• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 6 182
1 mois 3 4 159
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 11 avril 11:05

    Bonjour,

    Je tombe des nues : j’ai commis une chronique sur l’Algérie et je trouve que l’on me critique sur l’Islam ! Incroyable !

    Merci.



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 24 mars 14:38

    Bonjour,

    Je constate, comme dans mon précédent post, un déferlement de haine et de mépris ! Or, le but, c’est de discuter les choses et non pas d’amplifier les haines. Lorsque je dis islamophobie, je parle de cette peur inexpliquée d’une religion monothéiste comme d’autres dans des pays se disant démocratiques et acceptant la pluralité dans un cadre laic et respectueux des libertés individuelles. C’est cela mon propos. Islamophobie, comme je connais le terme, n’est pas la haine de l’islamisme (qui est d’ailleurs pour votre information une fabrication occidentale, américaine en particulier), mais la haine d’une religion dont la traduction littérale veut dire : paix !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 22 mars 16:10

    Je suis étonné par tant d’étalage de haine manifesté par quelques commentateurs alors que le but de ma chronique est d’apporter un regard sur l’Algérie d’aujourd’hui dont le peuple a prouvé son civisme et sa maturité au monde entier. Que les semeurs de haine cessent leurs rugissements nauséabonds ! 

    Merci



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 22 mars 16:04

    @OMAR

    Bonjour,

    Mon intention, en disant que "« ..des officiels français s’attendent déjà à un afflux migratoire sans précédent.. », n’est pas tant de dénigrer les Algériens que je sais courageux et amoureux de leurs pays, que de critiquer nos élites qui nous ont mené à un tel état de fait. Autrement dit, je suis révolté par la lâcheté des dirigeants algériens. Sachez bien cher lecteur que tout mot de ce que j’avais écrit est pesé au millimètre près. 

    Bien cordialement.

    Kamal Guerroua. 



  • Kamal GUERROUA. guerroua kamal 21 janvier 2009 13:20

    BONJOUR Il m’a été donné de constater que des amalgames atroces subsistent encore en ce qui concerne la question épineuse de l’émigration-immigration,cela saute aux yeux au regard de l’un des commentaires des internautes qui dirait sur un ton intellectualiste que ,pour s’intégrer,les migrants de l’Europe de l’est ont troqué leur nom d’origine afin de se parer de nouveaux oripeaux de la citoyenneté française,les chinois ont fait de meme ,seuls les maghrébins restent, à ses yeux en retard dans ce domaine.Je crois ,avec tous mes égards pour cet internaute que ,ce qu’il raconte est complètement absurde ,et en dehors de toute logique cartésienne,certes c’est pragmatique mais c’est contre l’éthique humaniste dont l’occident se prétend le dépositaire. Construire une société solide et transindividuelle ne se conçoit que sur la base de l’égalité des chances et l’universalité de la compétence,à cet égard,je remercie M Chitour ,qui a touché du doigt un problème crucial ,celui de l’intégration,car une société qui se proclame laique,aconfessionnelle et post-moderne ne devrait pas dans la logique des choses stigmatiser un nom sur un critère religieux ,c’est une contradiction fatale pour la république,je dirai plus ,c’est de l’hypocrisie pure et simple,si cétait en Espagne,on fermerait les yeux car les rois sont catholiques et de ce fait , le pouvoir est proche de la religion etc mais la France c’est une aure paire de manche . A bon entendeur.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Algérie Islam Islamisme






Palmarès