• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marignan

Marignan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 155 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marignan Marignan 22 mai 2017 09:16

    A l’auteur.

    En tout cas, on imagine difficilement une situation inverse où des mercenaires tueurs d’enfants et de femmes laisseraient partir sains et saufs des soldats d’une armée régulière dans des bus.
    Pour reprendre le contexte mythologique préféré de l’oligarchie actuelle, le roman de la seconde guerre mondiale, imagine-t-on, par exemple, les criminels de la division das Reich, après leur forfait à Oradour-sur-Glane, être tranquillement évacués en bus par les alliés vers la destination de leur choix ? A la fois humanité et intelligence d’Assad et de son armée pour ne pas donner prise aux agresseurs.

    Question : une fois évacués, savez-vous où ces criminels se rendent ou vers quel champ de bataille leurs financiers les destinent ?



  • Marignan Marignan 19 mai 2017 10:41

    Encore un technocrate parachuté à la tête de grandes firmes sans avoir jamais vécu de l’intérieur (aux échelons opérationnels et avec une rémunération qui permet de mesurer le coût de la vie) ce qu’est une entreprise ; davantage doué comme tant d’autres avant lui (Messier par exemple) à créer des problèmes là où il n’y en a pas et à se carapater dès lors qu’il s’agit de penser des solutions.

    A comprendre, dans une fusion-acquisition de cette sorte, ce qui est visé, ce n’est pas un projet industriel ou commercial stratégique, c’est l’opération financière elle-même parce qu’elle génère des profits (pris sur la bête) par la banque qui réalise l’opération et par les dirigeants-actionnaires qui touchent sur le rapprochement. Recherchez par ailleurs qui est l’heureux actionnaire qui s’est débarrassé de Darty sur le dos de la dette du repreneur (dette soumise à intérêts payés aux banques) et vous aurez (presque tout) compris.

    Générer ce genre d’opérations destructrices d’emplois c’était le job grâce auquel notre nouveau président s’est bâti une fortune. C’était, enfin, c’est encore, mais maintenant à une échelle décuplée puisque M. Macron semble être en charge maintenant de la fusion-acquisition de la France par les multinationales qui dirigent l’UE et ses institutions.



  • Marignan Marignan 17 mai 2017 14:10

    Le parachèvement de ce qu’il est commun d’appeler maintenant le IVème Reich ; une Europe au service d’une Bundesbank sise à Frankfurt. Un comble pour ceux qui avancent toujours masqués en dégainant le point Godwin dès lors que les questions deviennent brûlantes. 



  • Marignan Marignan 11 mai 2017 16:59

    A l’auteur.
    Désolant effectivement que le PC ait disparu des écrans radars du paysage politique national. JLM cependant poursuit l’œuvre d’éradication de son maître Mitterrand en l’espèce. Ensuite, les imposteurs ou traitres, c’est selon, du type Robert Hue ou Pierre Laurent finissent ce travail de l’intérieur. A force de se laisser manipuler par des pilotes extérieurs (Mitterrand, JLM), il n’est pas étonnant de sombrer ainsi.



  • Marignan Marignan 4 mai 2017 18:19

    A l’auteur.

    Au sein de mon entreprise, des stagiaires étudiants ont en effet reçu le courriel du président de l’Université de Bordeaux les appelant explicitement à voter Macron. Ces fonctionnaires qui n’accèdent à ces positions que par la volonté d’un gouvernement ou d’un ministre, rémunérés par l’impôt public, ne sont sans doute jamais allés aussi loin dans leur engagement officiel envers un régime politique auquel ils doivent tout, se prévalant de valeurs (démocratiques) à l’encontre desquelles ils appellent à lutter en incitant la population à les suivre dans leur choix. Il faut vraiment que le système UMPS soit profondément ébranlé pour voir tous les leviers de la propagande agités de la sorte. C’est bon signe. En même temps, cela indique clairement que lorsque l’alternance viendra, ils (les valets du système -presse subventionnée, enseignants du supérieur, artistes subventionnés, politiciens professionnels de la gamelle, ...) joueront à fond la carte du « après, moi le chaos ». Rien ne les arrêtera, sauf une chose et toujours la même en ces circonstances, la crainte du peuple, la seule menace que leur lâche conscience redoute par-dessus tout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv