• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron a peur !

Macron a peur !

C’est l’avocat Patrice Spinosi qui, s’exprimant samedi 12 janvier sur l’antenne de France Culture, en a tiré cette déduction. lien

Passionnante interview qu’a donné cet avocat dans la matinale de France Culture, ce samedi 12 janvier...

Quand, sur les ordres de la présidence, le pouvoir décide de durcir les ordres donnés à la police, via le 1er ministre, et bien sûr, via le ministre de l’intérieur, c’est, pour l’avocat, le signe évident d’un pouvoir qui tremble.

Il s’agit aussi de durcir la loi, voire d’en instaurer une autre, ce qui est pour Patrice Spinosi totalement inutile, car l’arsenal des lois est selon lui « totalement suffisant, et d’autre part, répondre à l’inquiétude par une loi est inefficace car la loi prends du temps, et la réponse doit être immédiate », et de plus ces mesures seront « attentatoires à la liberté de manifester ».

Entre parenthèses, on a peut-être oublié qu’en mai 2016 Marine Le Pen souhaitait l’interdiction des manifestations : il s’agissait alors de se mobiliser contre la « loi travail », (lien) ...ce qui n’est pas surprenant pour celle qui refuse aussi l’augmentation du smic. lien

Mais revenons à l’interview de Spinosi : « être fort, ce n’est pas forcément faire de la répression ni être sévère, cela démontre qu’on a peur. Quelqu’un de fort, c’est quelqu’un capable de gérer les choses, de pardonner, d’expliquer les choses. La sévérité et la répression dont fait preuve le gouvernement démontre l’état de faiblesse dans lequel il est, et si il était fort, il n’aurait pas besoin de faire l’usage de la loi, et de méconnaître les libertés fondamentales des citoyens ».

Et l’avocat de conclure : « la loi ne peut pas tout, il y a des choses au-dessus de la loi comme la constitution, les conventions des droits, Si on perd ces éléments, on perd ce qui fait nos démocraties et ce qui a permis à nos démocraties de résister à l’oppression et à la violence  ». lien

Et quand un humain a peur, il a tendance à faire un peu n’importe quoi...lien

Et quand cet humain dirige un pays, les conséquences sont encore plus graves...

Ainsi, certains mauvais bruits courent : on pouvait lire dans l’Hebdo « Marianne » qu’Emmanuel Macron aurait décidé, en toute dernière extrémité, d’utiliser une poudre paralysante, laquelle pourrait neutraliser une manifestation de la taille d’un terrain de football.

Les blindés utilisés récemment seraient pourvus de ce dispositif. lien

Le témoignage de Pierre Jovanovic à écouter ici confirme cette information.

Ce gaz, au-delà de pouvoir paralyser les manifestants, pourrait provoquer la cécité.

C’est aussi à mettre en relation avec d’autres déclarations, notamment, celle de Luc Ferry, qui appelle à tirer sur les Gilets Jaunes, en utilisant des fusils d’assaut pour mettre un terme « au désordre », ajoutant sans complexe : « On a, je crois, la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ». lien

Profitons-en pour rappeler que nous devons à Bernard Cazeneuve, l’ex ministre de l’intérieur d’avoir équipé gendarmes et policiers de fusils d’assaut. lien

Or, au cours des 6 premiers mois de l’année 2017, 19 tirs de fusils d’assaut ont été répertoriés par la police des polices, constatant que sur ces 19 tirs, 18 étaient accidentels.

L’avocat Yves Mahiu, à l’époque président de la Conférence des Bâtonniers, s’inquiétait à juste titre : « on a donné aux policiers des armes dont ils ne savent même pas se servir ».

C’est préoccupant, car le fusil d’assaut HK G36 qui équipe les policiers de la BAC, est capable de tirer 750 balles à la minute... lien

Macron a peur, c’est entendu, mais Castaner a-t-il lui aussi peur ?

C’est la question que l’on peut se poser si l’on écoute les propos de nombreux gens du voyage, qui ont vu d’un très mauvais œil l’incarcération d’un des leurs, Christophe Dettinger, un ancien champion de boxe, lequel, pour protéger son épouse, gazée par les gendarmes, est entré dans la danse, et à mis en échec proprement et sûrement quelques gendarmes suréquipés. lien

Ces gens du voyage ont menacé purement et simplement le ministre de l’intérieur en lui affirmant : « on va venir te chercher »... lien

Aux dernières nouvelles, le gouvernement aurait négocié avec les gitans pour qu’ils ne viennent pas se mêler aux manifestations. lien

En tout cas, il n’y a pas si longtemps, le ministre se disait inquiet, sa famille et sa maison de Forcalquier aurait été menacée le 23 novembre dernier. lien

Laissons ces élus à leurs errements, car comment pourraient-ils être surpris par la réaction de ceux qu’ils n’ont cessé de martyriser ?...et intéressons-nous à la sociologie des gilets jaunes.

Au-delà de ceux qui ont rejeté en bloc le mouvement, le qualifiant de populiste, de désordonné, voire de poujadiste, comme pour se débarrasser d’un mouvement dont ils n’ont pas compris le fond, d’autres sociologues ont décrypté, parfois habilement, la personnalité du mouvement, qui s’est d’abord emparé de cette couleur jaune fluo, y voyant comme un signe, venant d’une grande partie de la population qui se sent la « grande oubliée de la République », comme s’il s’agissait d’une France invisible, corvéable et taxable à merci, silencieuse parce qu’elle n’avait pas la parole.

Les GJ ont bien compris qu’ils ne bénéficiaient ni de la libéralisation, ni de la redistribution, réalisant qu’ils n’intéressaient les politiques qu’au moment des élections.

Ils ont aussi constaté la désertification sociale de leur territoire, les structures administratives étant toujours plus éloignées, ou disparaissant tout simplement des petites villes et villages, à l’exemple des bureaux de poste, les gouvernements successifs les poussant donc à fuir leur territoire abandonnés pour rejoindre les grandes métropoles.

En arborant courageusement leurs gilets jaunes fluo, ils ont assumé leur existence, voulu se rendre visibles, et en se rejoignant autour des ronds point, ils ont cessé de tourner en rond, mais se sont rencontrés, découvrant leurs convergences, peaufinant leurs logiques revendications. lien

La « lettre aux français » n’y changera pas grand-chose, car une grande majorité de français semble bien avoir compris le sens de la manœuvre.

Sous prétexte d’ouvrir le débat, elle le cadre et donc le ferme, car quand un débat est verrouillé, ce n’est plus un débat, mais juste une tentative supplémentaire d’enfumage.

Macron prétend parler aux français, avec une pseudo bienveillance, mais, avec beaucoup de duplicité, il a écarté les questions qui tuent, tout en affirmant qu’elles étaient ouvertes.

Il évoque la possibilité de réduire les inégalités, mais interdit par exemple que l’on touche à l’ISF.

Finalement, au-delà des bons sentiments, des mots qui veulent séduire, seuls les actes comptent.

Et les actes, ce sont les atrocités commises sur le peuple lorsqu’il décide de descendre dans la rue, et la liste des morts et des éclopés ne cesse de s’allonger : que dire de ce père pacifique tabassé par une escouade de flics, malgré les hurlements de sa fille ? lien

Ou de ce jeune homme, frappé en pleine tête par un tir de flash-ball, et aujourd’hui dans le coma ? lien

Alors finalement, la réponse des français sera donnée samedi prochain : si les gilets jaunes enlèvent gentiment leurs gilets pour se rendre en mairie afin de remplir le « cahier de doléance », c’est que Macron aura réussi son pari...s’ils n’y vont pas, et continuent de manifester, le président saura à quoi s’en tenir.

Le pire dans cette situation, c’est que le président est seul, entouré seulement de conseillers, conseillers qu’il n’écoute pas.

C’est en tout cas ce qu’ils ont déclaré récemment, et un à un, ils quittent le navire.

Stéphane Séjourné a été l’un des premiers, tout comme Sylvain Fort, directeur de la communication, et d’autres, comme Ismaël Emelien, ou Alexis Kohler pourraient être les suivants sur la liste. lien

Quant à ses ministres, il suffit d’un peu de mémoire pour savoir ce dont il en retourne.

Gérard Darmanin ne disait-il pas en janvier 2017 : « l’élection de macron, au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique » (lien)...et Bruno Le Maire d’ajouter le mois suivant : « Emmanuel macron c’est l’homme sans projet, parce que c’est l’homme sans convictions, il dit tout et son contraire, selon ses auditeurs  ». lien

Quant à Alain Minc, l’un des artisans de la victoire de son poulain, flairant l’insurrection qui vient, a pris ses distances avec Macron, estimant avoir été séduit puis trahi. lien

On pourrait aussi se demander où se situent aujourd’hui les autres artisans de la victoire de Macron. lien

JPEG

On pourrait aussi s’interroger sur la rencontre discrète entre le gouvernement et Marine Le Pen... lien

L’occasion d’évoquer Voltaire qui aurait déclaré : « gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis, je m’en charge ». lien

Comme dit mon vieil ami africain : « l’enfant ne voit pas debout ce que l’adulte voit assis ».

L’image illustrant l’article vient de noelshack.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

De l’humour insolent à l’humour involontaire

2019, l’année des bonnes révolutions

Macron et son bilan 2018

Une autre présidence est possible

Une république par défaut

Macron, un an déjà

Soldes, tout doit disparaitre

Du Macron au Micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Macron tend un piège

En marche arrière toute !

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

174 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 14 janvier 16:02

    macron a peur ....c’est évident

    et pourtant il ne cesse de souffler sur le feu pour l’éteindre ça ne peut être de la maladresse ( con a ce point ....)

    et si ça lui servait au final ( a condition de tenir ) a masquer autre chose :

    https://vimeo.com/304093634

    céder la souveraineté militaire de la france .......


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 16:14

      @gaijin
      c’est effectivement le risque, mais je ne crois pas que la majorité des français se soumettraient à une dictature militaire...bah...on verra
      merci de ton commentaire, et de la vidéo


    • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:23

      @olivier cabanel
      En citant le paradoxe soulevé par MLP sur les manifestations en situation d’état d’urgence (ce qui est effectivement ridicule), vous faites encore une fois preuve de malhonnêteté. Oui, Hollande était un hypocrite qui nous proclamait que nous étions « en guerre, en état d’urgence », etc... juste pour nous occuper. C’était rien que du bidon, ce qui est clairement compréhensible même dans les liens que vous fournissez.


    • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:25

      @V_Parlier
      (Quant à la rencontre de novembre, je rigole... MLP avait même rencontré Hollande en exercice, ça prouve quoi ?)


    • sound of sound of 14 janvier 22:16

      @V_Parlier

      ça prouve que vous etes aveugle et complètement à coté de vos pompes !!! 


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 07:34

      @V_Parlier
      êtes vous aveugle à ce point de ne pas constater que cette rencontre se voulait secrète... ? hélas pour mlp, ça n’a pas été le cas...


    • V_Parlier V_Parlier 15 janvier 11:01

      @olivier cabanel Secrete... Et alors ? Si j’etais le seul a cote de mes pompes ici, la situation serait peut- ?tre moins grave. Ce d ?bat est d’ailleurs le signe des tr ?s proches dissensions au sein des GJ.


    • kirios 20 janvier 10:36

      merci pour cet article très intéressant !
      je voudrais cependant donner mon avis sur un point :
      .« ce qui n’est pas surprenant pour celle qui refuse aussi l’augmentation du smic. »
      je suis pour relever tous les salaires inférieur au smic .
      je pense que si l’on augmente le smic , cela entrainera l’augmentation de tous les salaires et du coût de la vie : en fin de compte cela ne changera rien .
      mon avis est qu’il faut indexer toutes les rémunérations sur le smic (élus et grands patrons compris) avec une limitation vers le haut(moi , je limiterais les plus hauts salaires à 10 fois le smic )
      il est bien entendu que pour cela il faudrait se libérer des carcans européens et etatsuniens....


    • kirios 20 janvier 10:54

      @kirios
      il est bien entendu aussi limiter les marges commerciales sur tout et essentiellement sur les produits de première nécessité .


    • kirios 20 janvier 11:00

      @gaijin
      merci !
      j’invite tous les lecteurs à voir cette video


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 janvier 11:54

      @kirios
      comme vous, je suis pour l’instauration d’un salaire maximum ...10 fois le smic, c’est pas mal...
      merci pour votre commentaire


    • ZenZoe ZenZoe 14 janvier 16:05

      Oui Macron a peur. C’est la première fois de sa vie aussi sûrement. Il vient de réaliser qu’il est tout seul là-haut, il a fait le vide autour de lui, et je ne donne pas cher de sa carrière si d’aventure on « vient vraiment le chercher au palais », tant son entourage est inexpérimenté (ou lâche, au choix) et ne saura pas le protéger.

      Quelque chose a brusquement cédé en France. Pas complètement de la faute à Macron, mais il est tellement arrogant qu’un barrage a cédé, il aurait peut-être cédé de toute façon, là c’est venu plus tôt que prévu.

      J’espère juste qu’on ne va pas tous vers le chaos. D’autant plus qu’on parle de plus en plus d’une crise économique majeure à venir, peut-être en 2019.


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 16:16

        @ZenZoe
        il faut regarder la vidéo proposé par gaïjin...macron serait tenté, en cas d’aggravation de la situation, de donner la souveraineté de la France à l’Europe (ce qui existe déjà du moins en partie)...


      • alinea alinea 14 janvier 17:01

        @olivier cabanel
         Bonjour Olivier
        Enfin, aux dernières nouvelles, la souveraineté de la France, c’est nous qui en décidons ! Alors Macron peut bien réver d’avoir servi ses maîtres jusqu’à la mort, mais ce n’est qu’un rêve !


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 17:19

        @alinea
        bonjour Alinea...je suppose que c’est de l’humour ! smiley car macron ne lâchera pas le morceau, ne serait-ce que par orgueil, quoi qu’il put en coûter... et j’espère me tromper.


      • Aristide Aristide 14 janvier 19:05

        @alinea
        Enfin, aux dernières nouvelles, la souveraineté de la France, c’est nous qui en décidons ! 

        Il parait que le vote est l’expression de la démocratie. Serait-ce donc que les positons de quelques révoltés soient suffisantes pour le remettre en cause ? 


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 19:26

        @Aristide
        quand l’élu se contente de 18% des inscrits au premier tour pour assurer qu’il est légitime, et qu’il se trouve élu parce qu’il a en face de lui MLP, vous devriez vous poser quelques questions. smiley


      • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:27

        @Aristide
        Vous avez l’air très informé sur l’avis des électeurs potentiels à propos de la souveraineté de la France. Vos chiffres ?


      • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:44

        @olivier cabanel
        Non, je devrais poser des questions à ceux qui l’ont fait passer en cherchant des excuses bidon.


      • sound of sound of 14 janvier 21:48

        @olivier cabanel

        C’est l’union européenne qui détermine l’avenir de la France. En effet, l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne stipule que « sur recommandation de ma commission », le conseil européen CHOISI les grandes orientations des politiques économiques (GOPE) des états membres...

        C’est à dire que si les Français élisent un président de gauche mais que l’UE à décidé que la France aurait une politique de droite libérale, la France aura alors une politique de droite libérale. La loi El Khomri (loi travail) faisait partie des ces GOPE, de même que la réforme des retraites de notre cher Nico Sarko....

        Viviane Reding, commissaire européen, déclarait devant les députés Français à l’assemblé nationale le 15 octobre 2012 : « Il faut lentement mais surement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes qui sont partagées dans une souveraineté commune ».

        Vous comprenez ou il en faut plus ?


      • alinea alinea 14 janvier 23:01

        On ne lui avait pas dit qu’on lui volerait sa souveraineté au votant ; pas si cons les voleurs. Mais maintenant tout le monde est au courant, la donne a changé.


      • Hijack Hijack 15 janvier 00:53

        @olivier cabanel

         ??? à l’Europe ... dans ce cas, il aggraverait son propre cas !


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 07:36

        @Hijack
        et son cas n’est déjà pas brillant. smiley


      • oncle archibald 15 janvier 09:39

        @alinea : « On ne lui avait pas dit qu’on lui volerait sa souveraineté au votant ; pas si cons les voleurs. »

        On lit ici des choses ahurissantes ! Ceux qui essayent de voler la souveraineté des votants sont ceux qui espèrent dans la rue défaire ce qu’une l’élection libre et républicaine a fait !


      • V_Parlier V_Parlier 15 janvier 11:15

        @sound of

        J’aurais pu ecrire exactement la meme chose mais il parait que je suis a cote de mes pompes...


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 11:25

        @sound of
        ça explique probablement la présence de blindés à Paris, arborant le sigle européen...


      • Yukimuras 15 janvier 11:41

        @oncle archibald
        C’est vrai qu’il n’y a rien à redire de cette élection … C’est pour cela que la population est tellement heureuse …. (je ne parle pas que de cette dernière mais on en est au paroxysme de ce système moisi) 


      • michalac michalac 15 janvier 12:14

        @sound of

        « La loi El Khomri (loi travail) faisait partie des ces GOPE »

        Non, la Loi El Khomri n’est pas une une GOPE. Ce n’est qu’une loi d’aménagement à l’échelle nationale.


      • michalac michalac 15 janvier 12:31

        @sound of

        « Il faut lentement mais surement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes qui sont partagées dans une souveraineté commune ».

        La souveraineté de forme ne fait pas la souverainteté de fond. Avant même les transferts de compétence des nations vers Bruxelles, la souverainté des nations européennes était toute relative. Chacune était dépendante d’un environnement international. Un environnement qui, qu’on le veuille ou non, contraint toute nation à adapter sa politique intérieure.
        La Chine, elle-même, n’est pas pleinement souveraine. Sa monnaie défaillante l’oblige sans cesse à adapter sa politique monétaire aux contraintes des marchés internationaux.
        Pour être souverain, il faut être le plus fort.
        Et c’est l’Union qui fait la force.

        S’affranchir de la puissance tutélaire européenne revient à se soumettre de nouveau aux influences du reste du monde. C’est ce que découvre, déjà, le Royaume-Uni.

        Il convient de ne pas confondre indépendance et souveraineté. Croire en une souverainté qui procèderait intégralement de l’indépendance est une posture d’adolescent immature...


      • oncle archibald 15 janvier 14:21

        @Yukimuras

        Si vous pensez que cette élection n’a pas été régulière et « qu’il y a à redire » il existe des recours devant le conseil constitutionnel, sinon vous faites comme tous ceux qui voient élu le mec qui ne leur plaisait pas mais qui a plu à la majorité : vous militez pour qu’il ne soit pas réélu à la prochaine.

        Si vous trouviez le « système moisi » vous aviez la possibilité de voter Melenchon, ce que vous avez peut être fait, mais il a été battu et pas qu’un peu puisqu’il a fini quatrième du premier tour.

        Quant aux défauts de la cinquième république ils sont nettement moindres que ceux de la quatrième où les députés élus à la proportionnelle n’arrivaient jamais à constituer des alliances assez solides pour gouverner, où une poignée de députés changeant de camp foutaient un gouvernement par terre toutes les six semaines !


      • sound of sound of 15 janvier 15:49

        @olivier cabanel

         C’est certain ^^ !


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 14 janvier 16:18

        Si Macron a peur c’est que notre vieux Cabanou se prend maintenant pour Saturnin ....


        • Arogavox 15 janvier 08:59

          Ceux qui appellent qui appellent à tirer sur les Gilets Jaunes, ceux qui en ont donné l’ordre autant que ceux qui y ont obéi, sachant que de tels tirs ont déjà mutilé et même tué, ont définitivement perdu leur honneur. 
          Leur peur n’excuse pas leur lâcheté.

          Leur prétention est factuellement nocive et criminelle.



        • Arogavox 15 janvier 12:27

          Et c’est bien dans cet ordre de priorité que les humains honnêtes doivent les honnir.
           Ce n’est pas parce qu’ils ne seraient que des rustres que les petits exécutants (simples lampistes ?) ne seraient pas les plus hautement fautifs, mais c’est au contraire parce qu’ils sont censés être plus méritants, plus compétents, qualifiés, autorisés, préparés, responsables, et surtout plus conscients que ceux qui ont donné ordre, et plus encore ceux qui ont incité à donner ordre doivent logiquement assumer et être moralement sanctionnés encore plus que la piétaille des fautifs !
            (Si jamais leurs salaires et revenus sont justifiés, là où ’noblesse oblige, la contrepartie s’impose tout autant : la sanction morale de l’hypocrisie et du cynisme doit être impitoyable. 
            Que valent (dans les bibliothèques, les librairies, la Presse et tous autres média) toutes les finesses d’analyse des sentiments, des analyses ethniques, sociologiques, psychologiques ... publiées collectivement ou individuellement par nos élites ou ’intellectuels’ des Grandes Ecoles ou d’ailleurs, lorsque, pour conjurer leur hantise d’un rétablissement de la peine de mort qu’ils supposent probable dans les doléances des gueux, ... ces ’élites’ demandent et obtiennent la mutilation et la mise à mort par bavures,chez ces « gueux » ?!!
            Mais très probablement n’avons-nous à faire qu’à une bourgeoisie sans noblesse : des titres et des postures, bien rétribués quand les prises de risque financières ou vitales ne sont en fait payées que par les ’gueux’)


        • Jeekes Jeekes 14 janvier 16:34

          ’’Aux dernières nouvelles, le gouvernement aurait négocié avec les gitans pour qu’ils ne viennent pas se mêler aux manifestations.’’

           

          Si cette info se révélait vraie, ça mettrait les gitans au même niveau que les flics.

           

          Pas très bô tout ça. Pas reluisant !

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 17:17

            @Jeekes
            j’ai même un détail supplémentaire : marcel campion, le gitan de la grande roue parisienne aurait servi de médiateur pour macron, afin de dissuader les gens du voyage de se mêler aux gilets jaunes... affaire à suivre


          • gaijin gaijin 14 janvier 17:43

            @olivier cabanel
            «  : marcel campion, le gitan de la grande roue parisienne aurait servi de médiateur pour macron »
            en effet j’ai trouvé la séquence étonnante vendredi soir manif des gitans annoncée samedi marcel campion ( qui est en quelque sorte si j’ai bien compris le « roi » des gitans ) appelle au calme
            https://www.lci.fr/social/gitans-gilets-jaunes-l-appel-au-calme-de-marcel-campion-aux-gens-du-voyage-2109851.html
            marcel campion dont on connait le conflit permanent avec la mairie de paris par ailleurs pose avec la brigitte ....
            https://www.laminute.info/2018/12/24/brigitte-macron-pose-avec-marcel-campion-le-web-senflamme/
            étonnant non ?
            mais plus rien ne nous étonne
            déjà les routiers on négocié des choses en sous main pour ne pas rentrer dans le mouvement ..
            la notion d’intérêt collectif n’a pas encore atteint tout le monde ...


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 18:12

            @gaijin
            merci d’avoir retrouvé le lien pour cette info !
            à+


          • Jeekes Jeekes 14 janvier 18:32

            @olivier cabanel
             
            ’’j’ai même un détail supplémentaire : marcel campion, le gitan de la grande roue parisienne aurait servi de médiateur pour macron, afin de dissuader les gens du voyage de se mêler aux gilets jaunes... affaire à suivre’’
             
            Merci pour l’info.
            Inutile de vous dire mon dégout. Mais il me semble que ce ’’roi’’ est loin d’avoir les fesses propres et selon votre vieil ami africain il ferait mieux de s’abstenir de grimper au cocotier...
            Affaire à suivre en effet !
             


          • sound of sound of 14 janvier 22:09

            @Jeekes

            effectivement ça laisse songeur ! Apres je veux pas alimenter le moulin, mais les gitans sont reconnus pour être philosophes et désintéressé de l’argent, prônant des valeurs d’amour et d’indulgences non ? smiley


          • alinea alinea 14 janvier 23:05

            @gaijin
            Tu peux voir ça comme ça ; cependant après l’arrestation du boxeur, les « gens du voyage » ont dit vouloir faire une descente vers les quartiers chics. On connait les gagnants, je pense que Campion est moins excité que le gitan et use de son autorité pour un appel au calme !


          • Hijack Hijack 15 janvier 00:58

            @gaijin

            Oui, ça pourrait expliquer l’absence ou presque des Gitans.
            Ne les ayant pas vu ... je me demandais s’il n’y avait pas accord derrière le rideau ...
            Pour cela, Campion est le personnage idéal ...


          • oncle archibald 15 janvier 09:47

            @Hijack

            Et l’absence des blacks et des beurs elle s’explique aussi par des accords derrière le rideau ? Ou alors c’est juste parce que tout va bien pour eux, qu’ils n’ont rien à demander sauf qu’on les laisse faire leur business de cité tranquilles ?

            Et les gitans c’est pas pareil ? Dans mon département ils se partagent gentiment le boulot : la drogue c’est les « quartiers sensibles » et les voitures volées et maquillées ce sont les « cités » gitanes.


          • Hijack Hijack 15 janvier 15:37

            @oncle archibald

            Blacks et beurs ? ... Si j’en vois pas mal, pas les plus nombreux certes, mais j’en vois, même parmi les « cadres » G.J. Surtout, il ne s’agit évidemment pas de jeunes racaillous, mais d’adultes, dépassant la trentaine.
            Que la majorité d’entre eux ne soient pas concernés, je ne dirai pas ça ... disons qu’ils ont de la sympathie pour eux. Ils craignent aussi qu’on les associe aux casseurs.

            Une chose aussi ... au tout début du mouvement G.J, une question se posait dans les milieux noirs et maghrébins ... est-ce un soulèvement de tous partis ou bien est-ce que c’est « l’extrême droite » qui est est à l’origine de la révolte".

            Dès le début, on a vu que ce mouvement a une intelligence certaine ... malgré que les G.J, soient des gens très peu politisés, ils ne font pas bcp d’erreurs dans leurs analyses. Pour ma part, le G.J, sont un beau et pas con mouvement ... que peu de révoltes dans le monde leur arrivent à la cheville.


          • révolQé révolQé 20 janvier 13:04

            @gaijin,
            campion n’ apourtant rien d’un gitan,il n’est même plus forain, c’est un milliardaire sédentaire.Je ne vois même pas pourquoi les voyageurs l’écoutent, si c’est bien le cas.


          • Jeekes Jeekes 14 janvier 16:43

            ’’si les gilets jaunes enlèvent gentiment leurs gilets pour se rendre en mairie afin de remplir le « cahier de doléance », c’est que Macron aura réussi son pari...s’ils n’y vont pas, et continuent de manifester, le président saura à quoi s’en tenir’’

             

             

            Bah, y’en aura qui vont y aller.

            Dans les premiers à se précipiter pour se faire mettre, y’aura fergugusse et grounichou. Contents et fiers d’eux-mêmes, déjà prêts à accepter n’importe quoi, même ’’à minima.’’

             

            Des bons petits toutous, limite collabos.

            Des contestataires de papier qui permettront à micron de nous l’enfiler comme calculer en se prévalent de la réussite ’’exceptionnelle’’ de son initiative.

             

            Au fait, je n’ai rien vu sur la méthodologie.

            Qui va compiler les réponses aux questions, les revendications ?

            Qui va contrôler que les expressions sont correctement enregistrées ?

            Comment seront-elles validées et par qui ?

            Quel poids leur sera donné ?

            Et tsétéra, et tsétéra...

             

             


            • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 17:16

              @Jeekes
              comme vous, je pense qu’il s’agit d’un gros enfumage...mais je comprend que certains voudront croire à la sincérité de la manœuvre... smiley


            • Jeekes Jeekes 14 janvier 18:34

              @olivier cabanel
               
              ’’certains voudront croire à la sincérité de la manœuvre...’’
               
              Je n’en doute pas une seconde.
              Et comme disait l’autre ; ’’heureux les simples d’esprits...’’
               
              Hélas !
               


            • JulietFox 14 janvier 21:15

              @Jeekes

              Les 1ers a y aller ont été la Manif pour « tous », et Sens commun.
              Foin de l’augmentation du Smic, pour Mâme Ludivine de la Rochère
              Foin du retour de l’ISF pour la paumée Frigide complètement barjot
              Alors................................................................. ....


            • sound of sound of 14 janvier 22:05

              @Jeekes
              Trés sage analyse pleine de perspicacité ... J’ajoute que le drou hey et les autres soit disant meneurs des GJ sentent le fake à plein nez ... Il sera facile de les rincer afin de diriger l’opposition pour que le plan de la discorde se mette en place, comme prévu ! Car organiser la « révolte » via les réseaux sociaux qui sont eux même ultra controlé et dirigé ... Euh ça sent l’embrouille non ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 17:14

              une info qui ne surprendra personne : ici


              • gaijin gaijin 14 janvier 17:46

                @olivier cabanel
                ça rappelle des souvenirs ?
                crs ss crs ss ......
                mais attention les merdias vont lancer le cri du « padamalgame »
                par contre pour les gilets cette foule haineuse là on peut ....


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 18:15

                @gaijin
                souvenir.. ;souvenir ! l’histoire toujours recommencée...mais est-ce qu’elle va finir de la même façon... ? pas sur !
                à+


              • Aristide Aristide 14 janvier 19:09

                @olivier cabanel

                l’histoire toujours recommencée...

                Avec vos amis, vous prenez quand le maquis ? 


              • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:40

                @olivier cabanel
                Du vacarme pour si peu... En 2013 les activistes « Euromaïdan France » (coup d’état ukrainien) présentaient la même chose sur BFMTV dans les bureaux annexés par les putschistes en expliquant que c’étaient des « blagues bon-enfant ». Ca n’a pas dérangé le pouvoir hollandiste de l’époque de soutenir bec et ongles les putschistes. Alors maintenant, après tout ça, qu’est-ce que je m’en fous de cette photo d’Hitler. Même lui, il est devenu politiquement correct (pas comme la vilaine MLP-pas-belle-et-tout-et-tout) si c’est pour défendre l’une de ces causes :

                • Les plans de l’OTAN
                • L’extension et le maintien de l’UE
                • Le libre échange mondial (donc les GOPE qui vont avec)

                Les nazis, ce sont les « contres », et ça a été inventé sous Hollande, dès le début de son quinquenat, bien avant Macron.


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 21:42

                @V_Parlier
                si peu ?
                comme vous y allez !!!
                 smiley


              • V_Parlier V_Parlier 14 janvier 21:50

                @olivier cabanel
                Dans la présente discussion la cause valant excuse est bien entendu l’application des GOPE et du chemin que va suivre la France vers le statut de « low cost country ». Ce n’est déjà pas peu. Et la photo sera « une blague bon-enfant », ce qui ne serait bien sûr pas le cas si elle est trouvée chez un opposant notoire (GJ ou autre).


              • gaijin gaijin 15 janvier 09:00

                @Aristide
                ce n’est pas l’homme qui prend le maquis c’est le maquis qui prend l’homme
                ( et là ou ya plus de maquis ya des ronds points ....)


              • michalac michalac 15 janvier 13:45

                @V_Parlier

                Qu’est-ce qui peut bien vous faire croire que la France va « suivre le chemin vers le statut de low cost country »

                Où voyez-vous que le coût du travail est en baisse, en France plus qu’ailleurs, et converge vers celui moyen des pays émergents ?

                A moins que vous ayez une définition toute personnelle du concept de pays low-cost...


              • michalac michalac 15 janvier 13:53

                @V_Parlier

                Toutes ces femmes, ces vieillards, ces enfants accompagnés de leur mère ou de leur père, debout dans le froid sur la place du Maïdan à Kiev, de Novembre 2013 à Février 2014... Eux aussis faisaient partie des putchistes ?
                Qu’est-ce que s’était bien organisé !
                Une logistique à faire palir d’envie les organisateurs de manif jaunistes...


              • Sergio Sergio 14 janvier 17:44

                Mr Macron a peur, c’est là que l’on peut resituer la place de Benalla, il le rassurait !



                • JL JL 14 janvier 17:57

                  Il a peur, oui, mais ce décevoir ses patrons.

                   

                  Trop tard le pauvre, c’est déjà fait.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 18:14

                    @JL
                    l’ennui pour ces patrons, c’est qu’ils n’ont personne pour le remplacer...d’où le drame qui se prépare. smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 18:47

                    @ tous

                    trouvé sur les réseaux sociaux, la première lettre de réponse à macron. ici

                    un peu sommaire peut-être... mais ça a le mérite de la clarté.

                     smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 18:50

                      @olivier cabanel
                      oups ! c’était pas le bon lien
                      le voici


                    • alinea alinea 14 janvier 23:08

                      @olivier cabanel
                      J’adore !!


                    • troletbuse troletbuse 14 janvier 19:12

                      Quelqu’un capable de pardonner

                      Mais Olivier, il pardonne à Benalla

                      Quand à Cazeneuve, celui qui voulait faire disparaître les vidéos de Nice -que l’on a jamais vues ca sent la merde ça-, un véritable pourriture

                      Un peu de rigolade : Certains ont amené la famille des députés LREM devant l’assemblée- voir la vidéo

                      https://www.youtube.com/embed/01YdmVDuoPM?feature=player_detailpage


                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 19:24

                        @troletbuse
                        oui, j’ai vu cette séquence en vidéo... avec le camion qui largue les poulets... et un gendarme qui tente de rattraper le camion... smiley


                      • troletbuse troletbuse 14 janvier 19:33

                        @olivier cabanel
                        Oui, encore un dangereux terroriste. smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 21:10

                        @troletbuse
                         smiley
                        ils ont essayé de lui voler dans les plumes


                      • lautrecote 15 janvier 10:15

                        @troletbuse
                        ben c’est pour aider au maintien de l’ordre devant l’assemblée nationale.
                        D’un seul coup, doublement des effectifs.....


                      • ETTORE ETTORE 14 janvier 20:05

                        Je ne le croyais pas, quand un gradé m’a dit il y a 10 mois, que les fusils d’assaut de l’armée Française seraient fournis par l’Allemagne.

                        Donc, l’autre information devrait être tout aussi véridique :

                        les munitions seraient fabriqués en ....Israël.

                        Vu que tout cela est juste le résultat d’un appel d’offre.

                        Bon, au moins on sait maintenant avec qui.....faut pas se fâcher !


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 20:23

                          @ETTORE

                          La France ne sait plus rien fabriquer . C’est ce qu’on dit dans les sphères qui ont organisé ce fait.


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 20:26

                          @Aita Pea Pea

                          elles fait des bombes,mais... ?


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 20:34

                          @Xenozoid

                          C’est bien le hollandais volant ...continue à piquer le pognon des autres européens en fumant des pétards . Ça va te retourner sur la gueule un jour ou l’autre...en est tu conscient ?


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 20:38

                          @Aita Pea Pea

                          j’ai peur,d’avance brrr....mais moi je vote pas


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 20:41

                          @Xenozoid

                          adresse pour les sartois 

                          SAE Alsetex (Société D’Armement Et D’Etudes)
                          PAVILLON DE MALPAIRE
                          72300 Précigné

                          En savoir plus sur https://www.118000.fr/e_C0003072934#9WTVvezZe5BwDsv0.99

                          Resultats google


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 20:53

                          @Xenozoid Tu fais bien...et quant bien même je me torcherais de ton vote néerlandais.


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 21:02

                          @Aita Pea Pea

                          et puis ?


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 21:07

                          @all

                          c’est bien les francais qui fabriquent les bombes pour leurs emplois,et avec leurs fond de pensions font les guerres,,,,,,non ?


                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 21:11

                          @Xenozoid
                          joli résumé de la situation. smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 21:12

                          @Xenozoid

                          C’est en partie à cause des français et leurs bombinettes que tu n’as pas pris sur la gueule planqué a La Hague .


                        • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 21:24

                          @Aita Pea Pea

                          les hokkandais sont moins « voyant »mais sons les 1er dans la guerre des lobby pour les patrebte et ils sont champion des isds


                        • gaijin gaijin 15 janvier 09:08

                          @ETTORE
                          ça fait partie de la logique de considérer un pays comme une entreprise ....
                          la privatisation de l’armée est en marche ...( oups ) de nombreuses « fonctions secondaires » ont été sous traitées a des sociétés privées sous contrat comme par exemple la maintenance des véhicules ....l’intendance ....
                          par ailleurs on vend les aéroports , les barrages .....
                          bref on dépiaute .....


                        • pipiou 14 janvier 21:48

                          C’est vraiment n’importe quoi !

                          De la rumeur et de la désinfo au kilomètre, ce qui montre l’irresponsabilité du rédacteur moyen d’Agoravox.

                          On sera heureux d’apprendre que si pendant 10 ans Hitler a été repressif et sévère c’est parce qu’il avait peur ...


                          • sound of sound of 14 janvier 21:58

                            @pipiou
                            votre commentaire est aussi absurde que votre pseudo onomatopéique qui en dit long ... Ensuite je ne vois absolument pas ce que A.hitler viens faire ici ? Bref l’irresponsabilité ne vient pas forcement de là ou on le crois ..vous en étés le parfait exemple ^^. Par contre la connerie au kilometre visiblement vous en faites un marathon !!! Merci de vous abstenir, ou tout du moins sur ce site ou le débat est au coeur et non les critiques et les jugements à l’emporte pièce ... Vous devriez vous tournez vers le macramé qui je suis certain calmera vos ardeurs d’adolescent pré-pubert à la frustration masturbatoire !!! Merci smiley


                          • pipiou 14 janvier 22:37

                            @sound of
                            Cher trouduc, J’aurais pu remplacer Hitler par Staline ou n’importe quel homme d’état sévére et repressif qui n’avait peur du tout, contrairement aux délires de Cabanel, mais je crois que c’est trop difficile à comprendre pour toi.

                            Si tu n’as pas vu le nombre de rumeurs délirantes que Cabanel fait circuler pour faire croire que Macron envisage de nous massacrer, c’est que tu as vraiment de la merde dans les yeux, à l’emporte-pièces si ça te fait plaisir.

                            Tu vois cher trouduc, il n’est pas question que je m’abstienne smiley


                          • sound of sound of 14 janvier 22:57

                            @pipiou

                            Merci pour cet adjectif qui me semble conforme avec ton niveau faible intellectuel qui doit se situer dans la norme LREM ... Ensuite je constate également que visiblement tu ne connais pas non plus l’anatomie puisque un « trouduc » ne peut avoir de la merde dans les yeux ... A moins que tu es les yeux au niveau du fion, ce qui ne m’étonne pas, vu ton analyse et ton vocabulaire enfantin ! De plus l’emploi du « cher » me donne une forme de considération de ta part qui confirme la saisie émotionnelle que je viens de créer en toi, frustré, inculte et ignare de la république que tu es ! Et surtout oui ne t’abstient pas, je me délecte des petits troll comme toi, j’en bouffe 10 par jour et je les chies en spray sur notre formidable site citoyen... Continue a creuser ta tombe car croire en Macron c’est comme manger du KFC croyant que c’est du poulet elevé en plein air ! Tu es déjà partis ... Mais merci pour cette distraction ;)

                            PS : heureusement que le ridicule ne tue pas, car tu serais déjà mort, voir jamais venu au monde ! Bye bye


                          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 14 janvier 22:59

                            @pipiou

                            Nous savons tous que notre bon Cabanou est parfaitement capable de faire circuler tous les bobards du net d’autant qu’il aime bien se promener sur les sites malodorants ( aujourd’hui panamza site pro-islamiste à propos des gitans )

                            Mais lui au moins laisse s’exprimer les contradicteurs. 

                            Ce n’est pas le cas d’une tafiole insoumise,maître gonfleur d’hélice, qui nous a exclus tous les deux ce pourquoi je tiens à vous féliciter

                            Ce n’est pas non plus le cas de Dugué , le raté quantique le plus diplômé de France, qui m’a exclu pour avoir mis en ligne la cagnotte pour les forces de l’ordre

                            Cabanou écrit beaucoup de conneries mais il accepte qu’on le lui dise. C’est un bon gars, aimons le comme il le mérite  smiley


                          • sound of sound of 14 janvier 23:08

                            @Sharpshooter 

                            tu ressemble a shawford comme un troll ressemble à un troll ... La meme diarrhée verbale, les même jugements dénués de sens et sans aucune analyse ... Ca marche comment à la DGSI plus t’es idiots plus ta de chance d’être recruter ? smiley


                          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 14 janvier 23:33

                            @sound of

                            Remarquable intervention ...
                            Juste un bémol : tu ne peux t’empêcher, sur aucun de tes posts de nous faire comprendre que tu a des problèmes de transit. C’est peut-être le port du gilet jaune, tu devrais consulter ...


                          • sound of sound of 14 janvier 23:49

                            @Sharpshooter 

                            C’est bien ça, aucun discernement, aucun arguments ... tu es en stages ??! Relis mes posts, si tu arrives à tout comprendre ou Fais toi aider tu dois avoir du monde autour de toi smiley c’est vraiment un repère de guignol ces institutions et tu es une formidable marionnette ! Gilet jaune ?? c’est certain ce n’est pas avec un esprit servile comme le tiens que on va élever la démocratie smiley


                          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 14 janvier 23:54

                            @sound of

                            Oh p.... encore un qui a été atteint par le syndrome du sans-culotte !
                            Et qui va nous « élever la démocratie » avec la vulgarité, l’élocution et l’orthographe d’Eric Drouet smiley

                            Vivement Gallifet !


                          • sound of sound of 15 janvier 00:09

                            @Sharpshooter - Snoopy86
                            c’est toi qui me parle d’orthographe ?!! si tu es si elevé que ça et que tu as visiblement les cartes en main de la perception que fais tu ici ? C’est consternant de connerie, si tu crois que l’orthographe fais la personne alors je ne suis pas étonné de ta mouvance consanguine perverse qui plonge la france dans l’ignorance et l’asservissement .... Tu crois que tes jugements et tes considérations du niveau d’Emile louis font avancé le débat ?... Tu peux retourner dans ton bureaux ou ta secrétaire t’attends la culotte a la main, ici ont à pas besoins de toi smiley 

                            PS : évite les pullules bleue c’est pas bon pour ton coeur !


                          • sound of sound of 15 janvier 00:16

                            @Sharpshooter - Snoopy86
                            Fais toi aider pour ta réponse, prends bien le temps ! Car je sent que cela va être d’une profondeur abyssale ... La profondeur de la nullité, car avec un snoopy comme avatar il est clair que l’on vois la grandeur de ta culture smiley Allez au lit va !


                          • goc goc 14 janvier 22:56

                            Bonjour Olivier Cabanel et bonne année

                            Reprenant nos vieilles habitudes, vous m’accorderez que Macron organisant ce « grand débat » ne peut que rappeler ce proverbe africain :

                            qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus

                            Et là il a intérêt a voir « large » le macron, parce qu’il n’a pas fini d’avoir des problèmes d’indigestion, sans parler des « a cotés » qui pourraient lui rester sur l’estomac.

                            Je ne sais meme pas s’il a réalisé que le mouvement reprend de l’ampleur.En plus la tactique du pourrissement du mouvement par la violence ne prend pas, malgré les efforts des merdias_aux_ordres.

                            Et je n’ose imaginer comment tout ça va tourner si le jeune bordelais décède.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 14 janvier 23:55

                              @goc

                              macro, c’est comme Capri, c’est fini.....

                              Il a déjà explosé en plein vol, mais simplement, tous les débris ne sont pas encore retombés... !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 07:40

                              @goc
                              bonjour goc...bonne année aussi !
                              et merci pour ton commentaire que je partage totalement.
                               smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 11:23

                              @Emohtaryp
                              bien vu !
                               smiley


                            • troletbuse troletbuse 15 janvier 11:28

                              @emohtaryp
                              Pourvu que Momo ne nous revienne pas sous le pseudo « ECIROM »


                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 13:24

                              @troletbuse
                              il nous manque... enfin, il me manque au moins à moi... smiley ce cher ecirom...


                            • Emohtaryp Emohtaryp 15 janvier 21:30

                              @troletbuse

                               smiley


                            • vesjem vesjem 14 janvier 23:23

                              « Entre parenthèses, on a peut-être oublié qu’en mai 2016 Marine Le Pen souhaitait l’interdiction des manifestations »

                              pour un peu, tu allais imputer la « maternité » de la loi travail au FN ; ; là, tu fais dans la propagande complètement contre-productive


                              • HELIOS HELIOS 15 janvier 02:21

                                ... bonsoir... je ne fais que passer, mais cela ne m’empêche pas de souhaiter à tous une bonne année 2019... sans oublier « Cabanou » le patron de ce fil...


                                • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 08:52

                                  @HELIOS
                                  bonne année aussi...


                                • karim 15 janvier 08:33

                                   

                                  Macron, maquereau ou macro, c’est kif kif. C’est entré dans notre langage courant. On dit : « Ah ya el macro ould el macro », ce qui veut dire « espèce de macro fils de macro ». Trompeurs, roublards, escrocs, ils sont tous les mêmes nos gouvernants. Donc attention.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 08:48

                                    @ tous

                                    une réponse argumentée à la « lettre aux français » de macron 1er

                                    ici


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 08:51

                                      @olivier cabanel
                                      oups... la suite : 

                                      Comme j’ai le sens de l’effort, j’ai pris la peine de lire votre lettre aux Français.
                                      Au regard de ce que j’ai pu lire, il est indéniable que j’y ai perdu mon temps et vous beaucoup d’encre.

                                      Qu’elle idée absurde de croire que nous voulions débattre avec vous.
                                      Quel intérêt y a-t-il a débattre avec un sourd sur des questions connues depuis des décennies et dont les réponses le sont tout autant ?

                                      Votre égocentrisme est affligeant.
                                      20 mois passés à nous insulter, à ignorer nos attentes, à remplir les poches de vos amis lobbies and co.
                                      20 mois à nous imposer votre politique désastreuse et vos magouilles en tout genre.

                                      Il y a bien un sujet sur lequel nous pourrions débattre : les conditions de votre départ

                                      À quoi vous attendiez vous ?
                                      Qu’on allait sagement rentrer dans le rang et discuter autour d’un café avec des petits gâteaux ?
                                      Encore une fois tout ceci arrive bien tard et entre le mépris, la répression et votre incompétence le dialogue n’est plus possible.

                                      Oh pardon, excusez moi, il y a bien un sujet sur lequel nous pourrions débattre : les conditions de votre départ.

                                      À bon entendeur.
                                      Vive la République, vive la France et gloire à son peuple je sais qu’il vaincra.

                                      Melissa Drouin (intertitre : Pierrick Tillet)


                                    • JL JL 15 janvier 08:55

                                      @olivier cabanel
                                       
                                       Dans ce court passage il dénie effrontément aux GJ les raisons de leur colère.
                                       
                                       Il fait très fort, et ça vaut bien un zéro pointé en effet.


                                    • nono le simplet nono le simplet 15 janvier 09:41

                                      j’ai la vague impression que les « va-t’en-guerre » comme Castaner ont été mis en veilleuse et que Macron tente d’apaiser un peu la colère mais, en même temps, il n’arrive pas à masquer son mépris pour « les petites gens » ... je me demande bien ce qu’il attend de son débat à la con, sinon gagner du temps ...

                                      mais il a peur ça c’est sûr !


                                      • HELIOS HELIOS 15 janvier 14:24

                                        @nono le simplet

                                        ... les va-t’en-guerre... sentent quand même le vent tourner ! La preuve ?... chercher un peu sur notre ami Google, comment les petits copains de E Philippe sont « replacés » à des postes intéressants... Ça fleure bon le remaniement ...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 11:21

                                        @ tous

                                        parmi les blindés qui ont circulé à Paris, et ailleurs, lors des manifs GJ, il y avait des véhicules avec le sigle européen...lien

                                         smiley


                                        • gaijin gaijin 15 janvier 12:12

                                          @olivier cabanel
                                          c’est assez clair les gilets ont des drapeaux français et les crs des drapeaux européens ........


                                        • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 11:35

                                          Dans le calendrier 2020 on aura un Saint de plus,

                                          St Flashball ....


                                          • Odin Odin 15 janvier 12:34

                                            Bonjour,

                                            Article intéressant, mais vous ne pouvez vous empêcher d’y ajouter des flèches assassines à l’encontre du RN sur un article concernant « Macron a peur ».

                                            Vous devenez vraiment un pro de la désinformation, vous devriez postuler à BFM. Plus l’élection de mai approche et plus vous allez modifier le sens d’une phrase en sortant une expression de son contexte ? exemple :

                                            « Marine Le Pen souhaitait l’interdiction des manifestations » 

                                            La phrase entière est celle-ci :

                                            « Marine Le Pen, présidente du FN, a prôné vendredi l’interdiction de toutes les manifestations en période d’état d’urgence et accusé le gouvernement de « profiter » de ce régime prolongé jeudi par le Parlement pour faire adopter la loi travail. »

                                            Une autre désinformation d’une bassesse extrême :

                                            « ce qui n’est pas surprenant pour celle qui refuse aussi l’augmentation du smic. »

                                            C’est une totale contre vérité. La réalité est qu’elle souhaite ne pas augmenter le SMIC Brut pour ne pas étouffer les PME/PMI mais augmenter le SMIC Net par une importante diminution des cotisations sur les bas salaires.

                                            « On pourrait aussi s’interroger sur la rencontre discrète entre le gouvernement et Marine Le Pen »

                                            Une rencontre était programmée comme pour chaque parti politique et l’autre était du domaine financier en raison du blocage d’une partie du remboursement des frais de campagne électorale.

                                            Donc, rien à voir avec la situation actuelle avec les GJs.

                                            Il serait préférable, lorsque vous abordez un sujet d’article, de vous tenir à ce sujet pour ne pas nuire à votre crédibilité.

                                            Cordialement.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 13:21

                                              @Odin
                                              bah ... des flèches dites vous ?
                                              que vous soyez un aficionado de l’extrême droite, grand bien vous fasse, et ce n’est que votre problème.
                                              quant aux « rencontres programmées du pouvoir avec les autres formations politiques », elles ne sont jamais secrètes...
                                              pourriez vous vous interroger sur le coté secret de la rencontre entre MLP et macron ?
                                              venons en maintenant au smic.
                                              vous dites « elle ne souhaite pas étouffer les PME/PMI »... mais c’est vous qui le dites, et pas elle, et quand bien même ?... ça changerait quoi ? 
                                              l’indécente disproportion qu’il y a entre « les salaires maximum », jusqu’a 700 fois le smic, et les salaires minimums devraient vous scandaliser... et scandaliser votre protégée...
                                              vous êtes vous interrogé sur le fait qu’elle ait eu une attitude méprisante envers les ouvriers au conseil européen ? lien
                                              je n’aurais pas l’insolence de m’interroger sur sa fortune... ou du moins de celle de son père...dont elle héritera fatalement...vous devriez vous y pencher un peu.
                                              bref, votre démarche est bien maladroite.
                                              la prochaine fois, tentez de relever le niveau.*
                                              qu’elle tente de récupérer les marrons du feu, ceux des gilets jaunes, est claire, et personne, ou du moins pas grand monde, n’est dupe.
                                              mais si j’en crois mes sources, ses efforts seront vains.
                                              le prophète philippot (ref à tintin) a déjà fait de louables efforts, en tentant de s’accaparer le mouvement... croyez vous que ça ait échappé aux électeurs ?
                                               smiley


                                            • Odin Odin 15 janvier 14:13

                                              @olivier cabanel

                                              Vous persistez dans la désinformation.

                                              « pourriez vous vous interroger sur le coté secret de la rencontre entre MLP et macron ? »  Vos sources ?

                                              Il n’y a pas eu de rencontre secrète entre MLP/Micron.

                                              La rencontre « secrète » fut avec Philippe pour ces raisons : 

                                              https://www.valeursactuelles.com/politique/marine-le-pen-ete-recue-en-secret-par-edouard-philippe-matignon-92254

                                              « sur le fait qu’elle ait eu une attitude méprisante envers les ouvriers au conseil européen ? »

                                              Que voulez-vous que je vous réponde si vos sources sont de « bastamag.net », rien. Sortez moi des sources crédibles SVP.

                                              SMIC = « mais c’est vous qui le dites, et pas elle »

                                              Elle n’est pas une girouette et n’a pas changer d’avis :

                                              "J’avais proposé en 2012 de faire prendre en charge par l’Etat 200 euros de la part salariale des cotisations sociales. Ce qui n’était pas une augmentation du Smic. Cela augmentait les salaires mais cela ne pesait pas sur les entreprises »

                                              https://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-contre-une-augmentation-du-smic-si-elle-est-elue-2960186

                                              Quant à sa fortune supposée, rien à voir avec le sujet.

                                              Question fortune, vous devriez regarder du côté du « frère » Lambertiste Santerre, vous savez, celui qui ne pourrait survivre entouré que de blonds aux yeux bleus. 

                                              Je vous retourne = « bref, votre démarche est bien maladroite. »


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 18:11

                                              @Odin
                                              eh non, Marine le pen n’aime pas les ouvriers. l’explication de l’enfumage ici
                                               smiley


                                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 janvier 15:13

                                              Macron a peur pour son avenir professionnel à l’international car Macron n’a eu qu’un seul souci depuis son entrée dans la haute fonction publique : entretenir son attractivité, son niveau d’« employabilité. Aussi, aujourd’hui, est-il urgent de comprendre qu’avec cette crise sociale majeure, Macron joue non pas son avenir politique dont il n’a que faire, ici, en France, mais bien plutôt… son avenir professionnel ; un avenir qu’il veut haut-perché, à la plus haute branche de cet arbre qu’est l’oligarchie mondiale et plus précisément l’hyper-classe qui fait et défait les carrières. Si Macron échoue à son poste - poste tremplin destiné à lui permettre de rebondir plus haut, encore plus haut, toujours plus haut -, s’il échoue à remplir l’agenda qui lui a été assigné par ses sponsors et mentors, c’est toutes ses perspectives de carrière à l’international qui s’effondrent et l’assurance à 43 ans de finir dans un placard, à l’ombre, oublié de tous car il se sera avéré incapable de satisfaire les appétits de l’U.E et de son projet-relais d’un mondialisme qui a pour cible prioritaire cette zone où les salaires sont les plus élevés et la protection sociale aussi : l’Europe dans leur ligne de mire à tous depuis 20 ans.


                                              • izarn izarn 20 janvier 12:12

                                                @Serge ULESKI
                                                Ca corrrespond aux délires langue de bois de l’ex posteur Cros Houplon...
                                                De toute manière l’avenir « politique » des zozos de l’UMPS transformés en LRM ( La République Macron) a toujours été ce globalisme mondial...
                                                Bref parler pour ne rien dire.
                                                Il n’y a pas d’avenir politique contre professionnel, c’est la même chose dans le libéralisme, et depuis fort longtemps !
                                                Lisez donc Annie Lacroix Riz.
                                                Aux USA ; on passe de l’administration fédérale à Goldman Sachs et vice versa, selon les besoins.
                                                Je sais que les gens sont aveugles et sourds, mais quand mêne !
                                                Quand à Trump c’est un milliardaire qui a écrit des bouquins du genre « Comment devenir riche »... smiley
                                                Sarkosy : « Désormais je vais faire du pognon » smiley
                                                Schroeder, l’ex-chancelier allemand est devenu directeur de Rosnef, le pétrole russe.
                                                Monti, ex-président du conseil italien : Ex de Goldman Sachs.
                                                Draghi, actuel président de la BCE : Ex-directeur Europe de Goldman Sachs
                                                Ex-ministre de l’économie espagnol (J’ai oublié le nom) : Ex de Goldman Sachs.
                                                On passera sur le cas déplorable de Junker « président » de l’UE ou de la Grosse Commission, etc...Idem au Luxemburg paradis fiscal.
                                                La liste est encore trés longue.
                                                Et puis aussi ; lisez Denis Robert.
                                                Vous voyez, moi je cite des noms, je ne fais pas du blabla pour charmer les couillons.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 17:57

                                                @ tous

                                                alors que castagner assure que la police n’agresse pas les manifestants, un témoignage pas très convergent. ici

                                                la torture s’invite donc au 21eme siècle en France

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès