• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karim AOU

Karim AOU

Ancien étudiant de l’Université Lumière-Lyon II en droit et administration économique et sociale, après avoir occupé des emplois dans les secteurs culturel socio-éducatif, puis un poste de conseiller au Régime Social des Indépendants (URSSAF), puis divers emplois commerciaux, je suis aujourd’hui gestionnaire en assurances de prêts immobiliers.
J’ai été conseiller municipal à Villeurbanne dans le Rhône, membre du groupe socialiste et républicain. Je siègeais dans la commission de l’Education, de la Famille, de la Culture et du Sport.
J’ai toujours de nombreux engagements politiques, syndicaux, associatifs et citoyens (principalement au Parti Socialiste, dans les domaines de l’Education populaire et des musiques actuelles).
Curieux de nature, je veille à me tenir informé de l’actualité le mieux possible. J’aime aussi partager mes impressions sur les faits d’actualité, sur les questions de société et sur ce qui demeure depuis des années ma grande passion : la politique.
Pour en savoir plus, jetez un coup d’oeil à mon blog.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2006
  • Modérateur depuis le 17/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 16 187
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Karim AOU Karim AOU 17 août 2010 17:20

    Le taux d’assurance se base sur le calcul suivant : pourcentage du Capital Initial/An multiplié par la durée du prêt multipliée par le Capital Initial multiplié par le nombre d’assurés (à taux de couverture identique), ce qui n’est pas le cas pour les intérêts.

    Ce qui fait que le taux d’intérêt est à apprécier différemment du taux d’assurance.

    0,27% n’est pas le taux d’assurance moyen consenti pour les prêts immobiliers, il est de 0,42% selon l’INSEE.

    Je réitère le propos : la vente liée est interdite depuis 2007 (loi Murcef), donc le contrat d’assurance ne peut donc impacter l’offre de prêt (cf. code de la consommation).


  • Karim AOU Karim AOU 17 août 2010 15:54

    L’usage d’une assurance extérieure ne peut conditionner une offre de prêt car ce serait subordonner la souscription du contrat de prêt à un contrat pour une autre prestation (l’assurance) et cela est interdit par le code de la consommation. L’inexactitude réside dans votre propos.

    Le taux d’intérêt du prêt n’est pas calqué sur le même mode de calcul que le taux d’assurance et les coûts sont beaucoup plus proches que vous l’affirmer.

    La plupart des établissements bancaires avaient été épinglés par l’UFC Que choisir en 2007 pour l’énorme marge bénéficiaire faite sur les assurances de prêts immobiliers, nous sommes loin de l’angélisme dont vous prétendez qu’elles font preuve ...

    Le procès d’intention que vous faîtes aux assurances extérieures est sans fondement, puisque les garanties sont au moins égales à celles des assurances des banques, sans quoi ces dernières ne les accepteraient jamais.

    Pour ce qui est des propos sur l’ignorance et le mensonge, je vous appelle à un peu plus de retenue car il me semble que votre propos est orienté et manque de certaines parcelles de connaissances ...


  • Karim AOU Karim AOU 16 août 2010 15:00

    Ce n’est pas du tout cela, simplement il y a trois niveaux pour souscrire une assurance quand on est malade ou infirme : le niveau commun à tous, les réassureurs partenaires des assurances et le « 3ème niveau ». Des exclusions totales ou partielles de couvertures sont possibles, tout comme les refus purs et simples.


  • Karim AOU Karim AOU 26 octobre 2006 15:22

    Quel mépris. voilà une conception bien singulière et peu argumentée du débat. Si vous n’êtes pas d’accord avec monpropos, apportez vos propres arguments. Ne vous contentez pas de mettre en lien un article d’une tierce personne. Rédigez, même niveau CP si ça vous chante !

     smiley


  • Karim AOU Karim AOU 27 juillet 2006 12:40

    Je ne sais pourquoi cela a planté à la mise en ligne ... Merci du coup de pouce, Titi.







Palmarès