• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Mon beau vaccin, roi des banquiers

Mon beau vaccin, roi des banquiers

 

Sûrement pas des forêts... le vaccin, cher à un certain Pasteur, ne fait globalement plus l’unanimité, loin s’en faut.

L’occasion de s’interroger sur la précipitation de nos dirigeants, et la validité de ce que proposent les labos pour mettre un terme à la pandémie du coronavirus.

Qui a oublié la tragédie vécue par les Philippins en 2016, lorsqu’un vaccin dangereux censé lutter contre la dengue a provoqué des dégâts considérables ?

Dans cette triste affaire, c’est Sanofi/Pasteur qui a été montré du doigt, suspecté de provoquer chaque année la mort de plus de 500 philippins à cause de ce vaccin.

Finalement, l’OMS a réalisé que ce vaccin inoculé à des personnes jamais vaccinés risquait de développer une forme plus sévère de la maladie, et a suspendu tardivement, le plan de vaccination (lien) car il a quand même fallu près de 3 ans pour que le programme soit arrêté.

Scott B. Halstead, virologue d’un hôpital militaire et auteur du livre Dengue (lien), avait lancé en vain l’alarme dès 2015. lien

On pourrait aussi évoquer le problème des sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans beaucoup des vaccins actuels, en principe sans danger, sauf qu’ils seraient responsables d’une maladie dégénérative identifiée en 1998 par le professeur Ghérardi.

Cette maladie, la MFM (myofasciite à macrophages) est soupçonnée de provoquer une fatigue chronique, et des troubles musculaires, et articulaires. lien

Bien sûr, ce soupçon est jugé infondé par les défenseurs des vaccins...lien

Or, ces sels d’aluminium se trouvent dans la quasi-totalité des 11 vaccins devenus obligatoires pour les enfants nés après le 1 janvier 2018...

En effet, sur ces 11 vaccins, un seul (le ROR/rougeole, oreillons, rubéole) n’en contient pas. lien

Ces débats ne font rien pour rassurer les potentiels clients de vaccins...comme celui qu’on nous promet pour lutter contre le coronavirus.

On sait la lutte acharnée que mènent de nombreux labos afin d’être les premiers à bénéficier de la manne financière dont ils pourraient bientôt bénéficier, et que certains ont déjà reçu...

Dès le début de l’année, près de 120 candidats étaient sur la ligne de départ, (qui ne seraient plus que 77 aujourd’hui) afin de ramasser le pactole...mais seuls 3 ou 4 seront récompensés. lien

Sanofi semble l’un des mieux placés, et l’on se souvient qu’avec son chiffre d’affaire de 36 milliards, il a récemment pu verser 4 milliards d’euros à ces actionnaires, lesquels se frottent les mains, au cas où leur labo arriverait en tête de la compétition. 

L’état français n’est pas en reste, et le 21 avril il avait augmenté sa participation au capital de Sanofi Pasteur, tandis que la caisse des dépôts et consignations avait de son côté acheté 60 millions d’actions.

Afin de se permettre une fabrication en quantité industrielle du futur vaccin, l’institut Pasteur, a obtenu un prêt de 4,3 millions de dollars de la part de la CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovation) en s’alliant avec le labo autrichien Themis Bioscience, et avec l’université de Pittsburgh.

Ajoutons pour la bonne bouche que le commerce des vaccins représente dans le monde la coquette somme de 1200 milliards d’euros. lien

Du coup, les financements viennent de toute part : l’Europe a mis la main à la poche et a déboursé 80 millions pour que le laboratoire privé CureVac ne vende pas sa technologie aux USA...et l’on sait grâce à Thierry Bodin (CGT Sanofi) que son entreprise reçoit de la part de l’état français 130 millions d’euros en crédit d’impôt recherche...alors que l’ANR ne dispose que de 15 millions d’euros.

La commission européenne a aussi levé 7,4 milliards d’euros, tout en essayant de regrouper plusieurs laboratoires européens.

Ajoutons que le même Sanofi a reçu un chèque en blanc de 226 millions de dollars de la part de Barda (Biomedical Advanced Research en Development Authority).

Le gouvernement américain a aussi versé à Johnson 456 millions de dollars, sans même attendre l’approbation de la FDA.

Tous ces milliards versés pour un vaccin pour lequel on n’a aujourd’hui aucune certitude, ne font pas le bonheur de tous, comme par exemple le patron d’un labo d’Aix-Marseille qui peine à trouver 1 seul petit million d’euros « pour acheter un microscope...alors que des milliards sont investis dans des choses hyper aléatoires en soutien à de très grosses entreprises » a-t-il déclaré. lien

L’occasion de rappeler le gâchis du H1N1, dû à une certaine Bachelot qui a couté à la France plus d’1 milliard d’euros. lien

Au-delà de la course aux milliards menée par les labos, on pourrait aussi s’interroger sur le degré de responsabilité que refusent de prendre les labos, en cas d’insuccès, voire de d’accident grave.

A ce jour, les différents fabricants refusent en effet d’en endosser la responsabilité, et, s’il faut en croire les experts juridiques, comme un certain Frédéric Pourriere, les tentatives d’incriminer un laboratoire se sont heurtées à un mur : « et a censuré un arrêt de la Cour d’Appel ayant retenu la responsabilité du laboratoire fabricant en considérant qu’aucun élément scientifique ne permet de retenir une association entre la vaccination et la maladie, le lien de causalité étant considéré comme défaillant  ». lien

Pour être plus clair, une personne qui décède après avoir accepté l’injection d’un vaccin ne peut en aucun cas mettre en cause le laboratoire qui l’a fabriqué...d’autant plus qu’il est décédé.

Plus sérieusement, on comprend mieux que les postulants aux vaccins du covid-19 se sentent libérés d’une contrainte, reportant la responsabilité d’une possible « bavure » à l’administration qui aura validé le dit vaccin.

En tout cas, la question fait débat, et même si elle est contestée, il apparait clairement que la responsabilité des labos ne sera pas engagée en cas « d’effets secondaires », terme discret pour masquer le décès éventuel d’une personne...

Ruud Dobber, membre de l’équipe de direction d’Astra Zeneca, a évoqué récemment « un effet indésirable chez un participant » ce qui a provoqué la fin des essais, suggérant qu’une « clause d’indemnisation » soit décidée par les pays ayant signé des contrats d’achat anticipés, ce qui n’est pas envisagé aujourd’hui.

Sous la pression, le EFPIA (fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques dont font partie Sanofi, GSK, Johnson & Johnson, Astra Zeneca et Vaccine Europe sont en discussion avec les autorités européennes pour développer un système de compensation en cas « d’effets secondaires »...

La fédération a ajouté : « tout système devrait permettre d’indemniser le patient concerné à un juste niveau, en évitant des retards interminables dus à des litiges d’un coût prohibitif et à des résultats incertains ». lien

Pas de quoi nous rassurer...

En effet, aux USA, une loi permet « d’exclure les actions en responsabilité délictueuse pour les produits qui aident à contrôler une crise sanitaire publique », et il semble bien que l’Europe prenne le même chemin.

Finalement, le vaccin proposé par les uns ou les autres a de curieux accents de roulette russe, et l’on en vient à suggérer que, lorsque la campagne de vaccination sera possible, devant les réticences de nombreux français, les membres du gouvernement devraient être les premiers à le tester, suivis par les députés de la majorité, afin de convaincre le bon peuple de se faire vacciner.

Le Professeur Didier Raoult, malgré les tentatives successives pour l’empêcher de s’exprimer n’a pas lâché le flambeau, et reste sceptique sur l’utilité d’un vaccin.

Alors que de nombreux pays se sont lancés dans une course au traitement, il remarque que l’épidémie actuelle n’a rien à voir avec celle que nous avons connu en début d’année : « ce n’est plus la même maladie qu’en février. La forme est très bénigne aujourd’hui  », (lien) et comme il n’a pas la langue dans sa poche, il ajoute : « quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin (...) les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution, et trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante, c’est même un défi idiot ». lien

Un défi qui risque de couter cher aux pays et aux institutions qui le financent, et peut-être encore plus cher pour ceux qui en seront les cobayes.

Comme dit mon vieil ami africain : « on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser ».

Le dessin illustrant l’article est de Wingz

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Vaccin glin glin

Quoiqu’il en coûte

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

185 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 21 novembre 2020 10:12

    Ils font de nous des déchets toxiques...

    On devrait assimiler la vaccination à de la maltraitance, c’est un crime contre notre immunité naturelle, un crime contre l’évolution.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 10:23

      @Clocel
      heureusement, la vaccination n’est pas obligatoire...pour l’instant. smiley


    • Clocel Clocel 21 novembre 2020 10:40

      @olivier cabanel

      Le baptême non plus, il n’empêche qu’on a baptisé à tour de bras des pauvres gamins qui ne demandaient rien...

      Un bon conditionnement est toujours plus efficace qu’une loi, dès lors où tu t’empares des enfants dès l’age de trois ans, tu bâtis le corral dans les têtes, tu n’es plus obligé de canaliser à l’extérieur.

      Tu fais crever les subversifs offert en holocauste aux Dieux du progrès et anda, te voilà dans le meilleur des mondes.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 12:54

      @Super Cochon
      merci de cette info (modif de l’adn), et de celle de la condamnation de Johnson & Johnson...qui méritait d’avoir sa place dans l’article.


    • alanhorus alanhorus 22 novembre 2020 12:26

      @Super Cochon et @olivier cabanel
      http://resistance-verte.over-blog.com/2020/10/errare-humanum-est-perseverare-diabolicum.html
      Le but des vaccins n’a jamais été de stopper le covid
      mais de faire propager un covid encore plus virulent pour créer une pandémie

      jusqu’à présent, il n’y a aucune pandémie, presque pas de morts de covid, parce que l’immunité collective fait muter le covid jusqu’à ce qu’il perde complètement sa virulence et devienne totalement inoffensif pour les populations.

      Cela enrage donc Bill Gates qui a décidé de créer un vaccin pour faire à renaitre le covid dans les populations

      tout comme ses vaccins en Afrique qui ont fait renaitre la polio en afrique après que celle-ci avait disparue en afrique après l’immunisation collective
      https://21stcenturywire.com/2020/09/04/un-forced-to-admit-gates-funded-vaccine-is-causing-polio-outbreak-in-africa/

      le français Sanofi Pasteur et le britannique Astranezeca et d’autres labos ont demandé à l’UE d’être exonérés de toute responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin covid, ce qui prouve que leur vaccin covid sera toxique
      https://www.insurancejournal.com/news/international/2020/09/22/583555.htm


    • velosolex velosolex 23 novembre 2020 00:44

      @olivier cabanel
      Etonnant que vous gobiez n’importe quoi...Je vous ai connu plus avisé. Renseignez vous par vous mêmes au lieu d’aboubé cet imbécile expert en désinformation


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 novembre 2020 01:33

      @O Cabanel
      tu peut aussi avoir la partie avec la relativite, la deformation espace temps...
      tes coucouniettes sonts a une position x et toi a une y ...
      En admettant ceci elles peuvent donc etre plus haut ou plus bas vu par un observateur extérieur ...
      c’est tiré par les cheuveux, enfin plutot les poils, je l’admets smiley


    • pipiou2 21 novembre 2020 10:54

      La France est un des pays les plus antivax ; merci à Cabanel pour sa contribution à cette intelligence collective.


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 11:07

        @pipiou2
        merci, c’est sympa ! smiley
        à mon tour de remercier tous les internautes qui m’ont envoyé les infos qui m’ont permis d’écrire cet article !


      • sylvie 21 novembre 2020 11:18

        @olivier cabanel
        Vous n’avez surement pas saisi le second degré du commentaire de pipiou. Sauf s’il y en a aussi dan le vôtre.


      • Clocel Clocel 21 novembre 2020 11:34

        @pipiou2

        Faux ! Allez essayer de vacciner certaines populations aux États-Unis, vous m’en direz des nouvelles...

        C’est même grâce à certaines communautés que nous savons que les populations qui refusent systématiquement les vaccins sont dans un meilleur état sanitaire que le reste de la population.

        Rien de plus délétère que la foi aveugle en la science, surtout depuis quelle est aux mains des financiers, en gros, depuis Pasteur.

        Il serait intéressant de connaître le nombre de victime du Covid chez les Amishs, les Mormons, les Quakers...

        Hélas, le dernier journaliste est mort de faim...


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 11:46

        @sylvie
        ben, vous savez, je fais toujours l’âne pour avoir du grain.
         smiley


      • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 12:29

        @sylvie
         
         ’’Vous n’avez surement pas saisi le second degré du commentaire de pipiou.’’
         
        Le second degré des vaccinologue doit se lire au premier degré.
         
        La France est vraiment un des pays les plus antivax, n’en déplaise à pioupiou et ses semblables.


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 12:51

        @Septime Sévère
        ah ! vous voulez sans doute évoquer les patates ?
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:18

        @Septime Sévère
        bientôt le mariage ? j’adore m’envoyer en l’air... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 17:01

        @Septime Sévère
        sur que non... smiley


      • pipiou2 21 novembre 2020 18:10

        @Clocel
        Les américains sont aussi antivax, mais on l’est encore plus qu’eux.
        La rébellion à la française est devenue ces dernières années une rebellion contre l’intelligence.

        Quand à vos conneries abyssales sur la vaccination je vous souhaite d’attraper le tetanos ou la polio, vous ne méritez que de crever salement à dire de telles inepties.

        Mais ça montre que le niveau de l’école ne baisse pas : les idiots de votre âge ne manquent pas en France.


      • chantecler chantecler 21 novembre 2020 18:18

        @pipiou2
        Dis pipiou , pour être dans un tel état mental , faudrait que tu nous listes tous les vaccins que tu as reçus dans ta p. de vie .
        Je crois savoir qu’à l’armée , dont tu es issu , on ne lésine pas .
        En tous cas ce type d’accidents aux USA a été largement signalé et nombreux sont les victimes vaccinées envoyées puis revenues du front .
        Car des gens comme toi aussi conditionnés , ça fait peur .


      • Clocel Clocel 21 novembre 2020 20:44

        @pipiou2

        Houla, je vais me faire vacciner, je veux mourir proprement ! smiley

        Mais c’est vous qui avez raison, la vie est plus facile avec le prêt-à-penser...

        Prenez soin de vous, Babylone va avoir de tous ses prédicateurs.


      • HELIOS HELIOS 22 novembre 2020 12:10

        @olivier cabanel

        Intervention dérisoire, mais pour un dimanche :

        = = = faire l’âne pour avoir du grain = = =

        Nouvelle version de :

        ... faire l’âne pour avoir du son

        devenu communément ensuite 

        ... faire l’âne pour avoir du foin. (version provençale)

        C’est bien d’être créatif,, j’adoôore, Merci Olivier


      • velosolex velosolex 22 novembre 2020 12:32

        @Clocel
        Certains qui ne croyaient pas à la dangerosité du virus, croient maintenant à celle du vaccin...Cela ferait presque rire dans le raccourci fulgurant. 

        Oui,, les actionnaires sont contents. Et alors ?...Ce système n’est pas fait pour le vieil homme. Le changement de paragdime du monde ne se joue pas dans un cabinet de soin. On doit porter un masque quel que soit son orientation politique. Et tant pis si celui ci est fait en chine ;
        Dans la crise, comme dans le soin, on est pragmatique. La maladie fait parfois plus qu’un traité pour rassembler les hommes autour de lois commune. Même les plus religieux ne croient plus à dieu pour leur protéger leur museau.
        Ils se protègent le bec.
        Pour le vaccin, certains attendront que d’autres se vaccinent, en attendant que l’immunité collective rende inutile leur courage, s’enveloppant dans de grandes postures outrées....Les lanceurs d’alerte ressemblent parfois à des pétards mouillés. Ou des poules mouillées, comme on disait gamins. 
         


      • velosolex velosolex 22 novembre 2020 12:33

        @Clocel
        Je ne crois pas que les states soient un modèle d’intelligence collective, et de compréhension des subtilités du monde.

        Certains sont tout de même vacciné contre la violence, après avoir vu un membre de leur famille ou plus, pris dans une fusillade collective ; Je ne connais pas les dégâts des vaccins la bas, mais celui des armes à feu est consternant. 
        Je ne suis pas hostile à priori hostile aux vaccins. Je me souviens comment le sort d’un copain touché enfant par la polio parce qu’il n’avait pas été vacciné contre la polio me révoltait. On a éradiqué la rage, la variole, etc....Enfin la variole revient. Je voudrais pas être père d’un gamin infecté par cette saloperie, au nom de mes doutes. Un vaccin indispensable au voyageur ainsi que celui de la fièvre jaune auparavant. Certains pour cette dernière en sont morts, c’est vrai. Toujours le bénéfice risque-avantage.. On ne ferait pas du vélo si on prenait en considération le risque qu’on prend. Je me félicite moi de l’arrivée de ces vaccins : 500 morts par jour du covid tout de même...Ne parlons pas des states qui ne croyaient pas à la létalité du virus. 


      • Clocel Clocel 22 novembre 2020 12:49

        @velosolex

        Les chiffres qui font peur sont , pas ailleurs.


      • velosolex velosolex 22 novembre 2020 14:07

        @Clocel
        Je m’en tiens aux faits. Et nous sommes dans la parfaite irrationnalité si l’on vient à douter de la pureté de l’eau que les pompiers envoient sur votre maison en feu, quand ils veulent éteindre l’incendie.
        Bon, c’est lié surement à mon boulot de soignant,. Si l’on regarde n’importe quel médicament, on peut être arrêté par les effets secondaires, et s’en remettre ensuite à dieu ou à l’homéopathie
        Il est effectivement possible que des adjuvants contenus dans les vaccins offrent parfois un risque. Mais je me demande qu’elle est l’intention des gens qui instrumentalisent cette notion pour aboutir à l’apragmatisme, et à la mort, sous toutes ses formes. 
        On a oublié les dégâts que représentaient les grandes épidémies. Celle ci semble t’il n’a pas encore fait assez de dégâts, pour que certains admettent qu’elle existe dans sa létalité, qui ne les concerne pas. J
        ’ai toujours cru qu’entre deux risques, il fallait choisir le grande. Marre d’entendre « Prenez soin de vous », ou « Après moi le déluge ». Je préfère la rationalité à la rumeur et aux théories fumeuses du complot, qui tournent en boucle ici, depuis le jour où un imbécile, qui tient toujours un article par semaine ici a proclamé que le virus n’était qu’une grippette !
        « un petit vaccin pour moi, un grand pas pour l’humanité »...Voilà ma position.. Enfin je trouve extraordinaire, que vue dans la situation où l’on est, confinés et cons à la fois, on crache ainsi sur la porte de sortie.
        Si vous voulez avoir une existence relativement saine, d’abord être exigent au niveau de ce qu’on bouffe, sans pesticides.
        Ca vaccinera pas pour autant contre la connerie, et contre la mort. 


      • pierrot pierrot 21 novembre 2020 11:11

        La rapidité de la fabrication de vaccins efficaces en moins d’un an de recherche est un grand exploit. Le virus s’étant répandu dans le monde entier, à l’exception de l’Antarctique, seul les vaccins permettent de l’éradiquer assez rapidement.

        la production de masse ne pose pas de problème majeur. Le coût semble raisonnable avec l’aide des sécurités sanitaires nationales et internationales.

        Il reste ensuite à vérifier la durée de sa protection. La ville de Paris s’engage à proposer de vacciner, dès janvier 2021, les personnes à risques volontaires (personnes âgées et soignants en priorité).

        C’est une excellente nouvelle. Les vaccins sont largement acceptés en Allemagne, Royaume Uni... moins en France, mais l’opinion évolue.

        Les jeunes et campagnards ne seront pas vaccinées en 2021 car le risque de contamination est plus faible pour les personnes isolées sans contact.


        • babelouest babelouest 21 novembre 2020 11:39

          @pierrot encore un aveugle partisan des vaccins.... quelle déchéance de l’humanité !
          Rien ne vaut une bonne cuite * ! Buvez, éliminez....
          .
          * au Contrex, évidemment !


        • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 11:42

          @pierrot
           
          ’’ La ville de Paris s’engage à proposer de vacciner, dès janvier 2021, les personnes à risques volontaires (personnes âgées et soignants en priorité).’’
           
           On pourra vacciner avec des placebos autant qu’on voudra. Je suis personne à risque, et je ne crains aucun placebo.
           
          Au moins on sera sûrs qu’il n’y aura pas d’effets secondaires déplorables.
          Quant à la question de l’efficacité, ce sera aussi facile à évacuer que ça l’a été jusqu’ici pour tous les vaccins de la grippe.


        • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 11:48

          @pierrot
          il y a actuellement beaucoup de pub à la radio en faveur de certains opticiens...
          remarquez, voir mieux n’empêche pas d’être parfois aveugle.
          qu’en pensez vous ?


        • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:52

          @Francis
          C’est votre droit de préférer la mort à la vie, mais ne demandez pas à être hospitalisé, il faut assumer ses choix.


        • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:56

          J’observe tant en France qu’à l’étranger les taux de contaminations sont plus importantes dans les grosses agglomérations (Paris,Lyon, Marseille, Lille... Londres, Madrid, New York, Milan...) et bien plus faibles en Lozère par exemple.

          Un gardien de moutons du Larzac qui n’a aucun contact humain autres que ses bêtes n’a pas besoin de vaccin.


        • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 13:06

          @pierrot
           
           c’est votre droit de rester crétin. Crétin vous l’êtes avec des phrases aussi stupides et de surcroit qui se contredisent elles-mêmes.
           
           Big Pharma ne doit se glorifier à être défendue par des idiots comme vous. Surtout ne changez rien.
           


        • Adèle Coupechoux 21 novembre 2020 13:40

          @pierrot 

          Un gardien de moutons du Larzac qui n’a aucun contact humain autres que ses bêtes n’a pas besoin de vaccin.

          Normal, puisque ce sont les moutons qui sont contaminés dans cette affaire de COVID  smiley


        • I.A. 21 novembre 2020 14:11

          @pierrot

          Ce ne sont pas des observations, pierrot, ce sont des lapalissades.

          Vous ne voudriez pas retourner auprès de vos bêtes ? Elles s’ennuient sans vous.


        • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 14:58

          @I.A.
           
           il a déserté ses bêtes pour voir ses potes et baiser en ville.


        • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:11

          @pierrot
          vous le faites exprès ? 
          parce que selon vous, un gardien de moutons, au Larzac ou ailleurs, ne rencontre jamais d’humains ?
           smiley
          sacré pierrot !


        • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 15:40

          @olivier cabanel
          Faisant partie du troupeau bêlant, il sait de quoi il parle, non ? smiley


        • Frederic Stephan 21 novembre 2020 15:44

          @pierrot
          Un vaccin, pourquoi pas, bien que les résultats de la Suède en mortalité par habitant sur la deuxième vague soit bien meilleur que les nôtres alors qu’ils étaient similaires aux notres sur la première vague. J’attends la fin de la vague pour faire les calculs car l’immunité collective ne doit pas être ignorée. Nous avons bien une immunité collective aux autres corona virus. Et pourquoi croyez vous qu’il y a moins de morts dans le Grand Est et l’Ile de France pour cette deuxième vague ?
          Mais un vaccin doit avoir prouvé son efficacité et son innocuité. Pour le moment c’est effectivement de la science-fiction mais qui a un effet énorme sur la réalité des cours de bourse.


        • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 15:46

          @troletbuse
          Il bêle et il chante aussi :

          O ! mon berger fidèle, (Micron)
          Viens t’en reposer sur mon coeur !
          A ma voix qui t’appelle,
          Viens t’en me donner du bonheur

          Ah’ ! ous-moi donc ta seringue, dans l’cul,
          Et qu’on en finisse
          Ah ! fous-moi donc ta seringue, dans l’cul,
          Et qu’on n’en parle plus


        • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 17:00

          @troletbuse
          je connaissais pas cette version !
           smiley


        • chantecler chantecler 21 novembre 2020 17:14

          @pierrot
          Dans ces conditions pourquoi confiner tout le monde ?


        • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 22:51

          @olivier cabanel
          Ben, moi non plus.
          C’est une mise à jour Covid-20.  smiley


        • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 10:10

          @olivier cabanel
          J’en pense que votre commentaire est indigent.


        • Clocel Clocel 22 novembre 2020 11:36

          @troletbuse

          Ah... ! Les Crévaindieu !

          Me souviens d’être passé à la caisse d’un Suma dans mes vertes années avec un de leurs 33 tours à la pochette,,, très suggestive !

          La caissière ne savait pas par où le prendre pour lire le prix !

          Pôvrette... smiley


        • pierrot pierrot 22 novembre 2020 14:51

          @Septime Sévère
          Il suffit d’observer le nombre de décès et de cas contaminés dans diverses départements.
          En Lozère il n’y a eu aucun morts et quelques rares cas de décès ensuite au lieu de plusieurs centaines de décès dans quasiment tousles départements.

          Je l’attribue à l’isolement et à la désertification de ce département très rural avec dominante moutons et chèvres.
          En région parisienne c’est plusieurs millions de décès ce qui est considérable, même rapporté à un million d’habitants.


        • velosolex velosolex 22 novembre 2020 16:42

          @babelouest 

          On observe par contre que les gens se jettent sur le vaccin de la grippe, en rupture de stock. Un vaccin pourtant en grande partie inutile, vu que les gens ont des masques, ne s’embrassent plus ne se touchent plus ne se voient plus....
          Confirmation dans les faits : Pas de grippe ou d’angine en effet cet hiver
          Mais à partir du moment qu’un crétin a parlé d’un risque de pénurie, tous ce sont jetés sur le vaccin magique. 
          Les mêmes ne voudront pas se faire vacciner contre le covid, alors qu’il y a 500 morts par jour.....
          . On est au pays de l’absurdité. L’irrationnel est aux commandes....S’il est vrai que des cas de maladies de parkinson et de maladies neuro toxiques ont été associés aux vaccins, leur nombre est anecdotique, et l’intérêt de la vaccination est bien supérieur à son absence.
          Il semble qu’une pensée magique soit aux commandes. Il y a un intérêt majeur à la vaccination, et je ne serais pas opposé à une vaccination peut être pas obligatoire, mais dont l’absence restreindra la part de liberté de ceux qui la refusent, en termes de voyages par exemple. Il faut assumer ses choix guignolesques, et le risque qu’on fait subir aux autres....
          Pas de liberté sans responsabilité. Si on en était à vivre selon cette maxime, bien des empoisonnements sur cette terre seraient évités. 


        • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 19:38

          @Clocel
          Oui, il y acit le bréviaire du carabin.
          J’avais aussi acheté une pochette de deux 33 tours qui contenait un recueil avec les paroles écrites. Mais ce n’était pas les Crevaindieu smiley
          J’ai aussi 3 disques de Colette Renard dont celui-ci :
          https://www.youtube.com/watch?v=iDNtxRoQIeg


        • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 19:41

          @Pierrot
          En région parisienne c’est plusieurs millions de décès ce qui est considérable, même rapporté à un million d’habitants


          Considérable
          Je vous le fais pas dire  smiley


        • Clocel Clocel 22 novembre 2020 19:52

          @troletbuse

          Chère Colette avec ses nuits d’une Demoiselle...

          Patachou aussi avait joué à effrayer le bourgeois ! smiley


        • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 20:20

          @Clpcel
          Colette Renard sur de belles musiques et une belle voix.
          Patachou, je ne me rappelle pas ces chansons car ca ne passait pas sur les radios ou parfois sur Eupote1 à 0h55, juste avant la cloture des émissions.


        • velosolex velosolex 23 novembre 2020 00:38

          @Septime Sévère

          J’habite un coin du finistere semblable au Larzac, les monts d’Arrée, territoire le moins touché de France, avec les charentes. C’est pour cette raison que des parisiens ont débarqué et installé un cluster dans le village d’à coté

          Donc pas besoin de se déplacer pour le berger pour être infecté

          Cela met en évidence tout simplement la gestion calamiteuse et verticale du covid. Les mesures barrières devraient évidemment comme cela se fait ailleurs en europe, en Allemagne par exemple dans les Landers : Différencier les régions, et installer des interdictions de circuler de l’une à l’autre, quand il y a déséquilibre. 


        • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2020 12:52

          Haaa le vaccin ....

          Début de la pandémie c’était d’après la ministre Bizness une gripette qui restera en Chine, ensuite on a eut droit de part de membres de ce gouvernement et de certains spécialistes pom-pom-girl que le masque ne servait a rien et maintenant on veut nous faire croire qu’il va y avoir un vaccin efficace, faut vraiment nous prendre pour des demeurés, en plus 73% du gel hydroalcoolique est inefficace voire nocif  ..... 


          • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:12

            @zygzornifle
            joli résumé de la situation.
             smiley


          • velosolex velosolex 22 novembre 2020 16:50

            @olivier cabanel
            Jolie caricature en effet de la situation.
            Mais la caricature est à la mode sur ce site ou il est inutile de faire beaucoup d’’effort de persuasion dés que rentrez dans la théorie du complot. 
            Des followers par dizaines, déjà convaincus qu’on a volé Trump, pour ne citer que cet énergumène. 
            Je suppose que vous attendrez que tous les autres soient vaccinés pour sortir de chez vous. 


          • velosolex velosolex 22 novembre 2020 17:02

            @zygzornifle
            Par contre aucun article mettant en question l’origine du covid, et le rôle suspect de la chine dans sa diffusion de la maladie, très efficace chez elle, laxiste par contre pour la ventilation du virus. 
            Le covid serait elle une nouvelle façon de faire la guerre, dans le jeu de go ?
            J’ai bien tenté mais les seuls qui m’ont été censuré, venait de se sujet hautement sensible.
            Ah si j’avais fait un article sur ceux qui tentent de trouver une parade à la maladie, en m’en moquant, cela aurait été une autre affaire. 
            On préfère se moquer donc de ceux qui tentent de se défendre avec un bouclier, plutôt que de s’interroger sur ceux qui tiennent l’épée
            Les vaccins sont ils une bonne nouvelle pour la chine ?....Voilà une question intéressante
            Les études sur l’origine du covid ont tous été torpillées dans l’oeuf. Mais plusieurs pays exigent des explications une enquête indépendante. L’OMS, qui est dans la main de l’empire serait sur le coup. L’OMS, c’est la compétence d’un casque bleu, avec un drapeau blanc, demandant s’il vous plait à son maitre. 
            Ce qui me semble évident, c’est que la chine n’est pas pressé que l’épidémie s’enraille ; Déjà 30% de son rebondissement économique est du à la vente des masques et autres équipements sanitaires qu’elle a vendus, certains non conformes. Ce qui est sûr, c’est qu’à priori je serais très méfiant le jour où ils nous sortirons un vaccin, pour rattraper les autres. 
            Chacun sa théorie du complot. 


          • pemile pemile 22 novembre 2020 17:38

            @velosolex « Les vaccins sont ils une bonne nouvelle pour la chine ?....Voilà une question intéressante. »

            La chine a déjà vacciné plus d’un million de personnes (hors territoire chinois), non ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 novembre 2020 17:45

            @pemile
            Tu va te faire vaccinner j’espere ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 novembre 2020 17:53

            @velosolex
            « Je suppose que vous attendrez que tous les autres soient vaccinés pour sortir de chez vous. »
             
            Pourquoi tu ignore les mesures barriere minimales à appliquer ?
             
            Et à la prochaine grosse grippe, vu au rhyme de délires total ou nous sommes lancés tel le tgv en face du précipice, je propose la peine de mort pour celui qui refuse...
            ou 3000 ou 10000 ou 1000000€ d’amende que personne ne pourra payer donc case prison
            un exemple ?
            https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-en-espagne-3-000-euros-damende-pour-toute-personne-qui-refuse-de-se-faire-vacciner/
            ou l’indonésie idem (si tu veut chercher)
             
            Perso un truc pas testé, avec de tels lobby’s derriere, sans aucune garantie de recours contre ce labo, c’est niet direct...
             
            Mais bon...
            apres on compte sur vous les gars pour prendre l’autoroute en contre sens totalement bourrés et avec des pneus archi lisses puisque c’est pas risqué non plus à bien y réfléchir smiley


          • velosolex velosolex 22 novembre 2020 17:59

            @pemile
            Je posais la question sur le vaccin des autres, bien sûr. La chine aurait sans aucune doute préféré être le distributeur exclusif. On observe qu’elle a attendu que les autres trouvent, pour sortir le bout de son nez à ce sujet, comme si l’épidémie était une affaire en soi, avant que le vaccin en devienne une autre. 
            Déjà la chine avait joué au « good guy » on s’en souvient, en envoyant des masques à l’Italie dans un grand geste de générosité très médiatisé. 
            Anecdotique pourtant dans la quantité. Avant de faire tourner ses usines à plein régime pour équiper le monde entier, et faire sa pub sur la gestion de la maladie, après l’avoir ventilé aux autres. 
            La moindre des précautions, et de l’élégance, quand on ferme ses villes, et même ses rues, c’est d’empêcher le covid de prendre l’avion. 
            Les médecins lanceurs d’alerte sont morts, ou ont disparu. Seule Taïwan, admonesté et mis à l’écart par L’OMS, dans la main des chinois, a pu s’en sortir, très au courant des pratiques chinoises
            . Instinctivement, à la vue de ce qui s’est passé, et qui n’a pas été mis au clair, dans le labo de Wuhan, je ne ferais pas confiance au vaccin chinois. Question d’intelligence aussi. Est ce que le pays d’où est sorti l’épidémie, doit en profiter ? ...La question du profit se pose. Mais elle devrait être encadrée par un fait fort simple. Si le vaccin n’est pas distribué à tous les pays sur cette terre, il reviendra indubitablement, dans une forme évolutive qui rendrait caduque ce vaccin ci. Il faut donc enrayer vite, et de façon systématique.
            Faire du fric sur le vaccin en jouant la montre, et en jouant la pénurie pour faire monter les prix, revient à jouer à la roulette russe avec un revolver.
            Il arrive parfois que la fable de la Fontaine sur le scorpion et la grenouille soit d’actualité. 


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 novembre 2020 18:02

            @velosolex
            La chine à bon dos qd meme (quoique mais j’y reviendrai plus tard)

            Ce n’est pas elle qui à placé en France un type completement incompétant completement dingue au pouvoir et sa clique de cranes d’oeufs qui n’onts pas compris qu’il fallait comme la chine fermer la porte de la maison France...
            Ce gvt a préféré fermer celle de ses citoyens smiley
             
            Les multiples mensonges de celui ci non plus, j’ignorais que pekin redigeais les message de la porte parolme d’en marche (cad de si-bête) ou elle nous expliquais qu’il ne faut pas mettre de masque...
            Est-ce complotiste, ou est-ce vrai ?
            La chloroquine (lanset) et tout le reste que je ne décrirais pas
             
            J’y reviens comme promis
            Concernant l’origine, oui ce que tu dis est possible, mais tu est certainement comme je le suis, sans preuves tangibles et démontrables,
            donc dans la pure supposition... comme je le suis aussi.
             
            par contre ... dans les choses etayées nous pouvons y trouver ceci
            https://www.liberation.fr/amphtml/france/2017/03/08/trafic-de-virus-l-institut-pasteur-vise-par-une-enquete_1554149
            Ce qui porte un peu à réfléchir aussi.. et qui accrédite tes propos sur le sujet
             
            Sauf si bien sur libé est devenu un site complotiste ...


          • velosolex velosolex 22 novembre 2020 18:42

            @Ouam
            On trouve toujours ce qu’on cherche...Internet est une cornu, pouvant illustrer toutes les théories du complot. Quand à la chine, impossible de chercher quo que ce soit, de jouet au cluedo chez eux. Et n’ont qu’un mot : « Aus ! » Ils ont foutu à la porte les Français qui ont eu la connerie de construire ce fameux labo de Wuhan. Il y a quelques labos hautement dangereux sur cette terre, et qui ramènent à des terreurs archaïques toutes justifiées. Le covid était un danger hautement pronostiqué, mais jugé toujours improbable, car on ne rentre dans les projections économiques que les nouvelles rassurantes, excluant la notion de risque, comme on a pu le voir non seulement à Tchernobyl, mais à Fukushima. Cette fois chez les Japonais, le neck de la science et de la prévention des risques sismiques. Le tsunami qui en a résulté n’en a pas été seulement océanique, mais sociétal. Le covid en a été un autre que beaucoup ont nie en parlant de grippette. Nous rentrons dans les quarantièmes turbulant ; La terre se rétrécit, l’environnement se révolte. Certains nient. Trump est leur leader...En labo comme dans la vraie vie, les causes objectivités créent toujours des résultats envisageables, et les théories du complot en sont subséquentes. Elles sont pratiques, car rassurantes, malgré la révolte qu’elles inspirent, car nous faisant croire que c’est l’homme qui tire encore les fils. Personnellement, je crois que ça fait un certain temps qu’on en est à courir après l’ambulance. Il y a quelque chose de bien mieux que le vaccin, c’est la prévention. C’est la marque qu’on a raté quelque chose, mais qu’on tache tout de même de se défendre. Enfin, pour ceux qui restent pragmatiques, ne restant pas dans « une indécision courageuse », argumentée de sophismes, qui est dans son ambivalence la marque de notre époque


          • velosolex velosolex 23 novembre 2020 00:27

            @pemile

            Extrait d’un article de Marianne sur le vaccin chinois

            « Nous n’avons pas de petits favoris », défend Stephan De Keersmaecker, porte-parole de la Commission européenne sur les questions de santé, de sécurité alimentaire et de transport. D’après l’institution, qui gère donc pour les 27 les négociations de commercialisation des vaccins, il s’agit plutôt d’une question de critères. Critères que la Chine ne remplit pas totalement. Parmi la dizaine de dispositions, l’une mentionne que les laboratoires soumettant une proposition de commercialisation à l’UE doivent avoir une unité de production sur le territoire européen. Ce qui n’est pas le cas de la Chine. « Au début de la crise, nous nous sommes rendus compte que nous avions des problèmes d’approvisionnement et de stockage, notamment pour les masques », admet Stephan De Keersmaecker. « Avoir des unités de production sur le sol européen nous permettra d’aller plus vite dans la distribution ».

            Même son de cloche du côté du ministère de la Santé français. « Dans l’objectif d’avoir accès rapidement à un vaccin sûr et efficace, nous avons constitué une équipe européenne, qui négocie avec les porteurs de projet les plus prometteurs et disposés à fournir le marché européen », nous répond-t-on. En outre, d’après la rue de Ségur aucun candidat chinois « ne s’est manifesté pour formuler une offre à l’équipe européenne ».

            UN PROCESSUS DE VACCINATION PLUS CONTRAIGNANT

            Déjà distribué à une partie de la population chinoise (soignants, militaires et citoyens volontaires), le vaccin de l’Empire du milieu a par ailleurs été commandé par le Maroc, l’Algérie ou encore le Brésil. « Pourquoi l’Europe ne va pas vers ce vaccin ? C’est une très bonne question mais c’est compliqué d’y répondre », estime pour sa part Bruno Pitard, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des vaccins à ADN et ARN. Si le scientifique consent que beaucoup de médicaments destinés aux européens sont fabriqués en Chine, il explique néanmoins que le pays est loin d’avoir un passé très développé en matière de création de vaccin. « Cela pourrait être une explication à la non sélection d’un produit chinois par les européen », consent-il.

            Autre explication plausible d’après le chercheur, la stratégie de fabrication du vaccin des laboratoires chinois. « Ils utilisent la méthode du virus inactivé que nous connaissons très bien pour notre vaccin contre la grippe », explique-t-il. « Mais pour une vaccination à grande échelle c’est peut-être un peu moins efficace car les processus de vaccination sont contraignants d’un point de vue logistique mais aussi sécuritaire ».


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 novembre 2020 01:06

            @velosolex
            "On trouve toujours ce qu’on cherche...Internet est une cornu, pouvant illustrer toutes les théories du complot.

            « 
             
            Ouais enfin la c’est dans Libé... c’est pour dire si c’est vrai (Renaud)
            C’est pas eux ... comme l’iMonde qui chassent les fake-news ?
             
            Lorsque c’est pas documenté et ni sourcé, c’est pas sérieux ..
            Et lorsque c’est sourcé par les chasseurs de fake-newxs cela ne va toujours pas ?
             
            Kaliméro avais raison, c’est vraiment trop injuste...
             
             » Le covid en a été un autre que beaucoup ont nie en parlant de grippette.« 
            Parlons en puisque tu cause de »complotisme"
             

            Dis moi ...ce n’est pas ton président qui disais cela en Mars de cette année par hazard ? ou il nous exliquais cela ?
             
            Donc à l’époque il me mentais et maintenant il ne me mens plus ?
            (J’ai bien compris)
            enfin etant particulierement peu doté en neurones et tres bas du front, j’ai juste un sacré défaut, j’ai de la mémoire, et toi ?
            Donc ....si tu pouvais m’éclairer rien que sur ce point précis smiley
             
            Ou c’est comme si-bete avec les masques
            j’ai rien compris, elle est trop intelligente pour moi et m’expliquer ce que je ne puis pas comprendre ?
             
            Et tu est toujours pret à prendre leur potion magique apres tant de fourberies, mensonges et trahisons ?
             
            Apres tout une vie de hamster en vaut bien l’expérience ...
            De la cage à la shooteuse en labo c’est juste une histoire de temporel...


          • velosolex velosolex 23 novembre 2020 02:03

            @Ouam
            Généralement la technique du tutoiement quand elle n’est pas fraternelle, cherche à imposer à son interlocuteur un mépris affiche, en faisant l’économie de l’analyse, ou de son impossibilité. 
            Je crois qu’on en est là. 

            Si tes éructations peuvent te soigner, continue mon vieux. Le tutoiement permet peut être aussi de se rapprocher du problème, et de l’affronter à main nue ?....Le covid est dur mais c’est la loi.
            Tu peux le tutoyer lui aussi. Ca changera rien à sa nature

            Ah ce que je sais je n’ai jamais flatté le pouvoir en place dans cette gestion calamiteuse.
            Alors garde ton os pour toi, au lieu de chercher un bouc émissaire.

            Mais j’ai bien peur que l’image du hamster refusant de sortir de sa cage, au péril d’un risque supérieur au bénéfice de rester terré, d’un confinement à l’autre, soit plus adapté à ceux qui refusent le vaccin que ceux qui l’envisagent. 


          • velosolex velosolex 23 novembre 2020 02:13

            @Ouam

            Libé de plus soulève une information pertinente. Il fait son boulot. Bravo à lui. Le boulot de journaliste c’est de lever ce genre de faits. On observera par contre que Libé ne peut pas faire d’enquête en chine.
            bha oui mon gars, fallait y penser un peu, avant de sortir tes grands mots, tes fake news insipides
            C’est pas que Libe voudrait pas. mais personne ne peut rentrer dans ce labo. Même pas L’oMs, qui fait pourtant ami ami ! A vous dégouter de faire des efforts et d’avoir couvert l’empire du milieu qui prend ses aises. 
            Je te laisse chercher dans la cornu d’internet, mais tu verras que pas mal de pays demandent maintenant des explications
            La chine serait innocente. ?
            Après tout, pourquoi mettre toute la criminalité sur le dos d’al capone à chicago dans les années 20...Seulement la chine a des précédents. Tous les virus ( SRAS, grippe de Honk kong, ebola, sont sortis l’empire du milieu. Un milieu hautement toxique qui offrent toutes les conditions idéales à l’émergence de nouveaux virus. Sortez vos pancartes pour lutter contre les vaccins !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 novembre 2020 02:23

            @velosolex
            "On observera par contre que Libé ne peut pas faire d’enquête en chine.
            bha oui mon gars, fallait y penser un peu, avant de sortir tes grands mots, tes fake news insipides

            « 

            Zut tu interviens au moment ou je ferme la boutique ...
            Je vais neamoins te répondre brievement par correction

             Mais ce n’est pas les chinois qui vont venir me piquer ici de force avec leur merde de vaccin,
            ce n’est pas non plus les ditrigeants chinois qui me mentent ici,
            ni les dirigeants chinois qui m’embastillent ici .

            Je suis un pur nationaliste, ne m’en suis jamais caché, alors les Chinois sonts maitres chez eux, et font ce qu’ils veulent, et je ne vois pas ce qu’ils viennent faire dans cette histoire.

             »Sortez vos pancartes pour lutter contre les vaccins !"
            Tu pourra compter sur moi le temps venu,
            comme je l’etais du temps des GJs et meme au 1er jour si tu veut savoir
             
            avant que le mvt ne soit infesté par les gogochistes et soit pourri de l’intérieur (cad tout à la fin d’ou la desertion de 99% des 1ers légitimes)...


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 novembre 2020 02:27

            @velosolex
            Seulement la chine a des précédents. Tous les virus ( SRAS, grippe de Honk kong, ebola, sont sortis l’empire du milieu. Un milieu hautement toxique qui offrent toutes les conditions idéales à l’émergence de nouveaux virus.

            Non
            p ex ebola est sorti d’Afrique d’ou ebola zaire sauf si le Zaire est en Chine d’apres toi


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 novembre 2020 02:28

            @Ouam
            Bon allez j’y vais cette fois , bonne nuit à tous smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2020 08:59

            @velosolex
            je sors de chez moi quand je veux, et je ne me ferais pas vacciner...
            c’est clair ?
             smiley


          • velosolex velosolex 23 novembre 2020 14:16

            @olivier cabanel
            Inutile de gueuler comme un adjudant dans la cour d’une caserne. Le covid ne se mettra pas au garde à vous. 


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 novembre 2020 13:01
            Rappel : DIFFUSEZ TOUS AZIMUTS DE MESSAGE :

            « COVID 19-PANDÉMIE, ON RÉCAPITULE »
            Dix mois sont déjà passés après la découverte du « virus Covid » et la propagation de la pandémie. Personne aujourd’hui ne peut dire exactement la nature et la nuisance à long terme de ce virus...
            Cette situation d’affolement général, en plus des bricolages et des décisions politiques insolites, a conduit les Multinationales à produire des « vaccins » basés sur « UNE MANIPULATION GÉNÉTIQUE » : Il est fortement déconseillé !
            Il y a aujourd’hui autant de « coopération » entre pays et entre « Groupements d’intérêt » que de « divergence » entre les spécialistes de la santé et les décideurs politiques. Il faut dépolitiser la question et dégager un consensus avec la plus grande transparence.
            Avant la prescription et la décision d’une vaccination massive, il convient d’abord d’inviter les meilleurs spécialistes en cette matière afin de dialoguer, d’analyser, de conclure et de proposer ce qu’il y a lieu de faire : Vacciner ou temporiser !
            Car il ne s’agit pas de vacciner rapidement et massivement les populations pour que demain on dira : Nous n’avons pas anticipé les conséquences.
            Les résultats de quelques essais cliniques de quelques mois sur de faibles échantillons ne sont pas fiables et ne prédisent rien...
            Toute décision doit être prise avec responsabilité et assurance, il s’agit de la santé de l’ensemble de l’humanité.

            • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:13

              @Mohammed MADJOUR
              fortement déconseillé, en effet !
               smiley


            • Frederic Stephan 21 novembre 2020 15:50

              @Mohammed MADJOUR
              Malheureusement les financiers n’en ont rien à foutre. La seule chose que nous pouvons faire c’est dénoncer les incohérences. Dénoncer l’absence de principe de précaution. Il faut le faire avec tact et avec des sources qui ne peuvent pas être contredites. Difficile mais tout comme Olivier pour la partie financière dans cet article, j’ai fait de mon mieux pour la partie scientifique dans mon article
              https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-vaccins-a-arn-messager-sont-228856


            • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 09:44

              @Mohammed MADJOUR

              Si jamais le vaccin est rendu obligatoire et provoque des effets secondaires ou encore des décès, ce sera la guerre civile !
              Nous n’aurons plus rien à perdre.


            • Adèle Coupechoux 21 novembre 2020 13:36

              Normalement, Il faut l’accord de l’AMM pour le distribuer, ce vaccin. Ce ne devrait donc pas être pour demain. Il faut avoir au préalable expérimenté chez l’animal pour ensuite effectuer des essais cliniques chez l’homme. 

              Mais comme nous sommes en guerre, exceptionnellement, le vaccin pourra certainement bénéficier d’une ATU (autorisation temporaire d’utilisation).

              Comme le terme temporaire est aujourd’hui synonyme de permanent...


              • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:14

                @Adèle Coupechoux
                il est temps que cette farce sanitaire s’arrête...et qu’on dégage cette bande d’incompétents.


              • Frederic Stephan 21 novembre 2020 15:53

                @Adèle Coupechoux
                Et oui pas d’ATU pour l’hydroxy-chloroquine qu’on connait depuis 70 ans mais vite une ATU pour ce vaccin à ARN messager dont on a aucune connaissance sur les effets secondaires à long terme.


              • sirocco sirocco 21 novembre 2020 16:00

                @Adèle Coupechoux

                Quelques virements sur des comptes anonymes offshore et vous l’avez, votre accord de l’AMM ! Et le procédé est valable pour tous les décideurs !


              • pierrot pierrot 21 novembre 2020 21:49

                @Adèle Coupechoux
                Les différents candidats vaccins sont déjà passés par la phase essais en laboratoire puis essais sur l’animal puis essais cliniques sur l’homme sain phase 1 puis 2 et enfin 3 selon la méthodologie habituelle et obligatoire pour obtenir l’AMM.



              • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 10:30

                @Adèle Coupechoux
                Vous savez bien qu’il est complétement déphasé.  smiley


              • I.A. 21 novembre 2020 14:27

                Avec le vaccin, ils signent quasiment leur arrêt de mort, en fait. Je ne pensais pas qu’ils seraient stupides à ce point.

                Eux qui adorent la notoriété, ils vont les laisser dans l’histoire, leurs noms ! En bonnes grosses lettres bien grasses et noires.

                A terme, des questions fondamentales réclameront des réponses :

                • Sauver des vies donne-t-il tous les droits – dont celui d’en supprimer d’autres ? Peut-on soigner d’une main, et tuer de l’autre ?

                • Avons-nous élu des médecins à la tête de l’État ?

                • Faudra t-il à chaque fois attendre des chiffres, pour dénoncer des maltraitances meurtrières visibles par tous ?

                • Revoir les programmes de l’E.N.A. et des études de médecine : diminuer les quantités de connaissances, pour augmenter très nettement les niveaux d’intelligence concrète. Il semblerait en effet que nous favorisions le pouvoir des autistes, plutôt que l’autorité des personnes clairvoyantes.

                • Ne faudrait-il pas que les candidats à la fonction suprême subissent des tests psychologiques, avant de pouvoir postuler ? Qui voudrait d’un chef d’État qui est épouvanté par la justice ? Incapable de prendre des décisions ou de reconnaître ses erreurs ? Qui se débine et se retranche derrière des pseudo-experts à la moindre difficulté ? 

                • Que fait la vraie police ? Un flic doit-il obéir à une éthique, ou bien à n’importe quelle instruction ? Les préfets ont-ils une déontologie ?


                Merci pour ce texte


                • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 15:16

                  @I.A.
                  oui, je suis bien sur d’accord...
                  j’aime bien aussi ce paragraphe, que je défend depuis longtemps : « Ne faudrait-il pas que les candidats à la fonction suprême subissent des tests psychologiques, avant de pouvoir postuler ? »
                  merci de ce commentaire.


                • pierrot pierrot 22 novembre 2020 14:55

                  @olivier cabanel
                  Bonne idée à appliquer sur les écrivains de ce forum qui procèdent par affirmation sans preuve ou par « you tube » où on trouve tout ce que l’on veut.

                  De plus les lecteurs procèdent quasiment exclusivement par injures comme le font usuellement les extrémistes de droite quant ce c’est pas par le coup de poing !


                • ZenZoe ZenZoe 21 novembre 2020 15:45

                  Bonjour Olivier,

                  Je ne me ferai jamais vacciner avec ce vaccin.

                  Il faut vraiment prendre les gens pour des buses finies, quand on sait que l’élaboration du moindre médicament prend au bas mot 5 ans de recherches et d’essais, et là, boum, il y en a un qui sort après quelques mois, et efficace à 95% s’il vous plaît ! Alors qu’une efficacité supérieure à 70% pour un vaccin est déjà excellente.

                  Non, franchement, même avec une amende, jamais !


                  • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 15:49

                    @ZenZoe
                    N’étant pas une buse finie mais un troletbuse, je ne me fais pas vacciner. Tu as raison.


                  • sirocco sirocco 21 novembre 2020 16:32

                    @ZenZoe 

                    M’est avis qu’ils ont déjà pensé à d’autres moyens pour vous faire plier...
                    Mais tenez bon, tant que vous le pourrez !


                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 16:59

                    @ZenZoe
                    bonjour ZenZoe
                    bravo, pareil pour moi, qu’ils aillent se faire voir chez plumeau.
                     smiley


                  • Occitan Occitan 21 novembre 2020 18:15

                    @ZenZoe
                    Bonjour à toutes et tous,
                    S’ils comptent m’inoculer cette merde de « vaccin » ils ont pas encore le cul sorti des ronces !
                    Qu’ils se l’introduisent eux-même et par l’orifice de leur choix puisqu’il est sûr à 95 %...
                    Mais, oseront-ils tenter de se retrouver dans les 5% restants quand on connaît le « courage » de ces pourriticards ?
                    Ceci étant, je tiens à mourir en bonne santé, moi....


                  • rhea 1481971 21 novembre 2020 17:00

                    C’est de l’argent de la planche à billets, sans contre valeur.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 17:03

                      @ tous

                      un documentaire qui vaut le détour.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 17:04

                        @olivier cabanel
                        le lien


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 18:34

                        @osis
                        ma non ! je viens de l’essayer, ça marche... smiley


                      • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 22:35

                        @olivier cabanel
                        Sur le lien, on voit :

                        Espagne : la loi qui muselle les journalistes | Journal | ARTE

                        Ils ont vu la paille dans l’œil desq voisins mais pas la poutre ....

                        Quel culot !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 22:49

                        @troletbuse
                        oui, et c’est pas une nouveauté !
                        enfin, pour l’instant l’article 24 a du plomb dans l’aile, mais c’est pas gagné ! smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 17:07

                        @ tous

                        quand l’institut pasteur était visé par une enquête (2017)


                        • ETTORE ETTORE 21 novembre 2020 19:32

                          Bonsoir olivier !

                          A tous.....

                          Vous savez quelle est la différence entre une seringue et Monarc Chié ?

                          Non ?

                          Ils ont besoin tous les deux de piston pour faire leur travail.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 2020 19:44

                            @ETTORE
                             smiley


                          • ETTORE ETTORE 21 novembre 2020 19:42

                            Ils ont besoin tous les deux, de piston pour faire leur travail !

                            Zut ! Et dire qu’ils veulent encore aggraver la chose en me vaccinant ! Hallucinant.

                            J’y crois pas. !


                            • ETTORE ETTORE 21 novembre 2020 19:59
                              pierrot 20 novembre 20:46

                              La ville de Paris propose de vacciner les Parisiens volontaires dès le mois de janvier 2021.

                              Je n’ai aucun doute que quasiment toutes les personnes à risques se proposeront.

                              Pur les autres, sauf soignants, il faudra attendre le second semestre 2021 au mieux.


                              Mais bien sûr !

                              Il faut se rendre à l’évidence, les queues des apeurés, bien médiatisés, vas faire un carton à l’audiovisuel.

                              Nous allons voir comment ce gouverneMENT, vas gérer l’après peur, avec frénésie bien modulée... « VACCINEZ VOUS, VOUS VERREZ DU PAYS  ».

                              Faut arrêter de prendre les gens pour des lapins d’élevage, à bouffer de la luzerne ogm, récoltée dans les CHANTS polluées de cet état, qui ne pense qu’à son pognon et a celui de ses potes affiliés.

                              Quand j’entends déjà certains encartés LaREM, claironner

                              « gna gna je n’ai aucun doute gna gna gna »

                              Questions à leur poser :

                              • « Est ce que ils se considèrent comme personne à risques, eux même ? »
                              • « Vont ils aller se faire piquer, en toute confiance ? »
                              • « Font il partie de cette future Gestapo, qui vont obliger les autres, sans être concernés eux même ? »
                              • « De quel droit peut on m’imposer une vaccination, dont on ne connais ni les composants, ni les résultats précis de l’évaluation des risques ?
                              •  »Pourquoi serais je le « cobaye, pressé et obligé », de tous ceux qui poussent au cul, avant de se faire piquer eux même, une fois attendu que tous mauvais résultats soient éloignés ?

                              Et regardez comment cela est sournois.....On nous présente de plus en plus cette vaccination comme « une chance merveilleuse pour les ayant droit à risques  ».

                              (incroyable, n’est il pas ?, je ne sais pas si le fait de présenter une maladie à risque devient désormais une chance pour le concerné, mais pour les labos, cela ne fait aucun doute)

                              Je ne dirais qu’une chose, et je suis sûr de ne pas me tromper, ....

                              Si cet état de magouilleurs persiste à bluffer sur ses dispositions, qu’elles qu’elles soient, dans l’état actuel de décrédibilisation auquel il est arrivé, il va en bouffer de belles de manifestations.

                              Si cet état de paranoïaques, persiste dans sa volonté fumeuse d’une vaccination à tout prix, il vas s’en prendre plein la gueule, par le peuple qui est largement vacciné contre sa connerie.

                              Et pour ceux, Dieux de l’Olympe, qui « n’ont aucun doute » que les Parigots Prioritaires à risques ont de la chance.....Rien ne vous empêche d’aller vous faire trouer la peau avec un cocktail qui semble vous manquer, tant les bars sont fermés.

                              Qu’ils y aillent, cela permettras aux autres de compter tous ceux qui trainent, la crotte de la peur à leur cul !


                              • TSS 21 novembre 2020 20:18

                                Les quelques medecins que je connais m’ont dit qu’il ne fallait surtout pas

                                s’approcher des vaccins surtout pas celui à ARN qui apportera des modi

                                fications, irreversibles et transmissibles, dans nos cellules ,donc ce

                                sera sans moi .

                                Que tous les politiques ,senateurs,deputés et GVT compris se fassent vac

                                ciner en premier pour montrer l’exemple de l’inocuité du vaccin (sous contrôle)

                                et surtout pas de placebo pour nous entuber... !!


                                • pierrot pierrot 21 novembre 2020 21:52

                                  @TSS
                                  Chacun fait ce qu’il veut de sa vie.
                                  La vie et la santé ne sont pas obligatoires, c’est un choix.

                                  A chacun d’assumer ses choix de vie mais ensuite il ne faut pas demander l’aide de la collectivité médicale.


                                • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 00:08

                                  @pierrot
                                   
                                   Les médecins ne sont pas responsables de la situation actuelle. Olivier Véran un neurologue n’est pas ’’la collectivité médicale’’. Je lui demanderai rien sinon de démissionner.
                                   


                                • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 08:09

                                  @pierrot
                                  erreur
                                  en Espagne, une amende de 3000 euros pour refus de vaccination. ici


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 novembre 2020 11:54

                                  @pierrot

                                  « mais ensuite il ne faut pas demander l’aide de la collectivité médicale. »

                                   

                                  Mais s’il ne faut pas demander l’aide de la collectivité, il ne faut pas que la collectivité demande à cette personne de payer pour cette aide.


                                • Philippi Philippi 22 novembre 2020 14:32

                                  @olivier cabanel
                                  Que tombe le masque du fascisme !!


                                • simir simir 23 novembre 2020 12:41

                                  @pierrot
                                  A chacun d’assumer ses choix de vie mais ensuite il ne faut pas demander l’aide de la collectivité médicale.
                                  Ridicule...
                                  Chacun sait que prendre sa voiture n’est pas un choix à zéro probabilité d’avoir un accident avec blessures corporelles provoquées par autrui.
                                  Avez vous arrêté de faire de la voiture ? En cas contraire et au cas où un chauffard vous blesserait vous n’aurez droit à aucune aide des services de médecine selon votre réthorique, puisque le risque était avéré. 
                                  Ce qu’il n’est pas pour le vaccin en l’état des connaissances.


                                • ETTORE ETTORE 21 novembre 2020 22:58
                                  pierrot 21 novembre 21:52


                                  Chacun fait ce qu’il veut de sa vie.
                                  La vie et la santé ne sont pas obligatoires, c’est un choix.

                                  C’est certain ! Mais ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est qu’il y a volonté de vaccination pour tout le monde  !

                                  Ca ne semble pas rentrer ce genre d’information chez vous ? Vous avez fractionné le disque dur ?

                                  « Faire ce que l’on veut de sa vie », comme vous dites, comprend il aussi le fait de coercition ?

                                  Vous pouvez me citer une émission ou on parle négativement de ces vaccins, autant que l’on en parle positivement ?

                                  Cela ne vous interroge pas, que tout soit si rose et si transparent à une telle unanimité, collégiale ?

                                  On nous mets sur les plateaux TV que des convaincus....Notoires !

                                  Le web ( sur lequel vous êtes aussi), n’est il qu’un ramassis d’ignorants, de sous hommes, sous équipés mentalement ?

                                  Ce pays serait il celui du totalitarisme ?

                                  Ou est le débat ? Y as t’on droit ? l’avez vu ? Entendu ?

                                  « A chacun d’assumer ses choix de vie mais ensuite il ne faut pas demander l’aide de la collectivité médicale. »

                                  Assumez déjà la vôtre de vie, car quoi que vous en disiez, le fait de poster pareilles inepties, montre bien que beaucoup de gens, malheureusement, ont à vous supporter.

                                  Vous vivez en ermite, sans doute ? Vous vivez avec tous les préceptes de consommation qui vous donnerons vigueur et longévité ?

                                  Vous ne transigez jamais à aucune règle sanitaire ? Vous ne prenez jamais aucun risque quel qu’il soit ? Vous changez vos ampoules sur la pointe des pieds, sans monter sur un quelconque escabeau, et pour ce faire, vous coupez le courant de toutes les lignes hautes tension de votre département.

                                  Quand vous, vous demanderez l’aide de la collectivité médicale.....

                                  J’espère que vous aurez toujours présent à l’esprit cette « clairvoyance morale », de vous demander si vous êtes responsable de ce qui vous arrive, et si vraiment vous assumez toujours votre choix de vie, qui vous a conduit....là, ou vous ne vouliez pas voir les autres.

                                  Bon coma  !


                                  • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 23:12

                                    @ETTORE
                                     Hollandouille a invente les sans-dents
                                    mais il a oublié les sans-couilles.


                                  • pierrot pierrot 22 novembre 2020 14:59

                                    @ETTORE
                                    désolé, je n’ai pas de téléconnerie.
                                    Je reste un esprit libre penseur.


                                  • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 19:30

                                    @pierrot
                                    Avec une pensée libre mais parfaitement balisée par les merdias.




                                      • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 10:51

                                        @olivier cabanel

                                        Je viens de consulter votre lien et j’ai trouvé un lien annexe, la France risque de ne pas être en reste
                                        https://lecourrier-du-soir.com/france-la-vaccination-pourrait-commencer-en-decembre-et-des-hommes-politique-veulent-quelle-soit-obligatoire/


                                      • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 11:30

                                        @Adèle Coupechoux
                                         
                                        Sur votre lien on lit ceci :

                                        « De ^plus en plus d’hommes politiques demandent que la vaccination soit obligatoire.
                                         
                                        L’UE a annoncé qu’elle pourrait donner son feu vert à la mise en circulation des vaccins Moderna et Pfizer dès décembre, et dans la classe politique française des voix s’élèvent (et médiatique) pour que le vaccin soit rendu obligatoire.
                                         
                                        François Bayrou chef de file du Modem et Yannick Jadot eurodéputé Europe Écologie Les Verts, ont manifesté leur souhait que le vaccin soit obligatoire. »
                                         
                                         Rappelons que la vaccination obligatoire si elle est acceptable pour un troupeau d’élevage signerait la perte de notre humanité 
                                         
                                         Il faut arrêter ces fous.


                                      • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 13:56

                                        @Francis

                                         Il faut arrêter ces fous.

                                        Le problème c’est qu’avec ce p*****  état d’exception, toutes les actions en justice contre ce gouvernement sont bloquées.
                                        Censure, loi globale de sécurité qui comprend entre autres la structuration du secteur de la sécurité privée. Les gendarmes et policiers pourront accéder à des établissements recevant du public avec leur arme de service !

                                        Ces fous furieux sont entrain de tout détruire 


                                      • 59jeannot 22 novembre 2020 08:12

                                        les sorties des « vaccins » s’accélèrent, d’abord disponibles en été 21, puis au printemps, peut être dès janvier voire fin décembre. Par ailleurs, les chiffres de la « pandémie » annoncent une amélioration nette, le pic serait dépassé ; y a-t-il une relation entre cette amélioration et la précipitation des labos à fournir leurs vaccins ? Lesquels seraient-ils encore utile si « la pandémie » diminue d’elle-même ?


                                        • pierrot pierrot 22 novembre 2020 08:36

                                          @59jeannot
                                          Non, il est hautement plausible d’assister, malheureusement, à la troisième vague.


                                        • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 10:12

                                          @pierrot

                                          Désolée de vous casser, mais il n’y a pas de 2ème vague et donc pour la 3ème vague, vous allez avoir dû mal à surfer
                                          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-276-deces-supplementaires-en-24-heures-la-decrue-se-poursuit-en-reanimation_4190569.html

                                          Les patients qui sont en réa ont des pathologies bien plus lourdes que le COVID, quand vous avez une obésité morbide, c’est sans fin, cette pathologie a de nombreuses conséquences, comme des cancers, de l’hypertension, du diabète, de la sténose hépatique, sans parler des problèmes d’articulation.
                                          Pour aller en réa avec uniquement le COVID, il faut être très âgé, presque à la fin de sa vie. Avec pour seule maladie, le grand âge.


                                        • pierrot pierrot 22 novembre 2020 08:33

                                          Je rappelle que le principe de l’ARN messager a été découvert par des Français dès 1960, en particulier par les équipe de Jacques Monod et d’autres prix Nobel.

                                          C’est une technique élégante et simple basée sur la synthèse du spécule, et non de l’ARN total, qui permet aux virus de s’accrocher aux cellules en vue de les infecter.

                                          Le spicule fabriqué ne pénètre pas dans la cellules mais « prévient » de produire es anticorps humains en vue d’attaques ultérieures.

                                          Cette technique, plus simple que celle des vaccins traditionnels à virus atténué, pourrait aussi être utilisé contre de nombreuses maladies infectieuses et aussi certains cancers.


                                          • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 09:01

                                            @pierrot
                                             à tous
                                             
                                            ’’ Je rappelle que le principe de l’ARN messager a été découvert par des Français’’
                                             
                                             Ce n’est pas pour autant que c’est une bonne thérapeutique.
                                             
                                             Ceci dit, il est probable que les labos, non, la secte des vaccinateurs va profiter de la grande vaccination qu’ils ont mise en chantier pour tester ses hypothèses, et cela sur la totalité de la population : nous serons tous cobayes à notre corps défendant mais à notre insu. « parce que c’est notre projet ! »
                                             
                                             Dans un tel cadre, il y aura évidemment des placebos. Beaucoup de placebos sans doute afin que la quantité d’effets secondaires dramatiques soit diluée dans la masse.
                                             
                                             Ainsi, avec un taux réel de 10% d’effets secondaires et 99% de placebos, la quantité de cobayes qui recevront le vrai vaccin en France sera dans les 500 000. Largement suffisant pour tester le vaccin.
                                             
                                             Et surtout, avec de telles proportions, le taux apparent d’effets secondaires tombera à 0,1% ! 50 000 personnes. Des effets secondaires qui n’apparaitront que des semaines, des mois, voire des années plus tard.
                                             
                                             Si les effets secondaires indésirables sont de 100%, le taux apparent étalé sur des années sera de 10%
                                             
                                             Au bout de quelques campagnes de ce type, ce sera la quasi totalité de la population des « sans dents » qui sera affectée.
                                             
                                             De quoi faire de tous les initiés, des collabos.
                                             
                                             

                                             
                                             


                                          • pierrot pierrot 22 novembre 2020 09:42

                                            @Francis
                                            NON, les placebos ne sont utilisés que dans la phase des essais cliniques afin d’examiner la différence d’effet entre une molécule,un vaccin ;; ; et un placébo.
                                            Mais lorsque le produit : médicament ou vaccin a obtenu l’Autorisation de Mise sur le Marché, le placebo n’est plus utilisé.
                                            Les procédures médicales sont strictes et s’imposent à tous soignants.


                                          • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 09:54

                                            @pierrot

                                            Une fois que le vaccin aura obtenu l’AMM, vous croyez vraiment que dans le doute, les médecins ne vont pas se faire eux-mêmes leur prescriptions...sans bien entendu avoir besoin de s’administrer le vaccin. Ils n’auront plus qu’à tamponner leur carnet de vaccination.


                                          • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 10:23

                                            @pierrot
                                             
                                            ’’ les placebos ne sont utilisés que dans la phase des essais cliniques’
                                             
                                            Ce que j’explique c’est que la phase des essais cliniques n’a pas eu lieu, pas le temps : la vaccination réelle en tiendra lieu. Votre remarque est un sophisme qui se prévaut de sa turpitude.
                                             
                                             Dit autrement, ce qui nous sera présenté comme un vaccin à part entière sera en réalité un vaccin en test. C’est un essai clinique « grandeur nature ».
                                             
                                             Les avantages pour les labos de cette méthode qui deviendra peut-être la norme, sont considérables. La nécessité annoncée de plusieurs campagnes de vaccinations consécutives s’explique clairement dans le cadre de cette hypothèse.


                                          • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 10:28

                                            @Adèle Coupechoux
                                             
                                             La délivrance des AMM sera un simulacre, puisque les délais ne seront respectés, Pour réussir ce « coup d’État sanitaire », il faut accepter le principe qui s’exprime par la formule fasciste : « La fin justifie les moyens »
                                             
                                            ps. Il est probable que les personnes « protégées » VRP, corps médical, personnes vulnérables, initiés, collabos ... ne recevront qu’un placebo.


                                          • Adèle Coupechoux 22 novembre 2020 10:47

                                            @Francis

                                            Depuis le début et donc le 1er confinement, la méfiance ne m’a pas quitté. Alors avec ce vaccin obligatoire...et expérimental...

                                            Il risque d’y avoir une guerre civile...


                                          • roby roby 22 novembre 2020 10:53

                                            @Francis
                                            Beaucoup de monde a déjà oublié l’affaire du sang contaminé sans réels condamnations des responsables de l’époque que nos députés et sénateurs soient les premiers à être vacciné et pour commencer le comité scientifique !


                                          • pierrot pierrot 22 novembre 2020 15:03

                                            @Francis
                                            70 000 personnes testés par Pfizer/Biotech avec ou sans placébo en phase 3, ce n’est pas une petite cohorte.


                                          • ETTORE ETTORE 22 novembre 2020 20:06

                                            @pierrot
                                             Attendez donc quelques temps, pour voir quels zombies sont ceux qui ont reçu le vaccin et ceux qui ont eu de l’eau minérale.
                                            Et puis vous pourrez vous hâter de le réclamer, histoire de refaire le clip de Michael Jackson..Thriller !


                                          • BA 22 novembre 2020 10:37

                                            Vendredi 20 novembre 2020 :


                                            L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort. La courbe jaune représente le nombre de morts en 2020. Nous pouvons comparer avec le nombre de morts en 2019 (courbe rouge) et avec le nombre de morts en 2018 (courbe bleue).


                                            Sur ce graphique, nous pouvons voir qu’il y a eu bien plus de morts en 2020. L’INSEE écrit : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 9 novembre 2020, 447 649 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 10 % de plus qu’en 2019 (+ 42 200 décès), et 9 % de plus qu’en 2018 (+ 37 700 décès). »


                                            Nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.


                                            La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :


                                            https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#graphique-figure1_radio1


                                            • Laulau Laulau 22 novembre 2020 11:03

                                              @BA
                                              Cette surmortalité est évidente autour du 1er avril, au temps ou l’on renvoyait les malades chez eux et sans traitement (autre que du paracétamol) sans parler du scandale et de l’hécatombe dans les ehpad. Aujourd’hui on soigne les malades et il semble bien que cela change la donne.


                                            • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 11:10

                                              @BA

                                               ’’ «  Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 9 novembre 2020, 447 649 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 10 % de plus qu’en 2019 (+ 42 200 décès), et 9 % de plus qu’en 2018 (+ 37 700 décès). »’’
                                               
                                               
                                               « En 2019, il y a eu 612 000 décès en France (Outre mer inclus)— contre 609 648 en 2018 et 606 274 en 2017 — pour une population de 66,89 millions d’habitants soit un taux de mortalité de 9,1 pour 1000, un taux stable sur les 10 dernières années. »
                                               
                                              « Pour ces personnes, c’est au mois de janvier que le nombre de décès est le plus grand (8.9% des décès) et au mois de novembre le plus faible (7.6% des décès). Plus les âges deviennent élevés, plus les décès sont concentrés en hiver et au printemps. »

                                               Au 1er janvier 2020 , la France, hors collectivités territoriales d’outre mer, compte 67,1 millions d’habitants, dont 64,9 millions en France métropolitaine et 2,2 millions dans les départements et régions d’outre-mer (DROM).
                                               
                                              Comte tenu de ces éléments, j’estime que le nombre de décès en France métropolitaine, du 1er janvier au 9 novembre 2019 devrait se situer autour de : 510 000 contre 405 449 (447 649 — 42 200) selon vous.
                                               
                                               Cherchez l’erreur.


                                            • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 12:20

                                              @Francis
                                               Mon calcul ne tenait pas compte du début de période.
                                               
                                               si on comprend bien pourquoi les périodes comparées s’arrêtent au 9 novembre, je note que le fait de les démarrer au 1er mars est inexplicable, ni moralement ni techniquement.
                                               
                                              A moins qu’en cette année 2020, le pic de mortalité de la grippe ait été décalé par rapport aux années précédentes, et la différence serait bien moindre en comparant à partir du 1er janvier comme je l’avais fait instinctivement.
                                               
                                              Cette astuce serait-elle destinée à nous tromper ?


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 13:17

                                              @Francis
                                              nous tromper ?!
                                              vous croyez !!!
                                              macron ne serait pas capable d’une telle infamie... smiley


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 13:20

                                              @BA
                                              bah, moi je veux bien... mais ne croyez vous pas qu’il y ait une possible manipulation des chiffres, notamment en ce qui concerne les « faux morts du coronavirus », les morts en ephad... ? qui contrôle tout ça ? pas moi en tout cas... ni vous...
                                              et surtout comment expliquez vous que des pays voisins aient recensé beaucoup moins de morts que chez nous ? les français seraient-ils plus fragiles que les allemands ?


                                            • pierrot pierrot 22 novembre 2020 15:09

                                              @olivier cabanel
                                              La différence entre le nombre de décès en France et en Allemagne a plusieurs raisons dont :

                                               puissance industrie chimique en Allemagne : d’où réactifs chimiques nombreux pour les tests RT-PCR et la production d’oxygène pour la réanimation ainsi que la puissance industrie pharmaceutique pour fabriquer, entre autres des corticoïdes qui sont fondamentaux afin d’éviter les décès.

                                              La France n’a effectué que peu de tests en mars-avril : par manque de matériels or tous affirme judicieusement : tester, pister, isoler mais il faut respecter la première phase : tester.
                                              Est-ce clair ?

                                              etc.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 16:39

                                              @pierrot
                                              oui, peut être, mais ma proposition n’est pas pour autant à rejeter.


                                            • pierrot pierrot 22 novembre 2020 17:57

                                              @olivier cabanel
                                              Ma fille est est aide soignante en EHPAD m’a raconté que les soignants, lors de la première vague, manquaient de masques, de blouses... et que de nombreux décès en EHPAD provenaient de contaminations par les soignants démunis.
                                              Ce manque d’équipements conforte encore plus l’hypothèse que j’ai émis : manque de tests, masques, oxygène, corticoïdes en France par rapport à la puissance industrielle allemande dans le domaine de la chimie et de la pharmacie (Bayer, Hoechst, ...) bien connue.


                                            • sirocco sirocco 22 novembre 2020 18:33

                                              @pierrot

                                              Et le Rivotril, ils le prescrivent en Allemagne ?...


                                            • Cyril22 22 novembre 2020 19:10

                                              @olivier cabanel
                                              "ne croyez vous pas qu’il y ait une possible manipulation des chiffres, notamment en ce qui concerne les « faux morts du coronavirus »..."

                                              La réponse est donnée par la surmortalité en 2020 par rapport à la moyenne des deux années précédentes : celle-ci est de l’ordre de 40 000 décès désormais


                                            • Kincurt 22 novembre 2020 12:45

                                              Ajoutons pour la bonne bouche que le commerce des vaccins représente dans le monde la coquette somme de 1200 milliards d’euroslien

                                              En suivant le liens que vous donnez, sur le site de francetvinfo, on trouve :

                                              Le dernier produit par Sanofi, contre la dengue, devait lui rapporter un milliard d’euros par an, or il se vend très mal. Les vaccins pèsent d’ailleurs assez peu sur le chiffre d’affaire mondial de l’industrie pharmaceutique. Ils ne représentent que 35 milliards de dollars sur un total de rentrées estimé à 1 200 milliards de dollars.

                                              Non seulement le chiffre est en milliard de dollars, mais c’est le marché total de l’industrie pharmaceutique et non des vaccins ! Comme dit, les vaccins représentent 35 milliards, soit 2.9% de l’industrie pharmaceutique. Comment pouvez-vous déformer à ce point les choses !? C’est affreusement mensonger de votre part !


                                              • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 22 novembre 2020 12:51

                                                @Kincurt

                                                Faudrait apprendre à lire . J’ouvre votre lien et je lis :

                                                «   Les vaccins pèsent d’ailleurs assez peu sur le chiffre d’affaire mondial de l’industrie pharmaceutique. Ils ne représentent que 35 milliards de dollars sur un total de rentrées estimé à 1 200 milliards de dollars  »


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 13:14

                                                @Kincurt
                                                vous avez manifestement mal lu, comme le souligne un autre internaute, que je remercie au passage. smiley


                                              • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 22 novembre 2020 13:14

                                                Pardonnez-moi Kincurt, mal lu votre message ...

                                                Nous avons lu la même chose sur le lien que Papy Cabanou, coutumier du fait a mal lu ( possible ) ou mal compris ( probable )


                                              • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 22 novembre 2020 13:21

                                                @olivier cabanel

                                                Qui a mal lu ? smiley


                                              • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2020 12:49

                                                Faut que les fabricants de vaccins s’engraissent car bientôt en 2022 il va y avoir la campagne de Macron a financer directement par dons et indirectement par valises de « pognon de dingue » ....


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2020 13:15

                                                  @zygzornifle
                                                  on va lui en faire voir de toutes les couleurs, au petit poudré... tant mieux si sa valise est prête... smiley


                                                • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 20:13

                                                  @zygzornifle
                                                  Et le pognon de la dengue.


                                                • ETTORE ETTORE 22 novembre 2020 13:16
                                                  pierrot 22 novembre 08:36

                                                  Non, il est hautement plausible d’assister, malheureusement, à la troisième vague

                                                  _________________________________________________________________

                                                  Mais lancez vous donc, avec votre planche de surf, savonnée a la vaseline wax de l’Elysée.

                                                  Au lieu d’attendre toujours la prochaine vague, le cul dans le sable !

                                                  Jetez vous à l’eau, la prochaine vague seras la bonne, je vous l’assure, elle est toute mousseuse de vaccins, idéale pour votre teint.

                                                  Mais comment peut on être aussi obtus ? Franchement ?

                                                  Vous êtes un spécimen rare, et heureusement non protégé.

                                                  Alors courrez, mais courrez donc vous faire pointer !

                                                  Tenez avec le black friday.... Vous aurez droit aux échantillons gratuits, en plus !

                                                  Pfffff. Parfois je me dis, que certains devraient en bénéficier en avant première, avant les cobayes rémunérés !!!


                                                  • TSS 22 novembre 2020 13:31

                                                    Je vais sur 80 ans, ,je suis soigné pour le diabète,le cholesterol,

                                                    j’ai eu une intervention cardiaque (donc à risque) je ne porte pratiquement

                                                    jamais de masque et je n’ai même pas eu un rhume depuis

                                                     le debut de l’année !.

                                                    ou le virus se mefie de moi ou il est moins dangereux que l’on veut bien

                                                    le dire ,de toute façon vu les effets secondaires supposés pour les gens

                                                    comme moi il n’est pas question de vaccin je prefère mourir de mes maladies... !!

                                                    J’ai survecu à la grippe asiatique en 1956(100000 morts) ,à la grippe de hong kong en 1968 (40000 morts),à la canicule en 2003(15000 morts)et à la grippe en 2017(35000 morts) , je n’ai pas peur... !!

                                                     


                                                    • pierrot pierrot 22 novembre 2020 15:13

                                                      Portez vous bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès