• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marais 15 mai 2014 21:11

    Onecinikiou : smiley.


    Je sais, vu que le seul argument du texte est que le FN. Nous ne saurons pas comment et quand, mais il ment quand même. C’est jouer au Mr Météo, et je n’aime pas ça.

    Mais peut-être que je me trompe et que l’auteur m’expliquera en quoi le FN ment.


  • Marais 15 mai 2014 13:56

    Bonjour Wells,


    Malheureusement, bien que j’apprécie beaucoup François Asselineau, il n’est presque rien électoralement parlant : il n’est pas élu, aucun de ses adhérents non plus, ses scores électoraux sont minables.
    En comparaison, un peu plus de 17% des électeurs ont voté pour Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, comme plus de 17% des électeurs ont voté pour Jean-Marie Le Pen à presque chaque élection présidentielle. Ils ont des maires, des conseillers municipaux, des députés nationaux et européens.
    Quand François Asselineau ou un adhérent UPR feront aussi bien, là ils pourront critiquer la stratégie de Marine Le Pen.

    Il ne vous a pas échappé qu’un grand nombre de Français étaient plutôt europhiles qu’eurosceptiques, même maintenant. Parler de manière aussi claire pour une sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, alors que cela ne rapporte rien électoralement et qu’ils n’ont à l’heure actuelle aucune chance de changer les choses serait suicidaire. Les imprécisions faites à ce sujet est donc logique, car leur base électorale est fragile et une partie pourrait être effrayée d’un programme aussi radical et donc aller à l’UMP ou au PS.
    Mais vous aurez également remarqué que les cadres, dès qu’ils parlent d’un problème, l’associent à l’Union Européenne, au contraire de l’UMP ou du PS ; que dans leur programme ils conditionnent leur maintien dans l’UE à un changement de politique, et que s’il n’y a pas de changements, ils demanderaient un référendum aux Français pour qu’il y ait ces changements.
    S’ils sont élus, ils auraient ainsi une stratégie « pile je gagne face tu perds » : soit MLP obtient ce qu’elle veut de l’UE, soit elle demande leur avis aux Français et elle fait quand même ses politiques, elle ne serait pas limitée par un seul moyen. Et comme elle arriverait au pouvoir, une majorité de Français serait en accord avec ses idées. Mais ils n’ont pas encore le pouvoir, cela prendra au moins 10 ans pour le prendre (peu de maires, peu de députés, peu de conseillers généraux et régionaux). Et, comme je l’ai dit, cela pourrait désespérer leurs électeurs et donc empêcher leur prise de pouvoir.
    Si on voit leurs actions comme une stratégie, alors c’est la seule qui soit logique et compréhensible.

    François Asselineau a beau jeu de déclarer qu’il faut sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN mais il n’est pas élu. Ce sont des paroles en l’air, car il ne pourra rien faire pour l’instant. Ce n’est pas en critiquant le FN alors que ce dernier ne pèse rien qu’il pourra changer les choses.


  • Marais 15 mai 2014 13:13

    Bonjour l’auteur,


    Vous affirmez « Le FN ment, le FN dénigre, le FN manipule et le FN méprise. »

    Si le FN fait tout ça, il est donc à égalité avec le PS et l’UMP. Mais j’aimerais que vous me disiez en quoi il ment au juste, car il ne me semble pas que vous l’ayez dit. Peut-être que je serai amené à voter FN et donc être dans l’erreur. Donc j’aimerais que vous m’expliquiez.


  • Marais 14 mai 2014 21:12

    Je voulais dire : « relisez la ligne au début du paragraphe ».



  • Marais 14 mai 2014 21:10

    Vous avez raison, mes deux derniers textes n’étaient pas totalement compréhensibles, car ils étaient des traits d’humour. Que vous disiez que je suis sophiste et que je dise de vous que vous manquiez de logique est légèrement ridicule.


    Le propos sur François Hollande n’était pas une diversion mais une mise en situation, relisez la ligne au début du commentaire.
    Quant à l’Univers et le reste, j’utilisais des comparaisons pour tenter d’expliquer la logique interne de votre phrase. Mais cela manquait d’un peu de sérieux, je le concède.

    Je n’étais pas réellement offensé par vos propos, ne vous inquiétez pas, plutôt irrité car nous avons une vision des choses très différente, trop peut-être.
    Au revoir franc, et bien que ce fut une confrontation musclée, l’échange fut riche. A une prochaine fois peut-être.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité