NiNi 22 mars 11:45

                                                Comme le microbe élyséen survit au milieu de courtisans aussi veules et ladres que médiocres, qui lui lèchent en permanence son fondement débordant de la matière dont il fait son idéologie, et qu’une meute d’employés de médias non moins courbés passe la serpillère sous lui, Macron ne sent pas trop l’odeur de sa propre merde.


                                                • ETTORE ETTORE 22 mars 12:37

                                                  @NiNi«  »
                                                  «  »Macron ne sent pas trop l’odeur de sa propre merde.

                                                  «  »
                                                  ...................................................................... ..............
                                                  Certains diront « qu’il plane »...
                                                  Je dirais plutôt « qu’il y glisse »....
                                                  Il est vrai également, que si un portrait général, de ces crouilles, devait être fait
                                                  ( et peut être que l’HISTOIRE, le feras) nous aurons du mal à expliquer, notre dégénérescence civilisationnelle, laissée telle une pute sur trottoir, s’accoquiner à des manipulations, trop cher payés, pour une maladie A-mort, qu’on nous oblige, comme seule cause de survie.
                                                  Qu’on ne comprenne pas, que cette pré-préparation ait déjà eue lieu, avec les exorbités que l’on connait , semble être le résultat d’une manipulation conséquente, ET surtout, qu’à tous les niveaux de cette société, tout est exploité, vendu, volé, trahi, perverti, laissé pour compte, ignoré, cocufié, emmerdé, apeuré, dégénéré......Puisque ce sont les armes d’endormissement utilisées, avant de passer à une euthanasie volontaire, pour le bien, de quelques pines, se croyant arrivés au pinacle de leur existence, semés sur un terreau de décomposition, de l’humanité.


                                                • anaphore anaphore 22 mars 12:52

                                                  Trump ne redressera pas l’Amérique.

                                                  Inutile donc de lui tirer dessus à boulets rouges.

                                                  L’occident s’en va benoitement vers le crash économique.

                                                  Applaudissons plutôt L’Eurasie :

                                                  Mais, de loin, car ils ne voudront jamais s’unir à un tel ramassis de losers.

                                                  J’ai lu que Giuseppe de la Bella tchi tchi sur ce site continuait de fantasmer sur la théorie du genre : Son article sur le chevalier d’Eon.

                                                  On est pas dans la merde !


                                                  • DACH 22 mars 15:29

                                                    @anaphore=Le grand nigaud déglingué de la Maison Blanche va surtout créer un bordel dont tout le monde pourra profiter. 


                                                  • anaphore anaphore 24 mars 15:32

                                                    @anaphore

                                                    Louis II de Bavière : le roi incompris et maudit par ses désirs ...

                                                    Quels désirs ? Il aimait les glaces au chocolat ???


                                                  • Musk affirme que QUATORZE machines cachées au sein du Trésor américain fabriquent de l’argent, contournent toute surveillance et manipulent la finance mondiale. Il ne s’agit pas seulement d’imprimer des billets, mais d’une guerre économique.

                                                    « Si les gens savaient comment l’argent est réellement créé, l’indignation serait grande. » – Elon Musk

                                                    LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE FINANCIÈRE DE L’HISTOIRE
                                                    On nous a dit que l’argent avait de la valeur parce qu’il était soutenu par l’économie. Et si c’était un MENSONGE ?

                                                    Musk suggère que ces « machines à sous magiques » ne se contentent pas de créer de l’argent, mais qu’elles fabriquent de fausses transactions. Le gouvernement ne se contente pas d’imprimer des dollars ; Elle génère électroniquement des richesses, les déplace à l’échelle mondiale et contrôle les économies.

                                                    OÙ VA CET ARGENT ?
                                                    &#128680; ÉLITES POLITIQUES – Elles accumulent les richesses pendant que les Américains souffrent.
                                                    &#128680; INITIÉS DE WALL STREET – Les milliardaires ne perdent jamais.
                                                    &#128680; OPÉRATIONS SECRÈTES – Les guerres, les régimes étrangers et les opérations secrètes sont-ils financés avec de l’argent falsifié ?

                                                    Nous travaillons, payons des impôts, peinons, tandis qu’eux, en appuyant sur un bouton, créent une richesse illimitée pour eux-mêmes.

                                                    LA RÉSERVE FÉDÉRALE : UN CARTEL PRIVÉ
                                                    La plupart des gens pensent que la Fed fait partie du gouvernement. CE N’EST PAS LE CAS. C’est un cartel bancaire privé sans aucune responsabilité. Ils truquent le système, dévaluent le dollar et décident qui reste pauvre.

                                                    Pendant des décennies, ils ont manipulé les taux d’intérêt, gonflé des bulles et fait s’effondrer les marchés. Mais la révélation d’Elon Musk est pire : il s’agit d’un contrôle économique à grande échelle.

                                                    POURQUOI PERSONNE N’A-T-IL MIS FIN À CELA ?
                                                    Parce que ce sont les personnes au pouvoir qui en profitent.

                                                     Le Congrès ? Corrompu.
                                                     Les médias ? Contrôlés.
                                                     Les géants de la tech ? Dans le coup.
                                                     La Réserve fédérale ? Intouchable.

                                                    Musk a osé les dénoncer. Attendez-vous à des attaques, des diffamations et de la censure. Car si cette vérité se répand, c’est tout le système qui s’effondre.

                                                    CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS
                                                    Vos dollars ne valent rien. Vos économies ? En danger. Votre retraite ? Une bombe à retardement.

                                                    Ils créent de l’argent à partir de rien pendant que VOUS luttez pour survivre. Ce n’est pas une théorie : c’est ainsi que le monde fonctionne VRAIMENT.

                                                    QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?
                                                    Ce scandale est TROP GRAND pour être ignoré. On a MENTI au peuple américain pendant trop longtemps. La seule façon de l’arrêter est de SE RÉVEILLER et d’EXIGER DES RESPONSABLES.

                                                     AUDITER LA RÉSERVE FÉDÉRALE MAINTENANT.
                                                     Demander des comptes aux politiciens.
                                                     Empêcher Wall Street et Washington de nous VOLER.
                                                     DIFFUSER CECI AVANT QU’ILS NE L’EFFACENT.

                                                    Elon Musk a tiré la sonnette d’alarme. Allons-nous l’écouter ? Ou allons-nous laisser la plus grande arnaque de l’histoire se poursuivre ?


                                                    • Dudule 22 mars 19:35

                                                      Les médias sont en roue libre. Complètement tarés.

                                                      On entend des crétins ventés les mérites de l’emprunt de guerre, comme au bon vieux temps...

                                                      Mais bo*del, nous sommes en guerre ? Et on ne nous aurait même pas prévenu ?

                                                      Pour défendre des nazis. Enfin, apparemment, les nazis, c’est comme les chasseurs : il y a les bons et le mauvais :

                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_Stepan-Bandera_(Kiev)

                                                      C’est quand même du lourd, pour des groupuscules soit disant minoritaires en cette riante contrée.

                                                      Sachant que cette magnifique « perspective » (avenue) mène aux ravins de Babi Yar.

                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Babi_Yar

                                                      Les nazis ukrainiens se f... vraiment de notre gueule. Mais ça passe crème, comme disent les djeunes. Mais si vous mentionnez ce fait (parmi beaucoup, beaucoup d’autres), vous êtes un propagandiste poutinien.


                                                      • DACH 23 mars 12:20

                                                        «  »«  »

                                                        Suivi de la mésinformation facilitée par l’IA : 1.254 « sites d’actualité non fiables générés par l’IA » et les principales infox générées par les outils d’IANewsGuard a identifié à ce jour 1,254 sites d’information et d’actualité générés par l’IA et gérés avec peu voire pas de supervision humaine, et répertorie les faux récits générés par les outils d’intelligence artificielle.«  »«  »

                                                        • Krokodilo Krokodilo 25 mars 00:57

                                                          @DACH Ah ! je me disais bien que, sur LCI, il y avait vraiment très peu d’informations et beaucoup de bla-bla-bla.


                                                        • LVOLC 24 mars 09:29

                                                          Tout discours sur l’avenir est vain et pr ?mature.
                                                          Le present est d ?ja assez complexe, alors tirer des plans sur la comete, c est de la pataphysique et ne sert qu a vendre du papier ou de la data.


                                                          • Krokodilo Krokodilo 25 mars 00:55

                                                            Vu un dessin humoristique où Macron est allongé sur le divan d’un psychanalyste :

                                                            Et ces Russes que vous voyez à nos portes, est-ce qu’ils sont présents ici, dans le cabinet ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité