• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arturo ZAPATA

Arturo ZAPATA

Dans les pas d'Ars Indusrialis et de Bernard Stiegler, ma démarche vise à développer la réflexion sur le potentiel d'individuation et de transindividuation des nouvelles technologies. Il s'agit ainsi de construire un corpus de principes économiques et philosophiques exhaustif et cohérent permettant à tous les cybernautes que nous sommes de se focaliser sur la perspective motivante d'une nouvelle société orientée vers la coopération et non en éternelle concurrence.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2015
  • Modérateur depuis le 08/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 52 147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Arturo ZAPATA ARTURO 22 décembre 2015 11:25

    @Le421

    Merci pour votre réaction encourageante. La question de la surveillance qui s’étend est imbriquée dans un système politico-économique laissant peu de place à la contestation. Nous vivons dans une pseudo-démocratie qui interroge de plus en plus les jeunes en opposition sur la doxa qui les étouffe. Vous avez bien souligné un point essentiel, il s’agit de l’éducation (Stiegler parlerait de néguentropie cognitive), avec les limites du temps disponible...car les gens le passe de plus en plus en distractions pour faire passer un stress devenu très prégnant. Bien à vous.


  • Arturo ZAPATA ARTURO 3 septembre 2015 20:38

    Votre intéressant article mériterait plus ample développement pour permettre aux novices (dans mon genre) de se faire une idée plus pointue du nouveau paradigme qui y est proposé. Pour revenir sur un point auquel je me suis intéressé au hasard de certaines recherches sur internet, à savoir la théorie de Bohm de l’onde pilote, que pensez-vous des travaux d’Yves Couder (avec ses gouttes de silicon) ? Cela n’irait-il pas dans le sens d’une réhabilitation de la théorie de de Broglie-Bohm ? Quoiqu’il en soit, il me semble que le résultat visuel de sa « pseudo » expérience des fentes de Young est assez saisissant.

    Bien à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv