• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10173 105
1 mois 0 39 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • oncle archibald 5 septembre 19:33

    @moderatus

    J’ai lu ce soir des choses très amusantes … J’en reprends quelques unes :

     »Nous parcourons tous un chemin commun, nous vivons deux vies dans notre existence, une vie où l’on se pense immortel, sans angoisses métaphysiques, la belle vie, et la seconde vie où l’on a pris conscience que la mort nous attend au détour du chemin."

     

    Or il faut vraiment être limite débile pour se croire immortel, ne serait-ce que quelques temps. Les enfants savent très jeunes ce qu’est la mort et aussi que nous mourrons tous un jour. C’était encore plus vrai il y a ne serait-ce qu’un demi siècle où la plupart d’entre nous mourraient chez eux, où le rituel de la préparation du cadavre avant l’ensevelissement était fait au domicile et quasiment à la vue de tous. A ce jour on fait tout pour « cacher » la mort et en quelque sorte la faire « sortir de la vie ordinaire ». Mais rien à faire, nous savons tous ce qu’il en est et les enfants aussi.


    suite en 2

     



  • oncle archibald 29 août 23:17

    @CRICRI59 : un système imparfait certes mais qui reste préférable à n’importe quel autre et c’est bien ce que disait Winston Churchill. Différence fondamentale la démocratie peut se reformer elle même, les autres systèmes peuvent être renverses mais pas réformes. Ils ne peuvent continuer à exister que par la même violence qui a présidé à leur naissance.



  • oncle archibald 29 août 16:41

    @oncle archibald c’est grâce à la démocratie que tu peux chier sur la démocratie sans te retrouver à casser des cailloux au fond des steppes pauv’moinsseur ! Réfléchis deux secondes avant de cracher dans ta soupe !



  • oncle archibald 29 août 15:43

    Et plus que jamais vive Winston Churchill qui a très justement dit : « la démocratie est le pire des systèmes politiques à l’exception de tous les autres ».



  • oncle archibald 25 août 19:22

    @symbiosis : « les gens » ne sont pas obligatoirement binaires comme vous, et certains savent voir les pièges et les défauts des états à économie libre comme les USA et beaucoup d’autres, sans aspirer pour autant à un système communiste qui partout ou il a été instauré, par la force pour empêcher toute critique ou laisser le choix d’une alternative, a lamentablement échoué.

    Sans violence pas de communisme, tout simplement parce que l’homme, par nature, aspire toujours a avoir le choix et que le système communiste ne laisse aucun choix. Le vent tourne inexorablement oui, c’est vrai, mais dans le sens opposé à celui que vous espérez parce que « les gens » ont constaté l’échec du communisme partout ou il a été essayé et notamment à son berceau la Russie et ses satellites devenus l’URSS avant d’exploser en vol.




365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès