• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les sanctions : en voilà un bon plan !

Les sanctions : en voilà un bon plan !

Donc « l’Occident », fort mécontent de la Russie, lui impose des sanctions. Non mais ! Non seulement cette Russie se permet de soutenir la Syrie, qui sort victorieuse de l’agression fomentée contre elle, mais voilà que cette même Russie se mêle de râler contre la manœuvre ukrainienne  ! Pourtant, les Étasuniens avaient pris l’habitude, tranquilles, de grignoter les pays composant l’ex-URSS pour les enrôler dans l’OTAN.

Et en plus la Crimée, russe depuis toujours, se hâte de rejoindre la mère patrie, et une grande partie de l’Ukraine souhaite, a minima, son autonomie, peut-être son indépendance…voire son rattachement à la Russie (là, ça va certainement être plus difficile !).

Donc, « l’Occident » sanctionne : ça va faire mal ! Alors voilà, quelques responsables russes ont leurs avoirs bancaires gelés, et ils ne pourront même plus obtenir de visa pour aller faire leurs emplettes à New-York ! Vont-ils survivre ? Peut-être même que l’Europe ne va plus acheter de gaz (encore que, le gaz, c’est bien utile …) et que la France ne va pas livrer les deux vedettes Mistral (encore que, le commerce, c’est bien utile …). Et ils réfléchissent à faire pire !

Remarquons que Vladimir Poutine se garde toujours de faire des déclarations tonitruantes, mais il prend des mesures dans l’air du temps. Simplement, la question se pose : faut-il vraiment garder les services bancaires américains pour les paiements par carte bleue en Russie ? L’instauration d’un propre système de paiement ne s’imposait-il pas ? Le parlement russe a tranché en mai. Exit les cartes Visa, exit les cartes Mastercard ! Avec la Chine et d’autres pays asiatiques, ça fait un volume suffisant pour rentabiliser l’affaire.

Justement, la Chine a reçu avec les honneurs le président russe fin mai. Des contrats ont été signés pour des centaines de milliards de dollars. En particulier pour la vente de gaz russe à la Chine. Les négociations traînaient depuis une dizaine d’années, et brusquement, tout se débloque ! Coup dur à l’Ouest !

Et puis, Airbus est embarrassé, parce que le titane, indispensable pour faire des avions, est acheté à la Russie. Allô Obama, t’en as du titane ? Euh, non, pas vraiment, faudrait qu’une bonne grosse météorite tombe chez nous !

Enfin, les producteurs de porc bretons sont plutôt réservés sur les sanctions, parce que la Russie est justement un gros acheteur ! Les Russes ont décrété un embargo sur le porc européen parce que ceux en provenance de Lituanie étaient infectés par la peste porcine !

Et je ne vous parle pas de la CICA (conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie). Créée dans les années 90 après la chute de l’URSS, cette organisation n’avait jamais très bien fonctionné. Mais la session qui s’est tenue fin mai à Shanghai semble avoir sérieusement ressoudé les liens entre les pays membres !

Il n’y a pas de doute, le vent tourne !

D.R.

http://www.resistance-politique.fr/article-les-sanctions-en-voila-un-bon-plan-123829306.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 6 juin 2014 09:34

    Du blabla pour amuser la galerie, pour semer le doute et la peur chez l’accroc à TF1, LCI ect..., chez le mélomane de RMC ou autres radios poubelles et, pendant ce temps, les dirigeants de ces grandes nations s’entendent comme larron en foire pour régner sur le monde et s’en partager les richesses. Comment calmer les esprits sinon par la peur de conflits. Faites monter la pression (Terrorisme, risque de 3em guerre mondiale ect...) et là, le citoyens trompé, abusé, volé et asservi se terrera chez lui en priant pour que ça dure, que rien ne change car on lui explique à longueur de journée que cela pourrait être pire.


    • sirocco sirocco 6 juin 2014 12:02

      Oui et « le citoyen trompé, abusé, volé et asservi » ne mouftera pas et continuera à courber l’échine quand on lui annoncera, prochainement, que le Traité transatlantique a été signé entre l’UE et les USA.

      On le persuadera que cet accord a été conclu pour son plus grand bien, évidemment. Et que de surcroît la limace Hollande se sera montré fin négociateur puisque la justice américaine aura finalement renoncé à couler la BNP (vous savez, le chantage aux 10 milliards de $ d’amende...). Aucun souci à se faire, donc : l’avenir est tout rose !


    • Garance 6 juin 2014 15:21

      Sirocco


      Ce n’est pas en rappelant devant les « Grands » de ce Monde que des GI’s ont violés des françaises aprés être débarqués qu’Hollande va arranger les bidons de la BNP (d’un coté c’est logique n’est-il pas l’ennemi de la finance ?)

      150 GI’s ont été pendus pour

      Un qui a du se fendre la poire c’est Poutine

      Quelle farceur ce Flamby ; pour mettre de l’ambiance ; c’est le meilleur

    • Garance 6 juin 2014 10:04

      Tout est fait ici pour diaboliser Poutine


      Qui n’est pas un Saint ; mais peut-ont l’être quand on est Président de 145 millions de citoyens ?

      Dernièrement deux « journalistes » sont allé traquer la « Bête dans son antre

      Ils faisaient pitié les pauvres : 2 roquets aux chevilles d’un mastif

      Cool : il leur à asséné ses vérités en les renvoyant à leurs contradictions

      Heureusement que la traduction russe-français leur a permis de trouver à redire aprés coup

      Mais voilà c’est de la manipulation : ses propos ont été déformés


      La » spécialiste « du » tweet assassin " est montée au créneau :


      On en est arrivé là : une bonne femme , qui a autant d’importance à l’échelon nationale qu’en a ma crémière , se permet de donner son avis , que personne ne lui demande, mais qui est monté en épingle par les merdias aux ordres

      Les socialos ne devraient pas trop faire chier Poutine ; non seulement parce qu’ils en n’ont pas les moyens mais que lui en à et pas qu’un peu





      • Daniel Roux Daniel Roux 6 juin 2014 11:46

        Concernant les sanctions, nous devons prendre en compte la guerre économique sans merci que mène l’Empire US contre le reste du monde, y compris ses alliés européens.

        Les sanctions contre BNP entre dans la stratégie US de neutraliser les grandes banques européennes implantées en Russie et en Iran afin de laisser le champ (de ruines) libre pour les banques américaines pour le plus grand bénéfice de leurs riches actionnaires.

        http://www.express.be/business/fr/economy/bienvenue-au-21e-siecle-ou-les-elites-deploient-des-armes-financires-de-destruction-massive-alors-que-le-sang-coule-dans-les-rues/205563.htm

        Nos dirigeants sont soit naïfs, soit complices de ses manœuvres et les acceptent tant que leurs sponsors, eux aussi de riches actionnaires mais européens, n’en souffrent pas. « Touche pas au grisbi » reste la devise de nos élites.

        Il serait cocasse que la France dise « stop » au Traité Transatlantique" pour quelques sous.

        Et pourquoi ne pas affirmer notre indépendance en réalisant nos transactions en Euros avec les autres pays ? Houps !


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 juin 2014 12:27

          Bonjour Résistance,

          La diplomatie européenne est morte, ... voire elle na jamais pas existé, tout comme le peuple européen qui n’existe pas non plus !

          Le grands médias nous livrent une guerre de désinformation voire de mal / non information.

          Je me demande à qui profite cet désordre géopolitique, certainement pas aux citoyens Européens, ni aux citoyens Ukrainien et encore moins à la population Russe ?

          La Russie à avancée son calendrier pour tisser voire étendre des relations commerciales avec d’autres pays partenaires du monde que l’Europe !

          Le pays qui profité le plus de ce chaos sont les États-Unis, donc le rôle est de garder des brasiers quelque soit l’endroit au monde allumé et d’en tirer profit sur les dos des population souffrantes. Puis la boulimie américaine veut que les frontières de l’OTAN, une organisation criminelle qui nous attire dans des sales guerres, s’élargissent inexorablement.


          • coinfinger 6 juin 2014 19:26

            Y en a une de sanction de l’Occident’ qui sera à coup sur payée , c’est les 10 milliards de la Bnp . Comme c’est un filon , les USA pourraient inventer un produit dérivé de plus là dessus . On pourrait appeler çà une Indulgence . Cela permettrait de se couvrir contre une éventuelle amende . Parce que méme si on ne sait pas pourquoi on a une amende , eux le savent .


            • Rincevent Rincevent 6 juin 2014 19:54

              Le traitement du dernier interview de Poutine est un pur scandale. Jusqu’où ces journalistes aux ordres oseront-ils aller ? http://www.les-crises.fr/juste-pour-rire-aucune-coupe/


              • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2014 22:54

                Pour le moment, les sanctions, ce sont les yankees qui nous les imposent, par le biais de la BNP...

                .Il se pourrait que cette grosse provocation soit une sacré erreur, voilà même que le gentil Fabuis voit rouge, et critique l’hégémonie du dollar.
                 Voilà qui va faire plaisir à Poutine qui a signé un accord avec la chine en ce sens au mois de Mai dernier. 

                Moralité : Les américains sont habiles au poker, mais pourraient se faire avoir au billard à trois boules.
                Deux blanches, plus une rouge

                • alinea alinea 6 juin 2014 22:57

                  ... et remet en cause la signature de TAFTA !!!!


                • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2014 22:58

                  Parait que la Bnp va se coltiner le procureur Vance, celui du coup DSK-soffitel.

                  Vont ils plaider coupable, et avaler leur pipe ?

                  La somme à payer aux dernières nouvelles, serait maintenant de 14 milliards, mais rien encore de définitif. 

                  Les dommages de guerre que les allemands se sont vus imposés à Versailles, en 1918 seront bientôt une broutille à coté de cette amende..

                • alinea alinea 6 juin 2014 23:16

                  J’ai entendu que Obama s’est caché derrière : la justice est indépendante !! Il paraît que dans d’autres affaires, il était moins pudique !!


                • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2014 23:37

                  At last but no least, si cet accord transatlantique était ainsi torpillé, je promet de m’envoyer une bière, ( pas un coca, faut pas déconner) à la désanté du l’oncle sam’suffit !


                • eric 7 juin 2014 09:25

                  PISA : la chute va continuer.... !

                  La commission Peillon se déchire entre syndicats partisans de l’acquisition de savoirs et ceux qui défendent l’acquisition de compétences. Dans un cas, on apprend des trucs, dans le second a les utiliser. Du genre on apprend qu’il y a un chiffre 1, puis, que 1+1=2

                   Tous ces « collectifs » postalterneoarchaocommunistes sont peuples de profs.

                  L’exercice est aussi simple que celui d’une baignoire qui se vide d’un cote et se remplie de l’autre.

                  Vous remplacez Russie de Poutine par Afrique du Sud de Botha. ( je prends l’Afrique du Sud, parce que justement, ils ont du titane et qu’ils nous achetaient des armes...mais on pourrait prendre l’Arabie saoudite ou Israël qui devrait bientôt être en mesure d’exporter du pétrole.....Et cela, c’est pour l’aspect « savoir ».

                  Vous obtenez une assez jolie défense et illustration de l’apartheid....

                  Et l’on passe a l’aspect compétence. Ici, vous utilisez des arguments assez inadéquats, pour défendre la Russie alors que le but est de dénoncer l’occident.
                  C’est comme au billard. Avant de maitriser les 6 bandes avant, il faut apprendre a passer du bleue sur sa canne.

                  Verdict ? Poursuit ses études sans espoir de les rattraper. Redoublement ou orientation vers le technique (l’enseignement ou les profs de gauche entassent les gosses de pauvres). Plombier ( un plombier n’a pas nécessairement besoin de comprendre a quel rythme la baignoire ne se vide pas pour la reparer) .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès