Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Fête du slip au sommet

Fête du slip au sommet

« Passées les bornes, y a plus de limites », disait Alphonse Allais... et depuis l’affaire Cahuzac qui mentait les yeux dans les yeux, jusqu’à l’affaire Baupin qui jure n’avoir commis aucun délit d’harcèlement sexuel, en passant par Macron pris la main dans le sac pour mésestimation de patrimoine, les casseroles font de plus en plus de bruit, sans pour autant émouvoir l’exécutif.

« Je ne suis pas le DSK des verts » affirme, contre toute attente, Denis Baupin, alors que les plaintes pour harcèlement sexuel se multiplient, et que les langues se délient. lien

Reprenant le chemin utilisé par Cahuzac, Baupin se retranche dans un déni total... (lien) et face aux 8 femmes qui l’accusaient début mai de harcèlement, d’agression sexuelle, se sont ajoutés 5 nouveaux témoignages. lien

Au-delà de ces dérapages bien peu citoyens, il en existe d’autres, financiers ceux-là, d’autant plus faciles que nos chers élus ont toutes les armes pour se les autoriser, ne serait-ce que par l’utilisation de l’IRFM (indemnité représentative de frais de mandat), somme attribuée à tous les députés, et à tous les sénateurs, en plus des frais déjà pris en charge par les assemblées parlementaires (salaire des collaborateurs, frais de voyage, de téléphone, de courrier, de location de bureaux...)

Il s’agit d’une somme rondelette de  6000 euros mensuels et si elle ne peut être utilisée pour financer une campagne électorale, elle permet de prendre en charge des « frais de communication », ce qui rend fragile la frontière entre campagne électorale et communication.

Cette IRFM peut aussi arroser associations, club sportifs, de quoi s’assurer de larges soutiens au moment des élections.

Les contrôles qui permettraient éventuellement de sanctionner un élu qui aurait utilisé cet argent sans rapport avec leur activité d’élu, sont très souples, et il suffit que celui-ci déclare sur l’honneur avoir respecté les règles définies par le Bureau, pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

De plus, comme cette IRFM échappe à l’impôt, l’administration fiscale n’a pas droit de regard sur l’utilisation de cet argent.

Cette manne bienvenue peut aussi financer l’acquisition d’un bien immobilier, à condition que ce soit les enfants de l’élu qui soient les propriétaires officiels, ce qui permettra au dit élu de rembourser les loyers, ou le prêt.

Il suffit aussi d’assurer qu’il s’agit d’une permanence, en évoquant un studio de travail, et personne ne viendra vérifier si vous l’occupez réellement...

Vous pouvez aussi vous offrir une week end de charme, en précisant qu’il s’agit d’un week-end de travail avec votre collaboratrice.

Allons plus loin, rien ne vous empêche d’engager un membre de votre famille, en tant que collaboratrice/teur...d’inviter toute la famille dans un restaurant de luxe pour votre anniversaire, réglant la note avec cette providentielle IRFM.

Ils n'hésitent pas à utiliser cette généreuse indemnité pour payer les frais de formation de vos collaborateurs lors d’un séminaire gourmand dans un magnifique relais-château.

Et si par malheur un malotru l'accuse de mal utiliser l’argent de l’état, il n'hésitera pas à le traiter publiquement de populiste... voire de poujadiste.

Rien d’étonnant dès lors que ce soit créée l’APDD (association pour une démocratie directe) laquelle a publié un joli PDF humoristique pour dénoncer ce scandale bien français. lien

L’association affirme aussi que 80 parlementaires se partagent en toute impunité 1,5 million d’euros d’indemnités illégales supplémentaires. lien

À la tête de l’état, on affirme « faire des économies  » allant jusqu’à les chiffrer à hauteur de 7,3 milliards, sauf que pour la Cour des Comptes, les comptes ne sont pas bons.

Calculette à la main, elle a revu le chiffre à la baisse, affirmant qu’elles se limitent à 1,7 milliard. lien

Quant à Emmanuel Macron, il vient d’être montré du doigt par le fisc qui lui reproche d’avoir sous-évalué le montant de son patrimoine, afin d’échapper à l’impôt sur la fortune.

Bien mauvaise affaire pour le ministre en passe de devenir le chouchou de quelques français, d’autant que quelques jours auparavant, il avait gentiment provoqué des grévistes en tee-shirt, en leur conseillant de travailler s’ils voulaient se payer un costume aussi bien taillé que le sien.

Lui qui venait de lancer son mouvement « en marche », se retrouve boitillant avec un joli caillou dans la chaussure.

Comme l’écrit le Canard Enchaîné dans son numéro du 1 juin 2016, «  il en ressort que son patrimoine net s’élève à 230 000 €, alors qu’au court des 2 dernières années il a gagné chez Rothschild, environ 2 millions. Où est passé l’argent ? Dépensé ? Voilà un homme qui fait beaucoup pour la relance de la consommation...  ».

Les vérifications fiscales de son patrimoine ont finalement prouvé qu’il dépassait le seuil des 1,3 millions d’euro, ce qui va l'obliger d’être assujetti à l’ISF, et de payer des majorations concernant ses déclarations pour 2013 et 2014lien

Faut-il faire un rapprochement avec la déclaration du ministre qui prônait, il y a peu, la suppression de cet impôt sur la fortune, reprenant ainsi le cheval de bataille du patron du Medef ? lien

Cette situation est d’autant plus étonnante qu’en 2014, le magazine « Challenge » s’étonnait de sa déclaration de patrimoine incomplète, ne mentionnant pas, par exemple, une résidence secondaire au Touquet, sur la Côte d’Opale, affirmant contradictoirement que la déclaration très détaillée de ses revenus, « avait le mérite de la clarté  ». lien

Pendant ce temps, les noms d’oiseau volent...et Gattaz n’a pas hésité à traiter le patron de la CGT, et les grévistes, de voyous... mais qui sont les véritables voyous ?

Gattaz et Macron ont donc décidé de lancer la « haine de classe » comme l’écrit Antoine Léaument dans son blog, le premier qualifiant de terroristes les grévistes, évoquant une minorité qui prend en otage la république, alors que lui ne représente, avec son syndicat que de 3 à 10% des entreprises, le second se flattant de pouvoir se payer un costard « en travaillant » soupçonnant clairement les travailleurs en tee-shirt d’avoir un poil dans la main. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « voyou n’est pas le masculin de voyelle  ». 

L’image illustrant l’article vient de ripostelaique.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Méritons-nous ces hommes politiques ?

Sénat fin des haricots

Sénat lutte finale

La victoire des délinquants

La jolie vie des parle-menteurs

La main dans le Cahuzac

Guéant dans les sables mouvants

Voulez-vous Vallser Macron

Faut arrêter les khomri

Des tas d’urgences, à l’état d’urgence

T’as pas mille balles ?

Le bras d’honneur hollandais

La France avance avec une canne

La droite en rêvait, Hollande l’a fait

Le changement, c’est pas tout de suite

Un président tétanisé

Qui Hollande trompe-t-il vraiment

Hollande, un pays au plus bas

Des sous et des déçus

La sauce hollandaise ne prend pas

L’improbable révolte des sans

Qu’est-ce qui cloche ?

Monsieur « Plan Plan »

J’aime pas les riches

Faire sauter la banque

Le discours du Bourget partie 1-partie 2


Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 juin 10:25
    « Les enfants spartiates prennent le vol tellement au sérieux que l’un d’entre eux, dit-on, qui avait dérobé un renardeau et le cachait dans son manteau, se laissa, pour ne pas être pris, déchirer le ventre par les griffes et les dents de l’animal sans broncher : il en mourut. »
    Plutarque (Vie de Lycurgue, XVIII, 1)

    • Jo.Di Jo.Di 2 juin 10:47

       
      Bah grâce à l’islamisation de gôôôche BoBo Pine Pine, Kohn le tropoté où DSK d’idôôôle de gôôôche .... tout ça sera résolu
      Faudra faire un mariage de 15j islamique pour se taper une mineure en Égypte, comme un vrai émir
       
      « Oui, l’arabe pourra être enseigné dès la classe de CP, dès lors qu’on aura les moyens humains de le faire. »
       
      Naïade Vagino Bécassine favorise Hacienda des Séouds bis en plus de USbis...
      Lire le Coran dans la langue islamiste ... un rêve de papa barbu pour ses 20 rejetons ....
      Vidéo Bourdin

      Faire mieux que le bobo soumis de gôôôche qui jouit en léchant les babouches des barbus, d’être la chiure finale de son Histoire, c’est possible dans le masochisme ?
       


      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 10:51


         
         >>>>   1 COLON = 1 ÉCOLE  !!!!! <<<<
         
        "Le dispensé de chercher du boulot (soi-disant douleurs aux dos et genoux) Daham Mahmoud Al Hasan avait déjà une de ses femmes et huit de ses enfants au Danemark. Il a gagné le droit colonial d’amener ses deux autres hidjabs depuis la Syrie vers le Danemark, ainsi que douze des quinze enfants nés de ces deux autres pondeuses.
        La chiure finale de l’Histoire Viking payera évidement la gabelle du soumis pour son (très) grand remplacement : 30k€/mois pour le colon et une nouvelle école et profs pour la surnatalité du colon à lui tout seul ! si si ! Et forcément, la loi souchienne interdisant la polygamie ne concerne pas ce chéri du Capital. »
         Négrier anonyme
         
        http://newobserveronline.com/denmark-invaders-3-wives-20-children/


      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 11:49

        @Jo.Di
        Vilistia...quel style...un peu surprenant, déjanté, mais original

        merci

      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 13:34

        @olivier cabanel
         
        Connaissez vous l’histoire du bonobobo vert dans le bantou ?

         
        Le singe dans le Bantou :
         
        Un proverbe bantou dit :
         
        « Le singe a beau avoir quatre mains, il ne peut pas prendre deux chemins à la fois »
         
        Des bantous partis joyeusement à la chasse hésitaient ... Chemin de gôôôche, chemin de droite ? Finalement ils prirent à gôôôche, et forcément, tombèrent sur une grande horde de lionnes. Un seul en revint de justesse, à moitié dépecé. Il raconta la mésaventure au village, fièrement, la gloire de la lutte honorable (pas encore des classes). Dis mon ton honneur et tes héros, je te dis ton temps, sait l’Histoire.
         
        100 ans plus tard, un petit bantou arriva à la même croisée. Son grand père lui avait raconté le grand massacre sur cette voie de la main gôôôche du bonobobo vert. Alors il prit tranquillement le chemin de droite. Tout en marchant il laissait divaguer son imagination (le petit nègre aussi réfléchit contrairement à ce que disait le gôôôchiste colonialiste Jules Ferry), il pensait :
         
        « Le singe en moi est sur ce chemin de droite, il ne peut pas être sur celui de gôôôche. Mais mon esprit se souvient de l’Histoire du chemin de gôôôche. Le bantou est plus fort que le singe, il peut prendre deux chemins à la fois. »
         
        Le bantou, singe et Histoire à la fois, marcha jusqu’au fleuve. Il s’assit sur les rives de ce démon serpentin qui donne l’Immortalité. Le bantou admira l’eau magique qui semblait si inoffensive, si paisible. Puis il fit demi-tour. Seul le risque de sa vie, ce suicide aléatoire de la chasse aux lions, face à la Mort, était son existence, comme Homme honorable, reconnu de la tribu.
        De l’autre coté un benêt romain semblait décidé.
         
        « Il finira fou » pronostiqua le bantou, « un jour il n’aura plus de chasse à essayer »
         


      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 14:57

        Toujours Hegel chez les bantous
         
        Le pêcheur bantou

        Dans le monde des pêcheurs bantous, il y a ceux qui ont la Grâce du dieu Fleuve, et ceux qui ne l’ont pas ... Quoi qu’il fasse de bien, de pieux pour installer sa ligne, le bantou damné connaîtra l’enfer de l’exaspération, puis la résignation. Avant même qu’il soit oeuf fécondé dans l’utérus de sa mère, le dieu l’avait prédestiné perdant. Au contraire, l’élu du Fleuve, lui, peut bien pêcher n’importe comment, piquer la prise du voisin, il fera toujours bonne pêche. Il est « pêcheur sauvé » d’avance ...
         
        Pourquoi cette injustice d’élus et non-élus me direz vous ? Pourquoi les pêcheurs se retrouvent dans cet espèce de monde Gattaca, pire encore, pire qu’un gêne du fin pêcher, qu’on pourrait encore bidouiller ! (si on travaillait chez Monsanto)
         
        Le dieu Fleuve des bantous, est un monde qui a depuis le début de l’Éternité clôt toutes les possibilités de pêches. Il connaît tout pêcheur, passé, présent et à venir, et évidemment tous les poissons.
         
        Le Fleuve voulait distinguer les choses poissons des hommes bantous, aussi le Fleuve avait deux choix.
         
        Donner l’Immortalité aux bantous. Mais alors le bantou n’aurait plus été un homme qui a le choix de chercher le bon emplacement de pêche sur le Fleuve. Car avec le Temps, le bantou immortel prend tous les poissons, partout sur la rive, quoi qu’il fasse. Et le Fleuve pouvait de là choisir un peuple d’un seul bantou, car à la fin des Temps des bantous, ils auraient été « identiques », ayant vécu tous, la pêche « universelle ».
         
        Mais le bantou se serait senti limité dans ses choix par le dieu Fleuve, simplement libre comme un automate conatus libidineux de gôôôche, ne pouvant vivre que toutes les possibilités de pêche, donc sans choix réel au final (sinon mourir de lui même de faim).
         
        Alors le Fleuve de l’Immortalité interdit au bantou de se baigner. Le Bantou eu donc des choix à faire, sachant la Mort plus précoce.
         
        Le bantou est donc devenu un singe qui sait une Histoire, qui vit par la Mort, pour écrire son passé de glorieux pêcheur.
         
        Et la Grâce dans tout ça ?
         
        Au Paradis des bantous, ils remontent le Fleuve de l’Éternité sur un bateau, avec tous les bantous qui ont jamais existé. Ils peuvent alors pêcher tous les poissons qui leurs manquaient.
         
        Alors ... Le plus simple est de tirer au sort les lots de poissons pour les vies terrestres, à l’avance. La Grâce du Fleuve pour le pêcheur bantou.
         


      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 15:55

        @Jo.Di
        belle fable, Vilistia, et vous racontez si bien

         smiley

      • Dzan 2 juin 18:23

        @Jo.Di

        Vous faîtes tous les forums pour déverser votre bile ?


      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 19:05

        @olivier cabanel
        ça n’est pas une fable, c’est l’Histoire de Hegel, qui comme chacun sait était bantou.
         
        La pirogue du Grand Arbre
         
        Quand l’arbre s’écroula dans un fracas sinistre, le petit bantou fût submergé par un sentiment de tristesse. Le plus grand, le plus fort de la forêt avait été abattu par la tribu. Il savait que c’était pour la pirogue mais ça ne le consolait pas.
        Le shaman, après avoir prié les esprits et effectué les rites, vit son air morne et vint vers lui :
        « Tu es triste pour le Grand Arbre ? » lui demanda-t-il, en peu amusé.
        « Oui, il est mort maintenant » soupira juste le petit bantou, qui ne voulait pas trop en laisser paraître
        « Pourquoi ? » répondit de suite le shaman.
        Le gamin se demanda si le shaman n’était pas un peu con, mais il n’osa évidement pas faire la réflexion :
        « Sans être dans la Terre il va mourir, en le coupant d’Elle vous l’avez tué » dit il avec un léger air de défi. Il savait que ces arbres ne repoussaient pas des racines.
        « Non », répondit le shaman posément, puis il ajouta :
        « Nous l’avons fait grandir au contraire. Car il vit maintenant dans nos esprits. Dans le tien, il occupe même maintenant toute ta tristesse. Et presque tu l’aimes, comme tu aimes toujours ton père qui pourtant est mort tué par les lionnes, et n’a plus de corps. Il vit dans tous ceux de la tribu qui sont autour de lui. Car l’arbre occupe maintenant toute leurs attentions, sensations, peines et labeurs. En fait, il est devenu beaucoup, beaucoup plus grand dans le Monde réel, car le Monde est la Nature et l’Esprit. Comprends tu ? »
        Le petit bantou pensait plutôt que l’arbre vivrait à travers ses graines qui faisaient tous les arbrisseaux autour, mais c’était vrai qu’il n’avait jamais pensé à cet arbre avant, vu qu’il n’était même jamais venu ici ...
        « Et l’arbre va devenir une pirogue ? »
        « Et toi un homme avec ce souvenir »,

        Le shaman était vieux, il s’accroupit à hauteur du gamin, pour reposer ses jambes fatiguées.
        « Et oui, l’arbre va devenir le grand arbre taillé pour la pirogue sacrée de la tribu. Plus juste un arbre de la forêt comme les autres, juste plus haut, mais que peu avait en esprit. Il n’est pas mort du tout, il est seulement maintenant immortel à travers l’Histoire de la tribu. Et tu sais qu’il va remonter le cours du Fleuve de l’Éternité, et il protégera la tribu de son eau d’Immortalité. Chacun le vénérera comme un dieu. C’est l’arbre de la forât qui va avoir la vie d’arbre la plus extraordinaire. Et je vais te dire un secret. Un jour lointain, cet arbre va même devenir un esprit comme nous. Alors devine comment je dois appeler la pirogue ? »
        Le petit bantou devenu joyeux répondit sans hésiter :
         
        « La Grande Pirogue qui est toujours le Grand Arbre ! »
         
        Le shaman s’en alla, se disant qu’il faudrait quand même trouver plus court.


      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 19:29

        @Jo.Di
        vili...hegel bantou ? vous en êtes sure ?

        je crois savoir qu’il avait été critiqué par Tempels qui lui reprochait d’avoir affirmé que l’Afrique n’avait aucune culture...
        le court récit que vous nous avez proposé montre à quel point c’est faux.

      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 20:20

         @olivier cabanel
         
        Oui Cabane est là ...., vous ne pouvez être que de gôôôche ....  smiley .... crédule .... dans un Nomos fixe datant de 68 ... non dialectique ... que le singe du bantou si vous préférez !
         
        J’écris ces trucs au fil de lecture pour me fixer les idées, c’est des allégories sur la Phénoménologie de l’Esprit de Hegel (mélangé avec du jansénisme pour la Grâce, mais pas vraiment)
         
        C’est Hegel en maternelle, avant la décadence de Naïade Vagino Bécasine qui fait apprendre le Coran pour l’intégration heureuse ...
         
        Un truc pour vous (la métaphysique antique) (je connais un peu le brahmanisme mais rien des bantous ... si ce n’est le proverbe qui servit de départ ...)
        Histoire de Brahma 
         
        « Il existe une race de scarabée qui se suicide dans les piscines ... car son maître, son gènome, pour se reproduire, a besoin de sa mort ... volontaire ... Individu tu n’es aussi que le sexe conatus de tes gènes qui t’illusionne de ton individualité. Unique, si tu veux TA volonté, change tes gènes ! »
        Feric Jaggar
         
        « Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
        Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste négrier baudruchonien], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...] »
         

        Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [modernisée]


      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 20:34

        Vous êtes shiteux au relativisme culturel de Levi-Strauss ....
         
        Mais c’est vrai que Boobaland et l’hacienda des Séouds la différence s’amenuise de plus en plus à coups de friends trip III ....
         
        « L’idéologie de la ‘compassion’ sert des intérêts de classe [...] C’est le principe qui est à la base de tout le capitalisme moderne : continuellement susciter de nouvelles demandes et de nouveaux mécontentements qui ne puissent être apaisés que par la consommation de marchandises. »
         ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch
         
        Shit sur le Marché, revenu minimum universel, contre privatisation de l’État, piège pour gôôôchiste
         
         


      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 22:14

        @Jo.Di
        j’aurais un jour, peut être, du plaisir à discuter avec vous, chère Vili, des bantous et du reste

        qui sait ?
        quand à la tragédie du cafard ... franchement elle ne me tente pas trop.
         smiley

      • Jo.Di Jo.Di 3 juin 08:31

        @olivier cabanel
         
        Si le gôôôchiste a les gènes de la soumission ... comme le cochon.
        (probablement la sélection des guerres passées où les courageux sont tous morts ... avant la reproduction)
         
        « La quatrième génération de Mohamed s’appelle toujours Mohamed,
         
        la deuxième de Grzegorz, Pilar, Arindbjörn ou Chiaffredo s’appelait Robin, Ursule, Mireille ou Gregory ...
         
        Souchien vit dorénavant avec des « Autres », hidjab, djellaba, burqa, barbu sans moustache...
        Il sera de moins en moins solidaire, il se retournera inévitablement vers son auge personnelle, donc le libéralisme. Tel est la tâche pour notre PdG ; briser les peuples pour Capital. » 
        Capitaliste anonyme
         
         


      • @Jo.Di

        vous connaissez un politique offrez lui le nouveau string blanc immaculé le STRING

        CULBUTO !!!!!!!!! pour couilles molles !!!!!!


      • cevennevive cevennevive 2 juin 11:20

        Bonjour Olivier,


        La photo de notre nunuche de Président est super ! On dirait un « sans dents »... Il n’avait pas enfilé son dentier ?

        Quant à celle d’Emmanuel, elle fait penser à un prophète montant droit au ciel.

        Bonnes remarques Olivier, comme toujours.

        Mais, avec tout cet argent gagné, gaspillé, dispersé, pour des foutaises, sont-ils plus heureux pour cela ? Le mépris que nous leur portons ne les dérange-t-ils pas quelque part dans leur suffisance ?

        L’autre, avec son costume cravate coûtant sans doute une année de ma retraite, méprisant... « L’habit ne fait pas le moine » disait ma grand mère.

        Bonne journée Olivier.




        • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 11:51

          @cevennevive
          oui, la photo est effectivement un montage, celui d’un blog qui reprend à son compte le concept des « sans dents », avec beaucoup d’humour... et de mordant.

           smiley
          merci de ton commentaire

        • @cevennevive

          vous insultez les sans-dents NOUS NE SOMMES PAS DES CULBUTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • @cevennevive
           n’est ce pas anti-constitunionnel d’etre ministre et de payer l ’impot sur la fortune ,,,, ????

          chacun de Ces costumes coute au moins 3000 EUROS AU GENIE DES FINANCES ET DES

          BANQUES ASSOCIE AU MEDEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • cevennevive cevennevive 4 juin 09:52

          @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


          Bonjour gentil écureuil,

          Je suis, moi aussi, une « sans dents » comme ils disent. Je ne comprends vos deux messages ci-dessus. M’approuvez-vous ou me désapprouvez-vous ?
          Quant aux costumes, féminins ou masculins, ils vêtent parfois de bien mauvaises gens qui croient qu’avec de si chères défroques, on va les regarder avec admiration.

          Une chose est indispensable en ce moment, mettre de côté des noisettes pour des temps plus durs. Essayons de le faire au lieu de s’acheter « des dents » hors de prix. Mais je sais que vous le savez.

          Bonne journée.


        • Gabriel Gabriel 2 juin 11:31

          Bonjour Olivier,

          Droite comme gauche nous avons à faire à des moralistes pervers au service d’intérêts privés qui les enrichissent et les font élire. Le plus extraordinaire de l’histoire c’est qu’un tas de personnes subissant leurs malhonnêtetés iront quand même voter pour eux car, ils leur ont dit qu’il faut faire des efforts, qu’il n’y a plus d’argent, que l’état n’a plus les moyens etc… Et ces imbéciles le croient parce que c’est dit à la télé (machine à essorer les cerveaux). Pendant ce temps, 0,01% de la population capte 90% des richesses mondiales. Quand est ce que les électeurs comprendront enfin que pour régler le problème majeur d’immoralité de nos sociétés, il faut une juste répartition des richesses produites. Pas de l’égalité mais de l’équité, de la sagesse et de la justice.


          • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 11:53

            @Gabriel
            le pire c’est que Longuet aujourd’hui même affirme que l’argent qu’on leur verse pour couvrir leurs frais...en plus des autres avantages, n’est pas suffisant !

            on a envie de le plaindre !
             smiley
            la preuve ici

          • JBL1960 JBL1960 2 juin 19:02

            @olivier cabanel Longuet est particulièrement abject à voir et à entendre. Cette photo de FH sans-dents est tellement parlante (et c’est une femme de sans dents pour cause de maladie qui vous le dit, d’autant que les miennes sont pas mal éparpillées). Oui c’est vraiment la fête du Slip en ce moment et l’interpellation de Macron au sujet du costard par cette prof m’a donnée des idées ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/02/cours-macron-cours/
            On a du mal à suivre toutes ces affaires non ? D’autant que Philippe Pascot nous avait déjà alerté concernant l’IRFM ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/11/les-pilleurs-detat/ Mais y continuent droits dans leurs bottes...


          • fred.foyn Le p’tit Charles 2 juin 12:23

            Politicien = Mafia...

            Les gens qui votent ne réalisent pas, que leur voix va se retourner contre eux...Après ils vont gueuler un peu dans la rue pour du changement.. ?
            « CALBAR 1er » prince du PS se prend à rêver pour 2017 en espérant que cela aille encore mieux..Une « Roubignole » dans chaque main il est sur la ligne de départ en distribuant moult milliards pour gagner quelques voix...faisant au passage le compte des « slips » qui lui sont acquis"... !

            • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 13:04

              @Le p’tit Charles
              bon résumé de la situation !

              merci
               smiley

            • sarcastelle 2 juin 13:18

              Moralisme à la petite semaine après la physique de fantaisie. 



              • colere48 colere48 2 juin 16:11


                Jean-Luc Mélenchon , invité de RTL le jeudi 2 juin 2016
                il faut une belle conviction pour se rendre dans ce repaire des Lenglet, Mazerolles et Calvi !

                Mazerolles .... quel crétin ! ou pire intellectuellement malhonnête !!!

                • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 17:00

                  @colere48
                  JLM a le mérite de la clarté, de la lucidité et l’autre essaye de le distraire, lamentable


                • petit gibus 2 juin 17:09
                  Y a pas mort d’homme olivier smiley

                  Macron a
                  sous estimé sa bicoque que de.....
                  200 000 neuros
                  20 années d’une petite retraite de moins de 1000 €

                  pour un jeune et brillant ministre,
                  tu lui cherches vraiment le petit poux dans la tête smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 19:32

                    @petit gibus
                    oui, c’est vrai...je m’interroge seulement sur ses compétences d’ex banquier, lesquels savent habituellement utiliser les chiffres sans se tromper...

                    de même que nombreux se sont étonnés des compétences de cahuzac, le « chevalier blanc » qui voulait traquer les exilés fiscaux... smiley

                  • tashrin 2 juin 17:13

                    Qu’ils tapent allegrement dans la caisse c’est pas vraiment nouveau. C’est pas une specialité de gauche ou de droite, c’est inherent à la fonction faut croire...
                    Ce qui est plus recent en revanche, et je vous rejoins là dessus, c’est qu’aupravant on essayait quand même de le cacher un peu, et on faisait en sorte de pas se faire gauler betement les doigts pleins de confiture...
                    Aujourd’hui rien à foutre
                    Je suis ministre du budget ? Je suis un evadé fiscal et je mens en direct à la tele à la représentation nationale sans aucune pitié, tout en sachant pertinemment que je ne pourrais pas ne pas me faire prendre...
                    Je suis ministre et je declare pas mes impots
                    Je suis ministre et je sous estime mes revenus pour esquiver l’isf
                    Je suis en plein conflit d’interet mais je m’en tape et si ca vous plait pas c’est pareil
                    et tellement d’autres

                    Ce qui me perturbe, plutot que les casseroles en elles memes qui ont toujours ete presentes, c’est cette liberté à assumer ce qui jadis relevait d’un comportement antisocial et aurait provoqué une honte sans nom et une mise au ban.
                    C’est à mon avis cela qui est particulierement de mauvais augure pour la suite...


                    • Auxi 2 juin 18:40

                      @tashrin
                      Pas faux, mais enfin, tant qu’il y aura des abrutis pour les élire et les réélire (voir Balkany à Levallois, entre tant d’autres), ils auraient tort de se gêner, aussi…


                    • JBL1960 JBL1960 2 juin 19:05

                      @Auxi Absolument ! Et vous avez oublié le Thèvenoud, mais comme dit OC c’est la fête du Slip...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 19:34

                      @tashrin
                      le pire, c’est que lorsqu’ils ont le culot de se représenter à la candidature, ils sont élus immanquablement.

                       smiley

                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 juin 17:21

                      Bonjour olivier cabanel


                      Hollande a déjà balayé tout ce que vous racontez en un tour de Karcher linguistique : « La France va bien », a t-il décrété en utilisant la puissance du 49.3 !

                      Et comme un seul mandat ne suffirait pas à tout défaire, Hollande compte bien y rester soit élu soit « marié » ! En effet, comme tout homme politique Hollande espère bien mettre toutes les chances de son côté pour se maintenir sur le tabouret de l’Elysée ou le cas échéant être aux coté de celui qui serait élu... En toute légalité et en toute démocratitude !

                      Oui, c’est l’autre africain pas du tout crédule et moins superstitieux que moi qui m’a appris que Hollande utiliserait la « Loi Taubira » qui a supprimé du « Larousse » et du « Flammarion », petits et grands formats, les deux mots antagonistes et créateurs de tous les conflits humains. Il n y a désormais ni masculin, ni féminin et Hollande pourrait soit rester « président normal de la République anormale », soit devenir « premier missieu » aux cotés de l’autre élu, soit devenir « Première Dame de France »... ! 

                      « D’une pierre trois coups » possibles, le monde change !

                      Et la France irait encore mieux ! Quand on sait que l’argent ne fait pas toujours le bonheur... 

                      Vous voyez que les minables voleurs milliardaires et autres accumulateurs des fortunes illégitimes, ne sont pas intelligents ! 


                      • JBL1960 JBL1960 2 juin 19:07

                        @Mohammed MADJOUR Cela va quand même être très très difficile pour FH qui lui a craqué son slip carrément = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sous-la-menace-du-49-3/


                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 19:36

                        @JBL1960
                        super blog...belle écriture, j’adore


                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 19:37

                        @Mohammed MADJOUR
                        effectivement, ils ne sont pas intelligents... le bonheur des uns ne se construit jamais sur le malheur des autres.

                        merci de votre commentaire.

                      • JBL1960 JBL1960 3 juin 22:31

                        @olivier cabanel Très touchée ! Merci...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 juin 06:29

                        @ tous

                        ils sont où les voyous ? ici

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès