• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6910 1184
1 mois 0 99 0
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 21:39

    Bonsoir,

    comme je l’écris, la responsabilité est la capacité de répondre de ses droits Et devoirs, que l’un manque ou soit faible face à l’autre et il n’y a plus de responsabilité. Autrement dit, dire qu’il faille des responsables n’ayant que la partie devoir c’est revenir à la féodalité. Le système actuel est ainsi, des responsables politiques prétendant assumer les devoirs et une élite économique se fonder sur la partie droit. C’est la séparation de l’un et l’autre qui crée l’irresponsabilité générale.

    On ne peut donc pas supprimer les droits pour les devoirs, il faut considérer l’un avec l’autre et non l’un sans l’autre.

    Votre déclaration est dans l’ensemble bien faites, bien équilibré, sauf en particulier les articles 16 et 17, qui reflètent surtout vos valeurs morales propres et sont liberticide. De fait, votre déclaration en l’état, finirait par ne plus être respecté et réduite à ces seuls articles.

    Mais comme vous l’écrivez à la fin... Il faut engager le débat !



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 21:28

    Merci de me faire connaitre votre avis, surtout si vous notez des contradictions !



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 19:24

    Tu sais quoi lermontov, je t’invite à écrire un article pour exprimer ta pensée profonde.

    Comme tu as l’art de vouloir invalider toute pensée qui ne soit pas toi, exprime donc la tienne avec un article qui soit toi.

    Ta lecture est toujours biaisée. Je vais faire un dernier commentaire pour Le Gaïagénaire.

    Tu écris à Le Gaïagénaire

    Du reste, puisque je connais ton fonds de commerce : penses-tu qu’il soit loisible de pénétrer le mystère humain en se bornant aux cinq dernières années de la vie d’un individu, en occultant en particulier le moment de la prime enfance et le vécu ?

    Et donc, à l’échelle d’une civilisation ou d’une espèce ?

    Je met les liens pour cela, avec « pour changer de paradigme I et II »

    En l’occurrence c’est l’évolution de la conscience collective. Après, si tu veux entrer dans les détails, essaie donc !

    L’article parle de la définition de la responsabilité à un moment de l’histoire où celle ci est devenu primordiale, comme lorsque un enfant passe de l’adolescence à l’âge adulte. Avant, la notion de responsabilité collective n’a pas de sens car le monde apparaissait à la conscience comme infini, l’Univers en lui même. Va donc parler de responsabilité à un enfant et un ado et bon courage. A ce moment là de leur vie, ils pensent surtout à exprimer leur être et leur liberté. La responsabilité est une notion d’adulte et non d’enfants caractériels et d’ados immatures. C’est ce que j’explique aussi dans l’article droits, devoirs et responsabilité. De ce fait, il ne s’agit certainement pas de tourner en rond, mais bien de grandir !

    Mais de tout cela tu t’en fout, le jette par dessus l’épaule pour ne retenir que ce qui te permet de détruire la pensée de l’autre dans ton esprit. Bref, c’est du pur sophisme, non pas fait pour débattre sur le sujet de l’article, mais pour te faire l’idolâtre de ta propre personne au dépend des autres. Donc, sans intérêt pour moi.

    Sauf que tu as certainement peur de te mettre en danger en écrivant un article car là, tu ne pourrai plus jouer les critiques, mais te retrouverais seul sur la sellete.

    Bref, salut, au plaisir de ne plus converser avec toi.



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 16:14

    lermontov,

    Je connais ta façon de penser telle que tu l’exprime ici. Sans doute que la vie est « un balbutiement perpétuel, un p*** de disque rayé », je ne le ni même pas, je suis passé par là.

    Sauf que ce n’est pas la mort que tu décris ici, mais le néant, celui qui dit que tout est vain et que au fond, rien n’a de sens.

    La vie postulant l’inverse, disant que malgré tout, comme l’existant ne peut être nié et bien autant lui donner sens. La vie est donner sens au milieu de ce néant.

    Et c’est dans ce sens que la mort trouve sa place, non dans le néant. Pour le néant la mort n’existe pas, n’a pas de sens.

    Toi, tu choisi le néant, libre à toi, mais dis moi, pourquoi donc veut tu à toute force en faire profiter les autres ?
    Pourquoi cet acharnement à donner un sens à ce qui n’en a pas ?

    Que t’importe ?

    En d’autres termes, pourquoi t’accrocher vaille que vaille à la vie en cherchant à lui donner un sens que tu réfute par ailleurs ?

    Libère donc toi ! Soit en donnant sens à ta propre vie, soit en y renonçant. Mais tu notera que crier par tous les toits que la vie n’a pas de sens est un non sens. Or, cela ne veut dire qu’une chose, ta volonté de donner sens à ta propre existence par la négation. Mais dis moi, si tu n’es qu’entre toi même à te mirer dans ton miroir, pourquoi vouloir à toute force entraîner tous les autres à ta suite ? Pourquoi a tu donc peur de faire le voyage tout seul ? Pourquoi faut il que tu ais raison ?

    Ne vois tu pas l’absurdité de ton propre raisonnement ?

    Alors, invite toi à donner sens à la vie, ta vie ou bien fout donc la paix aux autres, puisque tout cela est vain. Parce que encore une fois, continuer à insister à écrire que la vie est un p*** de disque rayé n’est que la preuve de ta volonté à vivre à l’intérieur de ce p*** de disque rayé et à donner sens au non sens de la vie ! C’est un piège dans lequel tu es seul à t’y être enfermé et donc à pouvoir en sortir. Et on n’en sort pas avec la raison lermontov, mais uniquement par le coeur, lui seul connait le chemin qui peut te ramener à la vie, c’est à dire donner sens à ton existence. Tant que tu t’accrochera à la raison, tout comme je peux le faire moi même, tu restera prisonnier de ce PUTAIN DE DISQUE RAYE !



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 15:38

    Ah, et bien sûr, les moutons veulent des leaders, même et peut être surtout en temps de paix,

    d’ailleurs, il y en a deux qui n’ont pas appréciés mon commentaire Bêêêêêê !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv