• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 52 2016
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 72 37 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 6 décembre 2020 15:44

    @karim
    C’est quoi ce charabia ????? Au secours !!!!



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 5 décembre 2020 15:47

    @Jonas

    Un peu de raison cher Jonas ne nuit pas. Si je commence à raisonner comme vous raisonnez, je n’arriverai jamais à comprendre ce que la France européenne et chrétienne est venue faire chez l’Algérie africaine et musulmane ??? Les choses et les phénomènes ne s’expliquent par la passion, ; mais par le raisonnement. Oui un Etat souverain devrait garder ses ressortissants chez lui, mais l’Etat qui reçoit ses ressortissants devrait s’occuper de ce qu’il regarde et ne jamais se mêler des autres pour les perturber et provoquer ce qu’il ne veut pas subir chez lui ! voilà la réalité ! 

     Dans les métros parisiens durant les années 70, on écrit sous forme de tag : « La France, soit vous l’aimez, soit vous la quittez » et moi, je répond aujourd’hui, à partir d’Alger : « L’Algérie, soit vous l’aimez, soit vous l’oubliez » et voilà la réponse de la bru à sa belle-mère ! Bon courage !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 4 décembre 2020 17:50

    @sylvain

    La force médiatisée, voilà un joli mot que je voudrais faire comprendre, et qui n’est pas forcément « violence ».

    Quand on voit un policier tabasser un Gilet Jaune (en réalité) et que sur écran, l’image s’inverse pour donner à voir un Gilet jaune frappant un policier, c’est cela la force médiatisée à outrance, pour culpabiliser l’autre partie de ce qu’elle n’a pas fait ! Je voudrais préciser que certains Gilets Jaunes (peut-être infiltrés, peut-être mal-intentionnés, ou peut-être aussi naïfs ont joué dans ce jeu pour paraître des héros aux yeux du peuple qui en a marre de la violence ! et finit par les détester !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 4 décembre 2020 16:47

    @hocagi@1shivom.com
    Je n’ai pas dit que les « Gilets jaunes sont violents ». Aucune expression dans mon texte ne le dit ! 

    Merci !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 4 décembre 2020 16:45

    @Jonas
    Donc, si je comprends bien, la France n’est pas à comparer ! Ce qui est un peu « excédé » dans votre analyse des faits. Et puis, les islamo-gauchistes ???C’est comme si l’islamisme s’est mêlé aussi de la crise de Gilets Jaunes ! Troisième point, l’immigration, vous me parlez, à chaque fois, de l’immigration pour des posts où l’immigration n’est qu’un sujet marginal, voire inexistant ! Je ne comprends pas cette « obsession » maladive, puis, enfin , qu’à cela ne tienne, je n’ai pas envie du tout de la comprendre ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité