• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe VERGNES

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2012
  • Modérateur depuis le 17/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 2069 4955
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 175 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 15:20
    @ Shawford,

    Tout dépend votre trip... je ne pige rien de rien à vos histoires de double pseudo, de multi-pseudo, de coco-pseudo ou de ce que vous voulez -pseudo... et je m’en contrefous d’une force en plus... mais d’une force... vous pouvez même pas imaginer. J’ai passé l’âge de chasser les « fantômes ». Et comme je suis plutôt « écolo » (très modéré cependant), je ne fais pas non plus dans le tir au pigeon. Par contre, quand on me casse les bonbons, je sais bien qu’on est à Pâques, mais faut pas en plus s’attendre à ce que je tende l’autre joue. J’sais pas faire. C’est pas dans ma nature.

    Perso, je n’ai rien à cacher, même si je n’ai jamais rempli ma fiche de présentation à l’inscription sur ce site. Si vous voulez voir ma vraie « gueule de con », vous la trouverez facilement je pense sur Internet. « Gogoliser » quelqu’un, c’est facile désormais. Comme j’ai fait la connerie de m’inscrire un jour sur une liste électorales, ça doit laisser des traces. C’est ce qu’ont fait certain(s) il me semble, en m’appelant « belle tête de vainqueur ». Il est vrai que dans ma jeunesse, j’ai eu fait le mannequin, mais désormais, je pose plutôt pour le guide Michelin. Et comme je suis en train de prendre de l’élan pour me mettre à rouler, nous verrons bien si quelques quilles vont tomber. Car pour l’heure, celui qui a été invité à s’expliquer ici a pris la poudre d’escampette. Je lui prépare un message pour le ramener à ses « obligations ». Nous verrons bien la suite qu’il y donnera.


  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 14:32

    @ kalachnikov,


    Bon... pendant que je rédigeais mon message PIPO vous a répondu. Vous avez suffisamment d’éléments (que vous pourrez encore compléter par le lien communiqué dans mon précédent message) pour vous faire votre propre opinion sur la question.


  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 14:29

    @ kalachnikov,

    Je sais très bien être juge de mes propres actions... c’est ce que je voulais vous signifier et. Je sais très bien être con à mes heures, mais je n’ai pas d’égo quand je sais avoir tort... "Je suis capable du pire et du meilleur, mais dans le pire, c’est moi le meilleur  !" Vous devez connaître, je suppose.

    Ce que je dis simplement, c’est que les choses n’en seraient jamais arrivées là si j’avais su arrêter les conneries de JL avant qu’elles ne prennent la tournure qu’elles ont prise. Et ça, c’est ma responsabilité. C’est bien pour cela que désormais plus de « menace » pour poser mes limites à JL que de toute manière il ne respectera pas. L’heure est à l’action désormais. J’ai été trop con.

    Sur Pipo, je comprends que cela vous interpelle, c’est bien aussi l’une de mes interrogations lorsque je pose la question dans mes articles de savoir d’où vient la « soumission ». Plusieurs piste à mon sens, mais l’une des principales que j’exploite et celles des traumatismes (principalement infantiles, mais pas que). Cependant, concernant Pipo, je ne serais pas étonné d’apprendre que c’est un hypersensible (mais nous n’en avons jamais discuté ensemble, juste une « intuition »), tout comme alinea et très probablement tout comme vous aussi derrière vos airs de « gros durs » (c’est amical, ne vous vexez pas pour ça, j’ai eu moi aussi ce genre d’attitudes à mes heures, même si elles sont plutôt exceptionnelles pour moi maintenant). Or, connaissant le parcours des hypersensibles dans cette vie si, je ne cautionne pas trop ce « rentre-dedans ». C’est bien pour cela que si j’avais su que vous étiez lermontoc lorsque vous êtes réapparu en tant que kalachnikov sous un de mes articles, jamais je n’aurais eu cette « charge » à votre encontre. Je me souviens très bien des sentiments que j’avais à ce moment-là. Si vous avez la patience de lire la première partie de cet article, les quelques commentaires qui ont suivi et le rentre-dedans qui s’en est suivi, vous comprendrez facilement pourquoi. Je voulais éviter ça. Vous comprendrez aussi pourquoi je me suis « fermé » dès lors que vous m’avez traité d’idolâtre de Freud.

    Je ne me cherche pas d’excuses : c’est ma faute et point barre. La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de dire de grosses conneries. Vous me dites : « Je fais plutôt dans l’analyse et m’intéresse aux motivations des actions ». Parfais, moi aussi, et c’est très exactement pourquoi je resitue le cadre des évènements tels qu’ils se sont déroulés pour être au plus près de la réalité dans laquelle ils ont eu lieu. Je ne fais que vous offrir des éléments pour enrichir votre analyse. C’est comme ça que je vois les choses pour faire avancer le « schmilblick » avec quiconque (lorsque cela est possible, il arrive parfois malheureusement, que l’on rencontre des gens avec qui c’est impossible).

    Et si un jour, vous souhaitez alors me faire part de votre opinion, ce sera avec grand plaisir que je l’accueillerais sachant désormais que kalachnikov = lermontov. Ce qui je ne veux pas dire que je l’approuverais, mais une chose sera sûre : vous aurez toute mon attention.



  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 14:14

    @ jalin,

    NON... et je suis formel. C’est le propre même de la théorie de la perversion narcissique que de décrire un mouvement.

    J’ai écrit des dizaines et des dizaines de fois ce qu’en dit Racamier : "Le plus important dans la perversion narcissique est le mouvement qui l’anime et dont elle se nourrit" !

    Le pervers narcissique premier nommé dans la théorie de Racamier, c’est le mouvement pervers narcissique ou mouvement perversif. Mais il est bien entendu que derrière ce mouvement, il y a un organisateur. Vous confondez la théorie avec l’image qu’en donnent les médias actuels. Alors que moi, je fais une p’... de GROSSE différence.

    La confusion est de votre côté et de l’interprétation que vous avez de ce terme, pas du mien.

    J’ai repéré plusieurs contradictions dans son livre (celui de Marcel Sanguet). Je vous en ai données une ci-dessus au sujet du terme perversif, mais il y en a plusieurs. Ce point étant, je l’espère, éclairci, vous voulez qu’on en parle ?



  • Philippe VERGNES 31 mars 2018 10:38

    @ JL,

    Je réponds ici à vos différentes interventions sous cet article que vous avez postées sous le message de @ Jalin.

    Mais tout d’abord, une chose : je ne vous ai pas débloqué pour que vous veniez poster vos petits pâtés sous tous mes articles, mais pour que nous réglions notre différend une bonne fois pour toutes. À ce stade, je ne considère nullement cette affaire close et réglée. Or, vous avez pris la poudre d’escampette du topic destiné à cet effet par une de vos sempiternelles pirouettes dont vous seul avez le secret : une nouvelle accusation inversive du genre de celles qui nous ont conduits où nous en sommes aujourd’hui.

    Je vous prie donc pour la dernière fois, soit d’y retourner et de répondre aux questions qui vous y sont posées, soit alors d’assumer le fait que j’utilise une nouvelle fois le ciseau pour vous exclure de mes articles, car il n’y va pas de la liberté d’expression de tous sur ce forum, mais bel et bien de la vôtre dont vous faites souvent usage pour dominer autrui, ce qui n’est en aucun cas un droit absolu, comme vous le dites.

    LE CONTENTIEUX ENTRE NOUS DEUX RESTE OUVERT TANT QUE VOUS NE VOUS SEREZ PAS EXPLIQUÉ SUR LE COMPORTEMENT DÉLÉTÈRE QUE VOUS AVEZ EU ENVERS MOI DURANT PRÈS DE SIX ANS.

    « Je ne suis pas sur ce forum pour jouer du pipeau. Et Monsieur Philippe Vergnes non plus, très clairement. »

    Je suis ravi que vous le compreniez enfin, mais c’est très, très loin d’être suffisant pour passer l’éponge sur vos attitudes envers moi depuis mon apparition sur ce site : par exemple, répondez je vous prie à la question suivante, vous dites @ Jalin 30 mars 16 :53 : « Le pire c’est quand de faux psys s’interposent en médiateurs. C’est ce qui est très bien analysé dans le concept du Triangle dramatique, un truc que ne leur plait pas du tout. »

    Préciser votre pensée et nommer donc ces psys médiateurs qui n’aiment pas du tout le concept du Triangle de dramatique. A qui faites-vous donc allusion, car en médiation, le tout premier outil utilisé est justement celui du Triangle de Karpmann (ou triangle dramatique). Il ne suffit pas de balancer n’importe quoi et de médire pour médire, le métier de médiateur est une profession fort louable organisée en association et leurs représentants pourraient se sentir diffamés, à juste titre selon moi, par vos propos. Voulez-vous que je les leur transmette ? Ou bien préférez-vous préciser votre pensée ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv