• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

雛罌粟

雛罌粟

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 雛罌粟 雛罌粟 25 octobre 2012 17:57

    Et, paru dans la même Social Science Research (numéro de novembre 2012), le compte rendu par le prof. Darren Sherkat (qui est membre de son Comité éditorial) du curieux processus qui a pu conduire à ce qu’un article aussi truffé d’erreurs soit publié.


    Il faut dire que — à en croire l’émotion de ces quelque 200 universitaires qui ont, dans une lettre ouverte au directeur de Social Science Research, demandé des explications — Regnerus n’y est pas allé de main morte avec les petites magouilles…

    Mais sans doute ce fils de pasteur calviniste, qui s’est converti au catholicisme juste avant de commencer son « étude », n’a-t-il cherché qu’à plaire à son principal mécène, le Witherspoon Institute, tentacule de l’Opus Dei.


  • 雛罌粟 雛罌粟 6 septembre 2011 01:10

    @ crazycaze : attention, concernant le pédopsychiatre Stéphane Clerget, interviewé dans le Figaro, il ne faut pas se fier à ce qu’en dit le lien assez malhonnête du site genethique.org donné en haut de cette page.

    Je vous conseille de lire l’intégralité de l’article ici.
    Ce médecin est loin de contester la théorie du genre.




  • 雛罌粟 雛罌粟 6 septembre 2011 00:52

    L’article de P. Picq vaut mieux que son titre ; il se trouve que je l’ai mentionné moi aussi dans un message ultérieur.

    Je redonne le lien, à toutes fins utiles : ici.


  • 雛罌粟 雛罌粟 5 septembre 2011 02:43

    Il est assez significatif et révélateur que les protestations contre les nouveaux programmes n’émanent pas d’autorités compétentes : a-t-on vu l’Académie des Sciences ou l’Académie de Médecine se fendre d’un billet vengeur pour dénoncer l’ineptie des nouveaux programmes ? Évidemment pas !

    Une société savante d’anthropologie ou de sociologie ? Pas davantage…

    Tout ce remue-ménage provient presqu’uniquement de la « réacosphère » — surtout catholique — dont les motivations demeurent sensiblement éloignées de… l’amour de la Science.
    D’ailleurs le lien donné ici en tête d’article pointe directement vers www.genethique.org, une officine du catholicisme traditionnaliste le plus intransigeant et créée par le Pr Lejeune, membre de l’Académie Pontificale des Sciences.

    Une explicitation des rouages de cette manipulation à grande échelle de l’opinion publique est assez bien documentée par Nolwenn le Blevennec sur Rue 89 .

    Heureusement quelques voix discordantes permettent d’y voir un peu plus clair dans cette confusion délibérément entretenue par le lobby catholique :
    — le sociologue Éric Fassin nous montre que la théorie du gender est loin d’être la caricature qui en est faite dans le présent article.
    — Même chose ailleurs, par le philosophe David Simard.
    — Le paléoanthropologue Pascal Picq explique en quoi la théorie du genre est un acquis de l’anthropologie culturelle.

    Enfin, last but not the least, le ministre Chatel a déclaré : « […] dans ce programme il n’est absolument pas fait référence à la théorie du genre. », ce que chacun peut d’ailleurs vérifier en consultant lesdits programmes ici.

    Alors, à qui profite le crime ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité