• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

louphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 738 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • louphi 8 avril 2013 20:12

    Rosemar

    « Les titres universitaires sont obtenus après de longues et âpres études : on ne peut les balayer d’un revers de main… »

    Les études universitaires ne sont pas plus longues et plus âpres que l’équarrissage des ouvriers dans les fabriques, chantiers et magasins. Les ouvriers sont pourtant balayés du revers de la main dans le partage des revenus de leur travail.

    « …les études ont pour but le développement du sens critique et du raisonnement… »

    C’est malheureusement tout le contraire que renvoie à la face de la société l’intelligentsia universitaire placée aux manettes dans tous les rouages de la société (économie, politique, médias….). Son sens critique et son raisonnement s’arrêtent à sa bourse sans aller plus loin que sa docilité et sa servilité envers la cupidité du capital.




  • louphi 8 avril 2013 19:05

    Max Angel

    QUELQUES REMARQUES SUR LES PRINCIPES CONSTITUTIONALISTES DE MAX ANGEL

    1 « Mettre fin à la monarchie élective, en supprimant le vote du Président de la République par le peuple et en le faisant élire par l’Assemblée Législative, seule assemblée représentant le peuple souverain. »

    En optant pour le vote du président de la république par le parlement plutôt que pour son vote au suffrage universel direct du peuple, on reste toujours dans le cadre d’une « monarchie élective » que Max Angel dit vouloir supprimer. Tout vote est une délégation du pouvoir, qu’il soit indirect (vote parlementaire) ou direct (suffrage universel sur l’ensemble des citoyens).

    2 Le président « …conservera un certain nombre de ses prérogatives, mais ne pourra intervenir militairement, sans consulter le parlement qu’en cas de menace directe de la France, dans les autres cas, il devra avoir l’approbation de l’A.N. »

    La majorité du parlement qui aura élu le président lui donnera toujours le quitus pour intervenir militairement que ce soit en cas de menace directe sur la France ou dans les autres cas. Sauf peut-être si la majorité exigée en ce cas est supérieure à la mjorité présidentielle. Belle perspective pour les tractations et la corruption pour la défense des privilèges coloniaux de la France.

    3 « Il est élu pour cinq ans, renouvelable une seule et unique fois. »

    En fait, la durée de son mandat sera au moins celle du parlement qui l’a élu, durée que Max Angel n’a pas précisée. Et puis, la qualité des institutions ne se mesure pas en termes de durée ni de répétition de leurs mandats.

    4 « Le Sénat est supprimé, ce qui permettra de réduire les dépenses. »

    Cela revient juste à supprimer une petite chambre, la chambre basse du parlement. Pratiquement aucun impact d’assainissement des affaires politiques de la France capitaliste !

    5 « L’Assemblée Nationale sera composée d’élu(e)s, choisis paritairement…avec prime au parti arrivé en tête, de telle manière, qu’un gouvernement relativement stable soit possible, et qu’en même temps, tous les courants politiques soient représentés… »

    Bonjour au paritarisme sexiste, communautariste et autres tripatouillages de gouvernement donnant libre cours à toutes les formes de corruption.

    6 « Le P de la R choisira un Premier Ministre dans la majorité de cette assemblée dont il devra recevoir la confiance. »

    Il serait plus simple de dire que le premier ministre lui aussi sera élu par l’Assemblée, mais sur proposition du Président.

    7 « Un élu qui agira au nom d’un lobby devra, au nom de la transparence des actes publics, le déclarer à l’assemblée, et ne saurait en tirer le moindre profit personnel ou familial sous peine de poursuites. »

    Cette Assemblée-là risque fort de ressembler à un capharnaüm des lobbys obédientielles, religieux, oligarchiques, sociétalistes, communautaristes. Bonjour les spectacles des longs couteaux !

    8 « Le recours au referendum relève du P de la R et du Premier Ministre, si la nécessité s’en fait sentir… »

    L’initiative du référendum appartiendra donc cocurrement au prédsident et à son premier ministre ! Pourquoi donc ne pas carrément faire élire deux présidents de la république ! Au lieu d’une monarchie, la tête de l’Etat serait donc un diarchie sans se déclarer comme tel ! Après tout, diarchie, triarchie, tétrarchie et autres polyarchies, l’imagination dispose d’un champ infini !

    9 « Le Conseil Constitutionnel sera composé pour moitié, par d’anciens élus désignés par le P de la R et le Ier M, pour moitié par des personnalités jugées aptes à siéger, par l’Assemblée Nationale. Il aura pour tâche de vérifier le bon déroulement des élections, et de la constitutionalité des lois. »

    Le Conseil Constitutionnel actuel, à peu de choses près, repose sur les mêmes principes de coptation des copains coquins. Le résultat en est que le Conseil Constitutionnel n’est qu’un organe de blanchiment légal de la corruption morale et comportementale des copains coquins. Un dispositif sacre et consacre ni plus ni moins la pourriture de la tête du poisson, la pourriture de l’Etat.

    10 « Les anciens P de la R n’en feront plus partie. »

    Mais les anciens premiers ministres nommés par les anciens et nouveaux présidents pourront en faire partie ! Complètement tordu !

    11 « La Justice sera déclarée indépendante, sous le regard du Conseil Supérieur de la Magistrature dont le président sera le Ier M ou son représentant. »

    Le pouvoir du 1er Magistrat émanera de qui ?

    12  « La Contribution de tous les citoyens aux dépenses de l’Etat sera obligatoire sous la forme d’impôts directs et indirects avec simplification du calcul de ces participations. »

    C’est déjà le cas ! La « simplification » annoncée n’est que de la fumée, la société civile bourgeoise étant tellement économiquement bigarrée, une fôret plus qu’amazonienne !

    13 « Toutes les niches fiscales, les exemptions, les contradictions actuelles devront être remises à plat, réétudiées… »

    Les niches fiscales vont donc subsister !!

    14 « Ceci entraînera une révision des tranches d’imposition mieux réparties afin d’alléger les impôts des couches moyennes et de permettre aux plus aisés de mieux contribuer à la prospérité de l’Etat. »

    Les couches moyennes seront donc primées au détriment des basses couches qui continueront à être déplumées, peut-être même davantage ! La grande partie des masses laborieuses reste le dindon de cette farce. La sanctuarisation des « couches moyenne » est l’un des symboles forts de la corruption du capitalisme.

    15 « La nouvelle devise républicaine sera : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité »

    C’est déjà le cas de la devise républicaine actuelle appuyée par l’article 1er de la constitution sur la llaïcité. Donc pas d’innovation ! Il faut toutefois savoir, d’après la franc-maçonnerie, dépositaire de la laïcité, que « La croyance en Dieu, Grand Architecte de l’Univers est la référence commune à tous les maçons de tradition. » (1). Autrement dit, la représentation des lobbys maçonniques et autres obédiences religieuses au sein de l’Assemblée n’est pas incompatible avec la devise d’une république déclarée laïque. D’ailleurs, Max Angel a très bien prévu l’existence de tout lobby au sein du parlement tel qu’il l’imagine (voir alinéa 7 ci-dessus)

    16 « La VIe République doit s’inscrire dans une période de mondialisation, d’européanisation et de nécessité de « restaurer » la démocratie. »

    En clair, on ne quitte pas le cadre de la république démocratique capitaliste voire impérialiste la plus clasique d’un iota. La VIe république qui s’annonce comme la plus démocratique n’est qu’un badigeonage de la vieille société civile bourgeoise qui sanctuarise la propiété privée des capitaux, des moyens de travail. Or, c’est cette propriété privée qui est la source de la corruption et de toutes les dépravations tant morales, sociales que sociétales dont souffre la société.

    La réforme constitutionnelle ne peut être sérieuse que si elle est portée par la révolution communiste de type bolchevique mettant à bas les vieux idéaux bourgeois de liberté, égalité, fraternité, laiïcté…sacralisant la propriété privée. La réforme constitutionnelle proclame alors la mère de toutes les valeurs d’émancipation de la société, l’abolition de la propriété privée par la dictature révolutionnaire staliniste du prolétariat.

    (1) La croyance en Dieu www.glnf.asso.fr/presentation/ ?ARB_N_ID=2693




  • louphi 8 avril 2013 14:25

    Rosemar

    « Le mensonge serait-il une vertu ? »

    La vertu est une notion très relatvie qui n’a de sens que par rapport aux valeurs qui la fondent. Vous apprendrez que la république capitaliste, la république démocratique par excellence, est une construction qui fumeuse qui ne peut engendrer que le mensonge.

    « Rappelons que Gilles Bernheim a tout de même été décoré de la Légion d’honneur, à l’Élysée, le 3 mars 2010, par Nicolas Sarkozy, le président avait rappelé, à deux reprises, en cette occasion, qu’il était « agrégé de philosophie » ! »

    Qui se ressemblent s’assemblent et vice-versa. Paul Stéphane Nicolas Sarkozy de Nagui Bocsa lui-même serait un imposteur. En vistant les liens suivants (1) et (2) à ce propos, on comprend à quel point la république est une montagne de corruption en tous genres tant il est vrai que « la définition de la société civile-bourgoise est BELLUM OMNIUM CONTRA OMNES [la guerre de tous contretous] (3).

    « Usurpation de titre universitaire »… « Il aurait triché sur son CV : il ne serait pas, comme il le prétend, agrégé de philosophie... un titre usurpé par un représentant religieux qui occupe des fonctions importantes. »

    Mais, les titres universitaires, tant bien même qu’ils seraient les plus authentiques, sont déjà frappés du sceau de la corruption par la nature et la qualité des enseignements, le lavage de cerveau, l’incrustation des idéaux du capitalisme, de l’exploitation de l’homme par l’homme. De telle sorte que les titres scolaires et universitaires, qu’ils soient réels ou imaginaires, font partie de l’arsenal de corruption de la république démocratique, la république capitaliste.

    ___________________________

    (1) www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2391453975.pdf

    (2) www.dossiers-sos-justice.com/media/00/00/1919400162.pdf

    (3) Karl Marx : Critique du droit politique hégélien



  • louphi 8 avril 2013 12:44

    Résistance


    Intéressant et édifiant l’article ! Bel exemple que, même dans un pays totalement ruiné par le capitalisme, une épave économique et sociale comme la Grèce, la population peut encore rester assez lucide pour ne pas mordre les appâts et se faire hameçonner par le chauvinisme fut-il néo-nazi.

    Le chauvinisme est une entreprise du capitalisme, son arme idéologique de choc, pour se mettre à l’abri de la colère des populations qu’il décharne et désosse, en détournant cette colère contre les populations elles-mêmes et contre les autres peuples et nations. On note qu’en France, le chauvinisme de l’ensemble de la classe politique ne cesse de progresser sous la houlette du parti néo-nazi du clan familial de Jean Marie Lepen étiqueté Front National (FN).

    En France particulièrement, devant la putréfaction idéologique et politique de la gauche entière à la remorque du capitalisme, en commençant par l’ultra-gauche anarchiste et trotskiste nourrie au lait de la propagande rageuse de l’impérialisme contre le communisme, propagande concentrée sur Staline, architecte en chef de l’URSS, dernier chef historique de la classe ouvrière révolutionnaire internationaliste, on peut dire pour le moment que l’avenir du national-chauvinisme en France est radieux.

    Fait nouveau en France, ces derniers temps surtout, la social-démagogie et le social-chauvinisme ne suffisent plus à la gauche pour brider la population dans cette crise de plus en plus aiguë du capitalisme. En plus du social-chauvinisme, l’ensemble de l’aristocratie politique de gauche, suppôt du capitalisme, s’ingénie désormais à secourir le capitalisme par une nouvelle arme de désorganisation de la population, la promotion tous azimuts de l’homosexualité. La putréfaction idéologique et politique de la gauche social-démagogue se coagule ainsi sous une carapace sociétal-démagogue.

    On pourrait donc conclure avec l’auteur de cet article que l’exemple du petit village Potama de l’île de Thasos en Grèce, gravats du capitalisme, est une petite lueur pour le sursaut des peuples contre les manipulations du capitalisme aux abois.



  • louphi 7 avril 2013 12:16

    Malthus

    « Je ne répondrais pas à toutes vos arguties….. »

    Pas besoin de le dire ! Vous ne répondez même à aucune de ces « arguties »  ! Vous créez vos propres fantômes et vous vous mettez à courir derrière. A en juger sur ce croûton-là, on sait déjà que votre miche est caoutchouteuse et qu’il n’y a aucune substance intéressante à en tirer.

    « …car il y a trop de bêtises. »

    A méditer cet apophtegme de la littérature française : « L’homme n’est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. » (Blaise Pascal : 1623-1662)

    « Mon sujet de prédilection n’est certainement pas l’immigration. »

    Rien à cirer de vos sujets de prédilection, de vos goûts, de vos amours, pour autant que vous ne les exposiez pas pour enfumer la galerie. Et si l’immigration n’était pas votre sujet de prédilection, il vous aurait été facile de ne pas substituer le sujet de l’immigration à celui du racisme qui est l’entête, le sujet de votre article. Vous n’êtes même pas capable de respecter votre propre sujet.

    « Je ne vois pas pourquoi je me priverais de réfléchir, me renseigner et émettre un avis sur l’immigration »

    Oh ! Maudit soit le méchant Ayatollah qui vous a infligé une telle fatwa islamia ?

    « L’immigration est un problème qui n’a rien à voir avec la zénophobie »

    Oh ! Voici Malthus en branle avec ses propres fantômes. Il n’y a aucun moyen de le secourir ! Quel malheur !

    « Il n’y a que des personnes manquant de subtilité intellectuelle telles que vous, pour réduire un tel sujet à un problème totalement différent. »

    Au secours ! Les fantômes de Malthus s’en prennent à tout ! Pauvre de moi ! Au secours ! Au secours !

    « Au lieu de me répondre les habituelles foutaises, montrez-vous plus intelligent en démontrant que l’on peut réfléchir à une régulation humaine de l’immigration, sans forcément être un affreux facho. »

    Ah ! Malthus et ses fantômes m’ont rattrapé ! Ils ne sont pas si méchants que cela ! Ils sont même tout nounours, tout mignons, tout gentils ! Ils m’ont rendu intelligent ! Je suis maintenant intelligent ! Vive Malthus ! Vive le malthusianisme ! Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!! Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!! ...


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/