• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Vous n’êtes qu’un raciste d’extrême droite (...)

« Vous n’êtes qu’un raciste d’extrême droite »

"Si vous avez le malheur d'être en désaccord avec les décisions des politiciens PS, vous êtes instantanément taxé de "raciste d'extrême droite". Pratique car de suite, l'expression agit comme un répulsif faussant le débat et incitant à vous justifier".

Régis de Castelnau, avocat et écrivain dans "Le Causeur" en a fait les frais. Il a osé écrire qu'il se posait des questions (légitimes) sur la décision de l'Élysée, du Maire de Verdun et de son Conseil municipal de faire venir Black M, un rappeur, pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai.

Rappeur sujet à caution, car dans un morceau de son groupe Section d'Assaut, en 2010, Black M désignait la France comme un "pays kouffar", un terme péjoratif désignant les mécréants en arabe. La même année, le groupe avait présenté ses excuses après s'être défini comme "100 % homophobe" dans une interview, expliquant ne pas connaître la définition du terme. Des textes du groupe ont aussi été accusés d'homophobie. Depuis, Black M s'est lancé dans une carrière solo avec des morceaux plus lisses. En 2015, il a cependant repris un morceau de Doc Gynéco dans lequel il emploie le terme antisémite "youpin".

Régis de Castelnau s'est donc fait instantanément traiter de "raciste d'extrême droite" par le Maire de Verdun et le secrétaire d'État des anciens combattants. Imparable.

Mais voilà, l'argument massue de "raciste d'extrême droite" passe de moins en moins bien, car trop utilisé. C'est devenu la formule passe partout bien pratique pour se défausser.

Il m'est arrivé une aventure similaire à l'époque où l'affaire Dieudonné battait son plein. J'avais eu le malheur à l'époque sur Facebook de m'exprimer dans une discussion ouverte et de dire que l'arsenal juridique était suffisant pour condamner Dieudonné si ses propos outrepassaient la bienséance, mais qu'en aucun cas, on ne devait réduire la liberté d'expression comme le proposait Manuel Valls. Je soutenais et je soutiens toujours que la liberté d'expression dans notre pays doit être et rester inaliénable.

Même schéma que pour Régis de Castelnau. Instantanément, un dénommé P. Lévy, cinéaste français vivant à New-York m'a invectivé violemment en me traitant de "raciste, d'antisémite, de fasciste, de réactionnaire et j'en passe et des meilleures". J'ai répondu qu'il était à côté de la plaque et du coup, il a fermé sa page Facebook et a disparu de mon écran.

Outre le fait que sa disparition m'a occasionné un bon bol d'air, je suis resté après coup un peu interloqué par cette violente diatribe à mon égard. En y réfléchissant, j'ai mesuré petit à petit l'ampleur des dégâts de la politique politicienne orchestrée depuis bien trop longtemps par une même clique se parant d'une vertu et d'une probité sans faille, alors que l'envers du décor est complètement délabré.

Même le vernis social des soi-disant hommes de gauche est en train de s'effriter. Trop, c'est trop. L'injure "raciste d'extrême droite" ne passe plus. Trop facile et trop employée. Pauvre gauche qui n'en peut plus et qui à coup de 49.3 nous entérine qu'elle a raison et que le débat démocratique n'existe plus. La gauche n'est plus depuis Jaurès. Lui-même doit se retourner dans sa tombe. Il doit se demander par quel méandre tortueux un rappeur du nom de Black M pouvait se retrouver dans une commémoration de Verdun.

Ce n'est pas le côté contestation des rappeurs qui est dérangeant, mais bien une erreur de casting grossière, qui à mon sens est voulue pour attiser la haine. Pratique pour jeter l'opprobre sur les opposants au PS. Subtil, mais la mayonnaise ne prend plus. Elle est retombée depuis longtemps. Seuls ceux à qui profite le pouvoir y croient encore et pour cause. C'est plus pratique de bénéficier des grandes largesses de l'état plutôt que de trainer la savate.

Du rap pour commémorer la souffrance et des morts inutiles ! Je ne vois pas bien. À ce compte-là, ils auraient tout aussi bien pu inviter Rammstein, un groupe de rock industriel allemand. Angéla Merkel aurait pu apprécier, allez savoir...

Une commémoration comme celle-ci se fait avec du classique ou une musique appropriée. Pas spécialement "la Marseillaise" qui à mon sens est has been aujourd'hui, car elle ne correspond plus à notre époque, mais quelque chose de doux et incitant au recueillement et à la mémoire de ceux qui sont morts pour notre pays.

Étonnant que ce soit le FN et quelques républicains qui aient jeté le pavé dans la mare. Oui étonnant qu'il n'y ait eu aucun élu PS pour remarquer qu'il y avait un problème. Comme quoi, les moutons sont légions.

En tout cas fin de l'histoire. La nouvelle vient de tomber. Vu la tournure que prenait l'affaire du rappeur, l'Élysée et la Mairie de Verdun viennent d'annuler la venue de Black M. Ce qui est drôle est qu'ils se rejettent la faute mutuellement. Ce n'est pas moi, c'est lui...On se croirait à l'école...Pathétique.

Pâle reflet d'une société en pleine décomposition.


Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Shawford 14 mai 2016 10:17

    Réponse de Black M

     Bonjour à tous,

    Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.

    Éduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

    J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

    Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.

    Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français.

    Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.

    Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires.

    Peace.
    ‪#‎ALPHADIALLO‬
    ‪#‎BLACKM‬

    L’a t’il écrit ?

    - si non a t’il compris les mots de son avocat(?)
    - si oui, est ce sincère ?


    • jaja jaja 14 mai 2016 10:32

      @Shawford

      Réponse sympathique de ce chanteur que je ne connais pas... Cependant on ne célèbre pas Verdun avec les autorités guerrières de ce pays qui répriment actuellement les peuples en lutte dont leur propre peuple...

      Verdun fut une immonde boucherie à paysans et prolos tandis que les bourgeois dansaient à Paris... Dommage que les fusils des poilus et des soldats allemands ne se soient pas alors retournés de concert contre leurs généraux comme le souhaitait l’Internationale...

      Pour célébrer nos anciens aujourd’hui disparus autant prendre quelques heures pour lire l’un de ceux qui sait de quoi il parle à propos de Verdun : Louis Barthas, tonnelier :

      En 1914, Louis Barthas a trente-cinq ans. Tonnelier dans son village de l’Aude - Peyriac-Minervois -, il est mobilisé au 280e d’infanterie basé à Narbonne. Il fera toute la guerre comme caporal. Il connaîtra le secteur sinistre de Lorette, Verdun, la Somme, l’offensive du Chemin des Dames ; la boue, les rats et les pous ; les attaques au devant de mitrailleuses et les bombardements écrasants ; les absurdités du commandement, les mutineries de 1917, les tentatives de fraternisation. Au front, Barthas note tout ce qu’il voit, tout ce qu’il ressent. De retour chez lui, survivant, il va rédiger au propre son journal de guerre, à l’encre violette, sur dix-neuf cahiers d’écolier. Sens de l’observation précise, lucidité, émotion et humour mêlés, révèlent chez le caporal tonnelier un talent d’écrivain qui n’est gâté par aucune recherche d’effets littéraires. Le livre, présenté par Rémy Cazals, est devenu un classique depuis sa première édition en 1978, réalisée avec l’aide des petits-enfants de Louis Barthas et de la Fédération audoise des œuvres laïques.
      Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918


    • philouie 14 mai 2016 10:33

      @Shawford
      c’est parce que c’est un nègre que tu penses qu’il ne sait pas écrire ?


    • Clojea Clojea 14 mai 2016 10:41

      @Shawford : Bonjour. Merci pour relayer la communication de Black M. En aucune façon, je n’attaque Black M. Il fait du rap et s’exprime comme bon nombre d’entre nous. Je n’ai rien contre le rap contestataire, vu que je pense que la contestation est une bonne chose. Cela permet de contrecarrer des injustices et de tenter de dénoncer ce qui mérite de l’être.

      Le problème ici est que Black M a dérapé quelquefois dans ses propos. (voir l’article). Vous pouvez être contestataire et ne pas déraper dans des méandres racistes et homophobes. Brassens, F. Béranger, Léo Ferré étaient contestataires mais ne dérapaient pas sur ce genre de sujets. 
      Ensuite, je pense sincèrement qu’inviter un rappeur, un hard rocker, un groupe d’heavy metal etc...à se produire pour une commémoration de ce type est une erreur grossière d’appréciation. 
      L’Etat et la Mairie de Verdun sont condamnables de prendre des décisions stupides et pernicieuses. Ce n’est pas neutre, c’est fait délibérément pour attiser la haine et la rancoeur. Pour preuve une polémique qui enfle, des propos haineux sur le sujet et un rappeur déçu (si j’en crois ce communiqué) de ne pas participer à cette commémoration. Ce gouvernement est vraiment d’une incompétence rare. 

    • Shawford 14 mai 2016 10:42

      @philouie

       smiley Non mais je lui aurais à tout le moins conseillé de la faire écrire par l’ami Dieudo, car il manque là assurément la dose de provoc qui dispense de se coucher devant les cons de toute obédience.

      Là on dirait du Abd Al Malik. Mais moi foi si ça fait adhérer les rappeurs gangsta au FN, on va réussir avoir un bordel à faire coucher dehors tous les politiciens semeurs de haine smiley

      Négroïdement tien smiley


    • Shawford 14 mai 2016 10:44

      @Clojea

      Veuillez agréer la réponse que j’ai livré à philouie, mais sans provoc à votre endroit, celle-ci se devant d’être réservée aux cons authentiques smiley


    • berry 14 mai 2016 10:49

      @philouie

      Voici ce qu’il a l’habitude d’écrire.
      A chacun de juger :
       
      "Devine qui est d’retour ? Oh oh oh

      Devine qui est d’retour ?
      De-De-De-De-Devine qui est d’retour ?
      De-De-Devine qui est d’retour ? Ah ah ah
      Black Shady, partie 3
      Oooooooooooh
       

      Vasi Nabilla coup d’Louboutin
      Parlez, jactez, sa ne m’atteint pas
      Je te le redis je suis comme ton papa
      Starfurllah j’écoute de Lady Gaga
      Putain de game, mettez vous un oigt-d
      Ou faîtes comme Sirkis mettez vous à oil-p
      Moi en tout les cas vous n’allez pas m’avoir
      Dîtes à Difool que je n’aime pas sa voix, oups !
      J’veux pas l’savoir, t’façon j’ai déjà cer-per"



    • Shawford 14 mai 2016 10:50

      @jaja

      Évidemment mais les Autorités ne commémorent jamais ces boucheries pour les regretter mais pour les justifier et en perpétuer la nécessité. smiley


    • philouie 14 mai 2016 11:07

      @Shawford
      je vois dans ta réponse comme une volte-face : ton « est-il sincère » suggérait une soumission de façade alors que dans ta réponse, c’est la rebellitude qui devient factice.


    • Shawford 14 mai 2016 11:13

      @philouie

      Mais que t’es c.. smiley smiley

      C’était une invitation en forme de provocation envers les « bisounours » slip français revendiqué.

      Mais ça n’étonnera personne que dans la catégorie enragés bornés tu rappliques encore plus vite que la musique ! smiley


    • philouie 14 mai 2016 11:15

      @Shawford
      ben moi j’ai lu la réponse d’un gros con de slip français comme j’en ai lu par ailleurs.
      En tous cas, c’était très bien imité.


    • Shawford 14 mai 2016 11:19

      @philouie

       smiley Que veux tu on attire pas des mouches avec du vinaigre smiley

      PS : vas y montre moi mon slip « par ailleurs » smiley


    • philouie 14 mai 2016 11:24

      @Shawford
      Mon slip il est français monsieur, jaune devant, marron derrière.


    • Shawford 14 mai 2016 11:25

      @philouie

      Tu vois quand tu veux smiley


    • philouie 14 mai 2016 11:30

      @Shawford
      Etre français n’a rien à voir avec être un gros con.


    • Shawford 14 mai 2016 11:35

      @philouie

      Je sais, c’est pour pour ça que t’étais fier de revendiquer que t’en es à l’instant !? smiley


    • marmor 14 mai 2016 11:57

      @philouie
      Non, c’est parce qu’il emploie des mots comme « homophobe » dans ses textes et ensuite, comme excuse, il dit ne pas connaître ce terme. Soit il est con, ce dont je doute, soit il est fourbe, ce que je crois. Rien à voir avec la négritude !!
      Quand il parle d’un pays de « kouffars » il sait parfaitement ce qu’il dit, les excuses ensuite, sa « francitude », son grand-père, on s’en fout, c’est trop facile. Bon, il est vrai qu’il ne s’en prend qu’aux français kouffars, pas aux juifs, comme Dieudonné.......


    • izarn izarn 14 mai 2016 12:46

      @jaja
      Le problème, c’est que si il y avait de tirailleurs sénagalais à Verdun, il faudrait inviter les sénégalais du Sénégal actuel, et non pas un français qui porte sa négritude comme un défit communautaire face aux blancs.
      Ou est donc la pseudo assimilation ? C’est quoi alors cette blague ?

      Les sénégalais de l’époque, venaient de leur village d’Afrique, pas de la banlieue parisienne.
      C’est un autre débat réçent qu’on plaque sur l’Histoire, ça n’a rien à voir !
      C’est pourtant simple à comprendre ?
      Donc c’est un faux débat de merde de plus.

      Alors boucherie à Verdun ? Exact, mais c’est un autre problème, volontairement mal compris par les trotskistes. Débat repris depuis toujours par l’extrème droite pour enfoncer les communistes qualifiés de traitres pacifistes.
      D’abord Lénine à voulu défendre l’URSS en premier, d’ou la paix avec l’Allemagne.
      Sortir de la guerre impérialiste. Mais défendre par la suite l’URSS, c’est ce qui s’est passé quand l’Europe s’est mise à attaquer l’URSS, aprés la fin de la guerre.
      Il n’a jamais eu de pacifisme béat sous Lénine, ni Staline. Il s’agissait de défendre la patrie russe, et bien entendu le socialisme en meme temps (Je ne parle pas ici du socialisme Saint-Simonien et maçonnique à la française)
      Donc les soldats français de Verdun, sont eux aussi morst pour défendre la France. Communistes ou non.
      Ce ne sont pas des morts inutiles. Ils étaient obligés de se battre, ou de voir disparaitre la France (Frankreich) dans l’Empire germanique capitaliste, qui de toute façon aurait évolué vers le nazisme.
      Le nazisme étant bien entendu la porte de sortie de l’énorme crise du capitalisme qui débute dans les années 20 et qui ne se terminera que 25 ans plus tard, en passant par une autre guerre mondiale....

      Il est vrai, que les collabos de la IIIème République, ont trahi le poilu par la suite....Le monde à l’envers !


    • César Castique César Castique 14 mai 2016 12:58

      @Izarn« Il s’agissait de défendre la patrie russe, et bien entendu le socialisme en meme temps... »



      Ben non, pas « bien entendu ». 


      Dans son discours radiophonique du 3 juillet 1941 - le premier depuis le déclenchement de l’opération Barbarossa -, Staline prononce le mot « Patrie*, onze fois, les mots « communisme », « communiste », « socialisme », 
      « socialiste », « révolution », « prolétaire » et « prolétariat », aucune.

      A la même époque, l’écrivain Alexis Nikolaïevitch Tolstoï, un des porte-coton du Petit Père des Peuples, plutôt que d’en appeler aux prolétaires du monde entier, fait radiophoniquement dans l’ethnocentrisme en s’adressant aux frères de race :

       »Peuples slaves ! Russes, Ukrainiens, Biélorusses, Polonais, Tchèques, Slovaques, Serbes, Croates, Macédoniens, Monténégrins, Bulgares, Slovènes, Ruthènes et tous ceux qui parlent des langues sœurs descendant du slavon et qui formaient jadis un groupe de tribus parentes et qui luttèrent pour leur indépendance, leur culture et le droit de vivre dans la paix."

      Comme quoi, les conneries romantiques, c’est gratifiant au jour le jour, mais quand on passe aux choses sérieuses, il faut les mettre dans sa poche, avec le mouchoir par dessus, et en revenir aux vraies vraies valeurs, celles qui mobilisent pour de bon, comme le territoire et la solidarité raciale, par exemple.


    • popov 14 mai 2016 13:25

      @philouie


      c’est parce que c’est un nègre que tu penses qu’il ne sait pas écrire ?

      Non, c’est parce qu’il est moustouf. Un grand nombre sont analphabètes. On ne risque guère de se tromper en supposant d’emblée qu’un moustouf ne sait pas écrire, quite à rectifier si l’on s’aperçoit qu’on s’est trompé. 

    • Coeur de la Beauce Europe Terra Nostrum 14 mai 2016 14:02

      @jaja
      Comme quoi gauchistes et salafistes s’entendent sur les « kouffards »... D’ailleurs ils ont les mêmes méthodes, la terreur et les bombes. 1% d’abrutis qui dévastent le pays face à une majorité silencieuse qui encaisse... Mais plus pour longtemps !


    • Osis Oxi gene. 14 mai 2016 18:35

      @berry

      ben oui... c’est juste du rap.
      Au dessus de de 50 mots de vocabulaires on passe à autre chose.


    • Jean Pierre 14 mai 2016 20:19

      @César Castique
      Izarn vous parle de Lénine en 1917. Vous lui répondez par un propos de Staline en 1941.

      Quand à Tolstoï, « porte coton du petit père des peuples », il est mort en 1910.



    • César Castique César Castique 14 mai 2016 20:48

      @Jean Pierre« 



       »Quand à Tolstoï, « porte coton du petit père des peuples », il est mort en 1910."


      Que voulez-vous que je réponde à quelqu’un qui confond Lev Nikolaïevitch Tolstoï (1828-1910) avec Alexis Nikolaïevitch Tolstoï (1883-1945) ?


      Merde, nom de Dieu, vous êtes connecté à Internet, alors servez-vous en !!!

    • Doume65 16 mai 2016 10:51

      @Clojea
      « Brassens, F. Béranger, Léo Ferré étaient contestataires mais ne dérapaient pas sur ce genre de sujets. »

      Je te renvoie à « Trompettes de la renommée » de Brassens, pour qui « être un peu tapette » relève d’une mode ou d’un jeu théâtral. C’est pas très méchant, il n’y a pas appel au meurtre, mais de nos jours cela relèverait clairement de l’homophobie.


    • juluch juluch 14 mai 2016 10:23

      Rammstein est un excellent groupe....le must mais il aurait également rien à faire à une commémoration de Verdun. Je doute aussi que le groupe aurait accepté.


      • Clojea Clojea 14 mai 2016 10:46

        @juluch : Exact. j’apprécie Rammstein aussi, mais bien évidemment , ce groupe n’aurait pas eu sa place pour une commémoration de ce type et comme vous, je pense que le groupe n’aurait pas accepté. 


      • Shawford 14 mai 2016 10:53

        @Clojea

        Ça dépend, America, ça collerait à 100% :
        https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM smiley


      • izarn izarn 14 mai 2016 12:49

        @juluch
        Oui, il y a des gens qui ont une vision stupide du Métal....Au premier degré.


      • Clojea Clojea 14 mai 2016 14:47

        @Shawford : Bien vu et toujours d’actualité smiley


      • César Castique César Castique 14 mai 2016 10:27

        « ...car elle ne correspond plus à notre époque, mais quelque chose de doux. »



        C’est vrai que la douceur est l’une des marques de notre temps, mais n’en rajoutons pas, l’écœurement n’est pas loin...


        P.S. - A cela près, je suis pleinement d’accord avec vous. Y compris sur l’atténuation continue du virus antiraciste

        • Clojea Clojea 14 mai 2016 10:49

          @César Castique : Merci. Oui, y’en a marre de l’épouvantail « vous êtes un raciste d’extrême droite » à toutes les sauces dès que l’on n’est pas d’accord avec la dictature Hollande/Valls


        • Ben Schott 14 mai 2016 11:12

          @Clojea
           

          Et quand on est vraiment pas d’accord, on est un raciste d’extrême droite complotiste et antisémite.
           


        • Shawford 14 mai 2016 11:14

          @Ben Schott

          Catégorie à laquelle philouie émarge fièrement smiley smiley


        • philouie 14 mai 2016 11:19

          @Shawford
          oh, le monsieur se serait-il senti piqué ?


        • Shawford 14 mai 2016 11:22

          @philouie

          J’adore quand tu rivalises de c.. avec Pomme de reinette, ça me fait me sentir en cohérence avec moi même smiley


        • philouie 14 mai 2016 11:24

          @Shawford
          là, c’est pas gentil...


        • Shawford 14 mai 2016 11:26

          @philouie

          Ah bon moi je suis pas goy ? smiley smiley


        • Jo.Di Jo.Di 14 mai 2016 10:37

           
           
          Dans le genre racisme celui là, très grande idole bobo de gôôôôôche est EXCEPTIONNEL ....
           
          Et même hors catégorie !
           
          N’écoutez pas g..... :->


          • Jo.Di Jo.Di 14 mai 2016 10:44

             
            Nous vivons tous en Amérique ....
             
            Devant la capitale du Paristan .... Mickey Land ...

             
             
            Une chanson teutonne sur le multiethniquage libéral mondialiste uniformisant de gôôôche (de négrier La Baudruche à RayBan Rollex, otan et MacDo halat, les 2 faces du $ )
             

             


          • Jo.Di Jo.Di 14 mai 2016 10:51

             
             
            Seul l’Idée efface l’altérité .... pas le Caddie.
             
             
            Le descendant de tirailleur sénégalais mort pour la France est dorénavant un colon du mondialisme .... l’altérité l’emporte sur le politique dans un ex-pays supermarché, comme le veut Capital.
             
            Car il n’y a plus d’empire français, c.a.d fédération de cultures et peuples ds une même Histoire, vision politique, et volonté de puissance, où chacun apporte terre et hommes.
             
            130 ans, 6 générations, le descendant de l’espagnol, petit postier en Algérie, était colon.
             
            Pas Kadiroff, lui est d’un impérium.


          • Shawford 14 mai 2016 10:57

            @Jo.Di

            Ah Jodie, authentique fan de Rammstein :
            https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM  smiley smiley


          • Jo.Di Jo.Di 14 mai 2016 12:40

            @Shawford
             
            Le Cyborg, un cerveau implanté dans une machine (commande de l’exosquelette, voix, ouïe, toucher sont des interfaces faciles à robotiser, à commander où capter par le cerveau) n’a certes plus de sexe physiologique, mais lui reste le mental. Jo.Di n’a pas de e. ça doit venir du Bonobobo vert chiott, Cabane Elaïdique (rapport à l’olive) au fond du jardin, qui m’appelle Villista, je ne sais pas pourquoi ... Sûrement le shit où une irradiation.
             
            Et le Cyborg a en plus une totale altérité, donc un total mépris racial, aucun bobo n’a une peau chromée et un exosquelette de 3m de haut. S’ajoute évidement l’absolue communauté du réseau de fusion des Esprits, l’Ordre, et la supériorité métaphysique absolue : l’Immortalité.
             
            Il n’y a pas plus raciste qu’un Cyborg, espècisme au delà des races, religions, sexes, jungles d’élevage des bobos chimpanzés, cette espèce inférieure.
             
             


          • Shawford 16 mai 2016 08:12

            @Jo.Di

            Dans l’air du temps, le cyborg roulera quand même en Google Car, voyagera au delà des mers en Uber Air by Dassault, mangera des pommes by Monsanto et racontera ses mémoires sur Fessedebook : tout un programme smiley smiley


          • franc 14 mai 2016 10:44

            on ne peut prétendre être «  enfant de la République » et rapper « nique la France »et vive le djihad islamique en bafouant les valeurs de la République .

            -

            Et on n e peut non plus invoquer les bonnes actions de ses parents pour se dédouanner et absoudre ses propres fautes et manquements et échapper à ses propres responsabilités .


            • Clojea Clojea 14 mai 2016 10:48

              @franc : Oui, mais au delà de tout ce cirque, il faut bien regarder et voir l’énorme responsabilité de l’Elysée et de la Mairie de Verdun. Ce sont eux qui ont été chercher Black M. Ce sont eux les fouteurs de m....


            • philouie 14 mai 2016 11:10

              @Clojea
              vous insinuez qu’il s’agirait d’une nouvelle manœuvre de la clique au pouvoir pour diviser les français et nous conduire à la geurre civile ?


            • izarn izarn 14 mai 2016 12:53

              @philouie
              Il faut cliver, il faut cliver, le gouvernement clive.
              Restituer cette démocratie de pacotille gauche/droite qui n’est que le masque de Gattaz...


            • philouie 14 mai 2016 13:55

              @izarn
              que le maire de Verdun ait un nom qui fleure bon la communauté organisée aurait tendance à accréditer cette thèse.
              cette polémique n’est pas fortuite mais construite.


            • Onecinikiou 14 mai 2016 14:44

              @philouie


              D’ou précisément la bêtise de soutenir un rappeur et de le défendre au prétexte de la couleur de sa peau au motif qu’il a pondu un texte écrit par un de ses parrains de chez SOS-RACISTES, appartenant à ladite Communauté organisée.

              Il est évident que cette affaire a été orchestrée de longue main, par les éternels manipulateurs kabbalistes anti-nationaux.

            • Clojea Clojea 14 mai 2016 14:54

              @philouie : Absolument. Le problème est que trop peu de monde s’en aperçoit. La devise « diviser pour mieux régner » est de plus en plus à l’ordre du jour. Les plus riches deviennent de plus en plus riches, les pauvres l’inverse et la classe moyenne qui bosse, commence très sérieusement à saturer. Mais, seule une minorité essaye de garder les yeux ouverts. Malheureusement, les masses merdias font tout pour nous présenter chaque jour des nouvelles lénifiantes à souhait.


            • philouie 14 mai 2016 15:14

              @Clojea
              Inviter pour les 100 ans de Verdun, un rappeur noir aux textes polémiques c’est mettre une pièce dans le juke box : il en sort une ritournelle.
              Ils nous prennent pour jambons.
              Pire, nous sommes des jambons et on avale tout cru.
              Ce que l’on constate encore une fois, c’est que la gauche est en train de se saborder, Hollande en est le fossoyeur pendant que les gentils organisateurs font gonfler l’extrême droite.
              Nous nous hitlerisons.


            • Doume65 16 mai 2016 10:56

              @philouie
              « Ils nous prennent pour jambons. »
              On n’a donc plus à craindre le « grand remplacement » ! Personne ne voudra plus nous manger. smiley

              (Pour les distraits, c’est du second degré)


            • Le p’tit Charles 14 mai 2016 11:20

              Le PS est le parti le plus raciste de France..Parti de facho qui détruit notre pays en le vendant aux étrangers

              Pour ce parti seul compte les arabes et les juifs..le peuple lui est à la poubelle de l’histoire comme le mis Pétain en son temps pour devenir collabo du III Reich...Pour la Hollnadie, c’est le IV Reich avec les « mensonges » de l’UE sous la haute autorité de Merkel.. !


              • Clojea Clojea 14 mai 2016 14:59

                @Le p’tit Charles : Oui. Mais quand vous dites que « pour ce parti seul compte les arabes et les juifs » c’est faux. Seul compte les dirigeants véreux des dictatures arabes (Qatar et consorts), la dictature d’Israël, de la Turquie, de la Jordanie etc...Le peuple lui, qu’il soit européen, juif, arabe, noir, ils n’en n’ont rien à foutre. Le peuple est de la chair à canon.
                Je vous renvoie à mon article expliquant qui est derrière le chaos au Moyen-Orient :

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/destruction-de-la-syrie-terreur-177633


              • Le p’tit Charles 15 mai 2016 08:09

                @sampiero...Juste un constat, que vous deviez être en mesure de faire comme un grand.. !

                Regardez la nouvelle bataille de Verdun...un exemple de plus de la basses de ces gens...Ils soutiennent un individu qui insulte la France.. !


              • Le p’tit Charles 15 mai 2016 08:12

                @sampiero...Pour votre gouverne, c’est le « PEUPLE » qui met au pouvoir la mafia qui nous gouverne... !


              • marceau2 (---.---.3.81) 14 mai 2016 11:35

                Effectivement !

                La grande découverte de ces dernières semaines et bien celle-ci:le PS est un parti raciste, authentiquement raciste en lutte contre les blancs 


                • Albert123 14 mai 2016 12:10

                  « quelque chose de doux »


                  « Pâle reflet d’une société en pleine décomposition. »

                  a trop vouloir vivre dans un rêve de bisounours et dans le déni de la réalité on fini effectivement avec une société en décomposition, 

                  Pour le reste je suis d’accord avec vous, l’accusation de racisme telle qu’elle est pratiqué par la gauche hyper racialiste est juste ridicule et contreproductive.

                  • Loatse Loatse 14 mai 2016 13:00

                    Mékisonkons ! :(


                    Réduire la diversité et ses talents au rap américain hyper violent de banlieues souvent (à de rares exceptions) à mille lieues des valeurs que la France est sensée incarnée, c’est à mon avis contreproductif et méprisant...

                    Ce rappeur n’est pas un exemple pour la jeunesse. (sauf si l’on considère que la réussite c’est se faire un « max de tunes » en crachant sur son pays et en pronant la haine des non musulmans entre autres)...

                    Perso, j’aurais invité Dhaffer Youssef... Ce morceau ci dessous en lien, est tout à fait approprié à cette commémoration...(évidemment il y aura des esprits chagrins qui vont râler..)

                    Mais à mon humble avis c’est approprié...(et magnifique en plus !)






                    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 mai 2016 13:34

                      @Loatse
                      yep , je goute peu ce genre , mais au moins son texte a une signifiance



                      de mon humble avis l, l’explication la compréhension des tenants et aboutissant de cette immonde boucherie rendrait suivi de silence rendrait hommage aux pauvres hères de toutes nationalités et croyances dont ce site fut le tombeau 


                      asinus ; ne varietur 

                    • simplesanstete 14 mai 2016 13:51

                      Racistes de tous les pays, unissez vous !


                      • Coeur de la Beauce Europe Terra Nostrum 14 mai 2016 14:04

                        Le manque de culture des élites PS laisse pantois, de même que leur mauvaise foi : ils récupèrent l’histoire pour leur propagande sur la diversité culturelle !


                        • FritzTheCat FritzTheCat 14 mai 2016 14:17

                          « Pâle reflet d’une société en pleine décomposition » sur fond de syndrome de Stockholm à l’échelle nationale. En prenant un peu de recul, cette dégringolade est totalement sidérante, et ce voyage au bout de la nuit se finira en enfer avec un chemin parsemer de cadavres.

                          Pour finir sur une note plus joyeuse, sans aucun doute le meilleur titre de Rammstein en lien la version du Madison... http://www.youtube.com/watch?v=6TR12QnOAzE


                          • Clojea Clojea 14 mai 2016 15:11

                            @FritzTheCat : Excellente vidéo


                          • L'enfoiré L’enfoiré 14 mai 2016 16:15

                            Popol l’a dit dans sa vidéo de vendredi : quand on dit qu’il n’y a plus de droite ni de gauche, on est de droite.

                            Je m’inscris en faux... mais je m’arrête là, puisque j’en ai parlé récemment dans un billet..

                            • Clojea Clojea 15 mai 2016 09:45

                              @sampiero : Vous dites « qu’on soit gros requins ou petit commerçant on est de droite ». Rien de plus faux. Concernant les gros requins oui, mais les petits commerçants, ce n’est pas prouvé du tout.


                            • Claire29 Claire29 14 mai 2016 17:50
                              La seule chanson qui convienne pour cette commémoration proposée ce matin 
                              par Natacha Polony à la fin de l’émission médiapolis sur Europe 1,
                              on ne peut retenir ses larmes 


                              • Claire29 Claire29 14 mai 2016 18:57

                                @Claire29

                                la butte rouge,chanson anti-guerre écrite après la Première Guerre mondiale, fait référence à la « butte Bapaume » et à un sanglant épisode sur le front de Champagne, pendant la Première Guerre mondiale !
                                par Natacha Polony à la fin de l’émission médiapolis sur Europe 1

                                Paroles
                                Sur cette butte là y’avait pas d’gigolettes
                                Pas de marlous ni de beaux muscadins.
                                Ah c’était loin du Moulin d’la Galette,
                                Et de Paname qu’est le roi des patelins.
                                C’qu’elle en a bu du bon sang cette terre,
                                Sang d’ouvriers et sang de paysans,
                                Car les bandits qui sont cause des guerres
                                N’en meurent jamais, on n’tue qu’les innocents !

                                La butte rouge, c’est son nom, l’baptême s’fit un matin
                                Où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin.
                                Aujourd’hui y’a des vignes, il y pousse du raisin,
                                Qui boira d’ce vin là, boira l’sang des copains.

                                Sur cette butte là on n’y f’sait pas la noce
                                Comme à Montmartre où l’champagne coule à flots,
                                Mais les pauvr’s gars qu’avaient laissé des gosses
                                Y f’saient entendre de terribles sanglots ...
                                C’qu’elle en a bu des larmes cette terre,
                                Larmes d’ouvriers et larmes de paysans
                                Car les bandits qui sont cause des guerres
                                Ne pleurent jamais, car ce sont des tyrans !

                                La butte rouge, c’est son nom, l’baptême s’fit un matin
                                Où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin.
                                Aujourd’hui y’a des vignes, il y pousse du raisin,
                                Qui boit de ce vin là, boit les larmes des copains.

                                Sur cette butte là, on y r’fait des vendanges,
                                On y entend des cris et des chansons :
                                Filles et gars doucement qui échangent
                                Des mots d’amour qui donnent le frisson.
                                Peuvent-ils songer, dans leurs folles étreintes,
                                Qu’à cet endroit où s’échangent leurs baisers,
                                J’ai entendu la nuit monter des plaintes
                                Et j’y ai vu des gars au crâne brisé !

                                La butte rouge, c’est son nom, l’baptême s’fit un matin
                                Où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin.
                                Aujourd’hui y’a des vignes, il y pousse du raisin.
                                Mais moi j’y vois des croix portant l’nom des copains ..


                              • 65beve 65beve 14 mai 2016 23:09

                                @Claire29
                                Bonsoir,
                                Très belle chanson anti-guerre en effet.
                                Ces deux autres sont pas mal aussi :
                                https://www.youtube.com/watch?v=SdzZ2kTZQs0
                                https://www.youtube.com/watch?v=vYOaovYSd-8
                                cdlt


                              • franc 15 mai 2016 19:39

                                @Claire29

                                Oui très belle chanson contre la guerre et sur la 1è guerre mondiale ,j’en ai les larmes aux yeux

                                -

                                C’est ce genre de chanson de Leny Escudero qu’il faudrait inviter à la commémoration de Verdun et non pas cette nullité abjecte plein de fric de Black M qui crache sur la France et sur la République .


                              • 65beve 65beve 14 mai 2016 22:57

                                Bonsoir,
                                Si vous voulez tout connaître sur cette commémoration de Verdun voici le PDF officiel.
                                https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjs1tC5ttrMAhWDOBQKHaUoAD8QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fcentenaire.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Freferences-files%2Ffichier_booklet_verdun_2016_final_0.pdf&usg=AFQjCNFpce-NsX1hBocxOaSRPImL_Toe2Q&sig2=OIvMi5Bv4CwoFHozpGdKLw&bvm=bv.122129774,d.d24
                                En 2016 et pendant chaque mois il y a des célébrations et des visites des lieux historique.
                                A la fin du mois de mai, 4000 lycéens français et allemands devaient participer aux cérémonies diverses pendant tout le week-end. A la fin, et pour décompresser il était prévu un concert de black M en marge du centenaire.
                                Bon et bien à la place, ces petits garnements auront droit à un concert de l’orchestre de la garde nationale. mmmm, les petits veinards !

                                cdlt.


                                • Jo.Di Jo.Di 15 mai 2016 09:51

                                   
                                  « Peut-on aimer tous les hommes sans exceptions, tous ses semblables ? Voilà une question que je me suis souvent posée. Certainement non ; c’est même contre nature. L’amour de l’humanité est une abstraction à travers laquelle on n’aime guère que soi. Mais si cela nous est impossible, il n’en va pas de même pour vous [le bobo] ; comment pourriez-vous ne pas aimer n’importe qui alors que vous n’êtes au niveau de personne et qu’aucune offense, aucune indignation ne saurait vous effleurer ? [une chiure] Vous seul pouvez aimer sans égoïsme ».

                                   
                                  Dostoïevski, L’idiot (le bobo de gôôôche)
                                   
                                  Ce que Proudhon résume par : « Qui dit Humanité ment »


                                  • Milla (---.---.234.36) 15 mai 2016 15:43

                                    Pour conclure cette polémique : elle est organisée par les israéliens du gouvernement. On en revient toujours au même point : cela sert à attaquer l’islam. C’est l’Etat, la région, le département et la mairie qui l’ont invité et Black M a été utilisé ; il est tombé dans un guet-apens des politiciens sionistes de notre gouvernement. Après tout, les politiciens et les élites savent qu’il ne nous reste plus que le sentiment national en France et ils l’utilisent comme ils l’ont utilisé pour déclencher toutes les guerres pour leurs intérêts. 

                                    Le petit peuple est en train de perdre tous ses acquis sociaux, il vit dans la précarité et la misère, et en plus, on va le faire travailler jusqu’à la mort sans retraite... Dans le même temps, il y a en France 2,5 millions de millionnaires qui s’empiffrent sur le dos de ces pauvres gens. 
                                    La France a perdu son indépendance : elle ne bat pas monnaie et est gouvernée par les financiers, notamment Rothschild, depuis la loi de 1973. Elle est gouvernée par l’Allemagne, Bruxelles, les Etats-Unis, le tout sous l’égide d’Israël avec le nouvel ordre mondial dont la capitale est Jérusalem comme le dit Attali. N’oublions pas le congrès juif au sein des institutions européennes qui est le vrai décideur en Europe. Comme le dit Marie-France Garaud, nous sommes sous le IVeme Reich. Les juifs sionistes qui ont fait tuer nos aïeux dans les deux guerres mondiales sont en train de rejouer le même scénario car ils veulent nous mener à leur « choc des civilisations ». 
                                    Je vous conseille d’écouter ces vidéos de MF Garaud qui explique l’absence d’indépendance de la France. 

                                    C’est comme cette polémique avec Denis Baupin et les 17 anciennes ministres qui ont lancé un manifeste contre le harcèlement sexuel en politique. Comment ont-elles pu tenir sans parler durant toutes ces années ? Comment ont-elles pu devenir ministres, accepter les agressions, manger avec ces hommes politiques, coucher avec eux, etc. ? Rajoutons Roselyne Bachelot qui ne parle que de sexe à chaque fois qu’elle passe à la télé et qui ne pense visiblement qu’à ça : et maintenant, elle vient chialer ! Pendant ce temps, des milliers de femmes sont battues chaque jour, une femme meurt sous les coups de son mari tous les 2 à 3 jours en France et tout le monde s’en fout. Et il faudrait qu’on pleure sur le sort de ces femmes ministres privilégiées ? Elles n’avaient qu’à démissionner si elles étaient si harcelées ! 

                                    Ras-le-bol de voir toutes ces polémiques bidon tomber au moment d’une forte contestation sociale pour détourner le peuple des vrais problèmes. 

                                    • franc 15 mai 2016 19:19

                                      @Milla

                                      oui toutes ces polémiques à la con ,ces affaires de harcellements sexuels moussées et montées de toutes pièces tous les jours ,le summum de la nullité , (l’affaire Baupin est le comble de ce genre de conneries ) par les merdias pour faire diversion de s vrai et graves problèmes en France et dans le monde entier, c’est le summum de la dégénérescence médiatique et politique .


                                    • Milla (---.---.1.10) 15 mai 2016 20:13

                                      @franc Bien sûr !


                                    • MILLA (---.---.1.10) 15 mai 2016 17:36
                                      La France en voie de disparition

                                      _L !analyse de Marie France Garaud

                                      • MILLA (---.---.1.10) 15 mai 2016 17:41

                                        La France n’est plus un état. 

                                        Nous sommes dans le IV Reich.

                                        Marie France Garaud

                                        • MILLA (---.---.1.10) 15 mai 2016 17:42

                                          La France n’est plus un état. 

                                          Nous sommes dans le IV Reich.

                                          Marie France Garaud

                                          • panpan 15 mai 2016 17:44

                                            C’est très vrai, ce que vous dites, Milla.

                                            Surtout au sujet de toutes ces ministres qui se découvrent agressées sexuellement des années plus tard...

                                            • Milla (---.---.1.10) 15 mai 2016 19:54

                                              @Panpan

                                              Exactement. Les politiciens créent des polémiques avec l’aide de leurs medias sionistes, basées sur les attentats ou des faits divers liés à la banlieue...ils polémiquent en montant ces affaires en épingle. Il s’agit pour les elites de se protéger du peuple qui est en ébullition avec toutes ces contestations sociales. Et l’un des moyens est de créer des polémiques ridicules de ce genre. Les elites en ont rien à foutre des soldats de Verdun et des morts durant les précédentes guerres...vu que ce sont les elites qui envoient le peuple se battre et crever pour les intérets de la caste dominante. Et Barbusse le disait déjà avant moi. En clair, cette polémique sur Black Merde n’est qu’un moyen d’attiser encore un peu plus la haine envers les musulmans à partir de rien. Et que le crétin de peuple puisse rentrer dans ce jeu de l’islamophobie.


                                              • lusan (---.---.86.166) 16 mai 2016 10:38

                                                Pour plus de paradoxe, je propose :

                                                la chanson ’quelle gratitude’ de NTM.
                                                Pour rester dans la thematique des poilus,
                                                je propose pour l’interpretation la femme a
                                                barbe qui a gagnee l’eurovision.
                                                Vu les economie du pays, je pense qu’on peut 
                                                tabler sur un budget de 100000 euros la soiree.

                                                Il nous aura fallu un siecle pour en arriver la...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité