• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe VERGNES

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2012
  • Modérateur depuis le 17/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 2073 4975
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 175 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe VERGNES 19 mars 2015 11:34

    @ JL,


    JL vos masturbations intellectuelles (et narcissiques) et vos citations trouvées sur Internet à la cantonade n’impressionnent que vous. Elles comblent votre vide. Vous n’êtes même pas capables de citer correctement les auteurs que vous copiez, c’est cela être un plagiaire et un imposteur... très mauvais en plus.

    Que vos techniques d’enfumage fonctionnent sur les gens « impressionnables » du monde agoravoxien dont vous vous prenez pour le Dieu est tout aussi intéressant pour moi que vos incohérences et vos incongruences partout disséminées. Depuis Etienne de La Boétie, nous n’avons toujours pas correctement élucidé cette énigme.

    (In, Le petit Racamier, page 23) smiley smiley smiley

    La première fois, j’avais pris cela pour une erreur, mais à la seconde, ça n’en est plus une : c’est le témoignage du fait que vous commencez peut-être à devenir un peu trop gâteux ...et vous insistez en plus avec ce Le petit Racamier. (Ne serait-ce pas plutôt votre tête qui est aussi petite que celle d’un poisson rouge.)

    Vous n’avez jamais su lire Racamier pour la simple et bonne raison que vous prouvez définitivement ne pas comprendre ce qu’est la perversion narcissique et celui qui la représente : le pervers narcissique.

    JL : « nb. narcissique + pervers = pervers narcissique. » smiley

    Trop fort le JL = Logique booléenne.

    C’est bien là toute votre imposture et le danger d’entretenir des échanges avec de véritables pervers narcissiques.

    Pour Racamier : narcissique + pervers N’A JAMAIS ÉTÉ ÉGAL à pervers narcissique.

    IL N’Y PAS DE PERVERSION NARCISSIQUE SANS PERVERSITÉ. Un imposteur sans perversité telle qu’Iris N’EST PAS PERVERSE NARCISSIQUE. Tout au plus est-elle narcissique.

    Seul de véritables imposteurs peuvent prétendre le contraire. Que dit votre texte qui témoigne une fois encore de votre folie, de vos amalgames (que vous projetez sur autrui), et de votre ignorance (incomplétude = vide) ???

    « Un pareil sujet peut devenir du point de vue clinique un pervers – il continue à promouvoir sa solution sexuelle à lui – du point de vue social, un imposteur qui passe à l’acte son roman familial, et quand il est artiste un plagiaire condamné à copier ce qu’il n’a pu intégrer, plagiaire qui tient donc, quoique sous une forme atténuée, et du pervers par son incapacité à une réelle sublimation et de l’imposteur, du faussaire, par le vol d’originalité qu’il effectue. »

    Janine Chasseguet-Smirgel a étudié les perversions narcissiques et sexuelles. Votre texte parle des secondes pas des premières. Ce texte démontre qu’un imposteur peut n’être QUE narcissique.

    Il est donc ici question de perversion sexuelle et non pas narcissique. Ce que distingue CLAIREMENT Racamier dans tous ses écrits, mais que vous ne pouvez pas comprendre parce qu’un pervers (narcissique) n’a pas conscience de sa perversité. (Cherchez encore, vous finirez peut-être par trouver).

    Ce que vous confondez ALLÈGREMENT sans vergogne et qui laisse un goût de dangereuse étrangeté : d’où votre perversité... qu’il vous est impossible de percevoir. Toujours et encore. C’est en cela que vous êtes un véritable danger public et qu’il convient de connaître cette pathologie relationnelle.

    Quant à vos traductions de textes qui indique aux lecteurs comment ils doivent interpréter des écrits que vous seul savez lire (tel un gourou... JL le nouveau prophète d’Agoravox), si l’on comprend que vous ne distinguez absolument pas perversion sexuelle et perversion narcissique, on comprendra alors qu’elles relèvent toujours de votre délire dans le réel qui peut virer au délire à deux ou trois selon vos interlocuteurs.

    Pour le fait que je sois un pragmatique, compte tenu du fait que vous pervertissez la plupart des mots dont vous faîtes usage (novlangue), quels seraient donc mes buts selon vous ?


  • Philippe VERGNES 19 mars 2015 09:36

    @ JL,


    « Même pas le sens de l’humour. Pfff ! smiley »

    Je crois que vous me confondez avec vous. Ce qui expliquerait que vous voyez des pervers narcissiques partout : vous m’attribuez en fait vos propres pensées (mais ça ce n’est pas nouveau).

    Vous pouvez récapitulez autant que vous voulez, c’est à croire que soit vous n’avez pas vue le film, ce qui serait fort probable connaissant votre propension à parler de tout et de rien sur à peu près tout et rien. Soit, vous affabulez, ce qui est également fort possible chez vous, puisque c’est la votre exercice favori. smiley

    Une perverse narcissique qui échoue dans sa tentative d’imposture plus vite qu’elle ne l’a mise en place, sans exercer aucune emprise sur ses proches, sans tenir de double langage, qui ne regimbe pas lorsque son mari la quitte avec son fils, et bien d’autres signes encore indissociables de cette pathologie : voilà bien un spécimen rare que je n’ai jamais rencontré... si ce n’est chez un narcissique pur jus.

    Mais pour vous JL : imposture = pervers narcissique.

    Une imposture sans perversité ne relève pas de la perversion narcissique : tout simplement impossible, car il manque la jouissance perverse. Cette équivalence que vous établissez sous couvert d’argument d’autorité (alors que Racamier insiste bien sur cette perversité au cœur de la perversion narcissique) démontre toute l’étendue de la votre... de perversité qui n’a de cesse que de pervertir tout ce qu’il touche en parole. Voilà bien le résultat d’une logique booléenne de robot totalement déshumanisé. Mais peut-on espérer d’un daltonien qu’il comprenne les couleurs ??? smiley

    « De plus je lui conseille de ne plus publier de tels articles sur ce site. »

    Heu... je crois que ce que vous vous n’avez jamais compris, c’est que le site Agoravox ne vous appartient pas, ce me semble. Mais n’en sachant rien, je peux peut-être me tromper.

    Par ailleurs, si de tels articles vous mettent dans tous vos états, pourquoi donc vous évertuez à les polluer ???

    Il suffirait simplement de les ignorer...

    Quant à moi, je puis vous garantir que tout votre travail (et le mien avec) ne sera pas perdu. Je le sauvegarde illico... dés fois que...

    Pensez-vous vraiment que je fasse tout ça pour la simple gloire de « gagner » (je ne sais quoi contre je ne sais qui) et que tout ceci ne se résume qu’à une guerre d’égo ???

    Si tel est le cas, c’est que vous êtes bien naïf mon pauvre JL... je suis toujours sincère, et je mène bel et bien un travail sur les injonctions paradoxales pour lesquelles je n’ai jamais trouvé de meilleur client que vous. Vous comprendrez donc que dans ces conditions je ne puis accéder à votre demande de suppression. J’en suis bien désolé, mais après tout, vous n’apparaissez ici que sous pseudo, le seul donc qui s’expose en prenant le risque de se ridiculiser, ce n’est que moi, et c’est un risque que j’assume depuis le début compte tenu des retours qu’il m’apporte concernant mon objet d’étude.

    Savez-vous seulement que le dernier ouvrage que Racamier n’a jamais eu le temps de terminer et qui aurait probablement clôturé avec maestro sa carrière concernait justement l’étude des paradoxes et leur impact sur la psyché d’autrui, voire sur celle de son émetteur ??? smiley

    Travail qui manque à l’heure actuelle et qui nous offre une clef de compréhension indispensable à la propagande politicienne et la façon dont elle annihile toute capacité de résistance rendant les opposants apathiques. J’ai fini mon prochain article qui en parle quelque peu. Il devrait fortement vous plaire celui-là aussi. smiley


  • Philippe VERGNES 18 mars 2015 22:34

    @ JL,


    Mon très très cher JL, vous me martyriser maintenant ??? smiley

    Quelle drôle d’idée est-ce là encore ??? Une de vos nouvelles lubies ? Ou bien un excès de zèle et l’aveux d’une triste réalité qui vous aurait échappé ?

    Toutefois, le choix des mots n’est jamais innocent. Ainsi donc, vous me haïssez, car si l’on se fit au dictionnaire (un outil pratique lorsque l’on a affaire à un stupide dément, selon votre propre définition, dont la seule préoccupation est de pervertir tout ce qu’il touche) , martyriser quelqu’un signifie : faire souffrir quelqu’un, torturer et (ou) faire mourir ; etc.

    J’aurais donc bien raison de vous traiter de pervers puisque inconsciemment vous vous en vantez. smiley

    Un pervers qui de plus est incapable de reconnaître sa propre perversité comme vous le soulignez fort justement et comme vous l’attestez encore dès qu’il s’agit de vous mettre face à face avec vos responsabilités et vos propres excréts concernant la nature et l’origine de notre conflit.

    Personnellement, j’ai une toute autre vision concernant nos échanges. Ainsi, après vous avoir laissé pendant plus de six mois vous taper une branlette narcissique (comprendre jouissance perverse) sous tous mes articles, j’en suis arrivé à vous interrompre dans vos efforts pour vous masturber, du coup, vous avez les bourses pleines et de temps en temps, vous vous lâchez en me gratifiant des splendides injonctions paradoxales. Qui sur le coup, sont de véritables caractéristiques d’une perversion narcissique.

    Vous m’accusez d’utiliser des phrases de Racamier que vous avez vous même citées, diantre... quelle est donc cette énième mystification de votre part, vous qui venez tout juste de découvrir cet auteur grâce à mes écrits. Ainsi, vous seriez le nouveau spécialiste des œuvres de ce chercheur en moins d’un mois et en ayant lu même pas 50 pages (en version originale) de ses œuvres sur les quelques 7 ouvrages et 150 articles qu’il a publié depuis que vous vous êtes précipités chez le libraire pour acheter cet ouvrage afin de prouver que les citations que j’exposais de lui étaient... finalement exactes !?!

    Je vous savais magicien, je vous découvre sorcier... quoi que... à bien y réfléchir, j’oubliais que je m’adressais au Dieu d’Agoravox.

    Voilà donc un bien bel exemple de la façon dont un pervers s’y prend pour combler son vide existentiel et le remplir de l’identité de la « proie » qu’il s’est choisi. Par mimétisme, il spolie sa cible de sa propre personnalité, ce qui correspond à un viol psychique ou, comme je l’ai déjà maintes fois précisé, un meurtre psychique (ces concepts ne sont pas de Racamier, vous les apprendrez dans mes prochains articles). C’est bien en cela que réside son agression et toute sa perversion. Racamier donne une parfaite métaphore de ce genre de prédation en évoquant l’histoire du coucou. Or, comme chacun sait, un coucou vient pondre dans le nid des autres. Ici, je ne vois personnellement qu’un seul coucou. Je vous laisse deviner qui. smiley

    Concernant la mystification des pervers, comme vous n’avez pas l’air de comprendre le sens de ce mot (ce qui est coutumier chez vous comme avec le mot masque, le mot idiosyncrasie, le mot « novlangue », etc., etc.), je vous en donne un exemple. Lorsque l’on peut écrire que Racamier aurait dit, je vous cite : « les pervers narcissiques ne recherchent pas le pouvoir (*) [...] dixit Racamier himself » ; puis, je vous cite encore : « De quel pouvoir voudrait-il puisqu’il a déjà tout, qu’il le dit, et qu’il croit ce qu’il dit (*) Racamier, Les perversions narcissiques, page 30. »

    ALORS QUE LE MOT POUVOIR NE FIGURE PAS UNE SEULE FOIS SUR LA PAGE 30 DE CE LIVRE. Et que Racamier prétend plusieurs fois le contraire comme il l’insinue également sur cette même page 30, car si le pervers narcissique a déjà tout, c’est donc bien qu’il a déjà le pouvoir (question de pure logique). Car au contraire de ce que vous avez maintenu durant tout le début de ces échanges, et comme je le maintiens depuis toujours, le pervers narcissique est en quête de pouvoir et c’est même à ces postes clefs que nous en trouvons le plus. C’est cette quête du pouvoir qui est particulièrement importante à comprendre dans le cadre des pervers narcissiques en tant que gouvernants. Mais cela, vous y passez totalement à côté.

    Voilà ce qu’est une mystification dont nos politiques sont devenues les maîtres incontestés. C’est bien pour cela que je vous ai toujours dit que vous étiez l’un de leur plus fidèle serviteur. Mais bon, il y a tant et plus d’exemples de ce genre dans tous vos commentaire, que j’ai de quoi écrire deux thèses sur le sujet.

    Quant à l’imposture d’Iris, le film montre qu’elle échoue totalement en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et qu’elle n’est finalement que la seule victime de son imposture. Preuve s’il en est qu’elle n’est vraiment pas bien douée en tant que perverse narcissique. Si nos dirigeants en faisaient autant, tout irait bien mieux dans tous les pays du monde. En outre, aucun personnage de ce film n’est sous l’emprise d’Iris, même pas sa sœur à qui elle a pourtant volé le succès. De plus aucune duplicité d’Iris envers sa sœur puisqu’elle lui annonce clairement la couleur d’entrée de jeu. Aller dire ça en tête à tête face à de véritables victimes de véritable pervers narcissiques et vous verrez comment elles réagiront.

    Ainsi, votre exemple de perverse narcissique ne produit pas d’inversion, n’a aucune forme de communication paradoxale avec ses proches, ne tente de mettre personne sous emprise et pour finir accepte sa séparation avec son mari et le départ de son fils sans broncher et sans même manifester la moindre réprobation. Dites, c’est vraiment une sacrée drôle de perverse narcissique l’oiseau que vous nous avez déniché là. Non, une vrai perverse narcissique, c’est une Tati Danielle. Elle, vous la connaissez bien, n’est-ce pas ??? smiley

    Décidemment mon cher JL... un robot programmée selon une logique booléenne ne comprendra jamais ce genre de subtilité : « décrire les sentiments à un psychopathe, c’est comme tenter d’expliquer les couleurs à un daltonien »smiley smiley smiley




  • Philippe VERGNES 18 mars 2015 15:13

    @ philouie,


    Si vous me prenez pour votre pauvre chéri, je vais finir par vous aimez également. J’ai déjà demandé la main de JL, mais il ne m’a toujours pas répondu. Pourquoi ne nous rencontrerions-nous pas tous les trois. JL fera la mariée et vous serez le témoin. C’est équitable comme proposition, non ???

    Pas besoin de vous laissez mes coordonnées elles sont sur mon site auquel vous pouvez accéder très facilement par ce forum, comme ça vous pouvez voir de quoi j’ai l’air. JL me connait déjà, il a déjà vu à quoi je ressemblais (moi aussi d’ailleurs, c’est bien pourquoi, je lui ai proposé de faire la femme dans notre couple).

    Quant au débat (? ??), quel est donc cette curieuse expression dans votre « bouche » lorsque l’on peut affirmer tout de go et à plusieurs reprise, je cite : « Je vais vous décevoir : je suis comme JL, je ne lis pas vos articles. Je les parcours un peu, vite fait. Et chaque fois, je me dis : toujours aussi nul. » Puis « En même temps, ces articles sont tellement creux et verbeux qu’ils s’annihilent bien tout seul. »

    Exactement le même genre d’incohérence que notre ami JL. Manifestement, ce n’est pas le principe de constance qui vous étouffe.

    Pourtant, débat il pouvait y avoir puisque vous pensez l’exact contraire de JL en matière de responsabilité du système ou de l’individu (cf. son premier post sous cet article). Cependant, vous êtes d’accord tous les deux dans votre petit jeu pervers. C’est ça, un noyau pervers et une reconnaissance mutuelle, pacte de non agression entre deux pervers. smiley !

    @ JL,

    « Ps. Jolie, sa tirade sur les insultes. Il oublie seulement les siennes ! du déni, encore du déni, toujours du déni ! »

    Effectivement, très, très, très jolie. J’ai une excellente mémoire, ce que j’ai pu maintes fois vous prouver en vous remettant les copier/coller de vos propres déclarations. Et la mémoire est l’un des aspects les plus important de l’empathie (soit dit au passage, car de votre côté vous en manquez grandement).

    Ainsi, votre première intervention sous un de mes articles : JL 10 décembre 2012 10:43 : « Si l’auteur veut parler ici des pervers narcissiques, et seulement de ça, il doit demander à Agoravox de supprimer cette image. Personnellement, ce genre de procédé (la couv de l’Obs et ceux qui la reproduisent) m’écœure. »

    Le ton est déjà donné... et il n’a pas changé depuis.

    ET ENCORE, seconde intervention : JL 11 décembre 2012 12:01 : « Non ! L’hebdomadaire en question s’y connait autant que vous en en matière de manipulation. Il ose, oui, mais les cons ça ose tout, c’est bien connu. »

    Suite à ces incartades, j’ai mis six long moi à vous donner la réplique en vous exposant à votre propre reflet. Autrement dit, en vous mettant le nez dans vos propres excréts. Ce que vous êtes INCAPABLES d’admettre depuis lors, allant même jusqu’à m’accuser, comme vous le faîtes ici encore alors que nous avons cette explication pour la trois ou quatrième fois, que c’est moi qui suis dans le déni.

    Perso, je n’ai jamais dénié mes insultes à votre égard, MAIS... et la nuance est ici de taille, ELLE NE SONT QUE LE PRODUIT DE VOTRE IRRESPECT ET DE VOTRE AGRESSION.

    L’inversion, outre la communication paradoxale est l’une des autres caractéristiques ESSENTIELLES au diagnostic de perversion narcissique (ce qui n’existe toujours pas chez votre exemple Iris du film Les yeux jaune des crocodiles).

    Vous pourriez continuer à vous époumoner pendant des siècles, j’ai un avantage sur vous considérable que vous ne pouvez pas comprendre : la mémoire.

    Concernant le fait que les pervers narcissiques ne reconnaissent pas le véritable caractère pervers de leur conduite, cela ne signifie en rien qu’il ne se reconnaisse pas entre eux. Cela signifie qu’il n’ont aucune conscience morale comme je l’ai déjà exposé dans divers articles. Conscience n’est pas reconnaissance, encore un amalgame de votre part (que votre perversion vous fait toujours voir chez autrui) comme le fait de m’accuser de vos propres turpitudes). De fait, ils se reconnaissent inconsciemment, nous sommes parfaitement d’accord sur ce point là et je n’ai jamais dis le contraire. Mais reconnaissance, consciente ou inconsciente il y a. De fait votre conclusion, comme vous le démontrer encore une fois, est totalement erronée : « J’ai établi un fait étonnant : les pervers narcissiques ne se reconnaissent pas entre eux. »

    Alors, ils se reconnaissent ou ils se reconnaissent pas. smiley smiley smiley

    Y’a des fois, vaut mieux en rire qu’en pleurer, mais votre problème ne vient que d’une seule source : votre novlangue. Seule votre psychorigidité (encore un caractéristique, mais non essentielle du pervers) explique ce genre de pinaillage et de « confusionage » incessant. JE RÉPÈTE PARCE QUE VOUS ETES TRÈS DUR DE LA FEUILLE : INCONSCIENCE N’ÉGALE PAS RECONNAISSANCE.


  • Philippe VERGNES 18 mars 2015 14:07

    @ JL,


    Mauvaise pioche, vous n’avez pas regardé où il fallait. smiley

    JL 17 mars 14:59 : « Pour conclure : j’ai établi ici un fait étonnant : les pervers narcissiques ne se reconnaissent pas entre eux. »

    Après mon intervention que JL affabule comme à son habitude, car il est un fait que les pervers narcissiques se reconnaissent bien entre eux (ce que JL a pu vérifier de lui-même depuis qu’il a acquis l’ouvrage Les pervers narcissiques de P.-.C Racamier dont je lui parle depuis 3 ans bientôt).

    JL 18 mars 12:40 : « Les pervers narcissiques se reconnaissent bien entre eux en effet, mais pas en tant que pervers narcissiques, et pour cause ! »

     ??? smiley

    Puis à 12:48 : « Les Pervers narcissiques se reconnaissent dans le fait qu’ils ne s’agressent jamais entre eux : prudence oblige. »

     smiley

    Question à trois francs six sous pour les lecteurs ne disposant pas d’une logique booléenne que JL se vante d’avoir (algèbre de Boole : 0 ET/OU 1) : Comment les pervers narcissiques feraient-ils pour ne pas s’agresser s’il ne se reconnaissent pas en en tant que pervers narcissique ???

    S’ils ne se reconnaissent pas en tant que pervers narcissique : ils prennent le risque de s’agresser. Ils sont donc obligé de s’identifier mutuellement comme tel pour satisfaire à la prémisse majeure postulée par JL. Première constatation.

    Mais s’ils se reconnaissent en tant que pervers narcissiques ils contreviennent donc à cette prémisse majeure. Ce faisant comment pourrait-il donc être prudent et ainsi satisfaire à la seconde prémisse postulée par JL ??? Seconde constatation.

    Voilà l’exemple même d’une communication paradoxale caractéristique ESSENTIELLE au diagnostique de perversion narcissique qui n’existe pas chez Iris dans le film Les yeux jaune des crocodiles et dont JL inonde ce forum.

    Vous voyez JL que quand je veux, je peux faire preuve de pédagogie.

    Un article particulièrement important à lire à ce sujet : « Affaire Dieudonné et théorie du genre, etc. : le harcèlement moral s’institutionnalise » ainsi que mes différents articles sur l’emprise et la communication paradoxale).

    En tout cas, celle-là mon cher JL, je la garde. Elle vient s’ajouter à ma liste des injonctions paradoxales que je collectionne en vue de mes prochains articles. Et pour m’assurer de ne pas la perdre (comme il m’est arrivé de le faire en suivant certains de vos échanges avec d’autres contradicteurs, tel que Jason par exemple), je copie/colle immédiatement tous ces échanges dans un fichier. Comme àa, je saurais où le retrouver dès que j’aurais besoin de cet exemple pour mon article complémentaire sur les injonctions paradoxales.

    C’est bien pour cela que je vous aime mon cher JL.

    Mais et vous au fait ??? Vous m’aimez ou vous me détestez ???

    Allons un petit effort quoi, ça fait plus d’un an que vous me faites attendre la réponse.

    Concernant votre citation, merci encore pour elle, car elle est tout à fait dans le vif du sujet. Mais je connais très bien également Alberto Eiguer également que je présente d’ailleurs dans cet article. C’est fou ça, vous qui avait été incapable de me citer un seul nom d’auteur étudiant ces « choses là », alors même que vous ignoriez qui était Alberto Eiguer avant que je n’en parle dans cet article, vous pouvez maintenant le citer. Mimétisme ??? smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv