• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 64 1720 3775
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 104 62 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 18 janvier 2012 14:43
    Loi anti-voile : la proposition de loi adoptée en première lecture du Sénat

    Marine Le Pen et Claude Guéant en ont rêvé la gauche l’a fait. La proposition de loi visant à interdire le port du voile aux assistantes maternelles ainsi qu’au personnel de la petite enfance a été voté en première lecture du Sénat. La loi n’entrera pas demain en application, il s’agit pour l’instant que d’une proposition. Le texte doit être proposé au vote de l’assemblée nationale puis à nouveau du Sénat, l’affaire est donc à suivre.

    LA GAUCHE VEUX SÉDUIRE QUEL ÉLECTORAT AVEC CETTE PROPOSITION DE LOI LIBERTICIDE ?

    NB :tout ceci augure très mal le changement proposé par Flamby.



  • SEPH SEPH 18 janvier 2012 14:25
    La loi interdisant le hijab proposée au vote des sénateurs

    Le projet de loi du parti radical de gauche visant à restreindre le port du hijab pour certaines catégories de femmes musulmanes n’est pas passé à définitivement à la trappe bien au contraire, il sera proposé au vote du Sénat le 17 janvier 2012.

    Plusieurs personnes se sont rendus aujourd’hui devant le Sénat pour marquer leur désarroi face à une gauche qui est décidé à marquer du sceau de l’islamophobie son accès à la majorité au Sénat. En effet, pour fêter sa victoire au sein de cette institution, elle allait proposer une loi visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des femmes musulmanes employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices et des structures accueillants des enfants de moins de six ans.

    Le parti socialiste a clairement décidé que la future campagne électorale se fera à droite, très à droite.

    Que dit la proposition de loi ?

    Le texte de loi proposé par le parti radical de gauche et validé par la commission des lois du sénat présidé par le parti socialiste vise à étendre l’obligation de neutralité religieuse aux sein de structure privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité. La proposition souhaite ainsi clarifier les règles qui définissent les conditions d’accueil de la petite enfance en dehors du domicile parental, dans les différentes structures collectives (crèches, haltes garderies, jardins d’enfants) et à domicile (crèche familiale, assistantes maternelles).

    Concrètement, le projet de loi vise à interdire le port du hijab aux employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans. Outre cette nouvelle restriction limitant la visibilité et la pratique de l’islam, on a le sentiment qu’il s’agit par ailleurs d’empêcher le développement d’une certaine sympathie que pourraient avoir les enfants à l’égard des femmes voilées.

    Pourquoi ce projet de loi est dangereux ?

    Il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste en droit pour comprendre que ce projet de loi présente deux aspects qui nous paraissent être dangereux. Tout d’abord, parce qu’il introduit au nom de la laïcité une interdiction au sein d’un espace privé. La loi interdirait par exemple à une nourrice musulmane voilée de porter le hijab chez elle pendant qu’elle garde des enfants. Ainsi au sein de son propre foyer on lui imposerait de porter ou de s’astreindre de porter tel ou tel vêtement, elle ne serait même pas libre de se vêtir comme elle le souhaite même dans sa propre chambre.

    Par ailleurs, ce projet de loi interdirait aux assistantes maternelles de porter le voile au sein de l’espace publique. Jusqu’à présent la seule interdiction du voile concernait les adolescentes scolarisées au sein d’établissements publiques. Avec ce projet de loi, une nourrice voilée musulmane qui porterait le hijab dans la rue lorsqu’elle sort avec les enfants serait en infraction, elle pourrait perdre l’agrément lui permettant d’exercer son métier d’assistante maternelle. Cette interdiction constituerait donc la première prohibition du hijab au sein de l’espace publique, du jamais vu !



  • SEPH SEPH 18 janvier 2012 14:09

    @ chantecler : « Les électeurs veulent une véritable alternance et non une équipe de bras cassés  ».

    D’accord avec vous c’est un changement en profondeur que les français souhaitent et non pas une politique libérale qui serait
    faite par une autre écurie.



  • SEPH SEPH 18 janvier 2012 12:11

    Flamby promu capitaine de paquebot, c’est une promotion qui n’est pas sans risque.

    En effet, s’il est désigné capitaine du paquebot France, je crains qu’il nous administre comme son collègue grec Papandréou le programme du parti socialiste grec afin de satisfaire les banquiers, a savoir :

         - diminution des salaires des fonctionnaires de 30% et gel pour 3 ans des salaires publics
       - Augmentation de la TVA à 23%
         - Baisse des retraites (6 retraités sur 10 perçoivent moins de 600 euros/mois) 

       - Contre-réforme des retraites avec départ à 65 ans pour les fonctionnaires, calcul des pensions sur la moyenne des salaires de toutes les années travaillées 

         - Assouplissement des conditions de licenciement et réduction des indemnisations, remise en cause du droit du travail pour en venir à des contrats individualisés 

       - Suppression de 2350 des 6300 postes de l’OSE (SNCF grecque) 

        - Augmentation des prix des services publics 

        - Privatisation de sports, des aéroports, des chemins de fer, de la distribution de l’eau et de l’électricité, du secteur financier et du foncier appartenant à l’Etat, etc… !!!!!!!!



  • SEPH SEPH 18 janvier 2012 11:03

    Vous écrivez "Dans les mobilisations contre la réforme des retraites, alors que les raffineurs occupaient les dépôts, au moment où le mouvement cherchait à passer à la vitesse supérieure, seul le NPA et SUD demandaient la grève générale. Mélenchon demandait un référendum, pendant que le PC, la CGT et les autres faisaient la sourde oreille"

     C’est juste, à une erreur prêt, FO était aussi pour la gréve générale. Par la suite, Mélenchon a félicité B.Thibault et F.Chérèque pour leur combat contre la loi sur les retraites. Je ne comprends pas ces félicitations !!!!. Dans les faits, la GCT, CFDT, ont refusé la grève générale, pour éviter l’affrontement avec le pouvoir. C’était une capitulation pour quel but ?

    Aujourd’hui Thibault soutient Mélenchon et Chèrèque Hollande. Je n’ose pas croire que l’intérêt des partis et de leur organisation est passé avant l’intérêt des travailleurs et du peuple français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv