• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Viols inventés : deux jugements, deux sentences

Viols inventés : deux jugements, deux sentences

On sait que ce genre d’invention est difficile à déceler. Et difficile donc à chiffrer. Il arrive cependant de plus en plus souvent que la police fasse correctement son travail d’investigation. Et que la justice sanctionne.

Dublin

Le premier cas est celui d’une brésilienne, prénommée Thais, vivant en Irlande, à Dublin. Elle a 21 ans. Elle habite avec son copain et d’autres co-locataires. Il semblerait qu’elle ait rencontré des difficultés pour payer sa part des charges. Elle a alors prétendu avoir trouvé un job. 

Pendant plusieurs jours elle partait au travail. Un jour elle est revenue plus vite que prévu. Elle était en partie déshabillée. Elle a affirmé avoir été attrapée par des hommes qui l’auraient violée. Ses amis ont appelé la police. Dans sa déclaration elle a donné une description précise des violeurs.

La police a enquêté, un portrait-robot a même été diffusé dans la presse. Au bout de douze jours, l’enquête serrée ne donnant aucun résultats, elle a reconnu avoir inventé le viol et n’avoir aucun travail.

Elle vient d’être condamnée à trois mois de prison avec sursis et 600 euros d’amende. Le juge a affirmé que son crime était signe de dépravation, de haine et de méchanceté, et qu’il était de nature à dissuader les vraies victimes de déposer plainte.

Certes, mais on se demande alors pourquoi la sentence est si légère. Et surtout on parle des victimes qui seraient découragées de déposer plainte, mais on ne mentionne pas les vraies victimes de cette accusation inventée : l’ensemble des hommes.

 

viol,fausse accusation,affabulation,jugement,dublin,edinburgh,Edinburgh

L’autre cas vient d’Angleterre, précisément de la ville d’Edinburgh. Une jeune femme de 21 ans, au prénom de Naima, a affirmée avoir été violée à deux reprises par le même homme dans un parc entre 2012 et 2013.

La police locale a passé des centaines d’heures en investigations serrées. Elle a finalement accusé nommément un homme qui, à ce moment, purgeait une peine de prison. La police a également découvert un journal intime dans lequel Naima raconte son imaginaire et ses fantasmes de viol, ainsi que les noms de délinquants sexuels en Ecosse. Elle a par la suite avoué avoir inventé ces viols pour tenter d’excuser un échec universitaire.

Un jury composé de douze femmes et trois hommes l’a récemment condamnée à deux ans de prison ferme. Le juge a considéré son comportement comme déviant et persistant à un degré remarquable. Il a également fait remarquer que cette accusation d’un viol imaginaire détournait les ressources des vrais crimes.

Il n’a pourtant, comme le juge de Dublin, pas mentionné qui sont les vraies victimes : l’ensemble des hommes.

 

viol,fausse accusation,affabulation,jugement,dublin,edinburgh,Facile

Il y a un progrès dans le fait que de telles accusations inventées fassent l’objet de véritables enquêtes, soient reconnues comme telles et que les auteures soient sanctionnées pénalement.

On peut regretter la légèreté des sentences. La peine pourrait être la même que la peine maximale encourue par un vrai coupable : ce serait dissuasif. On peut surtout constater la facilité avec laquelle des femmes inventent une telle accusation. Le viol ne semble donc pas si dramatique ni si difficile à inventer, et mettre l’entourage dans l’affaire semble également d’une facilité déconcertante. 

On sait malheureusement que c'est possible. Il y a quelques années une assurance britannique couvrait les viols pour les vacancières des Baléares. Il suffisait d'une déclaration à la police (jamais vérifiée). Les déclarations avaient augmenté de manière spectaculaire...

Et l’imaginaire collectif est aujourd’hui bien conditionné à voir des monstres violeurs à chaque coin de rue, prêts à sauter sur leurs proies. 

On en est rendus là dans l’image des hommes véhiculée par la société.


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 5 janvier 2016 13:51

    Triste réalité ou les bourreaux sont de plus en plus souvent des Femmes contre des Hommes.
    Combien de menace de fausse accusation de viol a l’encontre d’hommes ?
    Hélas il est aisé de par notre éducation d’accuser les Hommes de tous les maux et de transposer toutes les femmes en Victimes.
    Nos Médiats et représentants d’états le font tous les jours.
    Les hommes qui se font agresser par des femmes, même en public ne reçoivent presque jamais une assistance, même si le sang coule.

    Merci pour ce rappel des faits qui est bien rare a notre époque.


    • Le p’tit Charles 5 janvier 2016 14:37

      Le gouvernement allemand a condamné ce mardi une centaine d’agressions sexuelles commises à Cologne, dans l’ouest du pays, la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des hommes d’origine nord-africaine, mais s’est refusé à toute « instrumentalisation » visant les réfugiés.....Pour ceux commis en France (cachés) faudra attendre le retour à la démocratie...


      • bourrico 7 5 janvier 2016 14:43

        @Le p’tit Charles

        Pour ceux commis en France (cachés) faudra attendre le retour à la démocratie...


        Dis donc Charlus Simplex, t’as quelque chose pour justifier tes propos ?
        Ou t’es juste venu poser ta bouse ?

        Serait temps de grandir un peu dans ta toute toute petite tête vide.

      • Le p’tit Charles 5 janvier 2016 15:22

        @bourrico 7...V’là le retour de l’enfoiré de service de l’élysée...


      • bourrico 7 5 janvier 2016 15:26

        @Le p’tit Charles

        Au service de l’Elysée.... mon pauvre, c’est tout ce que t’as trouvé ?

        T’as une grande gueule, mais pas de cervelle, t’es un idiot du village, faut t’y faire.

      • exocet exocet 5 janvier 2016 15:35

        @bourrico 7

        http://www.humanite.fr/23_11_2010-caroline-de-haas-75-000-femmes-sont-viol%C3%A9es-chaque-ann%C3%A9e-en-france-la-honte-doit-changer-

        "Osez le féminisme, Mix-Cité 
et le collectif féministe contre le viol lancent aujourd’hui une campagne nationale contre le viol. Une campagne contre le viol. 
En France. En 2010. Idée farfelue  ? Pas tant que ça, si l’on regarde les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance. Ce dernier estime que 75 000 femmes sont violées chaque année en France. Pas 75, pas 750, 
pas 7 500, mais bien 75 000. Vous pouvez le tourner dans tous les sens  : plus de 200 par jour, 1 toutes les 10 minutes, 150 000 sur deux ans. Le chiffre reste identique  : énorme, gigantesque, massif.

        Le viol est donc un crime très largement répandu dans la société française. Pourtant, à aucun moment, 
les pouvoirs publics ne s’interrogent sur les moyens de lutter contre ces crimes."


      • sls0 sls0 5 janvier 2016 22:13

        @OMAR
        Les chiffres ont les ramène à 100.000 habitants.
        # 1  United States : 95 136________________30/100.000 habitant
        # 2  South Africa : 52 425_________________109
        # 3  Canada : 24 350____________________68
        # 4  Australia : 15 630___________________67
        # 5  India : 15 468______________________1
        # 6  Mexico : 14 373_____________________12
        # 7  United Kingdom : 13 395______________21
        # 8  Germany : 8 615____________________11
        # 9  France : 8 458______________________13
        # 10  Russia : 6 978_____________________6
        # 11  Korea, South : 6 139_________________13
        # 12  Peru : 5 968_______________________20
        # 13  Spain : 5 664______________________12
        # 14  Zimbabwe : 5 567__________________41
        # 15  Thailand : 4 020____________________6

        Ca change sérieusement la donne, il y a un peu plus d’habitants en Inde qu’en Australie.

        Chez moi il faut violer du pauvre, pour la plainte on doit passer par un avocat, ça limite. Il faut aussi tenir compte du contexte local vis à vis de la justice, je suppose qu’en Inde c’est pas la France.
        En Turquie il peut arriver que la fille si elle est violée, sa famille la tue.

        Toujours chez moi si je félicite une femme flic pour la fermeté de son cul, j’ai droit à un mi amor, je ne tenterai pas l’expérience avec une femme non flic aux USA.
        Bon le taux de viol chez moi c’est 15,5 malgré que la façon dont les filles qui passent dans ma rue s’habillent les ferait embarquer pour racolage passif en France.

        Un bon indicateur du respect de la femme c’est la transition démographique, le nombre d’enfants, c’est elle qui décide de son corps.

        Je comprend un peu le point de vu d’homme libre, un peu dans même registre, j’ai des taches de sang sur mon pantalon, salaud de pauvres, ils savent même pas mourir sans foutre du sang partout. C’est du second degré pour ceux qui sont un peu limités.


      • Le p’tit Charles 6 janvier 2016 08:02

        @bourrico 7...salut le décérébré payé par l’élysée...qui vient foutre la merde sur Agora... !


      • Shaw42 6 janvier 2016 08:05

        @Le p’tit Charles

        Heyyyyyyyyy Quiche Squaw

        tu pètes la forme ce matin dis donc smiley smiley


      • bourrico 7 7 janvier 2016 11:39

        @ exocet


        Je parle propos du charlus débilus au sujet de la France qui doit revenir une démocratie.

        A chaque fois que cet abruti fini à la pisse balance des jugements de ce genre, il est incapable de produire quoi que ce soit pour justifier ses dires.

        Il en est réduit à dire que je suis payé par l’Elysée, franchement, ce mec ,n’aurait jamais du sortir de son bistrot pour tenter s’exprimer, il est trop bête.



      • asterix asterix 5 janvier 2016 14:53

        Sorry pour ces dames mais le droit est ainsi fait qu’il demande des preuves. Il faut donc aveu, flagrant délit ou constatation médicale corroborée par recherche d’ADN. Je suis le premier à comprendre qu’il s’agit d’une démarche extrêmement pénible, mais il y va de la sécurité juridique dans son ensemble. Quelle valeur apporter, par exemple, au témoignage de deux suédoises qui portent plainte des années après contre Julien Assange pour des faits dits similaires ?


        • Hector Hector 6 janvier 2016 08:46

          @asterix
          Pour Julien Assange, c’était un peu différent. Elles lui reprochaient, dans la forme, de les avoir trompé (sic) en ne mettant pas de préservatif.
          Mais le fond était bien différent.


        • Shaw42 6 janvier 2016 09:08

          @Hector

          Normalement, si tout était à sa place en ce bAS mONDE, tout ceci « ne nous(les) regarderait pas »

          Bon je vais voir à Bergonié s’il va falloir bel et bien me couper une coucougnette.

          Pendant ce temps les zamis n’hésitez pas à scruter le creux de votre main, vous pourriez y trouver quelque chose de très singulier, et peut être même y voir enfin pousser un poil tout comme moi smiley smiley

          ET commencez pas à faire de folies ou des fifis en mon absence, ou l’orage pourrait gronder autour de vous IRL, et j’en aurai aussitôt vent smiley


        • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 13:22

          @Shaw42


          Qui a écrit cela :

          Je hais ces vils auteurs dont la muse impudique,
          Réservant ses faveurs aux choses érotiques,
          S’exhale en vers ardents, tendres et langoureux
          Pour chanter longuement l’amour qu’on fait à deux.
          L’un brûlant certains soirs d’un secret prurit,
          Rime quelque sonnet, prodrome d’un coït.
          Un autre, descriptif, vous remplira des pages
          Pour vous montrer comment se perd un pucelage.
          Un troisième, incompris, provoque par l’obscène
          La sénile émotion d’un lubrique mécène.
          Une autre, dans ses vers tout dégoûtants de sperme,
          Sait du jeune écolier fouetter l’épiderme.
          Ce genre est bien commun, ces oeuvres bien vulgaires :
          Ce que je peux chanter, c’est l’amour solitaire
          L’amour qu’on fait tout seul, sans collaboration,
          L’amour indépendant : c’est la masturbation.
          Arrière, admirateurs du cloaque utérin,
          Lâches et vils servants de l’être féminin !
          Savourez le beau sexe, la femme toute nue
          À l’informe grossesse, aux fentes incongrues.
          Arrière, vous aussi, immondes pédérastes,
          Des sodomiques jeux, rénovateurs néfastes !
          Vous, du boyau fétide ignobles visiteurs,
          Cherchez dans l’excrément à calmer vos ardeurs.
          Mais vous tous qui souffrez d’amoureuses pléthores,
          Pour calmer à l’instant le feu qui vous dévore,
          Et pour vous soulager, n’employez que la main.
          Gardez-vous d’implorer le secours du prochain !
          Lorsque dans votre chambre de célibataire,
          Vous regagnerez le soir votre lit solitaire,
          Avant de sommeiller, pensez à quelque belle,
          Et dans vos draps discrets, masturbez-vous pour elle.
          Méprisez les faveurs des femmes inconstantes,
          Méprisez, des enfants, la marmaille encombrante :
          Résultat trop fréquent d’amoureuses prouesses.
          Masturbez-vous toujours, masturbez-vous sans cesse.
          Riez du maladroit dont le sexe audacieux
          Sortit endommagé d’un coït hasardeux ;
          Fuyez les lupanars, moquez-vous des pucelles ;
          La main crispée sera votre unique femelle.
          Le matin, le midi, le soir, par tout les temps,
          Dès que vous êtes seul, prenez votre instrument.
          Comme disait Boileau, même quand vous pissez,
          Polissez-le sans cesse et le repolissez.
          Ne perdez pas courage et, par votre patience,
          Vous pourrez obtenir de doubles jouissances.
          Évitez que le sperme dans le testicule
          Par longue inaction s’arrête et s’accumule.
          C’est un poison certain ; c’est le goagulum
          Que les anciens nommaient le « Cauda Venenum ».
          Beaucoup de débutants, masturbateurs novices
          Ont recours à l’emploi de divers artifices
          Pour hâter le moment de l’éjaculation
          Comme verres de lampe et goulots de bouteilles.
          Ne vous abaissez pas à des choses pareilles
          Ce sont, à mon avis, d’indignes procédés,
          C’est singer le coït et non se masturber.
          Cest en somme adapter ses parties génitales
          Sur un vagin plus froid, plus docile, moins sale.
          Nos pères ont lutté pour n’être plus esclaves
          Ils ont donné leur sang pour briser leurs entraves.
          Sur un autre terrain, prouvons notre vaillance
          Et vouons notre sperme à notre indépendance :
          Pourquoi subir la loi d’un sexe différent
          Quand, tout seul, on peut être autonome et content.
          Calmons de notre main nos élans amoureux,
          Quand on peut jouir seul, pourquoi s’y mettre à deux ?

        • Shaw42 6 janvier 2016 14:38

          @L’enfoiré

          Victor Hugo what else ?


        • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 14:55

          @Shaw42,


           That’s right. smiley
           Et pourtant, il n’a pas manqué de femmes.

        • Shaw42 6 janvier 2016 14:57

          @L’Enfoiré qui nous met un avatar plus sexy et plus olympien ou au moins athénien quand ?

           smiley smiley smiley smiley


        • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 15:58

          @Shaw42

            Je ne suis pas comme toi qui change d’avatar toutes les minutes.
            Sais-tu quel était mon avatar dans le passé ?
            Je ne sais si c’était plus sexy, mais c’était plus en rapport avec mon caractère.
            Puis, progressivement, j’ai senti qu’il fallait que cela pique plus.... un peu en regard d’un magazine télé qui s’appelle « Moustique » 
            smiley

        • panpan 5 janvier 2016 15:05

          Pour un viol inventé, combien de viols non signalés ?


          • exocet exocet 5 janvier 2016 15:37

            @panpan

            Bonjour, site Planetoscope : http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-viols-en-france.html

            "Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 12.768 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198.000.« 

            Site Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

             »Le viol en France est un phénomène de société dont l’ampleur est estimée à 75 000 viols par an en France, soit 10 pour 10 000 habitants"


          • Samson Samson 5 janvier 2016 17:50

            @panpan
            Rien que pour les viols signalés en Belgique (10 millions d’habitants), on en compte 3 par jour.
            Quoiqu’en pense l’auteur de l’article, il y a un très sérieux problème dans nos sociétés, et je doute fort que s’appuyer sur quelques abus pour inverser la victimisation suffise à le résoudre. Que du contraire ! smiley


          • hommelibre hommelibre 5 janvier 2016 15:59

            75’000, c’est une extrapolation. Une hypothèse sur des calculs non démontrés et des faits jamais vérifiée. En 2000 c’était 25’000, puis 48’000, etc. Extrapolation. En réalité on n’en sait rien. Ce ne peut être affirmé. Ce sont des produits d’enquête de victimisation, où les gens répondent de manière anonyme à un questionnaire. Si madame est de mauvaise humeur le jour où elle le remplit, ou si l’enquêtrice la travaille un peu, ça craint. 


            Rien de peut être vérifié, on ne peut se baser sur ce chiffre. Mais le gouvernement le reprend comme si c’était une réalité :


            C’est ainsi que se créent les légendes urbaines. Qui peut affirmer qu’il y a 75’000 ou 83’000 viols par an ? Personne. Le planétoscope ne fait que recycler les mêmes chiffres. En France il y a environ 1’700 condamnations par an pour viol. Je ne décompte même pas les fausses accusations, 2% selon les féministes, 8% selon la CIA, jusqu’à 40% dans une étude sur une ville américaine.

            Aucune rationalité dans ce domaine. A part d’envoyer ce chiffre de 75’000 pour faire taire le débat, rien de sérieux. Quant aux accusations fausses ou inventées, aujourd’hui j’en cite 2, je pourrais en rajouter. Par exemple en démontant ce chiffre anglais :


            Voilà voilà.

            • Mania35 Mania35 5 janvier 2016 18:01

              @hommelibre
              « Et surtout on parle des victimes qui seraient découragées de déposer plainte, mais on ne mentionne pas les vraies victimes de cette accusation inventée : l’ensemble des hommes. »

              Cest vrai qu’il existe des fausses déclarations de viols mais très largement minoritaires par rapport aux véritables viols non déclarés ou aux véritables viols non sanctionnés par la justice.
              Vos déclarations faisant des hommes en général les victimes des femmes sont vraiment immondes. Comment pouvez-vous cautionner le viol de femmes et d’enfants comme vous le faites, mais peut-être voulez-vous justifier vos propres actes.

            • Samson Samson 5 janvier 2016 18:06

              @hommelibre
              12.768 viols déclarés, çà représente en moyenne 35 déclarations de viols, dont 4,5 condamnés, par jour dans l’hexagone. Pour ne pas même parler du nombre des femmes battues qui décèdent sous les coups de leur compagnon ou conjoint !
              Ca ne vous suffit pas ?
              On peut bien ne pas accepter certaines outrances féministes, mais ce n’est pas en adoptant une posture de déni ou de victimisation masculine en miroir qu’on résoudra le problème ! smiley


            • Ruut Ruut 6 janvier 2016 06:58

              @Samson
              Les hommes maltraités ne sont jamais rapportés ni pris en comptes.
              Pourtant les violences sont toujours de 50 % pour les 2 sexes.
              Par habitudes, les violences quotidiennes morales et physiques que subissent les hommes ne sont jamais prises en comptes.


            • armand 6 janvier 2016 12:22

              @Ruut
              « Les hommes maltraités ne sont jamais rapportés ni pris en comptes. » si ils sont pris en compte les chouchou mais ils ne font pas bouger la virgule, vous voyez ?


            • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2016 16:12

              Grâce à une vidéo sur AVTV, j’suis tombé sur le site LeCinemaEstPolitique, dont le dernier article est fort intéressant : http://www.lecinemaestpolitique.fr/ces-pauvres-hommes-injustement-accuses-ou-la-resurgence-dune-vieille-rengaine-masculiniste/
              Il y a dedans un « diagramme » qui m’a beaucoup impressionné : celui des différents pourcentages représentés par les « bonhommes » ; d’après cette image, les « accusations fausses » représentent 2 pour Mille.
              Ca m’a beaucoup étonné car j’étais persuadé que cette proportion était bien plus élevée. Mais même si je ne connais pas les sources ( donc la véracité ) de ces statistiques... il est fort possible que j’ai été manipulé... par Hollywood, notamment. C’est un peu le but de l’article d’ailleurs, que de pointer du doigt le grand méchant loup, à savoir le « masculinisme ». Et pas besoin de lire cet article pour constater qu’il est très présent dans le cinéma.... ( mais le lire permet quand même de découvrir plein de trucs intéressants ).
              Par contre, autant c’est sans doutes vrai qu’à cause du cinéma, de la tv, etc... bref, de la culture de masse, on ( les hommes ) peut avoir tendance à croire que les femmes sont « toutes » des salopes vénales susceptibles d’inventer un viol, autant cela peut aussi instaurer une sorte de « norme » chez les femmes, qui sont humaines donc faillibles, et donc susceptibles de répéter ces schémas de manipulation.
              Une chose me semble sûre : on ne fera pas évoluer cette choucroute tant qu’on réformera pas la culture de masse, qui est bien trop souvent axée vers ces manipulations diverses ( femmes = putes, mecs = boobsaddict, bonheur = sexe, argent, drogue, Homme = un loup pour l’Homme et un destructeur de la Nature.. etc... tout ce qui est bon pour nous faire complexer / nous diviser / nous rendre individualistes et fatalistes... on en viendrait presque à espérer une 3eme guerre mondiale pour sauver les loutres )


              • Pierre 5 janvier 2016 23:02

                   Des viols, il y en a, hélas, mais quand on voit des ahuri(e)s balançer des chiffres au doigt mouillé, si j’ose dire, il y aurait de quoi se rouler par terre de rire devant de telles bêtises. Comment démontrer la réalité d’autant de viols, alors que, même dans le cas de Loïc Sécher, si la pétasse n’avait pas fini par raconter la vérité, il sera encore en train de croupir. Je me souviens aussi d’une autre pétasse qui avait même organisé des manifestations, soutenues bien entendu par d’habituelles associations hystériques, tout ça pour finir par la découverte d’un honteux mensonge. Et il y en a bien d’autres, alors les prétendus chiffres... 


                • hommelibre hommelibre 5 janvier 2016 23:08

                  @ Pierre :


                  L’autre c’était à Perpignan. Lola avait passé à la télé en pleurs, marche blanche, etc... pour reconnaître avoir menti :


                  Et il y en a d’autres.


                  @ Mania35 : vous êtes une vraie merde vous. Oser me diffamer pour tenter de noyer le pois(s)on ? Incapable de discuter ? Ou bien est-ce vous qui avez à cacher des choses avec des bambins ?


                  @ Deepnofin : autre manière de noyer le poisson. Vous n’avez fait que déplacer la discussion. Une manière de l’éviter.


                  • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2016 00:14

                    @hommelibre Navré, je ne tente pas de noyer le poisson, j’essaye de connaitre les causes de tout ça. On ne peut pas connaitre les vrais chiffres : il y a des fausses accusations tout comme il y a des viols qui restent impunis. Mais je crois sincèrement que le ratio est largement favorable à la 2eme catégorie. Mais qu’importe ; l’objet de mon commentaire était de parler d’une des origines du mal, à savoir la propagande culturelle. Celle qui fait qu’on ne pense plus qu’au sexe & à l’argent, qu’on se sent de + en + frustrés, qu’on devient fatalistes et donc susceptibles de commettre des atrocités ( violer / accuser d’un faux viol ), etc.
                    Après, je suis d’accord avec vous sur le fait que ces fausses accusations ne sont pas justement réprimées ( alors que l’homme faussement accusé est susceptible d’être autant détruit psychologiquement que la femme violée, à mon avis ), et la Société veut nous faire voir effectivement des violeurs à tous les coins de rue ( la Société veut qu’on psychote sur un max de trucs, c’est très bon pour les affaires ).

                    Dans la même thématique, mais en « pire », je pense au procès d’Outreau, qui a été extrêmement dommageable pour les malheureux accusés à tort, et pour la Justice des affaires Pédocriminelles, car depuis cette affaire semble t-il, la voix des enfants qui se plaignent d’avoir étés attouchés / violés est beaucoup moins écoutée. Voir ce long entretien vidéo de Stan Maillaud dans MetaTV : https://www.youtube.com/watch?v=4w4uchuLaMw ( c’est difficile à regarder, j’espère sincèrement que ce gars est un sale mythomane, mais hélas, j’ai tendance à croire en sa sincérité )


                  • hommelibre hommelibre 6 janvier 2016 08:40

                    @Deepnofin

                    Les causes, difficile à les démêler. Par exemple pendant 15 ans le Québec vivait sur l’idée qu’il y avait 300’000 femmes battues annuellement. Le Parquet avait mentionné ça dans sa documentation. Un jour on a su que c’était un chiffre lancé à une table par une féministe, sans aucune étude !


                    Je veux bien que le ration va plus vers la 2e catégorie, mais on ne sait pas à quel point, et on ne saura jamais vraiment. Aucun chiffre n’est vraiment fiable, hormis celui des condamnations – et encore, si elles sont toutes vraies.


                  • hommelibre hommelibre 6 janvier 2016 09:06

                    Ici une vidéo édifiante ici sur la perception de la violence au Québec :





                    • Hector Hector 6 janvier 2016 09:18

                      Naturellement ces actes sont condamnables et il ne viendrait à l’idée de personne de démentir.
                      Un viol, du moins lorsqu’il est qualifié, est une atteinte à l’intégrité physique d’un individu, mais c’est aussi aussi une atteinte à son intégrité morale. La trahison est un viol, un cambriolage est ressenti comme un viol.
                      Encore plus subtil : Depuis quelques années, en droit Français, le viol est reconnu entre mari et femme.
                      Il parait évident que l’épouse ne violera pas son mari physiquement, et dans ce cas, la frontière me parait bien mince pour la qualification judiciaire de l’acte.
                      Mais moralement ?


                      • Hector Hector 6 janvier 2016 09:37

                        Avant la loi de 1980, le « devoir conjugal » était une obligation qui rendait le viol inconcevable entre époux.

                        Un peu de vécu : Madame a 66 ans. Monsieur, avec force câlins, lui demande, comme il est de mise aujourd’hui, si celle-ci lui voudrait accorder une relation.
                        Réponse ; « J’ai mes règles » et de lui montrer ce fil ennemi pendant entre ses jambes.
                        Authentique.

                        Mais restons sérieux.
                        La question du viol commis au sein du couple et en particulier entre époux reste cependant délicate pour plusieurs raisons majeures parce que :
                        - Entre époux une certaine présomption de consentement existe dans le cadre des relations sexuelles. Il est donc difficile de prouver l’absence de consentement,
                        - Il n’y a pas de témoins, les faits se passent dans un lieu clos, fermé,
                        - La preuve sera difficile à établir, souvent parole contre la parole, avec parfois une éventuelle vengeance entre conjoint à envisager  en cas de séparation ou de divorce,
                        - Cet acte suppose une analyse de la vie privée, du comportement des époux, qui n’exclut jamais le risque de dérives ou d’erreurs judiciaires.
                        Le droit pénal, s’immisce dans la vie affective...
                        Cool.


                        • Chamiot 6 janvier 2016 15:18

                          Partie 1/2 (trop long en un seul envoi)

                          @HommeLibre, Sarcastelle et autres, si je peux aider à faire comprendre le « pourquoi » de la lutte anti-masculine toujours plus forcenée ici et maintenant...(une exception spatiale et temporelle)

                          Copie d’un texte datant de plusieurs années (bien sûr non contredit depuis - un euphémisme, cela a juste empiré)
                          Mériterait (même raccourci) un format d’article mais ne serait probablement pas publié..donc.

                          Que dire ? (en-dehors du fait que vous abordez-là un sujet très peu...populaire)

                          Je pense, en effet, que « les mâles...seront de plus plus rares à ne pas connaître l’expulsion, l’expropriation et/ou la prison », sauf à renoncer complètement à leur virilité. Mais la situation des mâles n’est pas isolée et le matriarcat est à considérer en même temps que l’anti-racisme (la fin du Blanc), la sacralisation de l’enfant (la fin de l’élevage et de l’enseignement), les droits égaux (la fin du travail), etc...


                          Avez-vous reconnu, dénominateur commun, que l’idéologie actuellement dominante est anti-hiérarchique ?


                          Cet état morbide (la société déstructurée) est aujourd’hui une réalité en Europe. Il est donc beaucoup trop tard, ipso facto, pour tenter de s’opposer à un processus déjà achevé. Tous les humanistes et bien-pensants (les no pasaran) peuvent donc être rassurés...pour un temps. Ce que nous vivons déjà (et allons nécessairement vivre), c’est, non pas le processus de déstructuration, déjà accompli, mais ses conséquences inéluctables : la décomposition.


                          Analogie  : Un « jeune » cadavre a toutes les apparences de la personne vivante qu’il était. Pourtant l’issue est irréversible parce que la « pompe » à différenciation, celle qui créait de la structure (différence + hiérarchie, îlot d’entropie basse) est hors-service. Simplement, il faut du temps à un cadavre pour se décomposer.

                            La victoire du troupeau est donc acquise en Europe, troupeau qui réclame toujours plus de droits égaux et bientôt/déjà opposables (il n’existe plus d’inférieurs, donc plus de promotion possible) L’assistanat (charité institutionnelle ou clientélisme puisque les parasites ont le droit de vote) pompe un gros tiers du budget d’un Etat en faillite latente, qui a renoncé depuis belle lurette à ce qui constituait ses tâches régaliennes (De plus, des cris de singe (= crime idéologique cf. plus bas) dans un stade sont évidemment plus graves que l’incendie de milliers de véhicules). Une majorité de « citoyens » vit maintenant aux crochets de l’Etat (les Allocataires) et donc aux dépens des derniers (et forcément, de plus en plus rares) qui travaillent encore (les Redevables). Cependant le troupeau des parasites devient de plus en plus agressif et revendicatif au fil du temps (il s’auto-justifie au gré, entre autres, de sa croissance numérique : cf. L’évolution de l’attitude des chômeurs au cours des dernières décennies). Le personnel politique (dont l’objectif unique est d’être élu, de faire carrière) ne peut revenir sur aucun subside (reconduction et augmentation obligatoires) et l’action politique en est réduite à l’invention de nouvelles allocations, en vue des prochaines élections.

                            Troupeau : cyber-citoyens surinformés (de pensée autorisée) ou zombies incultes, sinon analphabètes ? Objectif : 80 % d’une classe d’âge analphabètes . A lire les contributions, on se rend compte qu’il n’a rien d’utopique.

                          • 1) la destruction des entités structurantes (= fortement hiérarchisantes), école, famille, armée, police, église dominante (= catholique chez nous), justice, qui faisaient obstacle, est achevée (intérieurement par la relève des générations qui ont connu la hiérarchie et donc l’exigence, extérieurement par la féminisation et le métissage forcés)


                          • 2) la furie anti-hiérarchique et égalitariste du troupeau ("il n’y a de morale que la mienne") s’assimile à une revanche des faibles, des subordonnés et des inférieurs : matriarcat (pour le symbole, après Mam aux Armées, bientôt Bécassine à l’Elysée), chasse au mâle et castration : invention pénale de la pédophilie devenant hystérie , dépénalisation puis promotion tous azimuts de l’homosexualité), idolâtrie de l’enfant (égalité des âges), promotion de tout ce qui est morbide et mal-venu (raté de tout poil, malade, handicapé...), xénophilie systématique, sous-culture mondialiste qui met sur un même pied Bruckner et Yannick Noah, Dürer et l’art esquimau ou mélanésien (dans la novlangue « arts premiers »). Toutes les« Sciences » humaines « trouvent » évidemment partout des« preuves » concordantes de l’Egalité des individus, des sexes, des âges, des civilisations Les groupes de « victimes » réclament l’Egalité en poursuivant, sans pitié, tout ce qui était fort.


                          • 3) Des processus d’auto-amplification se sont mis en place, qui accélèrent le processus : plus le troupeau devient abruti et inculte par la disparition de l’instruction, plus facile en est le contrôle médiatique par les bergers ; l’hyper-féminisation de la magistrature accroît la répression idéologique (lutte contre l’ex-dominant, les mâles qui seront de plus plus rares à ne pas connaître l’expulsion, l’expropriation et/ou la prison ), autant de cercles vertueux pour nos bergers, qui n’ont plus qu’à écrire leurs éditoriaux « bien-pensants » dans leurs revues. Je résume : Toujours plus de femmes, toujours plus de noirs, toujours plus de handicapés, plus d’homosexuels et nous serons au port...Une Présidente noire, handicapée et lesbienne serait un nec plus ultra, le Bien Absolu. Que de travail nous attend encore : Des « sauvages » partout, qui ne vivent pas, comme nous, en Démocratie ; tous nos ancêtres qui, sans exception (à part les Justes) étaient des monstres sadiques. Ils ne connaissaient pas l’Egalité, ils travaillaient, luttaient, asservissaient les plus faibles et éduquaient leurs enfants : Repentons-nous !

                          • 4) Mort de Dieu (accomplie chez nous mais, détail important...pas ailleurs) et phase d’hyper-moralisme consécutive (je suis LE Bien dit le troupeau) Ma morale de la pitié glapissante et de l’égalité est la seule qui existe (même si, depuis des milliers de générations, nous sommes les premiers sur Terre a avoir enfanté (on nous a un peu aidé) une monstruosité aussi contraire à la vie : La morale du plus grand nombre...

                          • 5) Totalitarisme d’un Etat policier qui intervient dans la sphère privée (structure du couple « égalisé » donc détruit et disparu, élevage des enfants  : ni coups (= bourreau), ni caresses (= pédophile) et surveiller, attendris, l’éclosion de ce qui pré-existe dans les bambins. En fait, il ne pré-existe rien et après 15 ans de garderie-« Ecole » hors de prix pour la collectivité, et de contrition parentale, on aboutit aux animaux à casquette, à qui l’on paye des vacances pour les récompenser de leurs exactions (l’essentiel est qu’ils soient ..pour quelque temps encore, consommateurs).


                          • Chamiot 6 janvier 2016 15:19

                            Suite et fin 2/2

                            • 6) Répression idéologique (l’appareil de répression (Police/Justice) a pour fonction de faire respecter les canons de l’idéologie anti-hiérachique (ressentiment et vengeance des faibles, lutte contre les ex-dominants : l’Homme (le mâle) blanc catholique et cultivé en serait la quintessence, un gibier) et n’a plus, depuis longtemps, le souci des biens, des personnes, de la pérennité du corps social, en mettant, notamment, en rapport les valeurs respectives pour la société de la victime et de l’auteur des faits).

                                Le crime suprême (équivalent du régicide) touche aux bergers. Qui n’adhère pas, à la lettre, au Credo officiel (les 6 millions) est immédiatement suspect d’intelligence, et donc d’un discernement potentiellement dangereux (mouton noir, bouc émissaire promis au lynchage médiatique)

                                Les crimes et délits d’opinion sont ainsi en première ligne et remplissent les prisons (lois spéciales, circonstances aggravantes bien connues) avec les crimes sexuels (à visée anti-mâle)


                            • 7) Mythe mondialiste : les fameux Droits de l’Homme égalisé et domestiqué (puis, sur une échelle descendante de la femme, de l’enfant, de l’animal. A quand les droits de la bactérie puis les droits du virus ??) qu’il faut imposer par la force à ceux qui veulent « encore » vivre dans une tradition nationale localisée (d’où le traitement réservé au monde islamique qui a le tort, semble-t-il, d’être encore vivant) Il est sûr que l’Europe, de ce côté-là, ne saurait plus aujourd’hui représenter un danger. Ce mythe mondialiste est bien plutôt une absence de mythe, puisque ne présentant aucun type qui permette l’identification : Peut-être Kouchner ou l’abbé Pierre ? De quoi être survolté en effet, pour aller nourrir ceux que les bombardements de nos alliés auront épargné. Nous vaincrons la misère du Monde, nous les rendrons tous égaux, tous moutons... comme nous.

                            En fait, le core idéologique de la société déstructurée où nous vivons, peut être appréhendé dans l’application à différents champs, de la notion centrale d’égalité. L’égalité ne peut jamais être obtenue que par la tyrannie des faibles constitués en troupeau, sous la bannière du ressentiment.

                            Ainsi, dans chaque champ, apparaissent des cibles (ce qui était fort, dominant, et doit donc être constamment combattu, dénigré, dévalorisé, ridiculisé par le matraquage médiatique, poursuivi par la Loi, traqué par la technique policière).

                            En contre-chant, on a les vertus « positives » actuelles entonnées par les media, qu’il est prudent de tenir pour universelles et éternelles, si on ne veut pas connaître la mise à l’écart, la prison ou...un accident de voiture ; a fortiori, qu’il est opportun (et sans risque) de marteler si l’on envisage de faire une carrière « politique ».

                            1. Egalité des races

                            Cible : race blanche : colonialisme (blanc bien sûr, what else ?), civilisation technique, Hiroshima, pollution, trou d’ozone, Inquisition, génocide, collabos, nazis, armes

                            ++++  : Les « autres »  : métissage, immigration, cosmopolitisme, arts « premiers », enrichissement, multiculturalisme, écologie, cool et fun, médecines traditionnelles, le boudhisme, les « Justes »

                            1. Egalité des individus

                            Cible  : élites, entités structurantes (armée, éducation, religion catholique parce que ex-dominante : avez-vous déjà entendu parler d’un rabbin, d’un imam ou d’un pasteur condamnés pour pédophilie ?)

                            ++++ : citoyens bien informés (= zombies incultes), démocratie, débat d’idées, Internet, le libre-penseur (= mouton « intellectuel »)

                            1. Egalité des sexes

                            Cible : l’homme (masculin), le seigneur de toujours qu’il faut briser, violent, violeur, machiste, pédophile, alcoolique, lourdaud, feignant, dénué d’intuition, raciste, fauteur de guerre et de misères, les clichés archaïques, la différence, l’épouse, la fidélité, la dépendance

                            ++++ : femme (est l’Avenir radieux, mettre en regard tous les qualificatifs précédents mais inversés), l’anti-homme féminisé (décalque a contrario, dérision et caricature), le sexe unique, la femme-chef, l’indépendance, la mère sans homme, la parité. Le seul Homme autorisé désormais est la dérision ultime, l’anti-mâle, le pédéraste (de pourchassé, il est devenu toléré, admis, promu à toutes les sauces, avec une protection spéciale de la loi - invention du délit d’homophobie)

                            1. Egalité des générations  :

                            Cible : les anciens , les enseignants (les vrais, ce qui enseignaient et transmettaient un savoir : instits, estrades, autoritaires, bourreaux, ennuyeux, pédophiles, dépassés), les adultes : "ils n’en connaissent pas plus que les enfants"

                            ++++ : enfant-roi, ni élevage ni discipline, théorie de la connaissance innée révélée par un enseignant catalyseur (brain-storming d’école primaire), Professeuse des Ecoles (plutôt Professeure car la fessée mène en prison via le tribunal, ou à l’hôpital via les parents), groupes de réflexion, coloriage, éveil, théories de l’apprentissage, informatique, expression, activités ludiques

                            1. Egalité des droits  :

                            Cible : contrat social, travail, devoir, exigence, récompense, salaire

                            ++++ : individualisme, assistanat social, parasitisme, allocations, les exclus, les fragiles, les modestes, droit pour chacun (même, et surtout, le plus mal-venu), à un logement chauffé, éclairé, une voiture, des soins, de l’argent, des vacances, un Noël, un écran plasma, etc...

                            Vous pouvez, en complétant ce canevas, rapporter des évolutions de la morale en apparence totalement incompréhensibles dans un schéma classique d’utilité sociale, à une nouvelle grille d’évaluation idéologique : la lutte anti-hiérarchique (ou pour l’Egalité)

                            Une morale en un lieu et à un moment donné n’est PAS le fruit du hasard (même si elle apparaît délirante au premier abord)


                            • Chamiot 7 janvier 2016 18:26

                              Un article très contemporain (et d’une autre plume que la mienne) sur RT
                              https://francais.rt.com/opinions/13364-allemagne-immigres-peur-images


                              • JC_Lavau JC_Lavau 18 février 2016 14:30

                                L’article http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=177570
                                ou

                                La dépression majeure, un objectif de tortionnaires raffinés

                                ne passera jamais sur Avox : j’ai contre moi les illuminés carbocentristes, les illuminés animistes et vendeurs de dieux, les illuminés new age...

                                Merci de bien vouloir passer sur l’espace de modération, pour l’appuyer.

                                Cordialement,

                                Lavau

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité