• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Alain

Alain Alain

Je suis un citoyen ordinaire. Je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité en particulier de mes enfants et petits-enfants. Je ne supporte pas l'injustice sociale. Mon but en intervenant sur Agoravox, donner modestement du grain à moudre dans leur réflexion à ceux qui me lisent.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 78 1546
1 mois 5 12 628
5 jours 1 3 136
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 42 31 11
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Alain Alain Alain 14 novembre 2019 09:26

    @malik @omar

    Vous justifiez vos paroles par « c’est dieu qui l’a dit ». Vous justifiez vos paroles par vos croyances.
    Mais quand on emploie le verbe croire c’est qu’on n’est pas sûr. Quand on est certain on n’emploie pas le verbe croire on emploie le verbe savoir.
    Quand on dit : « je crois que la terre est ronde » ; c’est qu’on n’en est pas sûr. Si on dit : « je sais que la terre est ronde » : c’est qu’on en est certain, que ça a été prouvé.

    Blaise Pascal l’a expliqué autrement : « on ne peut pas savoir si un dieu existe ; faisons le pari qu’il existe ; alors vénérons-le et respectons ses commandements ; s’il existe, on sera récompensé ; s’il n’existe pas, on n’aura rien perdu ; alors, croyons ! »

    Vous êtes libres de croire mais à cause du doute que vous ne pouvez pas éliminer et ignorer, vous ne devez rien exiger des autres, ceux qui ont des croyances différentes ou ceux qui ne croient pas ou ceux qui doutent.

    Donc les femmes doivent être reconnues comme égales aux hommes tant qu’on n’a pas d’autre preuve du contraire que la parole d’un hypothétique dieu auquel vous avez le droit de croire même sans savoir.

    C’est ça la tolérance et la laïcité.



  • Alain Alain Alain Alain 12 novembre 2019 22:18

    @kirios

    Vos déclarations ne prouvent qu’une chose : vous ne connaissez aucune de ces femmes qui portent le voile volontairement. Moi si, plusieurs, des mamans de mon quartier, des anciennes élèves. Elles sont paisibles et ne demandent pas grand chose : juste ne pas être source de malaise. Juste qu’on ne se focalise pas sur ce voile. Ne pas être considérées comme différentes des autres mamans, des autres jeunes filles.



  • Alain Alain Alain Alain 12 novembre 2019 22:04

    @malik

    Je n’ai pas le temps de faire beaucoup de recherches.

    « en aucune maniére la femme est considerée comme être de moindre valeur et impure. »

    Les hommes sont supérieurs aux femmes, parce que Dieu leur a donné la prééminence sur elles, et et qu’ils les dotent de leurs biens.

    Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.(...)
    S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers.

    Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.

    Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

    Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées (Cinquante coups de fouet et six mois d’exil).

    « il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau » et pourquoi la capitaine du bateau ne peut pas être une femme ?

    Porter le voile c’est affirmer qu’elles acceptent ce statut et ces traitements. Voilà le rapport avec le voile.

    « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet... (S24v2) »
    Pourquoi les violeurs ne sont pas poursuivis dans certains pays du moyen orient si le fornicateur doit être fouetter de cent coups de fouet ?



  • Alain Alain Alain Alain 4 novembre 2019 11:32

    @bluerage
    Je ne crois pas qu’on ait vu ou entendu la même chose.
    La manière dont ils ont traité monsieur Dupont-Aignan est d’habitude réservée aux gens de gauche. Tous les exemples que j’ai cités le confirment. Et j’en ai beaucoup d’autres. Au contraire, ils viennent d’être très gentils avec monsieur Bellami, la semaine dernière et tout aussi avenants avec je ne sais plus qui du Rassemblement national la semaine pécédente. Même les humoristes de la radio se moque de madame Salamé en prétendants qu’elle est une des voix de droite de la radio.



  • Alain Alain Alain Alain 4 novembre 2019 11:20

    @Lugsama

    "c’est dire le niveau affligeant de l’auteur qui ne sait même pas de quoi il parle..

    "

    Ce qui est proposé est la mise en place d’une retraite par points et donc la seule comparaison à faire est bien avec le système actuel de retraite par répartition. Il existe des variantes ou le système régi par le privé, les fonds de pension. Mais pour l’instant il n’y a pas d’autre choix proposé en France, répartition ou par points.
    Dernière chose il est possible d’unifier les systèmes de retraite dans le régime par répartition. Donc si l’objectif du gouvernement est bien là, ce n’est pas le sujet du débat actuel.

    Je suis toujours prêt à apprendre, même si je n’apprécie pas toujours qu’on me donne des leçons.

     Winston Churchill,

    Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. Proverbe chinois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès