• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvesduc

Informaticien, 43 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 2401 3957
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 50 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yvesduc 12 mars 2011 11:38
    Je fais suivre le communiqué du Réseau.

    Réseau « Sortir du nucléaire »
    Fédération de 875 associations agréée pour la protection de l’environnement

    Communiqué de presse du 11 mars 2011

    Alerte nucléaire au Japon : 2 centrales nucléaires en situation d’urgence au Japon, la population évacuée autour de la centrale de Fukushima Daiishi

    Il y a actuellement au Japon 2 centrales nucléaires en situation d’urgence et l’usine de retraitement de Rokkasho fonctionne sur des générateurs de secours :

    - La centrale de Fukushima n°1 connaît un problème d’ordre mécanique du système de refroidissement du coeur nucléaire (1). Près de 2000 personnes habitant dans les environs, dans un rayon de trois kilomètres, doivent être évacuées (2). Les autorités ont renforcé l’état d’urgence nucléaire, et les médias japonais font état d’une fuite radioactive.

    - La centrale d’Onagawa, où le processus de refroidissement du coeur nucléaire ne se déroule pas comme prévu (3)

    11 réacteurs nucléaires ont été arrêtés en urgence pendant le séisme. On ignore comment sont actuellement refroidis ces 11 réacteurs arrêtés en urgence, dont il faut absolument refroidir le combustible sous peine d’une fusion nucléaire du coeur.

    Plusieurs questions demeurent sans réponse :

    - Les réacteurs sont-ils toujours alimentés en électricité par des sources d’énergie extérieures ou bien sont-ils alimentés par des groupes électrogènes ?

    - Combien de temps peuvent-ils tenir, sans source électrique externe, pour refroidir les coeurs nucléaires sans risquer la fusion nucléaire ?

    - Les 5 centrales nucléaires japonaises de la côte Pacifique ont-elles été inondées par le tsunami ?

    Ce séisme dévastateur montre que le nucléaire est un colosse aux pieds d’argile.

    Le Réseau « Sortir du nucléaire » rappelle que les tremblements de terre n’arrivent pas qu’en extrême-orient. Nous avions révélé en juillet 2007 que les centrales nucléaires françaises n’étaient pas aux normes sismiques et qu’EDF avait falsifié les données sismiques de ses centrales nucléaires pour ne pas supporter des travaux de mise aux normes trop onéreux (4). Cette situation perdure aujourd’hui.

    Notons que les autorités ont rejeté mercredi dernier la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace), pourtant située dans une zone qui a connu des secousses sismiques de magnitude importante par le passé (5).

    Les centrales nucléaires de bord de mer de la France ne sont pas non plus protégées des tsunamis et tout particulièrement la centrale nucléaire du Blayais qui a connu une inondation dramatique en décembre 1999.

    Par ailleurs, le Réseau « Sortir du nucléaire » a rédigé une note sur les dégâts occasionnées par un séisme sur la plus grande centrale nucléaire au monde à Kashiwazaki-Kariwa au Japon en juillet 2007 (6).

    Il est plus qu’urgent de sortir du nucléaire.

    Notes :

    (1) « Chief Cabinet Secretary Yukio Edano says the nuclear power plant in Fukushima developed a mechanical failure in the system needed to cool the reactor after it was shut down after the earthquake. » 

    (2) Dépêche Reuters 

    (3) « Meanwhile, an administrator at the Tohoku Electric Power Co’s Onagawa facility said the process for the cooling reactor is »not going as planned,« adding that »nuclear emergency situation« has been declared. » 



    (6) Séisme atomique au Japon. Le nucléaire civil ébranlé dans le monde.


  • yvesduc 9 mars 2011 20:11
    J’ai l’impression qu’il faudra encore répéter un certain nombre de fois que la réforme de la création monétaire a fait en sorte que cette création ne passe plus QUE par la dette, pour que cela rentre dans tous les esprits et qu’on arrête de nous faire peur avec la dette de l’État. Avant cette réforme, l’État pouvait créer de l’argent ex nihilo. Qu’on m’explique comment une personne qui peut créer de l’argent fait, lorqu’on lui retire soudainement ce droit. La dette de l’État est la réponse sociale à la tentative d’étranglement de l’État par les libéraux ; elle évite l’endettement des particuliers et leur appauvrissement général. Le système continue à marcher grâce à la dette.

    Dans un système où il n’y a plus d’autre création monétaire que par la dette, il est normal (et signe de bonne santé !) que celle-ci (la dette) aille en augmentant...


  • yvesduc 8 mars 2011 19:58
    Nouri, je vous cite : « Personnellement, je préférerais ne pas être CONTRAINT d’avoir un compte en banque et ne bosser que pour la gloire de nos vies. Ainsi, je m’estimerais peut-être davantage comme un homme. Pardon, un être humain. »

    Pardon, mais êtes-vous conscient de l’énormité de votre propos ? Le choix qu’ont trop souvent les femmes est d’avoir un emploi OU de bosser sans gloire dans l’ombre du mari... Vous semblez vivre sur une autre planète.


  • yvesduc 5 mars 2011 17:34
    Le livre de Peter Dale Scott est particulièrement intéressant sur le rôle de Cheney le 11 septembre 2001, au moment où les attaques se produisent, et sur la part occulte (occultée par la Commission, en tout cas) de ce rôle. Il me semble qu’aucun auteur avant Scott n’était allé aussi loin dans cette analyse, ceci étant sans doute à mettre en relation avec le fait que Scott est aussi un spécialiste du COG, ce plan secret de continuité du gouvernement mis en oeuvre, précisément, le 11 septembre et, encore une coïncidence, mis entre les mains de Cheney (qui le préparait de longue date) tandis que Bush se promenait dans les airs.

    La Commission d’enquête sur le 11 septembre ne s’est pas appesantie sur le COG (mais s’est-elle appesantie sur quelque chose ?), plan dont elle confirme seulement qu’il a bien été activé ce matin-là. Notamment, Scott nous dit que la Commission n’a PAS eu connaissance des communications internes au COG et n’a donc pas été informée de la nature des ordres émis par Cheney (?), Rumsfeld (?) et autres par les canaux de communication du COG, qui sont distincts de ceux du bunker de la Maison Blanche (PEOC). Pendant les attentats, Cheney menait donc une double vie, d’une part dans le COG, où ses agissements et ordres restent mystérieux, et d’autre part dans le PEOC, sous le regard de témoins prestigieux comme Clarke et Mineta, dont la Commission a de toute façon ignoré les témoignages puisqu’ils contredisaient les déclarations les plus récentes de Cheney...

    Seule la version des événements édictée par Cheney a, donc, été prise en compte, quand bien même cela entrait en contradiction avec les faits connus. Cette nouvelle version, s’en étonnera-t-on, change les donneurs d’ordre (quand il est suspecté que ce soit Cheney) ou l’heure à laquelle les ordres ont été transmis (la Commission les place plus tard).

    Dans cette constance qu’a la Commission à protéger Cheney chaque fois qu’il est cerné, Scott voit une stratégie délibérée visant à dissimuler la réalité des faits, et le rôle de Cheney en particulier.

    Je serais Cheney, je commencerais à compter tout doucement mes abattis. smiley

    Le fond du sujet étant de savoir si l’ordre a été donné, ou non, d’abattre le vol 93 et/ou le vol 77, et à quelle heure ; deuxièmement, QUI a donné l’ordre (proprement hallucinant), avant 10 h, de clouer au sol TOUS les aéronefs, y compris policiers et militaires (sic), c’est-à-dire de paralyser la chasse au moment où on avait le plus besoin d’elle, et pourquoi cet ordre (surréaliste) a été donné ; et troisièmement, plus généralement, il s’agit de savoir quel rôle ont pu jouer les exercices militaires aériens qui avaient lieu ce jour-là, exercices dont l’un avait le même scénario que le 11 septembre (sic) et dont un injectait des échos radars informatiques sur les écrans des (pauvres) contrôleurs aériens, qui n’avaient certainement pas besoin de ça au moment où une menace réelle se présentait.

    Que reste-t-il à espérer sinon que ce livre, qui s’appuie sur une base documentaire extrêmement riche, arrive à temps sur le bureau des journalistes français et francophones afin qu’ils préparent le 10ème anniversaire dans de meilleures conditions que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent ? Messieurs, aurez-vous le courage de Scott ?


  • yvesduc 1er mars 2011 19:45
    Donc, les noirs et les arabes sont inférieurs ? Allez jusqu’au bout de votre raisonnement.

    PS : Comment se comportent les noirs et les arabes en Creuse ?

    PS : Les pays africains sont d’autant plus corrompus que les « gentils » blancs y installent les dictateurs corrompus qui les arrangent (pour piller les ressources tranquillement, etc.).
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv