• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 272 5282 16437
1 mois 1 58 56
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 211 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 16 juin 2008 15:49

    Wlad,

     

    "et surtout l’e-o ne cherche à combler aucun handicap."

     

    Parce que ne pas se comprendre entre humains confrontés à la même mondialisation, aux mêmes problèmes économiques et sociaux, ce n’est pas un handicap ? Essayez de discuter footbal ou cinéma avec un Coréen ou un Argentin et vous verrez.



  • Krokodilo Krokodilo 16 juin 2008 15:46

    Je ne manoeuvre pas. Comme dans tout forum qui se respecte (c’est-à-dire qui respecte les participants et tient à garder une certaine tenue), je demande aux modératuers de bloquer les messages insultants et le cas échéant de bloquer les comptes de celui ou ceux qui insultent de façon répétée - comme Qual, ou comme les pseudos insultants ; au fait, c’est une nouvelle mode ?



  • Krokodilo Krokodilo 16 juin 2008 15:37

    Houla ! Déjà que l’UE ne sait pas où elle va, si on lui enlève le cerveau et son sens de l’orientation, ça craint...



  • Krokodilo Krokodilo 16 juin 2008 15:33

    Si vous voulez discuter normalement, utilisez un pseudo normal - qui ne soit pas une insulte déguisée. (bis ou ter, je ne sais plus.)



  • Krokodilo Krokodilo 16 juin 2008 15:28

    Je n’y avais jamais songé, mais je suis assez d’accord qu’il y a un parallèle entre le destin de la LS et celui de l’Eo :les deux ont été en butte depuis leur naissance à des réticences irrationnelles, des blocages, des affirmations péremptoires et passionnées qui ne reposent que sur des croyances, des préjugés.
    La LS vient à peine d’être reconnue, tant mieux. Espérons que l’espéranto suive bientôt le même chemin et que le ministère de l’Education mette fin à un siècle d’obstruction et d’obscurantisme qui l’a vu refuser perpétuellement l’option au bac, et répondre à toutes les demandes par des copier-collers identiques emplis de tous les clichés habituels.

    A l’échelle du monde, la barrière des langues nous isole autant les uns des autres que ne le fait la surdité profonde entre Français (ou entre sourds de pays différents). Si vous vous retrouvez face à un humain pris au hasard, s’il n’a pas choisi d’étudier la même deuxième langue que vous, après quelques tentatives de communication gestuelle accompagnée de mimiques, force vous sera de reconnaître l’impossibilité d’échanges allant au-delà de boire et manger. Si on ne parle pas de bénédiction de Babel mais de malédiction, il y a une raison. Or, l’espéranto, comme la langue de signes, est un outil qui ait été conçu avec pragmatisme pour remédier à un problème, c’est ça le point commun principal, ça et le mal qu’ils ont eu à se faire accepter.

    Et il ne faut pas oublier les westerns de mon enfance : il y a plusieurs siècles, dans ce qui n’était pas encore les USA, les indiens des plaines avaient déjà inventé une langue des signes, rudimentaire mais très utile entre tribus aux dialectes différents, langue qui fut également utilisée par les blancs régulièrement en contact avec eux. Et ces tribus des plaines n’ont curieusement pas adopté l’anglais "facile" comme lingua franca !
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv