• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours des "médias d'allégeance" appartenant au "Bloc Identitaire Atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste (dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale), je cherche à comprendre et transmettre "ce qui meut le monde", et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour comprendre l'homme et la nature humaine. Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 720 2409
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 54 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bluerider bluerider 9 décembre 2015 13:54

    @Jean Umber
    .
    Oui. Ici l’article laisse volontairement de côté les questions tactiques et géographiques (je suis moi-même vosgien) pour interroger le respect du modéle électoral et parlementaire.



  • bluerider bluerider 9 décembre 2015 13:50

    @M. DE SOURCESURE
    .
    ceci dit OUI cette hypothèse du morpion qui s’accroche est aussi réaliste et possible oui. Reste que cette face cachée des intentions politiques n’empêche pas d’y voir là aussi des vertus cachées. Celle du respect du parlementarisme en fait partie au premier chef selon moi.



  • bluerider bluerider 9 décembre 2015 13:47

    @ M. de SOURCESURE
    .
    notre monde politique a tellement dérivé, que nous sommes désormais incapables de lire de la sincérité dans certaines démarches. Ce qui m’incline à le croire sincère, dans le sens de « conscient de ce que je décris ci-dessus », c’est le cyclone de l’appareil socialiste qui s’est abattu sur lui, et le fait qu’auparavant, je n’avais jamais entendu parler de lui, ce qui est plutôt bon signe face aux plumitifs et autres perroquets qui veulent lui rabattre son caquet. Par ailleurs je vous apelle à relire mon billet et atire votre atention sur le souci de cohérence qui m’anme. La place pour les intentions floues et le non dit y est aussi réduite que possible. Bien à vous.



  • bluerider bluerider 9 décembre 2015 12:59

    il faut réformer le mode de scrutin. Se retirer c’est manquer à son devoir de parlementaire respectueux des électeurs. Même dans l’opposition. Pour moi ce mot d’ordre est un enfantillage devant son jouet électoral cassé. Dehors les pleurnichards, et ceux qui ne supportent pas le FN.. eh bien allez leur dire en séance pleinière, devant huissier et tous les français, au lieu de fuir. Votre tour, si vous êtes bon, reviendra. Bande de.. (lire mon article ce jour)



  • bluerider bluerider 9 décembre 2015 12:38

    @tous, je n’ai pas la mémoire ultracourte, et j’ai constaté comme vous le « VOTE DE LA HONTE » récent au Conseil Régional de Lorraine, d’une subvention de 600 000€ pour une entreprise de service qui propose de former des recrues de l’armée saoudienne au maniement d’armes de poing, sans doute françaises et que l’on retrouvera sans doute aussi en Syrie dans ds mainsde la maffia fabriquée depuis 2011 par l’OTAN en Syrie (question de couloir gazier entre TOTAL et le Qatar, comme noté dans le texte). Mais c’est sur le terrain du « parlementarisme » que je me situe. Notre nation a choisi le modéle de la démocratie, et ce modéle se fonde sur le bon fonctionnement parlementaire de ses institutions républicaines. Or ce que fait l’appareil solférinien du PS, c’est ni plus ni moins que de détruire, dévoyer, usurper, falsifier, magouiller à partir des textes de droit administratif. Et pour un citoyen comme moi, c’est juste minable, lamentable, petit, honteux, inqualifiable, pleutre, et pour tout dire, « pourri ». Non seulement le PS fait partie du problème qu’il dénonce, mais en plus il attise chaque jour un peu plus la source de ce problème : la dérive maffieuse de nos dirigeants et le vieillissement accéléré de nos institutions républicaines qui auraient besoin d’un toilettage et de davantage de moyens.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/