• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mefrange

Défenseur des lois naturelles, du bon sens et de l'ordre juste à l'intérieur et dans les relations internationales. 
Témoin de l'occident décadent fin de partie (game over). Partisan d'une révolution recréatrice de sens, de stabilité, de joie de vivre et de contrat social. Ne répond pas aux commentaires mal élevés, manifestement stupides, injurieux, stériles "oui mais gna gna gna (stérilité), nourrissant l'égo du commentateur, blasphématoires, incitant à la discorde civile, remettant en cause un article ayant passé la modération + autres règles du journal. Questions et enrichissements au contraire bienvenus. Ecrire un article demande du travail. Merci de le respecter. 
____________________________________________________________________________________________
 Les peines de la discrimination. (Pour mémoire).   1). — Selon l’article 432-7 du Code pénal,
lorsque l’auteur du délit de discrimination est dépositaire de l’autorité publique,
il s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende.
L’article 432-17 du Code pénal ajoute à ces peines des peines complémentaires, telles
que l’interdiction des droits civils, civiques et de famille, l’interdiction d’exercer une fonction publique ou l’activité dans l’exercice de laquelle l’infraction commise,
la confiscation de sommes ou objets irrégulièrement reçus, ou encore l’affichage et la diffusion de la décision prononcée.  2). — Selon l’article 225-2 du Code pénal,
lorsque l’auteur du délit de discrimination est un particulier, il s’expose à une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.
Ces peines peuvent atteindre 5 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende lorsque : 
la discrimination est commise dans un lieu accueillant du public ou aux fins d’en interdire l’accès.
L’article 225-19 du Code pénal ajoute à ces peines des peines complémentaires, telles que l’interdiction du droit d’éligibilité et du droit d’exercer une fonction juridictionnelle, d’être expert devant une juridiction ou de représenter ou assister une partie devant la justice, l’affichage ou la diffusion de la décision prononcée, la fermeture d’établissement de l’entreprise du condamné, l’exclusion des marchés publics, ou encore l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté.  3). — En vertu de l’article 225-4 du Code pénal,
les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement du délit de discrimination.
Les peines encourues sont alors l’amende, l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou sociale, le placement sous surveillance judiciaire, la fermeture d’établissement, l’exclusion des marchés publics, la confiscation de la choseayant servi à commettre l’infraction ou produite par elle, ainsi que l’affichage de la décision prononcée ou sa diffusion par presse écrite ou tout moyen de communication audiovisuelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 23/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 53 340 1693
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 521 338 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méfrange 10 août 2013 12:13

    Julius 1ER fait bien de rappeler qu’au XVII, siècle malheureux du fait de l’écrasante pression fiscale de Louis XIV, des percepteurs d’impôts ne revenaient pas. Une société est légitime quand elle permet au plus grand nombre de s’épanouir. Sinon elle est illégitime et doit être renversée ; 


    Pour ne pas être traité de révolutionnaire et de terroriste, je cite le dernier article de Jacques Sapir écrit bien après ce chapitre qui définit la notion d’anomie sociale. : 

    "Dire qu’une personne est malade n’est pas la stigmatiser. Mais il faut identifier les causes de sa maladie, et pour cela la décrire, si l’on veut la soigner (...) Le chômage de masse laisse une partie de la population hors de tout cadre de socialisation, enfermée entre une télévision qui ne lui donne comme modèle que des trajectoires individuelles en réalité inaccessibles et une réalité quotidienne qui la ramène aux réalités de sa misère. Dès lors, l’individualisme narcissique qui est en réalité l’idéologie du néo-libéralisme tourne à vide et se transforme en anomie. Le seul remède, même si la formulation apparaît autoritaire, est une « mise au travail » qui permettra de recréer du lien social.« 

    Tout le reste de l’article est un régal intellectuel (Jaques Sapir excellent (pas brillant et creux en trois parties comme un énarque-science-po) mais intelligent, profond, lucide comme toujours), tout le reste de l’article se comprend grâce à son titre  »De Clichy à Trappes, pour finir par la Lanterne« 

    La lanterne, fait naturellement référence à la révolution française et au »les aristocrates à la lanterne, les aristocrates on les pendra« très probablement aux croc du boucher ... heu pardon aux lanternes de Paris. Aujourd’hui les énarcocrates ont remplacés les aristocrates et affament le peuple qui doit aller dans les poubelles ou mendier lamentablement. 

    Ce n’est pas un appel à haine que de constater simplement la direction probable qui sera prise par la société quand une ligne rouge, celle de la faim, aura été franchie. 

    Il y a des solutions comme celles proposées par Sapir, une autre très élégante en débat étant pour tous des droits de tirage spéciaux sur les ressources, un revenu maximal pour amorcer ce qu’Edgar Morin appelle le »vivre bien" ou lieu de la course à l’argent. 






  • Méfrange 5 août 2013 15:01

    Je relève une inexactitude dans « l’ancienne capitale de Saxe ». Les membres du Landtag seront content d’apprendre que la Saxe n’existe plus. c’est un des 16 états fédérés allemands comme il en a toujours plus ou moins été ainsi dans toute l’histoire allemande. L’Allemagne depuis le Moyen-Age et à de très brèves exceptions une fédération ou une confédération. Ce genre d’approximations n’est pas sans conséquences car mal comprendre le fonctionnement internet de l’Allemagne ouvre la porte à toutes les approximations et généralisation (l’Allemagne n’a qu’à ou c’est la faute à l’Allemagne). Stanislaw Tillich est ministre-président de l’Etat Libre de Saxe et dispose de pouvoirs considérables. 



  • Méfrange 5 août 2013 14:47

    Soit cet article es une invitation au voyage et il est trop court (la suisse saxonne est à deux pas), soit il prend prétexte d’un voyage pour revenir sur une période de la stratégie du bombardement méticuleux des populations civiles et de la responsabilité collective initiée puis raffinée par la Grande Bretagne puis les Etats-Unis et dans ce cas il manque toute l’histoire (et l’histoire de sa falsification) Dans les deux cas on reste sur sa faim. Merci quand-même pour les photos. La reconstitution totale de la ville : c’était un beau sujet. Vous êtes j’espère rentré dans les musées Alt Pinakothek, que vous avez admiré l’exposition sur l’Ancien Testament (y avez reconnu au moins deux ou trois personnages de la Bible (culture amnésique), les grands maîtres européens comme Altdorfer, Brueghel, Elsheimer, Reni, Raphael, Tintoretto, Van de Weyden, vous n’avez pas manqué de signaler au lecteur français la grande exposition de la nouvelle Pinakothek : Paris intense (ça peut justifier un voyage) avec en plus l’occasion de découvrir des artistes comme Friedrich, Overbeck, Von Menzel, Rottmann et si vous vouliez fermer le cercle faire remarquer que les anglo-américains n’ont pas seulement voulu tuer les allemands mais la culture allemande. Depuis la destruction du musée de Baghdad on sait que détruire un peuple passe aussi par la culture. 


    Dans l’ensemble, article décevant et peu informatif qui ressemble un peu aux articles de publi-reportage qu’on lit dans les revues payées par les compagnies aériennes pour nous faire patienter 30 mn le temps du vol. 


  • Méfrange 31 juillet 2013 19:59

    Pour les lecteur d’anglais, un article décrit la réalité américaine, celle qui nous attend si nous ne faisons simplement rien. Pour voir le pire se mettre en place il suffit de rester devant sa télé et d’espérer que tout ira mieux. 


    Dying civilizations often prefer hope, even absurd hope, to truth. It makes life easier to bear. It lets them turn away from the hard choices ahead to bask in a comforting certitude that God or science or the market will be their salvation. This is why these apologists for globalism continue to find a following. And their systems of propaganda have built a vast, global Potemkin village to entertain us. The tens of millions of impoverished Americans, whose lives and struggles rarely make it onto television, are invisible. So are most of the world’s billions of poor, crowded into fetid slums. We do not see those who die from drinking contaminated water or being unable to afford medical care. We do not see those being foreclosed from their homes. We do not see the children who go to bed hungry. We busy ourselves with the absurd.

    The game is over. We lost. The corporate state will continue its inexorable advance until two-thirds of the nation and the planet is locked into a desperate, permanent underclass. Most of us will struggle to make a living while the Blankfeins and our political elites wallow in the decadence and greed of the Forbidden City and Versailles. These elites do not have a vision. They know only one word : more. They will continue to exploit the nation, the global economy and the ecosystem. And they will use their money to hide in gated compounds when it all implodes



  • Méfrange 31 juillet 2013 19:49

    Je soutiens entièrement le communiqué de presse de Christian Hivert. Si le « système » arrive à effacer, refouler, gommer les déclassés et marginaux, et le problème majeur de nature politique, social et économique qu’il pose, le système gagnera et tandis qu’une société « cuirassé Potemkine » de la France heureuse s’installera sur le petit écran, des couches de plus massives de la société seront poussées vers la rue. C’est sur ce front qu’il faut se battre et le front est aussi médiatique 


    Le livre les geules cassées de la Mondialisation sera disponible à la rentrée. 

     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor