• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe VERGNES

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2012
  • Modérateur depuis le 17/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 2101 5018
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 175 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 23:10

    @ kalachnikov,

    Ça me va… on se comprend, même si « j’explore » toujours…

    Cela rejoint quelque peu une question que j’avais posée à Self con troll et à Shawford, mais qui s’est perdue au fil des discussions. Je la recopie au cas où quelqu’un daignerait vouloir y répondre :

    « Le problème que je pose et qui ne se pose pas qu’à moi, est une question de discrimination des idées, de « priorisation », de hiérarchie, etc. si vous préférez, en fonction non pas de la quantité des informations communiquées, mais de leur qualité. Or, nous vivons dans une société qui vise à la massification, à l’égalisation, à l’unification et au conformisme, etc. des individus. Il faut savoir, si vous ne le savez pas déjà, que la toute première étape pour obtenir cette « massification » est justement de supprimer la possibilité de discriminer les idées. Et là-dessus, nos exploiteurs ont déjà gagné cette bataille-là au niveau des médias. C’est une donnée essentielle pour comprendre comment les totalitarismes se mettent en place, bien avant qu’ils ne soient installés plutôt que de les étudier après coup comme ce fut le cas par le passé. (Mais je doute en fait fortement qu’il soit possible de les prévenir... pourtant, il faut les étudier AVANT qu’ils ne se mettent en place, car ce sont des connaissances qui manquent.) »

    Pour moins, même si je n’affirmerais pas que tout part de là, c’est tout de même un point important, car à l’heure actuelle, et cela rejoint la vidéo sur la fabrique de l’imposture, on a choppé un si gros melon qu’on imagine pouvoir changer la merde en or et faire de l’argent avec. Mais une idée de merde… ben, ça restera toujours une idée de merde et ceux qui la défendent contre vents, marées et tempêtes… on sait ce que sa donne.

    Ps :

    Pour l’absence de modé, j’ai oublié de vous répondre : j’ai parfois l’étrange sentiment que l’on participe tous à une expérience sociale sur ce site. smiley


  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 21:17

    @ kalachnikov,


    Il va falloir ouvrir un cabinet alors, parce que vous avez aussi eu le « patient Vergnes »...


  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 21:11

    @ kalachnikov,


    Aucun souci... c’était au cas où !


  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 19:16

    @ kalachnikov,


    Absolument d’accord... ça vous intéresse une vidéo d’1:41:25 sur le sujet (cf. 26’) ? Aucune obligation, c’est que je la trouve bien faite et qu’avec votre regard personnel, vous pourrez l’analyser autrement que moi.

    L’enfant... oui. Le problème, c’est qu’il te pique tes jouets, les casses et va pleurer à la maîtresse que c’est toi qui lui a cassé ses jouets à lui. Bon, quand ce sont des gosses, tu éduques et tu pardonnes. Mais quand c’est un type de plus de 70 ballais... smiley là, tu te poses des questions.



  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 19:05

    @ JL,


    J’ai répondu sous mon autre article où je vous y attends PV 31 mars 18:55.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité