• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-jacques rousseau

Citoyen francais

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 05/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 235 610
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jean-jacques rousseau 29 août 2018 22:28

    @gaijin

    Ne faites pas le nigaud. Jettez plutôt un coup d’oeil sur votre arbre généalogique. Vous y verrez que bon nombre de vos aïleules se sont mariées avant leurs 15 ans, qu’elles sont restées fidèles à leur premier amour toute leur vie en donnant naissance et choyant leurs enfants. Ô scandale ! Quelle pratique traumatisante et barbare pour elles !

    Que leur conseilleriez-vous aujourd’hui ? De courir nues dans l’herbe folle en se faisant fouetter par quelques satyres pour guérir leur « fuite de la sexualité » ? Et pourquoi pas leur proposer après ça une thérapie onéreuse pour quadragénaire déprimée de la classe moyenne sup ? Pouvez-vous saisir tout l’insondable abyme de bêtise de vos propos ? Si ? Non ?

    J’ai peur de vous surprendre si je vous rappelais qu’à cette époque la sexualité féminine était prise plus au sérieux qu’aujourd’hui et qu’on offrait aux femmes une perspective plus noble et respectable qu’un papillonage sexuel stérile, sinon dangeureux pour la santé et l’équilibre émotionnel féminin. Mais vous devez vous croire autrement mieux informé et éduqué que vos ancêtres, gens aussi déviants que rustiques et vils, n’est-ce pas ?



  • jean-jacques rousseau 29 août 2018 16:52

    @gaijin

    Je plains vos « victimes ». Certainement des gens défavorisés socialement sur lesquels on vous laisse librement exercer vos « talents » de pseudo thérapeute. Triple peine.



  • jean-jacques rousseau 29 août 2018 15:32

    @gaijin

    Attention de ne pas tomber dans la caricature grossière - propre à notre époque de posture hypocrite et d’ignorance où il est de bon ton d’afficher son mépris pour tout ce qui se trouve d’admirable ou de digne.
     
    Bonne chrétienne, fidèle épouse et mère dévouée, outre sa diligence à traiter des affaires du Royaume (régente de France à deux reprises), Louise de Savoie aura aussi une relation passionnée avec Charles de Bourbon (selon Michelet).

    Ne vous trouvez-vous pas bien sot de parler sans savoir, ni entrevoir une réalité plus complexe que votre psychologie de comptoir ?



  • jean-jacques rousseau 29 août 2018 12:40

    @insomnia

    Il ne faut pas voir le mal partout.
    En 1488 Louise de Savoie épouse à 12 ans Charles d’Orléans (31 ans)
    A 16 ans elle donne naissance à Marguerite d’Angoulème (grand-mère de Henri IV), à 18 ans naissance de son fils François 1er (1494).

    "Clément Marot la dépeint comme une sainte qui a réformé la cour de France et lui a enfin donné de bonnes mœurs, à tel point que son trépas laisse le pays et la nature sans vie, les nymphes et les dieux accourent et gémissent. Il la dépeint comme évangélique dans sa conception de la vie sociale avec une vision pastorale et traditionnelle de la manière dont on doit se conduire." WP



  • jean-jacques rousseau 20 août 2018 13:00

    @izarn

    Il est là le problème, votre raisonnement ne tient pas. Vous ne pouvez pas éliminer des « entités » par définition mais douter de leur existence. Ne pouvant retirer ces entités de votre expérience, vous ne pouvez porter de conclusion d’un éventuel effet sur l’homme ni toute autre spéculation généraliste.

    Ici vous ne faites seulement qu’opposer une croyance à une autre que vous défendez.
    On reste donc dans le Mythos. Et c’est pourquoi une procédure scientifique, ou même proprement logique qui relève du Logos ne peut interférer dans la sphère mythologique sans s’y perdre. Par exemple il n’y a aucune possibilité pour la science de démontrer l’existence d’un objet qui n’est pas dans son champ, telles que la foi en Dieu, l’immortalité de l’âme, etc. Prétendre utiliser la méthode scientifique pour chercher à prouver la non-existence de Dieu, ce n’est plus de la science mais du scientisme ou de la propagande, donc du Mythos.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité