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Frédo45

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Je m'appelle Frédéric. J'ai 33 ans et je vis dans le Loiret. J'ai fait des études de chimie à l'université d'Orléans avant de me tourner vers l'enseignement. J'aime le sport et le rugby en particulier. Je m'intéresse aussi à la politique, aux diverses questions de société.

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  • Premier article le 31/08/2006
  • Modérateur depuis le 04/01/2007
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Derniers commentaires



  • Frédo45 Cabouin 16 septembre 2006 20:18

    SOS éducation est une association très proche de l’extrême droite qui n’a pour objectif que de taper sur les enseignants. Le problème ne provient pas de la carte scoalire car elle ne peut créer la mixité sociale. Elle est là pour obliger les gens à la respecter, c’est bien différente. Car, face à des politique urbaines frileuses, inhumaines et électorialistes, qui consiste à regrouper les personnes de même origine ethnique. Si l’on veut que la carte scolaire soit efficace, il faut : 1) Obliger les municipalités à construire des logements sociaux dans les centres-ville et non pas en périphérie comme ils le font pour éviter que les Bourgeois ne votent pas pour eux. 2) Obliger les municipalités à favoriser la mixité sociale lors de l’obtention des logements. C’est étonnant de voir dans certaines communes, les logements uniquement habités par des gens issus de l’immigration et dans d’autres, des immeubles où l’on ne trouve ni un Noir ni un Maghrébin !?!? 3) Vous parlez de fraude à la carte scolaire ? Peut-être qu’avant de penser à supprimer cette dernière, faudrait-il penser à sanctionner les gens qui trichent et se mettent hors-la-loi ? Ce serait un bon début. Une fois de plus, on se trompe de diagnostic et donc de solutions à fournir au problème donnée.



  • Frédo45 Cabouin 16 septembre 2006 16:04

    Pourquoi pas cette solution de double-barre ? Il est vrai que quand un article m’iirite, j’ai tendance à voter NON mais en même, puisqu’il m’irrite, je en le trouve pas intéressant, donc je ne mens pas réellement !



  • Frédo45 Cabouin 13 septembre 2006 11:11

    Il arrive à chacun de faire des erreurs. Parfois lorsque j’élabore une évaluation, les formulations ne sont pas bonnes ou alors il m’arrive d’en demander trop. Quand mes élèves sont en échec, je me remets en question et je cherche à savoir ce qui n’a pas fonctionné. C’est la moindre des choses dans mon travail. La stratégie de la mise en échec ne m’intéresse pas. Quand mes élèves se cassent les dents sur une évaluation finale, ce ne sont pas eux qui sont en tord, c’est moi. Le but de l’enseignement n’est pas de voir les élèves se planter mais réussir. Quand ils se plantent, je prends ma part de responsabilité ! Je ne suis pas contre le redoublement mais je suis surtout pour que l’on donne aux élèves des situations à leur problème. Dans ma circonscription, les CLIS sont pleines. Pourtant, d’autres élèves auraient besoin d’un suivi plus individualisé mais on ne veut pas en rouvrir parce qu’un enseignant pour douze élèves, ça coûte trop cher.



  • Frédo45 Cabouin 11 septembre 2006 18:10

    Non, ça c’est Tonton David pas Doc Gynéco !



  • Frédo45 Cabouin 11 septembre 2006 18:08

    Intéressante ces pommes de discorde mais un epu trop caricaturales à mon goût : La note n’est pas un réel objet de discorde. Je donne des notes à mes élèves, j’essaie en effet d’éviter qu’ils aient zéro en leur donnant comme je l’ai connu parfois des devoirs infaisables. Quand je me rends compte que j’en ai donné un qui est trop compliqué, je reviens sur les notions étudiées et je fais un contrôle de rattrapage (également là pour vérifier que cette fois ils ont bien compris ou bien appris). Les règles de la classe : je les établis avec les élèves. Ils signent le règlement qu’ils ont eux-mêmes élaboré (j’y ajoute quelques règles qui me sont propres). Je ne considère pas que l’école soit un espace démocratique car la démocratie, ça ne se discute, ça s’apprend. Je ne laisse pas les parents me dire ce que j’ai à faire et si jamais ils envoient une lettre à l’inspection, ce n’est pas bien grave ! Pour éviter tout de même cela, je reste un maximum impartial et je mets l’enfant devant ses responsabilités. Souvent ça suffit à faire prendre conscience aux parents qu’ils ont été dupés. Quant à l’inspection infantilisante, c’est une réalité mais elle l’est quand on est un enfant et il ne suffit pas plus d’une année pour comprendre qu’on a plutôt intérêt à trouver des solutions par soi-même. Je ne tire pas à outrance sur l’inspection.Ils font ceux qu’il jugent bon de faire et j’en fais de même. A partir du moment où je suis capable de justifier mes choix et que je trouve des collègues qui travaillent comme moi (et qui ont plus d’expérience), on parvient à se faire entendre. Il n’y a aucun intérêt pour un inspecteur de se mettre la profession à dos !

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