• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tibet Libre

Tibet Libre

L'association Tibet Libre fournit une information sur la situation du Tibet et la diaspora en exil dans le but de favoriser l'émergence de négociations sino-tibétaines. L'association organise aussi des parrainages d'anciens prisonniers politiques tibétains en exil.
Tibet Libre (Association Loi 1901)  
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2005
  • Modérateur depuis le 27/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 139 217 2074
1 mois 1 0 10
5 jours 1 0 10
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 5 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tibet Libre Tibet Libre 1er octobre 2012 15:13

    Pourriez-vous être plus précis ? De quel traitement parlez vous ? Des stérilisations et avortements forcés pratiqués jusqu’au neuvième mois de grossesses par des équipes médicales chinoises ? Des tortures inhumaines pratiquées sur les prisonnières politiques en Chine ? D’une éducation laissant à désirer et qui conduit nombre de parents tibétains à envoyer leurs enfants en Inde, au prix d’un exil dangereux à travers l’Himalaya ?



  • Tibet Libre Tibet Libre 1er octobre 2012 14:51

    Je ne vois personnellement qu’un simple moine tibétain en exil, cherchant par une démarche non-violente à susciter la solidarité internationale, et s’exprimant en anglais, rien de plus naturel à Londres, alors que nombre de ses compatriotes vivent dans un état de terreurs. Certains, pour avoir manifestés, sont arrêtés, emprisonnés, torturés, bastonnés à mort, d’autres choisissent d’emblée de s’immoler, tant la situation leur est devenue insupportable. Ont-il d’autres choix ? Ceux qui s’expriment sur ce forum en faisant état d’une certaine propagande, ont-ils ne serait-ce qu’un soupçon d’humanité à leur égard ?



  • Tibet Libre Tibet Libre 29 février 2012 16:02

    A Bruno Maru : Thank you ! Thank you ! ...
     
    Pour approfondir la question :
    Conférence au Sénat : « L’histoire du Tibet du XVIIème au XXIème siècle », 3 mars 2012, Paris

    A l’initiative de M. Jean-François Humbert, Sénateur (UMP – Doubs),
    Président du Groupe d’information sur le Tibet du Sénat,

    le samedi 3 mars 2012 de 9H50 à 17H30

    Jean-François Humbert, Sénat
    Françoise Wang-Toutain, CNRS
    Françoise Robin, INALCO
    Stéphane Gros, CNRS
    Katia Buffetrille, EPHE
    Contact : email M. Vincent Poux ou Tél. 01 42 34 25 68



  • Tibet Libre Tibet Libre 16 février 2012 13:11

    Merci de votre article. Au sujet du 8 février, il s’agissait d’un appel du premier ministre tibétain à un soutien international, Agoravox avait aimablement publié un cours article proposé :
    « Alors que les troubles se multiplient au Tibet, le premier ministre tibétain appelle à un soutien international »
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alors-que-les-troubles-se-109597
    La situation au Tibet est en effet des plus préoccupantes, et votre article souligne les difficultés liées au soutien des droits de l’homme face à la pression économique.
    Puisse la France ne pas oublier ses valeurs, et assumer une responsabilité induite par son histoire de « patrie de Droits de l’Homme » en soutenant partout dans le monde ceux qui ne font que demander la démocratie et le respect des droits de l’homme.



  • Tibet Libre Tibet Libre 6 février 2012 18:38

    Quelques réflexions en réponse. D’une part, les moines représentent une minorité dans la population tibétaine, actuellement, comme dans le passé. Si le premier ministre est un laïque, c’est une démonstration de l’évolution de la politique tibétaine qui se sépare du religieux.

    S’il a pu exister des problèmes au Tibet, leur origine est d’une certaine complexité. Il est bien difficile d’en juger sans connaître les aspects historiques.

    Quoiqu’il en soit, les Tibétains du 21ieme siècle ne sont pas responsables de ce passé, mais ils le sont de l’avenir : les Tibétains en exil ont mis en place une démocratie laïque dans la perspective du Tibet futur.

    Concernant l’indépendance, le premier ministre tibétain ne la demande pas : il demande une réelle autonomie pour les Tibétains dans la République populaire de Chine, et le dialogue pour des négociations.

    Les Tibétains aspirent, et qui pourrait les en blâmer, à la démocratie et au respect des droits de l’homme. Sans aucun doute, ils attendent un soutien de la part de ceux qui défendent ces valeurs.  

    Prmouvoir ces valeurs pour la Chine ne peut que lui être salutaire, car tôt ou tard, la Chine viendra à la démocratie. Il serait dans l’intérêt de tous qu’elle y vienne par un changement pacifique sous tendu par une méthode non-violente ce qui est cas de la cause tibétaine.

    Pour plus d’information sur le lieu de la manifestation à Paris :

    http://www.tibetan.fr/?Appel-a-la-manifestation-le-8

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv