• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Alain

Alain Alain

Je suis un citoyen ordinaire. Je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité en particulier de mes enfants et petits-enfants. Je ne supporte pas l'injustice sociale. Mon but en intervenant sur Agoravox, donner modestement du grain à moudre dans leur réflexion à ceux qui me lisent.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 197 3577
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 49 35 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Alain Alain Alain 28 avril 2021 11:34

    @Wald

    Le redoublement de prénom est une erreur au moment de l’inscription dont je me suis rendu compte par la suite et que j’ai conservée parce que je n’avais pas envie de revivre les aboiements rencontrés sur Facebook et tweeter que j’ai abandonnés depuis.
    Comme je n’insulte ou ne critique sans arguments jamais personne, ce pseudo-anonymat n’est pas pour me cacher de mes victimes, précisément parce que je n’en fais pas.
    Mais pour me protéger.
    En revanche on peut me contacter en passant par mon blog où on peut trouver une adresse mail à cet effet.
    Alain Alain, donc.



  • Alain Alain Alain Alain 27 avril 2021 22:23

    @Spartacus Lequidam

    Je viens d’aller sur votre site.
    Je comprends. Ça fait peur.
    Donc ce sera ma dernière réaction.



  • Alain Alain Alain Alain 27 avril 2021 10:31

    @Spartacus Lequidam

    Jamais vu pareil délire !



  • Alain Alain Alain Alain 26 avril 2021 18:17

    @Spartacus Lequidam

    Désolé mais je suis éberlué par votre ignorance.

    Par exemple :
    « Le neolibéralisme est une branlette de gauchistes pour refuser les débats sur le fond. »
    Le néolibéralisme remonte aux années 1930 et a été l’occasion d’un long débat entre Lippmann et Devey deux américains mondialement connus pour ça.
    Dommage que vous n’en sachiez rien cela vous aurez évité de passer pour un ignorant, et là vous auriez pu entrer dans le débat.

    « Le socialisme est enseigné et formaté par des medias remplis de diplômés des sciences sociales humaines et économiques. »

    Les médias Français appartiennent à une dizaine de fortunés, Arnaud, Bolloré, Niel, Pigasse, Dassault, etc., tous socialistes.



  • Alain Alain Alain Alain 25 avril 2021 10:45

    @Spartacus Lequidam

    "Notre pays vit de stéréotypes car les faiseurs d’opinion que sont l’éducation nationale, les journalistes et les statutaires de l’états regroupent un monde socialiste hors sol qui vit l’économie comme la tragédie des communs.« 

    Monde socialiste !
    En 1984 ce sont François Mitterand, Jacques Delors, Pascal Lamy, Michel Camdessus, Jean Gabriel Bliek, Daniel Lebègue, Jean Baptiste Foucauld, etc. qui ont provoqué la bascule dans l’économie d’abord néolibérale puis, avec le retour de la droite, ultralibérale, poussée à son paroxysme par le socialiste Emmanuel Macron aujourd’hui.
    Confirmé par Michel Rocard en juin 1990 au forum de l’Expansion : »La révolution culturelle favorable à l’entreprise a été payée d’un prix élevé, recul du pouvoir d’achat, licenciements massifs, précarisation du monde du travail.« 
    Il n’y a jamais eu de vrais socialistes et encore moins de représentants de la vraie gauche au pouvoir. Encore moins aujourd’hui.

     »L’auteur présente la sécurité sociale des USA comme privée et confond assurance retraite et assurance santé qui est différenciée."

    Quant à la situation aux États Unis je ne me risque pas à en faire une analyse n’ayant pas les données nécessaires. Je me contente de citer une spécialiste américaine, Stephanie Kelton, qui a été cheffe conseillère des élus démocrates au congrès américains et que Joe Biden semble avoir entendu pour mener la politique de relance qu’il engage aujourd’hui. J’aurais pu en citer au moins 4 autres de renommée mondiale, dont la prix Nobel d’économie 2019 Esther Duflo, vivant aux États Unis qui confirment tous la description de Stephanie Kelton.

    "Hélas formaté en socialisme comme 90% des Français il n’en connait que les stéréotypes anti-américains. Ils sont faux comme absurdes.« 

     »90 % des français formatés par le socialisme" !!!
    Je m’adresse aux éventuels lecteurs de cette réaction : si vous aviez la moindre velléité de vous laisser convaincre par @Spartacus Lequidam, cette affirmation démontre l’hérésie du propos.

    « 90 % des français formatés par le socialisme » !!!

    Hallucinant de contre-vérité.

    L’auteur.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité