• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3674 250
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 26 avril 2015 11:39

    @Fifi Brind_acier

    Merci Fifi, je suis au courant. Cette internationalisation du commerce ne date pas d’hier. Elle a été renforcée par les différentes démarches de l’Uruguay Round, le cycle de Doha, puis continuée avec l’OMC, autant de traités ou mesures adoptés par l’UE.

    Au lieu de faire des traités secteur par secteur en exigeant des contreparties, l’UE a ouvert les frontières à trop de pays. D’où le massacre des industries européennes. Cependant l’Allemagne s’en sort mieux, quoiqu’elle exporte majoritairement vers les pays européens.

    Revenir en arrière sera très difficile, à cause, en partie des multinationales européennes et du monde de la finance..

    La tâche est quasi-impossible, et c’est là le problême. Il ne suffit pas de vouloir, il faut regarder les conséquences.



  • Jason Jason 26 avril 2015 09:53

    @andromerde95, plus haut

    Vous dites :

    « car les élites sont certes capitalistes mais aussi maçonniques et juives (les 3 trucs sont totalement liés de toutes façons) or jm le pen est anti judéo-maçonnique à fond contrairement à me le pen qui suce la juiverie et la maçonnerie. »

    Cela ressort toujours en filigrane. La conspiration mondiale, la nouvelle 5ème colonne, la xénophobie, l’antisémitisme, les relents de la droite hitlérienne des années ’30. L’anti-gouvernementalisme de la presse d’extrême droite des années ’30 qui parlait de « démocrassouille », etc.

    Le FN contient un fond de cauchemar et ressasse ad nauseam les démons d’autrefois.

    Note : Le retour de l’étalon or. Le franc-or qui a duré depuis Napoléon jusqu’à 1914, n’a pas profité aux gens modestes. Mais, ça fait bien. pensez donc, de l’or pour tous ! Ca sera l’Eldorado ! En fait, tout l’or de la planète ne pourrait pas soutenir 8 jours de transactions mondiales. Proposition débile.

    Le FN : la ringardise au pouvoir. Le pouvoir ! le pouvoir ! le pouvoir d’abord ! Pour le programme, on verra plus tard... une fois le FN en place, qu’est-ce que vous faites ? Vous danserez au son des tambourins ? Ou bien vous marcherez au pas de l’oie ?



  • Jason Jason 25 avril 2015 18:50

    @Lucy

    Le Front National veut faire parler de lui : c’est fait. Il se refait une virginité au fur et à mesure qu’il enrôle les mécontents, les laissés pour compte, ou les nostalgiques pourfendeurs de tout gouvernement.

    Le FN ne serait qu’un innocent autoproclamé, pratiquant l’auto-absolution, l’auto-satisfaction, une victime qui n’a pas de mémoire.

    Le FN n’est qu’un spectacle qui est en train de tourner mal, sans plus. Il me rappelle trop les tactiques des années ’30. 



  • Jason Jason 25 avril 2015 18:29

    « République Française, qui fournissait un tissu social solidaire et démocratique, » Ah bon ? Vous connaissez mal les mouvements sociaux et politiques (dans cet ordre là) depuis la première république.

    Et, épargnez-nous le envolées telles que le « sein du nouvel ordre mondial. » C’est un peu usé.
    Je ne lirai pas le reste. Merci pour les clichés.



  • Jason Jason 20 avril 2015 14:54

    @arcadius

    Non, non, il s’agissait d’une visite de cave. J’ai goûté, il était plus que passable, mais les cartons ne contenaient pas le même...

    Il m’arrive d’apprécier un bon Fleurie ou un Moulin à vent, mais je fais confiance plutôt au caviste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv