• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La défaite de l’Ukraine et de l’OTAN face à la Russie est (...)

La défaite de l’Ukraine et de l’OTAN face à la Russie est actée

La défaite de l'Ukraine et de l'OTAN face à la Russie est actée
 

 

Dans un papier de 9 février 2023 intitulé : « Au secours, les Russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner », j'avais pronostiqué la défaite de l'OTAN en Ukraine face à la Russie.

Évidemment, dans le contexte du début de l'année 2023, le pronostic sur la défaite de l'Ukraine et de l'OTAN semblait irréaliste pour beaucoup de commentateurs, mais 9 mois plus tard, nous y sommes : toutes ces âneries prennent fin !

L'Occident est à court de munitions contrairement à la Russie, et l'économie Européenne a souffert infiniment davantage que la Russie des sanctions ( plus de 14 000 sanctions ! ), le vieux monde Occidental a démontré au reste du monde son mépris pour le sud, et que sa parole n'a aucune valeur, et surtout, les puissances occidentales ont démontré qu'elles sont impuissantes militairement, économiquement et diplomatiquement face à la Russie malgré l'envoi à une mort inutile de centaines de milliers d'Ukrainiens.

L'Ukraine est maintenant au bord du gouffre, incapable de mobiliser d'autres hommes pour aller combattre, et le gouvernement Zelinsky est en crise, les USA cherchent déjà un nouvel homme de paille à mettre à la tête de cet état en faillite. Le risque de coup d'État ou de destitution de Zelensky est une possibilité de plus en plus réelle. Le risque de rébellion d'une faction de l'armée fidèle à Zaluzni n'est pas à écarter.

 

Pour résumer, le camp Occidental est en train de subir tout ce qu'il avait promis d'infliger à la Russie, et bien, nous y sommes, la Russie a gagné, et le camp de bien est entré en mode panique, et il ne peut plus que s'agiter comme un poulet sans tête.

 

Et quand j'écris que les puissances occidentales sont en mode panique, ce n'est pas un effet de manche, tous les commentateurs qui pronostiquaient la déroute des Russes il y a encore quelques semaines en sont à demander le remplacement de Zelensky à la tête de l'Ukraine à cause de son refus intransigeant à négocier avec la Russie.

Ces mêmes commentateurs « z'experts en expertitudes » comme dirait une auteure de ce site, en sont à se lamenter que les négociations auraient dû commencer il y a bien longtemps, que finalement ce n'était pas une bonne idée d'avoir voulu humilier V. Poutine et la Russie et que les sanctions infligées à la Russie ne sanctionnent en fait que les occidentaux.

 

Et quelle joie de voir ces « z'experts en expertitudes » se tortiller du popotin pour pointer du doigt le responsable de cette débâcle monumentale. Comme dirait Jean Yanne : « J'me marre ».

 

Mais même sans tête, le poulet occidental s'agite encore dans tous les sens et essaye de donner une image moins catastrophique de la situation réelle afin d'obtenir des conditions les moins défavorables possibles de la part de la Russie.

C'est pourquoi les occidentaux, dans un rapport, prétendent qu'il y a une « impasse » sur le front ukrainien, et que les responsables américains affirment qu’il était temps pour l’Ukraine d’accepter qu’elle avait perdu et de négocier avec la Russie. Cela s'appelle tortiller du popotin, une impasse n'est pas une défaite et pourquoi les Américains veulent-ils que l'Ukraine concède qu'elle a perdu s'il ne s'agit que d'une impasse.

 

Un autre rapport occidental affirme que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, « délirant », est le seul à refuser d’accepter la défaite.

 

Ukraine est au bord de la guerre civile, les factions nazies sont à deux doigts de s'entretuer.

Zelensky, qui a joué son rôle d'homme de paille pour les USA, poussant à la mort des centaines de milliers d'Ukrainiens dans une contre-offensive qui a renforcé la Russie et affaibli l'Ukraine, est maintenant un boulet contre-productif pour ses donneurs d'ordres américains. Une révolution de palais est en cours en Ukraine, règlements de comptes et grenades dans les gâteaux d'anniversaire deviennent la norme. Zelensky n'a d'autres choix, pense-t-il, que de se saisir de tous les pouvoirs pour tenter de sauver sa vie. Il va s'essayer à la dictature.

 

 

Scott Ritter a résumé récemment la situation dans un article de Consortium News :

 

« La guerre en Ukraine, selon cette définition, n’est pas dans une impasse. Depuis septembre 2022, la guerre a définitivement tourné en faveur de la Russie, militairement et politiquement, par toutes les mesures pertinentes. »

 

La Russie jouit d’une suprématie militaire sur Kiev en termes d’hommes, d’équipements, de réserves de main-d’œuvre, de leadership, de moral national et de capacité à mobiliser des armes. C'est désormais à la Russie de choisir entre lancer une offensive d'automne, attendre une offensive d'hiver ou simplement attendre que le moral s'effondre à Kiev afin d'y générer les changements politiques souhaités par Moscou. Bref, Poutine contrôle désormais le rythme du jeu.

 

Dans les points chauds d’Avdiivka et de Koupiansk , le long des lignes de front, la Russie a façonné le champ de bataille en « semi-chaudrons » au moyen desquels, comme le note Ritter :

"L'objectif russe est de placer le commandement ukrainien dans un dilemme, où l'abandon d'Avdiivka pourrait entraîner l'effondrement du moral des défenseurs ukrainiens, et rester pourrait entraîner une perte massive de vies humaines en raison des difficultés liées au renforcement de la garnison."

Valerii Zaluzhnyi, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, tente judicieusement de préserver ses forces restantes, inexpérimentées et inaptes, mais subit la pression politique de Zelensky et de l’OTAN pour ne céder aucun territoire. Ce n’est pas un hasard si les bombardements de la ville de Donetsk depuis Avdiivka, à proximité, qui durent depuis des années, ont pratiquement cessé. L'approvisionnement d'Avdiivka a été interrompu par le semi-chaudron.

 

L’armée ukrainienne n’a plus d’options : la Russie en a beaucoup. Il s’agit d’une situation dans laquelle deux combattants manifestement inégaux attendent la fin, une solution militaire ou politique à cette guerre .

 

Pourquoi Poutine attend-il ?

 

Principalement pour le retrait de Zelensky et pour voir ce qui suivra à Kiev. Il continue d’attacher de l’importance à tenter de minimiser les dommages supplémentaires et les pertes de main-d’œuvre subis par l’Ukraine, qui fait toujours, selon lui, partie du monde russe.

 

Un blog Telegram intitulé UKR LEAKS_eng, rédigé par l'ancien officier des services spéciaux ukrainiens Vasily Prozorov, offre une multitude de détails quotidiens sur la façon dont la politique à Kiev entre dans un état assez fluide, alors que le moral du front s'effondre et que Washington prépare un éventuel dossier à défendre. Zelensky aux loups.

 

La situation à Kiev semble nécessiter un bouc émissaire et un certain changement de régime. Mais son successeur négociera-t-il une paix réaliste avec la Russie ou tentera-t-il de poursuivre la guerre d’une nouvelle manière ? Il n’aura pas de nouvelles options militaires, les ressources sont épuisées et le moral est en baisse.

 

Le placard à armes miraculeuses occidentales est vide. Les options terroristes, par exemple une nouvelle attaque sur le pont de Kertch ou une tentative d'assassinat politique de haut niveau en Russie, sont toujours possibles, mais elles sont désormais moins probables. Il est certain que les personnes les plus sensées à Kiev, comme par exemple l'ancien conseiller médiatique de Zelensky, Oleksiy Arestovych, envoient déjà de discrets messages de paix à Moscou.

 

On dit que Biden préférerait maintenir le statu quo jusqu’à l’élection présidentielle américaine dans un an. Cependant, seul un optimiste aux yeux étoilés pourrait s’attendre à ce que cette situation politique et militaire précaire perdure d’ici 12 mois. Quelque chose doit céder.

 

Selon des responsables américains cités par NBC News, les États-Unis ont commencé à aborder la question de l’Ukraine en acceptant qu’elle perdrait des territoires au profit de la Russie et qu’ils devraient sérieusement envisager d’entamer des pourparlers de paix avec Moscou. Le rapport dit :

 

« Les discussions sont une reconnaissance de la dynamique militaire sur le terrain en Ukraine et politique aux États-Unis et en Europe, ont déclaré des responsables.

 

Elles ont commencé alors que les responsables américains et européens craignaient que la guerre soit dans une impasse et quant à la capacité de continuer à fournir de l'aide à l'Ukraine, ont indiqué des responsables. Les responsables de l’administration Biden s’inquiètent également du fait que l’Ukraine soit à court de forces, alors que la Russie dispose d’un approvisionnement apparemment inépuisable, ont déclaré des responsables. L’Ukraine est également confrontée à des difficultés de recrutement et a récemment été témoin de protestations publiques contre certaines des exigences de conscription à durée indéterminée du président Volodymyr Zelensky .

 

Et le gouvernement américain est inquiet du fait que la guerre en Ukraine a suscité moins d'attention du public depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas il y a près d'un mois, ont déclaré les responsables. Les responsables craignent que ce changement ne rende plus difficile l’obtention d’une aide supplémentaire pour Kiev. …

 

Des responsables ont également déclaré en privé que l’Ukraine n’avait probablement que jusqu’à la fin de l’année ou peu de temps après avant de commencer des discussions plus urgentes sur les négociations de paix. Les responsables américains ont partagé leur point de vue sur un tel calendrier avec leurs alliés européens, ont déclaré des responsables.

 

Mais la Russie est-elle intéressée par des négociations à l’heure actuelle, compte tenu de l’avantage dont elle bénéficie sur le champ de bataille ? NBC dit :

 

« L’administration Biden n’a aucune indication que le président russe Vladimir Poutine soit prêt à négocier avec l’Ukraine, ont déclaré deux responsables américains. Les responsables occidentaux affirment que Poutine croit toujours qu'il peut « attendre que l'Occident s'en aille » ou continuer à se battre jusqu'à ce que les États-Unis et leurs alliés perdent leur soutien interne au financement de l'Ukraine ou que la lutte pour approvisionner Kiev en armes et en munitions devienne trop coûteuse, ont déclaré des responsables. "

 

Selon le magazine TIME, seuls Zelensky lui-même résiste à de telles suggestions selon lesquelles il serait prêt à entrer dans des pourparlers de paix.

 

« Zelensky se sent trahi par ses alliés occidentaux. Ils l’ont laissé sans les moyens de gagner la guerre, seulement les moyens d’y survivre.

 

Selon certains de ses collaborateurs, l'entêtement de Zelensky a nui aux efforts de son équipe pour élaborer une nouvelle stratégie, un nouveau message. Alors qu’ils débattent de l’avenir de la guerre, une question reste taboue : la possibilité de négocier un accord de paix avec les Russes. À en juger par les enquêtes récentes, la plupart des Ukrainiens rejetteraient une telle démarche, surtout si elle impliquait la perte d’un territoire occupé. »

 

L’extension de la guerre n’est certainement plus une option pour l’OTAN, malgré tous les discours précédents sur le « aussi longtemps que cela prendra ». À leur manière, de plus en plus de gouvernements et de populations de l’UE expriment leur épuisement et leur désenchantement face à cette guerre perdue.

 

Les dirigeants de l’UE et de l’OTAN, Ursula von der Leyen, Josef Borrell et Jens Stoltenberg, sont désormais des biens endommagés. Viktor Orban en Hongrie a un poids et un prestige croissants, et la Slovaquie a un nouveau gouvernement anti-guerre. La Pologne, les pays scandinaves et les pays baltes sont restés silencieux.

 

L’autre grande raison pour laquelle Poutine pourrait vouloir attendre est la dangereuse instabilité au Moyen-Orient. Aussi étrange que cela puisse paraître, je soupçonne que Poutine souhaite ne pas surcharger dangereusement les décideurs faibles et erratiques de Washington.

 

Il voudra peut-être donner à Biden et à ses conseillers un certain espace politique pour tenter de maîtriser le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de placer la crise humanitaire à Gaza, actuellement en chute libre tragique, sous une sorte de contrôle américain. Étant désormais pratiquement les seuls adultes présents dans la salle, les Russes et les Chinois doivent traiter Biden avec considération et prudence.

 

La soi-disant impasse en Ukraine est donc une illusion. Il est donc logique pour les dirigeants russes et chinois de laisser l’Ukraine dériver pendant un certain temps.

 

Entre-temps, la stature de Poutine dans les pays du Sud continue de croître. Il a publié le 4 novembre une déclaration du Conseil de sécurité nationale russe, qui dénonce fermement la déstabilisation mondiale arrogante et imprudente de Washington, malgré l'affaiblissement de sa position géostratégique.

 

Ces extraits donnent la saveur :

 

« Divers moyens et instruments, notamment des mensonges, des provocations et des technologies sophistiquées d’agression psychologique et informationnelle, sont utilisés contre la Russie afin de déstabiliser et de polariser notre société multinationale et multiconfessionnelle.

Les États-Unis perdent leur emprise en tant que superpuissance, perdent leur élan, le monde avec un seul hégémon s’effondre. Mais les États-Unis ne sont pas prêts à accepter ce fait ; au contraire, il cherche à étendre sa domination, sa dictature mondiale. En semant le chaos, ils veulent contenir et déstabiliser leurs adversaires.

Les élites dirigeantes des États-Unis et leurs satellites envoient des armes et de l’argent vers les zones de conflit, notamment en Ukraine et au Moyen-Orient. Faute d’obtenir des résultats sur le champ de bataille, ils cherchent à nous diviser, à diviser la Russie de l’intérieur, à affaiblir notre pays et à semer la discorde.

Plus la Russie est forte, plus notre société est consolidée, plus nos efforts pour défendre nos propres intérêts nationaux et ceux des peuples victimes du néocolonialisme occidental sont efficaces. »

 

 

La Bataille d’Advikka sera un Bakhmut 2.0, véritable tournant majeur de la guerre en Ukraine

Nous ne vous le dirons pas mais la Russie a déjà gagné la guerre que nous lui avons imposée

La défaite de la contre-offensive est actée, les rats de l’OTAN quittent le navire !

La grande contre-offensive qui devait écraser la Russie est terminée et les États-Unis ont été humiliés

Ukraine, la contre-offensive quoi qu’il en coûte !

La Russie n’acceptera rien de moins que la capitulation sans conditions des forces de l’occident

L’OTAN propose de céder le Donbass et la Crimée à la Russie

L’Ukraine au bord de l’effondrement

L’Occident a joué à la roulette russe en Ukraine… Et a perdu

ZELENSKI à VILNIUS, le laquais parmi les princes de ce monde, mendiant il est arrivé, mendiant il repart

Il vaut mieux un Ukrainien mort qu’un Ukrainien russe

La « Grande Contre-Offensive » ukrainienne a commencé

Nouvelles de Bakhmout

Ukraine : jusqu’à la victoire !

Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

433 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 8 novembre 2023 13:00

    « Les États-Unis perdent leur emprise en tant que superpuissance, perdent leur élan, le monde avec un seul hégémon s’effondre. »

    Les Etats-Unis perdent leur prestige, mais leur hégémonie économique et militaire restera. Elles ne seront plus fondées sur la séduction (ou même l’admiration) mais sur la crainte qui ira jusqu’à la terreur. Le processus est déjà en route.

    Juesqu’à maintenant, les accords de Bretton Wood n’ont été dénoncés par personne et la monnaie privée qu’est le dollar reste le passage obligé pour de nombreuses transactions, le pétrole en particulier. La relève de ce côté-là n’est pas assurée malgré les effets d’annonces de certaines puissances « montantes ».

    L’empire romain ne s’est pas effondré en 476 comme certains manuels l’indiquent. Son décli a été progressif, mais son influence n’est même pas encore éteinte, le dernier vestige (à part la famille de langues romanes) étant la structure de l’organisation de l’églis catholique. Il en ira de même pour les Ey=tats-Unis. Ils ont passé la phase de l’apogée et entâmé leur déclin, mais la bête a encore de beaux restes et il ne faut pas vendre sa peau : elle n’est pas encore tannée.


    • Aristide Aristide 8 novembre 2023 13:14

      @Grincheux

      Un vrai mage à la mode Francis Blanche et Pierre Dac. Un Pierre DAC qui disait : « La prévision est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir. »


    • Brutus Grincheux 8 novembre 2023 13:21

      @Aristide

      vos remarques désobligeantes ne remplaceront jamais un argument
      plutôt que de déglinguer tout ce qui bouge, essayez de construire
      on attend !


    • Aristide Aristide 8 novembre 2023 14:00

      @Grincheux

      vos remarques désobligeantes ne remplaceront jamais un argument

      Vous lisez un sur deux de mes messages ?

      Sur le fond, convenez que votre discours tient davantage de la lapalissade que le la prévision. Il me semble que c’est le cas de tous les empires de grimper jusqu’à un sommet, et progressivement de régresser pour disparaitre en laissant tout de même quelques vestiges.

      C’est plus ou moins rapide, mais irrémédiable, l’histoire de l’URSS en est démonstration assez éclatante  ? De la révolution russe en 1917, en passant par la création de l’URSS en 1922, ... au sommet de son influence au milieu des années 60, jusqu’à sa déconfiture en 1989. Les vestiges sont encore sous nos yeux, une fédération qui est ou a été en guerre contre certaines de ses anciennes républiques. 

      Pour les USA, il faut admettre que pour le moment, ce n’est pas encore le début de la fin. Quoique ’en dise certains ici et là .... Surtout ici d’ailleurs ...


    • Samy Levrai Samy Levrai 8 novembre 2023 14:54

      @Aristide
      Il faudrait admettre que ce n’est pas le début de la fin parce que tu le dis ou bien parce que tu aurais des arguments et faits qui iraient dans cette direction ? 
      On dirait pourtant que l’Asie, l’Afrique et l’Amerique du Sud ne veulent plus de l’hégémonie américaine et le font savoir de plus plus fort cela devient même assourdissant.
      Quand le lion est mort, même les gazelles lui montent dessus, regarde un peu ce qui se passe en Ukraine, en Afghanistan et en Palestine et juge de l’état de l’Empire...


    • Buzzcocks 8 novembre 2023 16:36

      @Samy Levrai
      Farpaitement l’ami, les gens en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, en ont tellement marre des occidentaux, que quand ils émigrent, ils cherchent à vivre au Venezuela, en Russie et en Iran. C’est fou le nombre de Syriens qui souhaitent s’installer en Belarusse.
      Le mur voulu par Trump, c’est pour empêcher les suds américains de rentrer chez eux, je présume ?


    • Brutus Grincheux 8 novembre 2023 16:44

      @Buzzcocks

      meuh non !
      tout le monde sait que c’est pour empêcher les américains de sortir, comme le murs de Berlin le mur de Jérusalem et le mur de Gaza
      il parait que le Luxembourg va construire un mur à la frontière française pour emêcher les Luxembourgeais de venir travailler en France
      pareil pour Monaco
      ça va comme ça, ou je donne d autres exemples à la con ?


    • microf 8 novembre 2023 22:22

      @Buzzcocks

      J´ai déjá répondu á cette question pourquoi les gens en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud viennent en Occident, c´est parceque la pourriture attire les mouches.


    • Aristide Aristide 9 novembre 2023 11:13

      @Grincheux

      Ah, ça comme exemples à la con ... vous ne loupez pas votre objectif.

      Le monde occidental en perdition est encore, et pour un bon moment, le refuge pour tous les émigrés politiques d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud ou de Russie ... Et cela n’est pas près de changer.

      Et je ne parle même pas de l’émigration économique de tous ces pays !!!


    • Aristide Aristide 9 novembre 2023 11:16

      @microf

      la pourriture attire les mouches.

      Ouahhh, les immigrés et les réfugiés politiques ... des mouches !!! 


    • V_Parlier V_Parlier 9 novembre 2023 18:32

      @Aristide
      Ceux qui se dirigent à la gamelle, là où il y a promesse de subventions inconditionnelles et de naturalisation post-clandestinage. C’est aussi simple que ça, aucune attirance autre. Donc la métaphore n’est pas si mauvaise.


    • OJBA 9 novembre 2023 18:47

      @microf La misère de beaucoup vient non pas du manque de richesse mais de l’accaparement de cette dernière par peu. Alors, lorsqu’on espère trouver mieux ailleurs et que l’on a été biberonné aux dogmes occidentaux par les médias, il est naturel (pas « normal », ce qui imposerait un minimum de réflexion) de chercher à devenir un « accaparant », ailleurs. Il ne viendra jamais à l’idée de ceux qui n’ont rien de devoir partager. Quoi d’ailleurs ?


    • NiNi NiNi 12 novembre 2023 13:30

      @Grincheux
      Elle restera un moment par inertie, mais elle finira par tomber. Le dollar, l’arme principale, est toujours monnaie de réserve mais perd peu à peu sont statut : avec 32500 milliards de dette, le retour massif de la monnaie de singe au pays causera une déflagration atomique, d’autant que l’économie est semi-virtuelle. Militairement, le monde a vu que les 775 milliards de budget militaire rempli de hi-tech fragile et de surfacturations au privé, étaient incapables de vaincre un adversaire symétrique avec un budget 10 fois moindre ; l’armée américaine est en outre incapable d’aligner 500000 hommes tant sa jeunesse est inapte et démotivée : elle doit combattre par proxy ou subir d’humiliantes défaites. Bref : elle ne fait plus peur à personne…


    • Buzzcocks 8 novembre 2023 15:00

      Je me demande pourquoi mon ami Chapoutier n’a pas mis cette photo là pour illustrer sa brillante analyse

      https://aijac.org.au/featured/russia-is-the-iran-of-white-supremacy/

      Notez qu’en 3 clics, je trouve des militaires de n’importe quel pays s’affichant fièrement avec un drapeau nazi.

      Vous voulez prouver que les français sont un peu nazis sur les bords, facile, il suffit d’illustrer votre article avec ces photos :

      https://www.google.fr/search?q=militaire+fran%C3%A7ais+nazi&tbm=isch&ved=2ahUKEwiC4NPkxrSCAxWcW6QEHXODCOkQ2-cCegQIABAA&oq=militaire+fran%C3%A7ais+nazi&gs_lcp=CgNpbWcQAzoHCAAQigUQQzoFCAAQgAQ6BAgAEB46CwgAEIoFELEDEIMBOgsIABCABBCxAx CDAToECAAQAzoICAAQgAQQsQM6BggAEBYQHjoICAAQFhAeEA9Q0gxY_ypg4zdoAHAAeACA AagBiAG0CZIBBDIzLjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=DZNLZcKlD5y3kdUP84aiyA4&bih=884&biw=1284#imgrc=lbX-gb10_Q4qTM

      En gros, on est tous des nazis.


      • chapoutier 8 novembre 2023 15:11

        @Buzzcocks
        j’ai regardé la première photo et je vois une jungle luxuriante derrière le gars en manche courte qui ressemble etrangement à un thailandais.

        j’ai beau chercher, je ne vois aucune règion de Sibérie avec une jungle luxuriante permettant de se balader en manche courte.

        bravo buzzocks tu as fait très fort, comme d’habitude. Pour le coup tu aurais dû demander à ton épouse russe si il y a une jungle en Sibérie, tu ne serais pas passé pour un c.. idiot.


      • Buzzcocks 8 novembre 2023 15:48

        @chapoutier
        Quand on ne veut pas voir, on ne voit rien effectivement.
        Sinon, comme tu ne connais effectivement pas la Russie (ce qui ne t’empêche pas d’y apporter ton expertise pourtant), tu sauras qu’il y a bcp de russes qui sont très typés asiatiques. Je t’apprends également que la Russie est une mosaïque de peuplades et qu’une grande partie de la Russie se trouve même en Asie (dingue, non ?). et donc, c’est fou, mais il y a des Russes avec des yeux bridés. C’est ouf, non ?
        Tiens, tu connais Talant Dujshebaev ? Plus grande star du handball russe, et figure toi, qu’il est tout jaune.

        Allez puisque tu ne connais rien à rien, tu sauras également qu’il y a des russes qui sont partis combattre en Afrique, en Syrie... et qu’ils portent des T Shirts, c’est fou, ils ne vont pas en Afrique avec un budenovka sur la tête. Dingue aussi ça ?

        Allez au plaisir de te rencarder sur la Russie, je ne connais pas beaucoup mais au moins, j’y suis déjà allé une petite dizaine de fois.

        Poka poka, comme on dit chez eux.


      • chapoutier 8 novembre 2023 16:45

        @Buzzcocks
        je te parle de la jungle typique de l’Asie du sud-est
        c’est quoi que tu ne comprends ? et le type a lui aussi le type thailandais.
        si tu ne sais pas faire la différence entre un un Itelmène du kamtchatka et un thailandais , c’est normal pour un raciste de base comme toi.


      • Buzzcocks 8 novembre 2023 16:51

        @chapoutier
        waou, raciste de base... j’ai échappé à nazi, je m’en tire bien.


      • Seth 8 novembre 2023 19:56

        @Buzzcocks

        Au premier lien on voit d’où ça vient : on ferme, on plie les gaules, on laisse tomber et on passe à la suite des commentaires.


      • Dudule 8 novembre 2023 21:46

        @Buzzcocks

        Il y a surement des nazis en Russie comme partout. La différence avec l’Ukraine, c’est que les nazis russes vont en taule, ils ne vont pas dans l’armée, la police ou les ministères.

        Il y avait d’ailleurs pas mal de mouvements ultranationalistes et néofascistes qui avaient poussés sur le terreau fertile de la misère eltsinienne. Une des premières décisions prise par Poutine lors de son accession au pouvoir a été de démanteler ses mouvements, et d’embastiller ses dirigeants et leurs militants les plus excités. Il y a à peu près les mêmes lois en Russie que chez nous pour se faire.

        Et devinez quoi ? Les néonazis russes émigrent vers des contrés où ils sont mieux accueillis : aux pays Baltes et en Ukraine, ou certains servent au front du côté des « défenseurs de la démocratie ».


      • yakafokon 9 novembre 2023 08:52

        @Buzzcocks
        Dans le Sud de la Russie, au Kouban, et dans les états de la C.E.I., il y a même des chameaux !
        Il ne fait pas froid partout, dans le plus vaste pays de notre planète, ( 11 fuseaux horaires sur 24 ) et les céréales ne poussent pas dans un congélateur ! La Fédération de Russie est passée au 1er rang pour ses exportations de céréales, devant les Etats-Unis.


      • Aristide Aristide 9 novembre 2023 11:23

        @machin

        C’est sur le PIB par habitant :

          USA : 5 éme au rang mondial
          Russie : 65 éme juste devant l’Ile Maurice !!! fois moins que les USA


      • chapoutier 9 novembre 2023 11:45

        @Aristide
        tu as raison aristide de comparer les PIB
        en france et aux usa la prostitution et le traffic de drogue est inclu dans le PIB.
        vu la quantité de putes ici même je comprends que tu sois si fier de ton PIB


      • Aristide Aristide 9 novembre 2023 12:05

        @chapoutier

        C’est sûr que le PIB de nos pays ce sont les putes et la drogue !!! Vous êtes impayable ... 

        ton PIB 

        Pas plus le mien que le tien, français non ? 


      • chapoutier 9 novembre 2023 12:12

        @Aristide
        petit gars il suffit de prendre connaissance de la loi de finance


      • Buzzcocks 9 novembre 2023 13:43

        @chapoutier
        La photo du russe avec sa croix gammée, est forcement fausse car ce serait un thailandais.. ; par contre, publier une photo de trois gugusses masqués, là, pas de soucis, vous avez illico vu que sous le masque c’était trois ukrainiens.
        Vous êtes vraiment un baltringue.
        Relisez ma prose, je dis juste qu’on peut trouver des photos de n’importe qui avec un drapeau nazi, même des russes... et ça ne prouve rien.
        Mais bon, l’intelligence et vous, ça fait 4 voire 5.


      • Christophe 9 novembre 2023 14:45

        @Aristide
        Et dites moi en quoi le PIB (qu’il soit par habitant ou pas) serait un indicateur pertinent pour comparer des pays di monde ?

        Il n’y a pas que les mesures statistiques économiques pour mesurer la bonne santé des pays. L’économie est loin d’être un indicateur pertinent. Même pas certain qu’il en existe un qui soit acceptable par tous les pays du monde. Parce que vous ne prenez, comme tout être occidental malhonnête que les indications qui nous permettent de nous mettre en valeur par rapport aux autres.

        De façon plus générale, en quoi un indicateur économique est-il représentatif de la complexité d’un pays ?


      • Fanny 9 novembre 2023 21:55

        @Buzzcocks
        une grande partie de la Russie se trouve même en Asie 

        bof bof bof 20 millions d’habitants en Sibérie


      • GoldoBlack 11 novembre 2023 09:08

        @Dudule
        "l y a surement des nazis en Russie comme partout. La différence avec l’Ukraine, c’est que les nazis russes vont en taule, ils ne vont pas dans l’armée, la police ou les ministères"
        Ou bien ils dirigent Wagner...
        Imbécile.


      • grangeoisi grangeoisi 8 novembre 2023 16:08

        Oui les forces armées russes sonr au bord du KO.Merci au collabo en chef d’en faire l annonce.


        • Buzzcocks 8 novembre 2023 16:48

          @grangeoisi
          Je ne vous permets pas d’insulter mon ami Chapoutier. ce qui se passe en Ukraine, pas plus vous, que lui, ne savez. Ca fait 500 jours que l’un ou l’autre est sur le point de craquer... au final, il y a juste des pauvres types qui se font trouer la peau pour rigoureusement rien, juste la folie de 3-4 dirigeants qui eux, pour sur, n’iront jamais sur le champ de bataille. 
          Sinon, Chapoutier n’est pas un collabo, il a juste 80 ans, et son logiciel idéologique est resté aux années 50/60, quand il s’agissait au bloc de l’est de construire un mur pour préserver l’est du péril nazi de l’occident décadent. Son discours est le même que la Russie communiste des années 50.


        • chapoutier 8 novembre 2023 16:50

          @ dupont et dupont

           smiley  smiley

          vous etes trop choux tous les deux  smiley


        • Buzzcocks 8 novembre 2023 16:54

          @chapoutier
          Même en Tintin, tu n’y connais rien, tu sauras que c’est Dupont et Dupond. Ils ont deux noms différents et ne sont pas de la même famille.
          Commence à lire un Tintin, et après, tu viendras causer de choses plus sérieuses comme la Russie, mais il y a des bases à avoir avant.


        • chapoutier 8 novembre 2023 17:00

          @Buzzcocks
          tu es un spécialiste de tintin et milou ! chouette !

          je ne sais pas pourquoi mais cela ne m’étonne pas du tout, je comprends mieux où tu as acquis tes connaissances approfondies en géopolitique.

           smiley  smiley


        • grangeoisi grangeoisi 8 novembre 2023 17:57

          @chapoutier
          ...tu es un spécialiste de tintin et milou ! chouette !

          Ainsi parlait Chapoutiera !


        • yakafokon 9 novembre 2023 09:05

          @grangeoisi
          L’armée russe a perdu 500.000 hommes, et l’armée ukrainienne seulement 30.000 !
          C’est ce qui explique sa contre-attaque victorieuse, la défense russe étant enfoncée à de multiples endroits.
          Les nazis ukrainiens volent vers la victoire !
          A moins que ce soit le contraire, et que le Mossad se soit trompé !
          Mais comme les occidentaux le disent aussi...
          C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !
          Wait & see.


        • Aristide Aristide 9 novembre 2023 11:25

          @yakafokon

          Les Russes invincibles, à peine capable de résister à l’Ukraine ... deux ans pour quel résultat ? 


        • chapoutier 9 novembre 2023 11:41

          @Aristide
          c’est drole le changement de ton ... à peine capable de résister.... il y a encore quelque mois, vous alliez tous pendre Poutine aux murs du Kremlin et patin et couffin


        • Aristide Aristide 9 novembre 2023 12:11

          @chapoutier

          Vous ne lisez vraiment pas ce que j’ai écrit !!! Jamais, contrairement à vous, je ne me suis hasardé à prévoir quoique ce soit de ce conflit !!! 

          J’ai même été surpris de la rapidité de la déculottée initiale de l’opération spéciale censée aboutir rapidement jusqu’à Kiev.

          Je n’ai rien exprimé, mais j’ai le plus grand doute que l’on sorte de cette guerre de position installée depuis un an.


        • chapoutier 9 novembre 2023 12:18

          @Aristide
          et bien si je lis, mais il fallait commencer par un dialogue civilisé et non pas jouer les goguenards de services.
          les désaccords sont sources de dialogues et d’enrichissement, mais la moquerie est mal venue.


        • Fanny 9 novembre 2023 21:59

          @grangeoisi
          les forces armées russes sonr au bord du KO

          Une faute de frappe ?

          Zaloujny dit qu’ils sont plutôt OK patron, et que ça lui pose des problèmes


        • Eric F Eric F 8 novembre 2023 17:52

          Le discours obligé de nos gouvernants sur l’inéluctable victoire de l’Ukraine a fait place à un peu plus de réserve, mais le G7 a renouvelé son ’’soutien ferme’’, ne pouvant pas se dédire.

          Alors les experts de plateau télé qui célébraient chaque jour les brillants succès de la contre-offensive et la combativité sans faille des forces ukrainiennes ont du adapter le propos, désormais le leit motiv est que les occidentaux sont des couards de ne pas avoir fourni l’intégralité de leur arsenal dès le début.

          On voit déjà que le ’’lot de consolation’’ sera l’entrée dans l’UE (santo subito), des fonds de soutien et de reconstruction seront demandés par la Commission.
          Déjà que les sanctions contre la Russie nous ont couté des milliards, la fourniture d’armement d’autres milliards (3,2 pour la France), eh bien la facture va encore se corser. Il apparait qu’Orban a été le plus avisé dans cette affaire, que n’a-t-il été suivi !


          • Aristide Aristide 9 novembre 2023 11:29

            @Eric F

            A ce niveau de pleutrerie, bravo .... 

            Et vous ne devez pas écouter les experts, aucun à part deux ou trois illuminés, les mêmes que ceux du camp d’en face, aucuns donc ne se sont hasardé sur des prévisions ....

            Tout ce qui a été constaté, à juste titre, c’est la défaite écrasante du plan russe pour arriver jusqu’à Kiev !!!


          • chapoutier 9 novembre 2023 11:37

            @Aristide

            Tout ce qui a été constaté, à juste titre, c’est la défaite écrasante du plan russe pour arriver jusqu’à Kiev !! !

            La défaite écrasante du plan russe ! Et Poutine vous a personnellement communiqué les plans russes ! il n’est pas sérieux, ce Poutine, il communique au premier con venu ses plans secrets. Et si nous parlions de la défaite écrasante des USA face aux paysans et aux gardiens de chèvres d’Afganistan ?





          • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 11:43

            @Eric F
            Comme d’hab, je vois que tu analyses ce qui s’est passé et en général ce que l’on sait. Ainsi, on ne peut se tromper
            Mais avant, tu as regardé « les experts de plateau télé » et probablement, tu les as cru. Autrement on n’écoute pas des propagandistes sur le mainstream où tu t’abreuves.


          • Aristide Aristide 9 novembre 2023 12:18

            @chapoutier

            La défaite écrasante du plan russe ! Et Poutine vous a personnellement communiqué les plans russes !

            Les colonnes de char censes arrivés jusqu’à Kiev, c’était des touristes ?

            Et si nous parlions de la défaite écrasante des USA face aux paysans et aux gardiens de chèvres d’Afganistan 

            Sur un point, vous avez raison, qu’allaient donc faire les USA dans cette affaire ! 

            C’est vrai que les Russes, eux, sont sortis vainqueurs d’Afghanistan !!! Une belle victoire comme vous nous prévoyez en Ukraine ? Vous êtes vraiment impayable ... La fin de l’URSS ensuite ....


          • chapoutier 9 novembre 2023 12:19

            @Aristide
            réponse ultérieure, je dois vous quitter.


          • Christophe 9 novembre 2023 15:32

            @Aristide

            Les colonnes de char censes arrivés jusqu’à Kiev, c’était des touristes ?


            Vous prenez un leurre pour une attaque coordonnée, c’est le but d’un leurre et il est évident que cela a bien marché.

            Pour prendre et occuper l’Ukraine, combien d’hommes mettez vous sur le champs de bataille ... en toute honnêteté il faudrait plus 500 000 soldats engagés, je pense même plutôt à environ 800 000 pour vraiment prendre et occuper toute l’Ukraine.

            Poutine a dû vous dire qu’il se mettait le challenge de le faire avec 150 000 soldats. N’ayant pas de relation particulière avec lui je me tiens aux faits et à la compétence des stratèges russe.

            En partant avec 150 000 hommes, la priorité est de faire en sorte que toutes les forces non déployées dans le Donbass ne viennent pas aider leurs homologues qui bombardaient le Donbass depuis des années et s’étaient déjà renforcé pour lancer une grande offensive. Le leurre a très bien fonctionné puisque beaucoup de troupes ukrainiennes ont été mobilisées pour renforcer les défenses de Kiev.

            Ce qui reste certain, c’est que les grands experts qui daignent dire qu’on peut attaquer puis occuper un pays plus grand que la France avec 150 000 hommes sont au mieux des incompétents, au pire des propagandistes. Vous avez le choix de votre catégorie.


          • pemile pemile 9 novembre 2023 15:37

            @Christophe « Vous prenez un leurre pour une attaque coordonnée »

            30km de blindés à la queue leu leu en panne d’essence et des troupes d’élites massacrés à Hostomel c’est ta définition d’un leurre ??!!!


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 9 novembre 2023 15:50

            @pemile
            non mimile c’était des camions pour la plupart
            30 kms de blindés à la queue leu leu ça ferait plus de 4000 chars l’ukraine serait déjà KO
             smiley


          • leypanou 9 novembre 2023 15:52

            @pemile 15:37
            t’as trouvé ça où : Bellingcat ou Maxaar Technologies ? smiley


          • Aaltar Aaltar 9 novembre 2023 16:06

            @chapoutier
            Mec, le plan russe c’était de fondre sur Kiev pour une marche victorieuse.
            Les uniformes de parade ont été retrouvés dans les véhicules des premiers contingents stoppés nets dans leur balade de santé.
            Si tu veux parler de défaite en Afghanistan commence par parler chronologiquement car celle subit par la russie à la fin des année 80 et qui a finit de mettre à mal l’URSS est quand même un cas d’école.
            Le problème avec les gens comme toi c’est quand même l’aveuglement sans honte devant les sujets qu’ils abordent.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 2023 16:12

            @Aristide

            @Eric F

            A ce niveau de pleutrerie, bravo .... 

            Bonjour
            Désolé, il a raison dans son constat même si il vous déplais.
             
            Si vraiment vous désirez vous battre pour soutenir les faucon de J Biden, dépéchez vous de préparer votre barda pour aller combattre chez les ukrainiens, car l’avenir de J Biden semble lui aussi bien compromis pour sa réelections, si c’est D Trump (90% de probas) de très fortes chances que ce « cinéma » s’arrête.

            Pour ce qui est de kiev comment pouvais il en etre autrement (c’est d’ailleurs fort étrange cette idéee la) sachant que la population de la bas (kiev) n’est pas du tout à majorité Russophone contrairement au Dombass
            Donc dans tous les cas c’est tres saugrenu cette histoire car sauf a changer la population cette technique aurais été « ingérable » pour la Russie à long terme.


          • pemile pemile 9 novembre 2023 16:22

            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « 30 kms de blindés à la queue leu leu ça ferait plus de 4000 chars l’ukraine serait déjà KO »

            Tu crois, la Russie à perdu plus de 7000 blindés dans cette opération très spéciale, non ?


          • pemile pemile 9 novembre 2023 16:38

            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « ça ferait plus de 4000 chars l’ukraine serait déjà KO »

            C’est aussi oublier que le ministère de la défense russe affirme avoir détruit 13006 blindés ukrainiens !

            https://eng.mil.ru/en/special_operation/news/more.htm?id=12483304@egNews



          • Christophe 9 novembre 2023 17:54

            @pemile

            des troupes d’élites massacrés à Hostomel c’est ta définition d’un leurre

            Toujours à inventer des histoires Pemile. Un leurre, c’était un leurre. Explique moi alors comment tu conquiers et occupes un pays plus grand que la France avec seulement 150 000 hommes.

            Franchement tu crois toujours aux bobards de tes experts de plateaux comme la suprématie des armes occidentales exposées par ton hôtesse de l’air préférée. -))


          • Christophe 9 novembre 2023 17:56

            @pemile

            Tu crois, la Russie à perdu plus de 7000 blindés dans cette opération très spéciale, non ?


            D’où sors-tu encore ce compte ? Oryx, ton outil de propagande hollandais ?

          • Christophe 9 novembre 2023 17:57

            @pemile

            C’est aussi oublier que le ministère de la défense russe affirme avoir détruit 13006 blindés ukrainiens !


            Oui c’est une connerie, mais cela t’exonère-t-il de dire le même genre de connerie ?

          • Christophe 9 novembre 2023 18:26

            @Aaltar
            Si tu veux parler de défaite en Afghanistan commence par parler chronologiquement car celle subit par la russie à la fin des année 80 et qui a finit de mettre à mal l’URSS est quand même un cas d’école.

            Justement, les russes ont retenu la leçon, pas les occidentaux. En Afghanistan comme en Irak on s’est fait botté le cul lamentablement. On n’occupe pas un pays o on est pas le bienvenu, à un moment ça se retourne contre l’occupant. C’est l’une des raisons pour lesquelles les russes n’ont jamais voulu atteindre l’Ukraine occidentale pour l’occuper, ils nous laissent ces ukrainiens qui ont instauré une culture basée sur les valeurs du nazisme de l’OUN et de l’UPA depuis 1991, après leur retour du Canada. Vous pensez vraiment que c’est un hasard qu’un ancien SS de la Waffen SS Galicie a été ovationné au parlement canadien ? Relisez l’histoire trouble des anglo-saxons et leur relation complice avec les nazis.


          • pemile pemile 9 novembre 2023 18:26

            @Christophe « Un leurre, c’était un leurre. »

            wiwi, reste dans tes dénis, l’attaque sur Kiev restera une opération foirée quoi que tu en dises.


          • pemile pemile 9 novembre 2023 18:31

            @Christophe « la suprématie des armes occidentales exposées par ton hôtesse de l’air préférée »

            Entre le ballet des tourelles de chars russes qui font des pirouettes à 30 mètres, les systèmes anti-missiles qui se font descendre en série pas des missiles et les Kinjal qu’ils n’osent plus utiliser, la supériorité russe c’est les drones-tondeuses iraniens ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 2023 18:49

            @pemile
            Tu es d’un drole, te dis clown, pense y ^^
            C’est combien de km² reconquis déjà ?
            C’est beau de se faire ses propres films, comme la vaccination qui proteges de la transmission, sacré mimile toujours le mot pour rire smiley smiley


          • Christophe 9 novembre 2023 19:25

            @pemile

            wiwi, reste dans tes dénis, l’attaque sur Kiev restera une opération foirée quoi que tu en dises.


            J’attends toujours toujours ton explication. Comment ferais-tu pour attaquer et occuper un pays aussi grand que l’Ukraine avec 150 000 hommes ? Le reste ne sont qu’élucubration d’un cerveau dérangé, le tien, ou du moins être assez con pour répéter en boucle de telles inepties.

          • Christophe 9 novembre 2023 19:27

            @pemile

            Entre le ballet des tourelles de chars russes qui font des pirouettes à 30 mètres, les systèmes anti-missiles qui se font descendre en série pas des missiles et les Kinjal qu’ils n’osent plus utiliser, la supériorité russe c’est les drones-tondeuses iraniens ?

            Tout à fait, en attendant les ukrainiens et l’OTAN ont perdu un conflit contre une armée poussive et quelques drones iraniens. Sont pas si forts que cela les pays de l’OTAN finalement, c’est pour ça que des bergers leur ont plusieurs fois botté le cul.

          • Christophe 9 novembre 2023 19:35

            @pemile

            wiwi, reste dans tes dénis, l’attaque sur Kiev restera une opération foirée quoi que tu en dises.


            Ne t’inquiète pas, je n’ai jamais eu l’intention de faire changer d’avis un malade mental qui ne sait que répéter des âneries sans réfléchir au contexte des évènements desquels il fait sa propagande. Conserve ta bêtise crasse, elle te sert très bien et te protège contre toute capacité de raisonnement.

          • pemile pemile 9 novembre 2023 20:46

            @Christophe « en attendant les ukrainiens et l’OTAN ont perdu un conflit contre une armée poussive et quelques drones iraniens »

            L’OTAN n’a fait que fournir des armes bridées en petites quantités et en retard.

            Et comme le rappelle Zaloujny, l’Ukraine a dû se défendre contre une machine de production de chair à canon sans limite !

            « Sont pas si forts que cela les pays de l’OTAN finalement »

            Ils sont surtout assez lâches, et flippés face à un taré comme Poutine !


          • pemile pemile 9 novembre 2023 20:53

            @Christophe « perdu un conflit »

            Pour l’instant l’Ukraine résiste toujours et c’est les soldats russes qui perdent bêtement leur vie dans une offensive foireuse à Avdiivka non ?


          • Fanny 9 novembre 2023 22:45

            @Aaltar
            et qui a finit de mettre à mal l’URSS

            Ce qui fait le charme des forums, c’est le conformisme absolu.

            On répète à l’infini ce qu’on a entendu et lu ailleurs.

            L’URSS s’est effondrée pour mille raisons qui n’ont rien à voir avec l’Afghanistan, petite guerre où l’URSS a perdu entre 15 000 et 50 000 hommes en dix ans, c’est à dire assez peu (comparez à l’Ukraine sur deux ans). Le régime marxiste que l’URSS avait soutenu s’est maintenu plusieurs années après le départ des Soviétiques, puis sont venus les Talibans soutenus par les Américains, qui ont fini à leur tour par s’en aller.

            L’URSS s’est effondrée pour des motifs essentiellement internes, le régime, configuré pour survivre dans un contexte de tension (de terreur) « révolutionnaire », ou de guerre, ayant perdu le soutien de sa population à partir des années 60. Les cadres du régime ne cherchaient plus désormais qu’à s’embourgeoiser, plus du tout à construire le socialisme, même s’ils avaient appris à faire comme si.


          • chapoutier 10 novembre 2023 09:14

            @Aaltar
            oui petit mec, tu sembles un fin connaisseur de l’histoire de l’URSS, je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières la prochaine fois.


          • chapoutier 10 novembre 2023 09:18

            @pemile
            je t’en conjure, reprends vite une dosette de LCI en intraveineuse pour mettre à jour ton logiciel anti-russe, tu en es resté au discours de LCI d’il y a deux mois.


          • pemile pemile 10 novembre 2023 09:25

            @chapoutier « je t’en conjure, reprends vite une dosette de LCI en intraveineuse »

            Impossible, j’ai un certificat d’intolérance aux chaines d’infos en continue et aux produits Bouygues !


          • OJBA 12 novembre 2023 15:38

            @Christophe Les occidentaux ne retiennent jamais aucune leçon, ils les donnent.


          • Les crevards de la commission européenne complotent à DONF ....

            https://eclaireur.substack.com/p/edito-ukraine-der-untergang

            [ Edito ] Ukraine, Der UntergangZelensky annule les élections. Ursula von der Leyen passe 48 heures à Kiev pour « cimenter » l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Et non, l’UE n’a pas donné son feu vert à des négociations d’adhésion.


            Tout cela semble directement tiré du chef d’œuvre d’Oliver Hirschbiegel, La Chute. Le très grand Bruno Ganz y campe Adolf Hitler faisant dans son bunker en 1945 bouger sur une carte les symboles d’armées qui n’existent plus. Ce n’est pas sans rappeler la planification et les simulations par intelligence artificielle des USA et de l’Otan qui ont mené l’Ukraine, comme pays et comme nation, au désastre, l’ont saignée à blanc de plus de 500 000 hommes, ses forces vives. Pas grave, c’est au contraire un excellent investissement a déclaré le sénateur américain Mitt Romney, investissement qui permet d’affaiblir la Russie sans coûter une seule vie américaine.


            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              ,,,,,,,

              Le "triomphe de la volonté” ne résiste jamais à la réalité. La réalité est la défaite militaire totale de l’Ukraine et un pays durablement détruit. Le peuple ukrainien doit donc disparaître puisqu’il a été incapable de vaincre. Car c’est lui et lui seul le responsable de cette défaite. Pas Zelensky, qui n’a pas eu le courage de résister pour le bien de son peuple aux menaces et à l’argent occidental. Pas les USA, l’Otan et l’UE qui depuis plus d’une décennie ont préparé cet affrontement par proxy avec la Russie. Quoi de mieux pour le faire disparaître que de l’intégrer à l’UE, dont le principe fondateur est la négation des peuples et des nations ?

              Cet oiseau de malheur d’Ursula von der Leyen vient de passer 48 heures à Kiev pour cimenter l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

              Adhésion que personne n’a jamais voulu et que nul ne souhaite aujourd’hui.

              La catastrophe que nous avons causé en Ukraine est le dernier clou dans le cercueil de l’UE et de l’Otan. Ce n’est qu’une question de temps.


            • Gorg Gorg 9 novembre 2023 18:13

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              « Le triomphe de la volonté » ne résiste jamais à la réalité.

              Ce n’est pas faux, le cocaïnomane Zélensky me fait de plus en plus penser à Hitler dans son bunker... Complètement en dehors de la réalité et demandant toujours plus de sacrifices à son peuple et à ses soldats...

              Les rafles d’hommes en age de combattre vont s’intensifier...

              Hitler s’appuyait sur les SS, Zélensky s’appuie sur les bataillons Azov, ceux qui tirent sur les soldats qui reculent et qui intimident ceux qui ne sont pas d’accord avec sa clique...


            • Gisyl 8 novembre 2023 20:00

              Vous lisez trop Moon of Alabama et Simplicius76. Non pas que je ne souhaite pas la victoire des Russes mais prétendre à une défaite de l’Ukraine façon Bandera est pour le moins prématuré.

              Pour l’instant c’est plutôt le match nul qui est manifeste. Les têtes de pont sur la rive droite du Dniepr menacent la Crimée. Les villes russes d’Odessa et de Donetsk sont toujours martyrisées par la soldatesque otano-kiévienne, l’une par son occupation, l’autre par les bombardements quotidiens. Des centaines de jeunes homme meurent tous les jours victimes de la propagande pro-américaine et pro-européenne pour le régime de Bruxelles.

              Il faudra encore du temps pour que tout le monde puisse se libérer de ce carcan.


              • chapoutier 8 novembre 2023 22:24

                @Gisyl

                Bonsoir,

                « Vous lisez trop Moon of Alabama et Simplicius76 ».

                Personnellement je n’arrive jamais à lire simplicius jusqu’au bout, juste en diagonale, et moon d’alamaba est intéressant pour la série d’articles qu’ils mettent en avant, articles made in usa que l’on ne trouve pas toujours ici. Je préfère lire Consortium News, voilà, voilà !

                « une défaite de l’Ukraine ... est pour le moins prématuré. »

                elle n’est prématurée que si l’on s’en tient à prendre pour argent comptant l’idée d’un front figé.

                La défaite del’OTAN est la résultante de la supériorité numérique russe par rapport au proxi ukrainien+mercenaires de l’OTAN, et la production de materiel et munitions russes alors que l’occident n’a plus beaucoup d’industrie depuis les délocalisations.

                La santé financière de la Russie est meilleure que celle de l’occident ruiné.

                Les russes innovent leurs matos militaires en permanence, ils ont stocké environ 1000 missiles Kalibre. Etc etc.

                le front est figé c’est vrai, car les ukrainiens ont fortifié la ligne de front depuis 2014, et que les russes sont économes de la vie de leurs hommes, mais cette ligne va craquer en un point ou plusieurs et les ukrainiens n’ont plus aucune réserve stratégique à opposer aux russes.

                D’autant que le moral des ukrainiens chute et qu’une guerre civile ou révolte des armées ne peut pas etre exclue.

                Les occidentaux poussent à la négociation depuis septembre, ce n’est pas un hasard.

                Donetsk est toujours bombardé mais Addvikka ne pourra pas résisté très longtemps, quelques mois au maximum. L’Hiver arrive, les russes seront au chaud et les Ukrainiens seront retranchés dans une ville et dans des tranchées sans chauffage.

                Il n’y a pas de match nul, c’est une apparence, je me répète, mais les russes ne veulent pas perdre des hommes dans des attaques qui coûtent cher en vies humaines, donc ils poussent par petits secteurs jusqu’à ce qu’une ligne de défense s’éffondre, cela fera effet domino.

                10 000 ukrainiens se sont rendus, cela n’est pas anodin, les mères de soldats manifestent à Kiev, cela non plus n’est pas anodin, et ils se déchirent au sommet, Svoboda et Azov commencent à se menacer mutuellement, ce n’est pas anodin non plus. L’occident à lâché l’Ukraine après l’avoir poussé dans le dos etc etc

                Ce n’est pas pour rien que j’ai ecris une 50taine de papier sur la question.

                La Russie a gagné cette guerre depuis longtemps mais elle joue la montre, j’ai émis des hypothèses dans des textes précédents, la Russie veut une victoire totale contre l’OTAN pas contre l’Ukraine.


                « Les têtes de pont sur la rive droite du Dniepr menacent la Crimée ».

                Parce que encore une fois les russes économisent leurs hommes, il y a 200 à 300 ukrainiens qui sont sur la rive droite, des fantassins pour le moment, la Crimée est encore loin et 300 bonhommes à pied n’iront pas loin. Je ne connais pas les raisons les russes laissent faire, mais en tout état de cause, ils ont les moyens de réagir quand ils le voudront.


              • Krokodilo Krokodilo 9 novembre 2023 00:35

                @chapoutier J’ai eu indirectement les mêmes infos, de sources en russe et en ukrainien. A Kiev ils ont récemment stoppé un bus de travailleurs pour recruter d’office tous les hommes... Si on considère que Kiev a raté son offensive, et ne peut gagner sur la Russie sans escalade qui obligerait la Russie à prendre et/ou détruire Kiev (méthode américaine tapis de bombes), ces soldats et civils meurent pour rien, cette guerre ne dure que parce que les USA continuent d’approvisionner. Il suffirait aux USA de dire à Zélensky « stop ».


              • alinea alinea 8 novembre 2023 20:21

                Nous en sommes à : ne prenez pas trop en grippe cette pauvre vieille femme à la bouche tombante, aux traits lourds, aux rides profondes, au regard torve qui voulait encore avoir l’air mais qui n’avait déjà plus l’air du tout... laissons la s’éteindre en douceur, sans rancœur, sans esprit de vengeance et mourir avec elle toutes les injustices, les aberrations, les arrogances ridicules, les esprits chafouins, les qui-s’y-croient-mais -ne-sont-rien, juste un éphémère mortifère pour beaucoup d’entre nous et de ridicules prétentions pour eux, les guides, les suiveurs, les dociles, les abusés...

                Laissons notre civilisation mourir sans regret, sans remous, sans révoltes, sans désir de vengeance, nous en fumes bénéficiaires, puis tributaires, puis victimes.. nous n’avons pas de temps à perdre en larmes ou en colère...

                Avanti !! En avant !!


                • chapoutier 8 novembre 2023 21:43

                  @alinea
                  bonsoir Alinea,
                  que cette civilisation capitaliste mortifère crève ce n’est pas un problème, par contre cela risque d’entraîner l’humanité à sa perte, et là, ca va pas le faire.


                • juluch juluch 8 novembre 2023 21:03

                  Le cinquantième texte de l’auteur sur la défaite prochaine de l’OTAN.....je savais pas qu’elle etait officiellement en guerre avec la Russie....quelqu’un le savait a part le sieur Chapoutier ???

                  Il a pas encore parlé du Hamas et de Gaza....ou alors j’ai zappé !! smiley


                  • Gisyl 8 novembre 2023 21:22

                    @juluch

                    Une coalition militaire qui arme, renseigne, finance et entraine un belligérant est en guerre contre l’ennemi de ce belligérant. N’importe quel spécialiste de la diplomatie et du droit international vous le confirmera. Si la Russie n’a toujours pas rompu ses relations diplomatiques avec les pays de l’OTAN, c’est uniquement parce qu’elle n’a pas envie de détruire le monde avec l’apocalypse nucléaire.

                    On ne peut pas en dire autant avec les inconscients qui prétendent régenter ce monde au nom de je ne sais quel « nouvel ordre international ».


                  • chapoutier 8 novembre 2023 21:39

                    @juluch
                    mon cher juluch
                    tu as conscience que le seul que tu ridiculises ici c’est toi même.
                    concernant le hamas, cher electeur de marine lepen, je n’ai rien à dire concernant les alliés objectifs de Netanahiou, par contre j’ai dénoncé les crimes des fascistes-sionistes qui assassinent les nourrissons palestiniens avec des bombes américaines dans une dizaine de papiers.
                    autre chose ?


                  • juluch juluch 8 novembre 2023 22:08

                    @Gisyl

                    La Russie a financé des dizaines de conflits dans le monde durant la guerre froide et on a jamais eu de guerre avec eux.... là c’est pareil....comme on l’a fait face à eux par le truchement d’autres pays et guerres.

                    Quant à croire que la Russie ferait le poids.....déjà qu’elle arrive pas avec l’Ukraine..... Alors l’OTAN.....et puis c’est pas leur objectifs aux russes, cela ne l’a pas été à l’époque et ça ne le sera pas maintenant.....quel intérêt ?


                  • juluch juluch 8 novembre 2023 22:11

                    @chapoutier

                    Toujours dans le melo LEPEN pas vrais ??

                    Comme tous les nostalgiques du petit père des peuples.....

                    Vos articles sont du copié-collé d’autres articles du meme acabit.....je les lit de temps en temps histoire de me détendre comme on lit un bon vieux San Antonio....

                    Et je rigole....au moins ça.


                  • chapoutier 8 novembre 2023 22:34

                    @juluch
                    je vous arrete juluch, vous liser peut-être les pages tiercé du parisien et vous écoutez LCI mais pour le reste ne racontez pas de crack, cela ne prend pas.


                  • Gisyl 8 novembre 2023 22:34

                    @juluch

                    C’est une chose de donner des armes antichars ou des missiles sols-airs aux moudjahidines. C’en est une autre de donner des missiles de croisière longue portée type Storm shadow ou des missiles balistiques ATACMS. Leur guidage GPS ne peut être fait qu’à partir de satellites espion de l’OTAN et dans tous les cas de figure, c’est un acte de guerre.


                  • chapoutier 8 novembre 2023 22:40

                    @juluch

                    La Russie a financé des dizaines de conflits dans le monde durant la guerre froide

                    citez en un seul qu’on rigole comme dirait le pémile, arrêtez votre char, c’est le cas de le dire et arrêtez vos inversions, les seuls qui ont financé des dizaines de guerres sont vos chers américains.
                    et vous croyez que vos potes LGBT en jupettes moulantes des armées occidentales vont pouvoir combattre autre chose que des gardiens de chevres comme vos putains d’américains qui se sont pris une branlée face aux paysans afghans ?
                    c’est la deuxieme fois que vous venez faire le kakou sur un de mes textes, et je vous assure que , comme la première fois, vous allez repartir avec le nez en sang ( métaphoriquement)

                  • juluch juluch 8 novembre 2023 22:58

                    @chapoutier

                    Vous ne connaissez rien aux armes et aux armées, tous se que vous faites c’est extrapoler....vous mélangez tout sans rien savoir de se que vous avancez....

                    Vos ruskoff sont à la traine, sont grandes gueules comme vous quant aux américains rien à foutre d’eux.

                    La bagarre je connais dans tous les sens du termes....vous surement pas, pas assez couillus pour ça et les types comme vous, les grandes gueules, je les bouffe à mon petit’ dej et je les chie deux heures plus tard.

                    Moi par contre je sais de quoi je parle.....surtout les armées.

                    Continuez votre délire sur un conflit dont vous jouez les experts, continuez à poser vos articles ridicules comme d’autres posent leurs crottes....au moins je passe un bon moment.


                  • juluch juluch 8 novembre 2023 23:01

                    @Gisyl

                    pas du tout

                    Vendre des armes est un commerce.....tous le monde le fait et ça rien à voir avec un acte de guerre.

                    les russes vendent, les USA, la Chine, la Turquie etc

                    C’est pas des actes de guerres.

                    Soutenir un conflit non plus, du moment qu’il y a pas d’interventions directe.

                    La Russie et les Américains se seraient foutu sur la tronche depuis longtemps...


                  • chapoutier 8 novembre 2023 23:02

                    @juluch

                    Toujours dans le melo LEPEN pas vrais  ??

                    mais qui soutenait le fn déjà en 2012 et qui n’arrêtait pas de faire le tapin pour lui.
                    donc mon coco n’essaye pas de te faire passer pour un lapinou.
                    va jouer avec ton char et laisse la guerre aux adultes.
                    juluch 9 novembre 2012 12:36

                    Mettre fin aux 500 signatures et rétablir la proportionnelle pour l’élection des députés.


                    On a beau diaboliser le FN, il ne cesse de progresser........

                    Et c’est une bonne chose pour la France et les Français.

                  • juluch juluch 8 novembre 2023 23:03

                    @chapoutier

                    Je ne lis pas les journaux, quant aux canassons....bof.

                    Lci non plus.....

                    Le seul qui raconte des crack et qui se la raconte c’est vous....depuis bien longtemps.
                    vous avez remplacé MORICE dans les délires verbeux.


                  • chapoutier 8 novembre 2023 23:06

                    @juluch

                    La bagarre je connais dans tous les sens du termes....

                    tu as raison mon petit lapin, retourne jouer avec ton tas de ferraille, à part tirer sur les mômes en Algérie qu’est-ce que tu as d’autre à ton palmarès, branquignole de l’OAS


                  • juluch juluch 8 novembre 2023 23:07

                    @chapoutier

                    Vous êtes remontez jusque là ???

                    La.....la pitin de vie triste que vous devez avoir !!

                    Je ne vote plus depuis les derniers quinquennats....marre de perdre mon temps.

                    Toutefois je suis toujours de temps à autre le RN....histoire de voir...mais de loin.

                    J’aime bien mon chars....on a été copain un moment.....comme bien d’autres choses. smiley


                  • juluch juluch 8 novembre 2023 23:08

                    @chapoutier

                    Niqué le gars !!

                    J’ai jamais connu ce conflit, je n’était meme pas né catastrophe gauchiste !

                    Que c’est débile un coco !!

                    Mort de rire !!!


                  • chapoutier 8 novembre 2023 23:10

                    @juluch

                    Le seul qui raconte des crack et qui se la raconte c’est vous.

                    quand c’est pas le taré de goldoblack ou massada ou mozart c’est le juluch qui s’y colle. tu veux pas me lâcher la grappe et retourner jouer à la gueguerre avec ton vieux tas de ferraille.


                  • chapoutier 8 novembre 2023 23:14

                    @juluch

                    J’ai jamais connu ce conflit,

                    ha oui, un trouduc qui se vante d’avoir bourlingué et combattu ? tu vas me raconter que tu as 30 piges. tu oublies que je t’ai vu arriver sur ago et ramener ta fraise d’ancien combattant supporter de lepen père ect ect


                  • chapoutier 8 novembre 2023 23:20

                    @juluch

                    Vous êtes remontez jusque là ???

                    La.....la pitin de vie triste que vous devez avoir !

                    petit gars, il suffit de pointer sur ta page, et je me souviens très bien de toi, dès que tu es arrivé sur ago tu m’a péter les c. dès 2012.

                    et je crois que ma vie est certainement moins triste, j’ai pas besoin d’un gros tas de feraille rouillé pour vivre, je préfère les petits chassis.


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 9 novembre 2023 10:26

                    @juluch
                    ébé Juluch t’as réussi à sortir de la matrice NABUM ?
                    Tu conduis toujours un bus à Marseille (ça change du Leclerc) ?
                    Sinon maintenant le nec plus ultra c’est le drone (ça te bouzilles un leclerc en une seconde)
                    Si je refaisais mon sapin je choisirais la spé de droniste
                     smiley


                  • juluch juluch 9 novembre 2023 11:19

                    @chapoutier
                    T’as qu’ a pas publier de la merde et personne ne viendrais te casser tes vieilles c**....lol !


                  • juluch juluch 9 novembre 2023 11:20

                    @chapoutier

                    je ne me suis jamais vanté de ça !

                    J’ai porté les armes mais jamais je parle de quoi que se soit.

                    En plein delire le gaucho stalinien le vrais fils de MORICE....


                  • juluch juluch 9 novembre 2023 11:22

                    @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

                    Non toujours chez Nabum....au moins il y a de la poésie bien loin de la daube gauchiasse de chapoutier et sa bande de staliniens !


                  • chapoutier 9 novembre 2023 11:48

                    @juluch
                    si j’écris que de la merde, tu sembles pourtant te rouler dedans.
                    ton tas de ferraille roule toujours ?


                  • chapoutier 9 novembre 2023 11:50

                    @juluch

                    je ne me suis jamais vanté de ça !

                    J’ai porté les armes mais jamais je parle de quoi que se soit.

                    alors pourquoi je suis au courant ?


                  • juluch juluch 9 novembre 2023 12:03

                    @chapoutier

                    Parce que j’en ait fait uniquement allusion....point.

                    A partir de là t’as extrapolé.....fais pas juge aux assises t’es pas fait pour.


                  • chapoutier 9 novembre 2023 12:13

                    @juluch
                    et oui tu as fais des allusions et internet n’oublie rien


                  • Christophe 9 novembre 2023 20:41

                    @juluch

                    Quant à croire que la Russie ferait le poids.....déjà qu’elle arrive pas avec l’Ukraine..... Alors l’OTAN.....et puis c’est pas leur objectifs aux russes, cela ne l’a pas été à l’époque et ça ne le sera pas maintenant.....quel intérêt ?


                    Mon pauvre, mais l’OTAN est faible, très faible même. Elle a été vaincue par une nation isolée contre tous ces pays réunis qui ont armé, entrainé, formé, ... durant des années (depuis 2014 pour être précis) les forces armées ukrainiennes. Toute cette puissance factice pour se faire battre par la Russie, c’est beau de rêver.

                    La Russie fait face aujourd’hui à l’OTAN et l’OTAN a perdu. Etes vous si aveugle que cela ? Et encore, la Russie n’a pas du tout, mais alors pas du tout, engagé ses meilleures armes et toute ses capacités militaires , il y a quoi, 1/8ème en homme et quelques missiles que les armes occidentales n’arrivent pas à contrer ; pour le reste c’est franchement de l’ancien armement, même contre les armes magiques de l’OTAN qui ont quasiment toutes brûlé. Les ukrainiens eux-mêmes le disent, les armes occidentales comme les stratégies occidentales qu’on leur a appris sont inopérantes contre les russes dans ce conflit. Ce qui fait dire à Pemile que les russes ont des armes de merde, une armée pas du tout motivée, mais heureusement quelques drones iraniens. Heureusement que le comique ne tue pas, pauvre Pemile.


                  • pemile pemile 9 novembre 2023 21:01

                    @Christophe « Et encore, la Russie n’a pas du tout, mais alors pas du tout, engagé ses meilleures armes et toute ses capacités militaires »

                    C’est par bonté qu’elle ne tire que des drones tondeuse iraniens et pas des centaines de Kinjal tous les jours ?

                    Après deux ans de conflits, aucun des oblasts annexés n’est entièrement occupés mais des centaines d’Armata restent au chaud près du poêle ?

                    « Heureusement que le comique ne tue pas, pauvre Pemile. »

                    Oui, te lire me manquerait !!! smiley


                  • Christophe 9 novembre 2023 21:20

                    @pemile
                    En fait vous n’avez strictement rien compris au conflit.

                    Les missiles ne sont pas utilisés sur les zones civiles proche du front, sauf quand les ukrainiens utilisent les zones civiles pour combattre, prenant de fait les civils comme bouclier.

                    Le reste du temps c’est un hachoir à viande qu’ils créent pour tuer les militaires ukrainiens en nombre. Je sais, tu vas me sortir les inepties occidentales issues des inepties ukrainiennes sur le nombre de morts dans ce conflit, mais ça c’est de la propagande pure, mais tu es incapable de faire la différence, trop con.

                    Les oblasts seront conquis, ça c’est certain, par les armes (en prenant le temps d’éliminer la capacité militaire ukrainienne tout en préservant la vie des militaires russes) ou par la négociation car c’est ce que la Russie mettra dans la balance pour arrêter. Actuellement, une chose est certaine, tous les objectifs ne sont pas encore atteint, mais s’il faut des centaines de milliers de morts ukrainiens pour le plaisir des occidentaux, il y aura des milliers de morts ukrainiens supplémentaires. Ce n’est pas grave, c’est un détail de l’histoire tous ces morts.

                    Quant à envoyer des centaines de Kinjal, on voit là toute la bêtise qui est la tienne. Quels sont les centaines d’objectifs stratégiques à atteindre aujourd’hui ?

                    L’OTAN est en train de perdre contre des tondeuses iraniennes, c’est en effet à mourir de rire, tu es un sacré crétin, comique en plus.

                    Quant à me lire, tu ne sais pas lire, tu extrait toujours une partie du texte parce que tu es incapable de comprendre un raisonnement, c’est pas toujours permis aux bas du front, et toi tu es bien bas.


                  • Christophe 9 novembre 2023 21:29

                    @Pemile

                    Pour illustrer le propos, la Russie a envoyé 1/10ème de son armée dans ce conflit. Bien sûr, pour toi c’est toute sa capacité militaire, normal pour un abruti qui n’a rien dans la tête. Aujourd’hui toute intervention militaire doit être proportionnée, c’est ce qu’ont fait les russes en début de conflit 150 000 homme pour libérer le Donbass et les zones russophones. Ce n’est qu’après l’engagement de l’OTAN qu’il y a eu des renforts ce qui a assuré la défaite de l’OTAN en triplant les effectifs (300 000 de plus), bien que les derniers renforts arrivent seulement.

                    Ce qui me fait rire en fait c’est que pour des abruti comme toi, l’Ukraine allié à l’OTAN ont perdu un conflit contre des tondeuse iraniennes. Si ce n’est pas une connerie énorme cela suppose que l’OTAN n’est même pas capable d’avoir une armée de tondeuse, ça en dit long sur les capacités militaires de l’OTAN. Mais les connaissant bien (comme celles de la Russie dont je ne connais pas tout) ce que vous racontez est digne de l’idiot inutile occidental qui ne sait que répéter les inepties qu’il entend sur les plateaux télé.


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 00:05

                    @Christophe "Les oblasts seront conquis, ça c’est certain, par les armes (en prenant le temps d’éliminer la capacité militaire ukrainienne tout en préservant la vie des militaires russes)"

                    wiwi, et tu oses te prétendre logicien et cogniticien !!! smiley


                  • Christophe 10 novembre 2023 07:41

                    @pemile

                    wiwi, et tu oses te prétendre logicien et cogniticien !!!


                    Où est le rapport ? Tu ne démontre que ton imbécilité avec de tels propos. En fait tu n’argumentes sur rien espèce de con, tu ne fait que provoquer par des insultes voilées. Tu es à vomir tellement tes positions reflètent ton suivisme et ton manque évident d’intellect.

                    Au fait, j’attends toujours ton exposé sur les logiques toi qui n’a aucune logique mais ne cesse de critiquer le manque de logique des autres. Mais c’est vrai que même dans ce domaine tu es une bille. Et tu oses te présenter comme un informaticien, c’est risible. smiley


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 09:06

                    @Christophe « Où est le rapport ? »

                    Ton incapacité à analyser des faits simples et ta capacité à gober les infox les plus ridicules ?


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 09:08

                    @Christophe « Et tu oses te présenter comme un informaticien, c’est risible. »

                    Tu persistes à démontrer que tu partages les mêmes carences intellectuelles que @Ouam ? smiley


                  • Christophe 10 novembre 2023 09:47

                    @pemile

                    Tu persistes à démontrer que tu partages les mêmes carences intellectuelles que @Ouam ? 


                    C’est toi qui est un attardé mental frappé de crétinisme. J’attends toujours et depuis plusieurs mois le moindre argument ne reposant pas sur les dires d’autrui, un vrai raisonnement d’une personne censée et qui a des capacités intellectuelles minimales et je n’ai toujours rien de ta part. J’en conclu donc au fait que tu es un immense imbécile qui ne sait que répéter des propos entendus.

                  • Christophe 10 novembre 2023 09:48

                    @pemile

                    Ton incapacité à analyser des faits simples et ta capacité à gober les infox les plus ridicules ?

                    Analyser les faits. Je réitère donc à l’abruti Pemile. Démontre moi que tu peux envahir et occupé un pays plus grand que la France avec 150 000 hommes.

                    Montre moi tes capacités, sinon passe ton chemin crétin.


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 09:52

                    @Christophe « C’est toi qui est un attardé mental frappé de crétinisme. »

                    T’as conscience, le cogniticien logicien, que persister dans tes insultes foireuses parle de toi et pas de moi ?


                  • chapoutier 10 novembre 2023 09:59

                    @Christophe
                    ho là Christophe, je vous arrete tout de suite !
                    Vous savez qu’à l’impossible nul n’est tenu, donc ne demandez pas l’impossible à pémille, d’autant plus que vous savez pertinemment qu’il est, je vous cite : « un attardé mental frappé de crétinisme » et vous surenchérissez avec les propos suivants, je vous cite encore : " tu es un immense imbécile

                    « .
                    vous ne pouvez donc pas décemment demander à pémille de tenir »un vrai raisonnement d’une personne censée et qui a des capacités intellectuelles minimales "

                    .
                    vous vous rendez compte que vous preuve d’une grande cruauté envers le pémille en lui rappelant sans cesse ses profondes carences. 
                    si j’apprends que pemille tente en désespoir de cause de s’injecter dans son cerveau ramolli des neurones de mouton pour renforcer son intellect déficient, je vous en tiendrai pour responsable.

                    pauvre pémille, il va me demander mes sources !


                  • Christophe 10 novembre 2023 10:12

                    @pemile

                    T’as conscience, le cogniticien logicien, que persister dans tes insultes foireuses parle de toi et pas de moi ?


                    Ta spécialité l’inversion, celle des enfants : c’est pas moi mais toi qui l’es. Mort de rire, en plus tu as un âge mental de gamin, c’est vraiment à se tordre.

                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:13

                    @chapoutier

                    Gaffe, en voulant faire de l’humour tu vas démontrer les incohérences logiques systématiques de ce cher @Christophe qui se prétend cogniticien logicien !


                  • Christophe 10 novembre 2023 10:15

                    @chapoutier
                    Oui je sais très bien que Pemile n’a strictement aucune capacité de raisonnement, il n’a aucune source fiable, aucun raisonnement personnel, ... enfin un type qui a besoin que d’autres pensent pour lui et après il répète tel un perroquet. Un perroquet aussi ça parle mais pas sûr qu’il sache de quoi il parle, Pemile est à l’identique.

                    C’est un peu ce que disent certains sociologues sur l’usage des réseaux devenus ouvert à tous. On a donné la parole à des imbéciles et des tordus. Je pense que Pemile fait partie de la première catégorie mais parfois il frise la seconde.


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:15

                    @Christophe « Ta spécialité l’inversion, celle des enfants : c’est pas moi mais toi qui l’es. »

                    De plus en plus ridicule, il suffit de consulter ton historique pour constater que ton argumentation repose principalement sur l’insulte et l’attaque gratuite !


                  • Christophe 10 novembre 2023 10:18

                    @pemile

                    Gaffe, en voulant faire de l’humour tu vas démontrer les incohérences logiques systématiques de ce cher @Christophe qui se prétend cogniticien logicien !


                    Démontre moi une seule incohérence sur les bases des logiques. Une seule juste pour que je rigole.

                    @chapoutier
                    Pemile est une nullité en logiques et en mathématiques en général. Il se revendique informaticien alors que l’informatique est fortement mathématique ; autant dire il affabule. Il faut bien qu’il essaie de se donner de l’importance ce médiocre. smiley


                  • Christophe 10 novembre 2023 10:20

                    @pemile

                    De plus en plus ridicule, il suffit de consulter ton historique pour constater que ton argumentation repose principalement sur l’insulte et l’attaque gratuite !


                    Uniquement avec des interlocuteurs comme toi qui insultent insidieusement. En plus tu sais très bien que tu es un dégonflé, tu n’as rien dans la tête et rien dans le slip, je l’ai démontré.

                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:22

                    @Christophe « Oui je sais très bien que Pemile n’a strictement aucune capacité de raisonnement, »

                    wiwi, et que la Russie est bien connue pour ne jamais frapper de cibles civiles et pour préserver la vie de ses soldats ? smiley

                    « il n’a aucune source fiable »

                    wiwi, alors que toi tu as comme sources avia-pro.fr ou herdusa.net ? smiley


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:25

                    @Christophe "En plus tu sais très bien que tu es un dégonflé, tu n’as rien dans la tête et rien dans le slip, je l’ai démontré. "

                    Une démonstration de logicien cogniticien ? Source que je rigole ?


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:26

                    @Christophe « Uniquement avec des interlocuteurs comme toi »

                    Ben non, ton historique démontre que c’est envers toute personne qui te contredit dès que tu es à court d’argument !


                  • pemile pemile 10 novembre 2023 10:38

                    @Christophe "Pemile est une nullité en logiques et en mathématiques en général. Il se revendique informaticien alors que l’informatique est fortement mathématique ; autant dire il affabule."

                    T’es de la famille de @Ouam ??!! smiley


                  • Samy Levrai Samy Levrai 10 novembre 2023 10:38

                    @Christophe
                    Il est de mauvaise foi et jouit quand on l’insulte, donne des infos comme si tu t’adressais à d’autres.
                    Si tu ne peux t’en empêcher ( comme moi souvent ) un ou deux mots glissés exprimant ton mépris pour l’individu devrait suffire ( moi je l’appelle : le taré )


                  • chapoutier 10 novembre 2023 10:41

                    @Samy Levrai
                    le « nouveau » avec son faux article sur le moustachu à viré tous nos messages et je suis déjà interdit de poster des commentaires sur son article.
                    je crois avoir deviné qui est derrière ce faux compte


                  • Christophe 10 novembre 2023 11:51

                    @Samy Levrai
                    Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps avec une telle nullité en effet. Le mieux est sans doute l’ignorance ... le digne reflet de ce qu’il est.


                  • GoldoBlack 12 novembre 2023 11:20

                    @chapoutier
                    « quand c’est pas le taré de goldoblack ou massada ou mozart »
                    N’aime pas être contredit le vieillard. Être poussé dans ses contradictions...
                    Il aime dénoncer les crimes fascistes mais seulement ceux de « l’Occident ». Jamais ceux de la Russie, de la Syrie, de la Turquie, du Hamas...
                    Il ne voit plus, à son âge, que d’un oeil : il arrive à voir les croix gammées de « l’Occident », jamais celles qui traînent en face... C’est moche une cataracte...


                  • GoldoBlack 12 novembre 2023 11:23

                    @Christophe
                    « Ta spécialité l’inversion »
                    Non. C’est bien celle de ton, pote Chaprout’ !
                    "J’attends toujours et depuis plusieurs mois le moindre argument ne reposant pas sur les dires d’autrui, un vrai raisonnement d’une personne censée et qui a des capacités intellectuelles minimales"
                    Pourquoi ne pas avoir ce genre d’exigence avec ton pote Chaprout’ ?
                    Complaisance envers les vieux fachos dégénérés ? Empathie parce que vous partagez les mêmes problèmes d’hémiplégie mentale ?


                  • Christophe 12 novembre 2023 19:15

                    @GoldoBlack
                    Jamais Chapoutier n’a extrait une partie de ce que j’ai écrit pour lui faire dire autre chose, Pemile ne sait faire que cela.

                    Si tu avais si ce n’est qu’un peu de connaissance des rouages militaires tu saurais que l’Ukraine avait perdu le conflit avant même qu’il ne commence. Leur seul et unique atout a poussé les russes à mobiliser au-delà de ce qui était prévu au départ pour faire face à l’engagement de l’OTAN. Or aujourd’hui l’Ukraine et l’OTAN ont perdu face à la Russie. Attendons de voir quels vont être les conditions de la victoire russe, celles que poseront les russes aux ukrainiens et occidentaux.

                    Le point le plus positif dans tout cela, c’est le mouvement de fond qui a été initié. L’achat d’or pour remplacer les réserves en dollar et en euro va nous renvoyer nos déficits étatiques en pleine tête, ça prendra du temps compte tenu des déficits abyssaux des occidentaux mais il va falloir s’attendre à une souffrance économique extrême. Notre niveau vie à crédit sur le dos des autres nations est terminé et il va falloir s’y contraindre.

                    Un autre point positif c’est que les américains sont très loin d’avoir le meilleur armement du monde et la meilleure armée du monde. L’armement occidental souffre d’un manque d’efficacité sur les champs de bataille (pas dans les salons d’armement) et nécessite des temps de production beaucoup trop long pour permettre une régénération des armes dans le cadre d’un conflit qui dure.

                    Et si nous continuons notre deux poids deux mesures, c’est notre isolement dans le monde qui va encore plus s’étendre. L’occident a perdu cette guerre, a perdu son hégémonie (sa dictature internationale) et va devoir s’adapter ... ou survivre isolément.

                    Si tu préfères, la guerre en Ukraine a permis à la Russie d’assurer une victoire totale, politique, économique et militaire et pour l’occident c’est une défaite totale.

                    De fait Chapoutier n’a pas une vision faussée de la réalité mondiale.


                  • pemile pemile 12 novembre 2023 19:31

                    @Christophe « Jamais Chapoutier n’a extrait une partie de ce que j’ai écrit pour lui faire dire autre chose, Pemile ne sait faire que cela. »

                    Non, je mets en valeur tes bourdes logiques,tes certitudes foireuses et tes insultes répétées sans fin !

                    Et quand tu veux prétendre avoir prouvé que j’étais mytho sur ma profession, tu ne fais que m’amuser à imiter @Ouam, une sacré « lumière » d’AVox !


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 20:15

                    @pemile
                    "...Et quand tu veux prétendre avoir prouvé que j’étais mytho sur ma profession,

                    "
                     
                    Non tu as mal compris ...ou mal exprimé peut-être ?
                     
                    c’est mytho ta profession....


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 20:22

                    @pemile
                    " tu ne fais que m’amuser à imiter @Ouam,

                    "

                    Non encore une fois tu dis n’importe ouak
                    Sur la destruction à coup de lattes de l’othographe, de ses regles, grammaire et des fautes de frappes légendaires du clavier qui coince et j’en passe ...
                     
                    Je suis d’un style absolument inimitable smiley

                    Une visite gratuite chez un bon optichien avec le labrador si t’a un doute ou se situe la porte, sinon t’en causes à ton psychiatre.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 20:35

                    @pemile
                    "T’es de la famille de @Ouam ??!! 

                    "

                    Entre Nonos qui ce soir commence à m’exposer des propositions douteuses que ne puis accepter , et toi qui veut t’occuper de mes problèmes familaux ?

                    Vous trouves tous les deux bien prévenant et joyeux ce soir ...
                    C’est l’effet Melenchon avec ses nouveaux propos antisémites de ce soir qui vous fous dans cet etat pareil ?

                    Comme Tatave qui semble comme votre tenancier du bordel et ses agents avoir quelques difficultés avec le mot terroristes et criminels ?
                     
                    Si le vieux con du FN misen naphtaline calanche
                    laissez moi votre adresse pour heberger ses mouches ...
                    vu qu’au RN ils sont depuis tres longtemps devenus personna no grata ,
                    ca fera des mouches sdf dehors en moins , c’est une BA quelque part smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 21:16

                    @pemile
                    Tu persistes à démontrer que tu partages les mêmes carences intellectuelles que @Ouam ? 

                    --------
                    @Christophe

                    C’est toi qui est un attardé mental frappé de crétinisme. J’attends toujours et depuis plusieurs mois le moindre argument ne reposant pas sur les dires d’autrui, un vrai raisonnement d’une personne censée et qui a des capacités intellectuelles minimales et je n’ai toujours rien de ta part. J’en conclu donc au fait que tu es un immense imbécile qui ne sait que répéter des propos entendus.


                    Mon pett pipile
                    Mais oui j’suis un gros con d’ailleurs trouves un de pes posts ou je revendique ne pas etre un gros khon, tiens pas plus tard que cet aprem sur bleu je l’ai encore revendiqué mon statut de primaire..
                     
                    Tu sais je n’ai pas du tout de problemes avec ca, je vis meme parfaitement avec, j’ai toujours eu l’habitude de vivre chichement et de prendre soin de mon unique neurone 
                    Puis je l’use peu tout compte fais ... btu sais pourquoi ?
                    vu que n’ai pas besoin de l’user pour vouloir faire illusion aux autres que je ne suis pas ce que je suis (lol)
                    sisi !

                    Par contre ou ca deviens génant, enfin pour toi hein, moi tu sais ca glisse ...
                    C’est plusieurs choses..
                     
                    Qd par exemple un gros con avec mon QI de -2 detecte le cretin et l’abruti qui someilles en toi, parce que supposons pour le sport ...
                    si tu ne l’etais pas ou peu dirons nous ...

                    Cette estimation serai tres au dessus de l’echelle possible de mes évaluations possibles dans mon champ cognitif...
                    refléchis c’est évident !
                    Meme dans l’absolu une erreur serait impossible car je ne pourrais qu’etre subjugé par ton intelligence si supérieure, m’enfin evident mon cher watson
                    Qui par exemple en face d’einstein le remettrai en question enfin comme ca ...
                    Oui toi je sais , tu l’a prouvé..
                    Mas moi j’suis tellemllement tellement con que je boirais ses paroles et mmemesi a un moment il me disais 2+3=6 tu veut savoir...
                    j’y refléchirais ...enfin avant de l’ouvrir.. tres longuement 
                     

                    Pire encore tu me connais j’suis un gros con un vrai un pur de dur, plus que tu ne le crois encore ...mais tout de meme avec mes idés pourtant pas vraiment dans « le camp du bien » (lol) je choisis tout de meme pas un parti antisémete notoire ou qui l’esrr devenu qui va à l’inverse de mes idées mais peut etre qu’il sied à tes idées finalement, enffin le jour au RN ou ils jettent des Arabes au dessus des ponts je te fais buoffer leur carte s tu touves ca appreciable, il est immense difference entre revendiquer son identité, preserver son peuple, cherir sn histoire et hair les autres... mas bon j’suis un gros con c’est des trucs inconvables de gros con comme dire je suis contenbt d’etre Francais , et quand tu debarque ici c’est seulement lorsqu’invité et tu suis les regles de la casba, si tu veut imposer les tiennes ca sera toujours meux chez toi ... surtout avec un ou des groscon de mon espece ...oui je sais c’est nazi groscon tu me l’a dis maintes fois

                    Comme lorsque je vois ou entends parler d’une nana black migrante sans papiers dehors au froid en plein hiver la nuit avec deux gosses en tres bas age
                    j’essaye de ne pas la laisser dehors en me bougeant un peu parout et sans faire une page à l’ode de ce qui l’a elle foutu dans cette merde
                    que j’efface ensuite des que le vent change de cap...
                    Meme si tu vois ca va à l’inverse de mes pricipes évoqués plus haut, parce que j’suis un grocon
                     
                    T’es rassuré ca va mieux ?
                    Parceque vu ce que j’ai lu va falloir que tu sortes les rames hein pour remonter le couran et pas l’coran ^^ oui c’est mes vannes de grocon
                     


                  • Christophe 12 novembre 2023 22:52

                    @pemile

                    Non, je mets en valeur tes bourdes logiques


                    Lorsque tu sauras de quoi tu parles, tu pourras parler. Tu ne connais rien aux logiques, absolument rien et tu me l’as démontré.

                  • pemile pemile 12 novembre 2023 23:01

                    @Christophe "Tu ne connais rien aux logiques, absolument rien et tu me l’as démontré. « 

                    Fais moi rire, source donc cette »démonstration" ?


                  • Christophe 12 novembre 2023 23:42

                    @pemile
                    Cela fait cinquante fois que je te demande de m’exposer une approche logique, de me démontrer le manque de logique de mon raisonnement et jamais tu n’as répondu ... donc tu ne connais rien aux logiques et tu parles de choses dont tu ne connais rien, tu es un taré comme on en trouve beaucoup sur internet.


                  • Christophe 12 novembre 2023 23:44

                    @pemile
                    Je confirme donc que tu es un taré mytho -)


                  • pemile pemile 13 novembre 2023 08:26

                    @Christophe « Je confirme donc que tu es un taré mytho »

                    Ben non, ne démontrant rien tu ne peux donc rien confirmer, à part, avec ce nouvel exemple, tes problèmes de logiques.


                  • Christophe 13 novembre 2023 13:59

                    @pemile

                    Je confirme donc que tu es un taré mytho

                    avec ce nouvel exemple, tes problèmes de logiques

                    Pourrais-tu m’exposer en logique ce que je viens d’écrire et me démontrer le problème auquel tu fais référence.

                    J’attends ta démonstration, sans quoi tu auras démontré ton incompétence en logiques, ton manque de connaissance en logiques ; ce qui démontrera que ma confirmation s’applique.


                  • pemile pemile 13 novembre 2023 15:26

                    @Christophe « Pourrais-tu m’exposer en logique ce que je viens d’écrire et me démontrer le problème auquel tu fais référence.  »

                    Tu n’es donc pas capable de comprendre que sans rien démontrer tu ne peux rien confirmer et tu te prétends logicien cogniticien ???


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 novembre 2023 15:53

                    @Christophe
                    Pourquoi tu perds ton temps ?
                    Tu vois bien avec sa réponse que tu perds ton temps ?
                    C’est pas de sa faute ...
                    Ps au début je pensais qu’il faisais le con , hélas non
                    Ps 2 dans ton long développement plus haut pour le sujet de l’article suis assez d’accord, t’a oublié de rajouter en plus paramètre tres important l’etat du terrain tu peut rien bouger de lourd (chars etc) dans cette gadoue
                    La seule reprise possible des hostilités d’un coté ou de l’autre sera si il gele bien et longtemps pour que le sol redurcisse, car pour assister une attaque au sol faut un appui devant et derrierre si possible ou au moins derrierre sinon tu pars vers une boucherie, enfin j’suis pas expert militaire mais c les bases


                  • Christophe 13 novembre 2023 16:17

                    @pemile

                    Tu n’es donc pas capable de comprendre que sans rien démontrer tu ne peux rien confirmer et tu te prétends logicien cogniticien ???

                    Ton intervention sans exposer la moindre approche logique prouve ton incapacité à comprendre les logiques, tu ne les connais pas. Cela confirme tes tares endémiques.

                  • Christophe 13 novembre 2023 16:24

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Oui je m’amuse avec cet abruti, j’en rigole encore. Il ne se rend même pas compte qu’il n’a aucun crédit et qu’il ne cesse de se répéter en boucle, certain qu’à force de répéter une ânerie cela devient une réalité tangible.

                    Dans le cadre de la dégradation du terrain qui engendre une impossibilité de mouvement des armes lourdes, les russes seront dans une position très avantageuse, ils ont encerclé Adviika et vont pouvoir faire de la chaire à pâté des soldats ukrainiens qui stationnent encore dans la ville en la pilonnant tout l’hiver.

                    Comme les armes occidentales ont été détruites pour la plupart et n’ont rien apporté, ce sont les systèmes russes qui ont pris le dessus et vont pouvoir continuer à détruire les forces armées ukrainiennes qui résistent. Encore des milliers de morts ukrainiens à prévoir. Mais c’est la suite logique de ce que les occidentaux ont engendré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité