• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nightflight

nightflight

Un citoyen ordinaire.
Bon sang que le monde va mal !
Avec la responsabilité civile qui est la mienne, si j’avais eu l’audace d’être un des auteurs du système financier mondial actuel, j’aurais été assigné en justice par mes donneurs d’ordre, et j’aurais fini ruiné et en taule.
Comment peut-on concevoir une organisation aussi instable que notre économique ? Existe-il des normes, des modèles aboutis qui ont été testés avant d’être mis en exploitation, mais bon Dieu où sont les concepteurs de ce merdier ?

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 292 92
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • nightflight nightflight 2 août 2010 20:05

    Lisa SION 2,

    La plupart des échanges internationaux s’effectuent en dollars. Lorsque l’on importe on paie en dollars, lorsque l’on exporte (Hors zone euro), on est souvent payé en dollars.

    D’ailleurs, il y en a un qui rêvait d’effectuer ses transactions en euros, et en avait fait la menace avant que ne démarre la 2ème guerre du golfe, mais cela ne lui a pas profité

    Concernant le marché des ravitailleurs, je suis d’accord avec le fait que cela nous fait mettre la main dans un engrenage qui pourrait nous emmener loin.

    Au niveau de la propagande d’abord, le fait de publier des scènes de ravitaillement en vol de l’armée américaine avec des avions européens dans le rôle des ravitailleurs, risque fort de nous compromettre pour longtemps, y compris dans le cadre de la communication concernant des conflits auxquels nous serions opposés, ou auxquels nous ne souhaiterions pas participer.

    Deuxio, en fournissant l’armée américaine sur un aussi gros contrat, nous nous faisons les compagnons aux long cours de sa stratégie, en prenant une part active dans sa logistique. Je trouve que cela pèse vraiment lourd, trop lourd.

    J’ai visualisé ce week-end un reportage le siège de la ville de Fallouja en Irak et je me rends bien compte que le zéro mort coté américain multiplie les victimes dans le camp adverse, y compris beaucoup de civils brulés au phosphore jusqu’à l’os.

    Je suis citoyen Français, et je ne tiens pas à participer de près ou de loin à ces crimes immondes.



  • nightflight nightflight 2 août 2010 12:15

    1408 Pages, pour la version XML et 848 pour la version PDF, je n’étais pas loin .

    http://www.gpo.gov/fdsys/search/pagedetails.action?granuleId=&packageId=BILLS-111hr4173ENR



  • nightflight nightflight 2 août 2010 11:54

    Et le fait que les entreprises américaines aient l’interdiction de « Dealer » en générant des conflits armés, vous appelez cela comment vous ?

    (Je sais que cela n’est pas un aspect purement financier, mais tout de même, c’est une grande première non ?)

    Alors moi voyez vous, j’étais le premier à râler sur l’origine de la crise, et j’espère un des premiers à saluer le courage et la probité d’Obama et de son administration.



  • nightflight nightflight 2 août 2010 10:41

    http://www.financialstability.gov/docs/regs/FinalReport_web.pdf

    Et ils commencent par quoi Santi ?

    Le premier point est le suivant :

    . A new Financial Services Oversight Council of financial regulators to identify emerging systemic risks and improve interagency cooperation

    Je crois qu’ils ont compris qu’il fallait modéliser la macro-économie et les produits financiers, pour apporter une corrélation avec les variables économiques (Les taux directeurs par exemple).



  • nightflight nightflight 2 août 2010 10:32

    « Que sont devenues les déclarations teintées d’emphase de nos dirigeants politiques promettant de réformer un Wall Street aux sources de toutes les nuisances de Main Street ? »

    La réforme fiinancière américaine vient d’être votée, évidemment personne n’en parle, coltinez vous les 1200 pages du texte et informez-nous Santi, que diable !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie G 20

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité