• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Lait

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 564 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Lait 28 août 2018 13:43

    N’importe quoi... et « Cher Voisins », c’est de la propagande idéologique d’extrême droite ? Notez, si cela était le cas, cela vous plairait. N’est-ce pas le propre d’une oeuvre de transporter (ou non) une part des idées de son créateur ? Qu’il s’agisse de musique, filme, jeu vidéo, sculpture, peinture... je ne vois vraiment où est le problème... le monde et la société changent, les raisons en sont les progrès techniques, scientifiques, l’accès à l’information, et depuis quelques temps à la désinformation. Est-ce que c’était mieux avant ? Laissez moi rire ! 



  • Petit Lait 19 mars 2018 18:01

    @Pierre Sarramagnan-Souchier

    Je suis tout-à-fait d’accord avec ce que vous dites sur l’Allemagne. US et UK présentent aussi le même problème de travailleurs pauvres. Mais pas les pays du nord, la Suisse, le Luxembourg et de nombreux autres pays occidentaux ou asiatiques, développés. 

    N’empêche : le taux de pauvreté en Allemagne est certes plus important qu’en France, mais pas non-plus dans des proportions démentielles. 

    Par ailleurs, on peut espérer, mais cela reste du domaine de l’espoir je vous le concède, que le chômage baissant, la main-d’oeuvre se faisant plus rare, les très petits salaires augmentent. Ce qui est possible avec un chômage à 3% ou 4% mais pas à 10%.

    Finalement, mon commentaire était surtout une réponse à l’article qui dit que c’est le monde de l’économie qui veut un taux de chômage à 7%, alors qu’on voit qu’il est bien plus bas dans des pays plus libéraux qu’en France. Cette théorie est donc fumeuse. Car le fait qu’il ait trop de main-d’oeuvre est une partie du problème, l’autre étant qu’il n’y a pas assez de demande. Et pour qu’il ait demande, il faut une économie prospère. 


  • Petit Lait 19 mars 2018 17:07

    Et ce fameux NAIRU, selon vous, il se place donc à 7% ? Et pourquoi serait-il différent en Allemagne, en UK, au USA ou en Suisse ? Dans tous ces pays, le taux de chômage étant largement au dessous de vos 7% ? 


    Vous pouvez chercher des responsables partout ailleurs que là où ils sont, pourtant, le taux de chômage actuelle en France est avant tout dû à une totale incapacité du pays à s’adapter aux changements du monde. La responsabilité en incombe autant aux gouvernements successifs qui n’ont jamais su/pu/voulu faire le nécessaire, qu’aux syndicats qui, à chaque velléité de changement, se sont arque-bouté sur leur vision du passé. 

    Il est évident que la France ne peut pas produire des voitures concourantes des coréennes par exemple. Voyez en Allemagne, la seule marque « généraliste », Opel, est en difficulté. La France ne peut pas faire de la production de masse, mais doit produire de la valeur ajoutée. Le problème c’est que pour cela il faut former, investir, innover. Et depuis des décennies, les entreprises ne le font pas car ne disposent pas du cadre nécessaire. 




  • Petit Lait 19 mars 2018 16:35

    @BA

    Le problème n’est pas tant que des entreprises à faible valeur ajoutée partent, mais plutôt que de nouvelles entreprises à haute valeur ajoutée ne viennent pas les remplacer. 


  • Petit Lait 16 février 2018 14:20

    Certains états américains sont bien plus opaques que le Panama..... Donc les USA paradis fiscale : oui. Même qu’ils se profilent sur ce marché avec l’aide de leur gouvernement qui a bien fait le ménage auprès de la concurrence suisse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès