• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nightflight

nightflight

Un citoyen ordinaire.
Bon sang que le monde va mal !
Avec la responsabilité civile qui est la mienne, si j’avais eu l’audace d’être un des auteurs du système financier mondial actuel, j’aurais été assigné en justice par mes donneurs d’ordre, et j’aurais fini ruiné et en taule.
Comment peut-on concevoir une organisation aussi instable que notre économique ? Existe-il des normes, des modèles aboutis qui ont été testés avant d’être mis en exploitation, mais bon Dieu où sont les concepteurs de ce merdier ?

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 292 92
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • nightflight nightflight 15 novembre 2010 12:31

    J’aime votre article, merci donc.

    Je pense cependant que vous mélangez plusieurs notions.

    Le problème de la non disponibilité pour tous les êtres humains de nourriture en quantité suffisante est liée à l’absence d’une organisation globale mettant clairement en vis à vis la production et les besoins.

    Nous vivons dans un système où l’offre se gouverne elle même en essayant d’obtenir les profits les meilleurs possibles. Ce système intègre à ses mécanismes d’échange une forme de parasitisme qui s’appelle la spéculation et qui possède le droit d’étendre son jeu inutile sur les matières agroalimentaires.

    Si à un moment un être humain et un seul vient à manquer de nourriture, ce système devient ipso facto criminel. Il conviendrait donc d’y apporter des modifications.

    Concernant la démographie, si le monde est capable de mettre en place un système éducatif ET un système de diffusion de l’information qui rend les gens à la fois aptes à comprendre les choses, et informés, alors il y a fort à penser que ceux qui ont fondé une famille auront la sagesse d’adapter par tout moyen à leur disposition le nombre d’enfants qu’ils auront.

    On voit en effet mal des parents aimants et intelligents promettre leur descendance aux malheurs qui les guetteraient si l’on dépasse les limites admissibles.

    Encore faudrait-il bien sûr, que l’on dise aux gens le nombre d’enfants qu’ils peuvent raisonnablement avoir au regard des ressources disponibles. Il ne pourrait évidemment s’agir que d’une préconisation laissant les individus libres d’établir leur destin en toute connaissance de cause.



  • nightflight nightflight 12 novembre 2010 21:26

    Yes !

    En voila un qui démarre en trombe, en un article très bien écrit qui résume beaucoup de choses. Une étoile est née !

    Juste une remarque concernant le système éducatif : Sur tout le territoire, il y a des écoles des lycées des collèges et des enseignants qui étaient déjà d’excellence avant que l’on ne mette le terme à la mode.

    Là où le bât blesse, c’est après le bac : Les bonnes écoles sont très chères, et le bon élément sans le sou devra souvent se contenter des filières moins performantes et moins cotées sur le marché de l’emploi.

    Ceci dit, c’est l’élève et son environnement familial qui feront toujours la différence.

    Eh oui, nous sommes tous différents et certains phénotypes sont plus performants que d’autres sur le plan intellectuel, y compris dans une même famille. C’est dégueu, mais c’est comme ça.

    Le plus important est que les moins gâtés par la vie du coté des méninges n’entrent pas dans une catégorie sociale qui joue le rôle de variable d’ajustement économique, car c’est à cet endroit, et seulement à cet endroit là que commence le drame.

    Bienvenu parmi nous fabryce67, et grand merci pour l’article.



  • nightflight nightflight 10 novembre 2010 11:58

    Sacrément gonflé de mettre Kassovitz et Bigard dans le même sac que les deux autres.

    Pas d’accord du tout !



  • nightflight nightflight 9 novembre 2010 22:42

    @Doctory,

    Je trouve que vous vous moquez un peu du monde : J’en connais, moi des médecins généralistes, et je vous prie de croire qu’ils gagnent bien plus.

    Peut être que vous débutez et que vous êtes en train de vous faire une clientèle, mais si c’est le cas, il faudrait voir à le préciser.

    N’oubliez tout de même pas la valeur du SMIC mensuel, par respect pour d’autres, svp.



  • nightflight nightflight 2 novembre 2010 20:51

    Amateurs de l’extrême, bonsoir.

    Je cherchais désespérément une explication pour savoir enfin pourquoi on était susceptible d’acheter plusieurs meubles Ikea, me disant toujours qu’un meuble par foyer était un maximum, et que le renouvellement des générations n’y suffisant pas, Ikea aurait dû disparaître depuis longtemps.

    En réalité, il s’agirait d’une espèce de sport extrême qui intégrerait une intense discipline mentale : Un genre d’art martial japonais, mais en beaucoup plus dur.

    Si vous êtes mordus, n’oubliez pas de vous munir d’une visseuse électrique sans fil, autrement vous ne tiendrez pas longtemps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie G 20

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité