• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 12:27

    @Vache folle

    POUTINE ENDGAME

    Visiblement ça avance sur Kherson, a suivre...

    .

    Bonjour.

    Avance puis recul... Incertitude en fait au vu de la carte militaire du 11 Avril où règnent surtout les bombardements.

    L’intérêt de l’Etat-Major russe est d’infliger un maximum de perte aux Ukrainiens à distance avec un minimum de pertes de leur côté.

    Si l’Ukraine devient un immense Donbass national subissant pendant huit mois les bombardements que le Donbass régional a subi pendant huit ans, Poutine a de facto gagné. L’Ukraine sera ravagée, ruinée en toute impunité, tout le long de fausses négociations bidonnées dont les russes sont devenus experts. L’Occident laissera faire comme elle a déjà laissé faire pendant huit ans, en donnant quelques armes et médicaments pour laver sa conscience.

    .

    Par conséquent,

    il est indispensable de refuser un enlisement de la guerre qui ne peut que profiter aux bombardiers, aux missiles et aux canonniers de Poutine bien plus nombreux.

    .

    D’où nécessité d’une véritable action militaire ukrainienne sur le triangle au dessus de Kherson (ou dans un autre lieu que, pour ma part, je ne discerne pas).

    .

    Après une manœuvre de diversion sur la côte d’extrême Sud ? Pourquoi pas. On pourrait même parler de « fixer les chevilles Nord et Sud » de l’adversaire (en langage militaire trivial), avant... « Uchimata Ippon » (en langage Judo, moins trivial, que votre serviteur et Poutine connaissons bien).

    .

    Quoiqu’il en soit, faire un grand nombre de prisonniers (de mon point de vue déjà expliqué plus haut) a bien plus de valeur que libérer de suite Khierson.

    .

    D’autant que Khierson Ouest tombera ensuite comme un fruit mur, sans dégâts inutiles sur l’habitat et la population civile.

    .

    Quant à Kherson Est, elle sera libérée également sans inutiles destruction, par une autre opération opportune qui découlera de la libération de tout l’Ouest du Dniepr et qui fera l’objet du prochain article (édité ou censuré).

    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 11:29

    @Microf

    Bonjour.

    Je peux être en désaccord avec vous sur l’intérêt de cette brutale, illégale et condamnable invasion surprise de l’Ukraine par la Russie (une énorme erreur de mon point de vue qui aboutit en sus à l’exacte contraire de ce que souhaitait Poutine :

    => mobilisation unitaire des ukrainiens,

    => relance de l’OTAN,

    => grave dévalorisation de la parole et de la signature de Poutine,

    => affaiblissement de son image internationale,

    => grand risque de destabilisation interne si l’échec militaire est également répétée autour du Donbass,

    => etc... (car il y a des etc.)

    .

    Mais je peux aussi être d’accord avec vous sur d’autres plans et vous le faire savoir tout aussi franchement et avec la même honnêteté intellectuelle.

    Exemple ; j’ai lu votre long texte découpé en trois partie intitulé :

    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire

    D’emblée, je vois beaucoup de points d’accord avec votre long texte.

    .

    Javais commis un livre militant en... 1993 : « L’économie sociétale pour vaincre le chômage ». Quelques fautes d’orthographe mais texte toujours -hélas— d’actualité et également... prémonitoire.

    Pour faire court, j’annonçais qu’un jour viendra où le Tiers-Monde s’éloignera de l’Europe et commercera majoritairement avec le Tiers-Monde. J’y décrivais les nombreuses raisons. Matières premières. Population croissante. Dynamisme. Créativité. Etc. 

    Seule une nouvelle organisation de la société (devenant « duale ») ainsi que le développement économique de l’Europe de l’Est et de la Russie pouvait retarder ce processus inéluctable. Inéluctable en raison du déclin démographique, moral et vital de notre vieille Europe se désindustrialisant à grand pas.

    .

    Depuis 1993, on peut dire que les institutions de Bruxelles ont grandement accéléré ce processus de désindustrialisation. Comment ? En ouvrant toute grande les frontières européennes à la concurrence déloyale sous la paradoxale bannière mensongère de la « concurrence loyale et non faussée » ! Incroyable mais vrai !

    .

    Résultat, un pays comme la France qui avait 25% d’emplois industriels il y a 30 ans se dirige, sous le poids du consumérisme libéralo-bobo aveugle vers 10% d’emplois industriels aujourd’hui pour financer tout notre confort médical et social ! 

    .

    Un suicide national et continental soigneusement organisé et soutenu par tous les partis gouvernementaux de droite et de gauche (y compris la fameuse « union de la gâche » en 1997 du temps de l’ex trotskiste Lionel Jospin bégayant qu’on ne peut rien faire pour contrer la fermeture d’une entreprise flambant neuve à Vilvorde et tout le long de son lamentable mandat).

    .

    Aujourd’hui, entre les promesses non tenues et jusqu’à l’absence même de promesses dans certains domaines pourtant fondamentaux, il est clair qu’une nouvelle offre politique économique et diplomatique est nécessaire. Dans le cadre d’une Europe souple, énergique, transparente, efficace et protectrice des Nations, de Bilbao jusqu’à Vladivostok. A géométrie variable, à la carte, avec des agences fédérales européennes rendant compte démocratiquement et régulièrement. Rien à voir avec cette coûteuse bouse tyrannique pour du fromage ou autre détails et absente pour d’autres sujets particulièrement graves.

    .

    Qu’est-ce que j’entends par « souple » ? 

    Prenons exemple sur les USA où la peine de mort existe dans certains Etats et pas dans d’autres. Où la drogue est interdite dans certains Etats et pas dans d’autres. Ou l’avortement est industrielle dans certains Etats et un peu plus respectueuse de la vie dans d’autres (Dans la France bobo de droite et de gauche, l’avortement pour détresse sociale est permise jusqu’à 9 mois !!!). Etc.

    .

    Dans notre actuelle Europe sociétalement tyrannique, aussi peu transparente et démocratique que globalement impuissante sur trop de dossiers, chaque pays est obligée d’adopter la totalité des conneries bobo-décadentes des autres pays sans exception, sinon, sanction allant jusqu’à l’exclusion ! Sinon crétin rejet populaire de l’Union Européenne ! Sinon crétin Brexit ou crétin Frexit !

    .

    Une nouvelle offre politique va devoir naître à la fois en France ET aussi en Europe. Toute solution gaulo-gauloise franchouillarde recroquevillée sur elle-même sera un échec.

    Cette nouvelle offre politique est une obligation pour éviter ce que le texte @Microf annonce très logiquement.

    Et pour permettre aux pays de l’Est comme la Hongrie, la Pologne, l’Ukraine et la Russie d’en faire bénéfiquement et dynamiquement partie sans être obligés de perdre leur âme sociétalement (sous le joug de l’effrayante idéologie américano décadente-woke-racialiste-pro drogue qui règne actuellement à Paris et à Bruxelles).

    .

    Il y a du travail pour tous les citoyens de bonne volonté.

    Bienvenu à la courageuse avant-garde de l’Europe des citoyens contre cette Europe mercantiliste sans âme, décadente et corrompue (pas seulement corrompue par l’entreprise américaine voyou McKinsey !).

    Cordialement.

    (Avec mes excuses d’être souvent un peu long dans mes commentaires)



  • REMY Ronald REMY Ronald 9 avril 2022 20:48

    @vachefolle
    Splendide remarque à sourcer abondamment puis à relayer massivement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 9 avril 2022 20:43

    @chapoutier
    Bonjour.
    Oui, la guerre c’est moche.
    Surtout quand un pays attaque un autre en traitre, par surprise.
    Surtout quand le pays agresseur a envoyé préalablement des commandos en civil pour des opérations de repérage et parfois de sabotage.
    .
    La colère se mélange ensuite à la paranoïa.
    Les tabassages. Les interrogatoires musclés. Les tortures. Les exécutions.
    Celles qui ont régné pendant huit ans au sein du Donbass « libéré » avec le fameux « Dachau de Donetsk ».
    Celles qui semblent se répéter des deux côtés maintenant.
    .
    Les responsables de cette haine entretenue et développée depuis 20 ans :
    Poutine et le patriarche orthodoxe Qyrille.
    .
    Les complices de ce couple luciférien ? :
    Les dirigeants occidentaux et l’OSCE qui ont laissé monter cette haine sans la dénoncer et la contrecarrer depuis 20 ans (les plus cynique d’entre eux se pourléchant d’avance les babines sur les futurs éventuels dividendes de cette guerre annoncée. Honte à eux !).
    Je peux développer ici, mais je l’ai déjà fait un peu plus haut.
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 9 avril 2022 20:19

    @vachefolle
    Bonne analyse logique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv