• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Y a-t-il un pilote dans l’avion

Y a-t-il un pilote dans l’avion

A voir de quelle manière cette pandémie est gérée, on peut se poser la légitime question : y a-t-il un pilote dans l’avion « France » ?

JPEG

Que ce soit au niveau du président, des différents ministres, des porte-parole, des conseillers de tout crin, et de l’administration, la gestion de cette pandémie est tout, sauf une réussite.

Le mensonge, l’incohérence, la contradiction, les pires des mauvaises décisions, se sont invités régulièrement lors cette triste mésaventure virale.

Dans les colonnes du « Point  », ce sont les fonctionnaires qui sont pointés du doigt, mais ne sont-ils pas d’abord les victimes des décisions désordonnées du pouvoir ?

S’il faut en croire Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse : « la bureaucratie est à la fois un stock formidable de compétences et un monstre de lourdeurs et d’habitudes qui gênent l’adaptation aux situations imprévues ». lien

Le coupable serait donc tout trouvé...le bureaucrate... sauf qu’Olivier Becht, député centriste du Haut-Rhin n’est pas de cet avis : « le gouvernement n’a aucune vision, il ne fait que s’adapter à la pénurie. Mais 3 semaines de perdues, et un confinement prolongé, c’est un coût de 100 milliards pour l’économie », a-t-il martelé, sans langue de bois. lien

Cette vidéo humoristique de 3 minutes, montée sur une chanson du défunt Christophe, « les marionnettes », résume bien la situation.

D’ailleurs, ces fonctionnaires montrés du doigt s’insurgent : « on gère la pénurie, mais la stratégie d’ensemble est illisible ».

Et comment ne pas leur donner raison quand on découvre les incohérences décisions du pouvoir qui ouvre les écoles primaires (et les cantines), et refuse de donner l’autorisation aux bistrots et restaurants, ce qui suscite une totale incompréhension. lien ?

Car finalement, comment les élèves du primaire et de la maternelle, pourraient-ils jouer dans la cour de l’école, en respectant « les distances de sécurité » ?

Comment pourraient-ils se nourrir en portant un masque... assis les uns à côté des autres, tout en respectant les distances ?

Il est question de n’accepter que 15 élèves par classe... mais où iront les autres ? Seront-ils tirés au hasard ?

Très logiquement, les syndicats d’enseignants, et une majorité de parents d’élèves critiquent cette décision, et devant la fronde grandissante, le chef de l’état a laissé la décision aux parents d’élèves... lien

A Tulle, et ailleurs, des maires ont déjà refusé d’ouvrir les écoles le 11 mai. lien

Mais revenons aux membres de l’équipe qui a géré si lamentablement cette pandémie.

A tout seigneur tout honneur, commençons par Sibeth, qui porte bien son prénom, et qui a accumulé tant de bourdes, que ça en devient tragique.

Comment ne pas être surpris par ses déclarations saugrenues « qui ne sait pas comment on met un masque  » ? 

C’est la même qui, le 17 mars, déclarait d’une part que « les masques étaient inutiles, et d’autre part qu’on ne pourrait pas les acheter dans des pharmacies, car ne n’est pas nécessaire quand on n’est pas malade ». lien

Et quid des volte-face d’un Martin Hirsch, le cœur hypocritement sur la main, mettant en scène des larmes de crocodile ?

Il affirmait lors d’une interview soutenir l’hôpital, et c’est le même qui, quelques temps avant, dénonçait le trop grand nombre de lits quand il déclarait en 2017 : « les nouveaux hôpitaux auront moins de lits, mais recevront plus de malades  »...lien

Dans cette poignante vidéo de 2019, quelques semaines à peine avant la pandémie, infirmiers et docteurs proposent une chanson dans laquelle tout le malaise de l’hôpital est décrit dans ses moindres détails : salaires de misère, manque de moyens, manque de lits, condition de travail, de matériel...suivie par les propos larmoyant d’un Martin Hirsch qui défend en 2020 le contraire de ce qu’il déclarait 3 ans auparavant.

Quand on songe que c’est à ce troublant personnage qu’est confiée la gestion des hôpitaux de Paris... mais aujourd’hui, tout comme Macron, il affirme qu’il a changé.

On pourrait en douter...

Ce même Macron qui vient de s’illustrer en visitant une ferme, laquelle produit des tomates hors sol, sous serre, chauffées toute l’année, tout comme des fraises, cultivées à 2 mètres du sol, d’une façon quasi industrielle...

C’est donc pour lui la nouvelle agriculture, et il n’hésite pas à affirmer que les circuits courts ne peuvent nourrir tout le monde, et que l’agriculture bio non plus...

Ce qui a provoqué la logique indignation la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique) : « le président de la République a choisi de valoriser le modèle agricole le plus déconnecté du monde du vivant ; un modèle aseptisé, artificialisé, ou il y a plus de béton que de terre, où les fruits et légumes sont chauffés toute l’année  ». lien

Mais revenons au traitement gouvernemental de cette pandémie.

François Blanchecotte, président du syndicat des biologistes, fulmine contre les lenteurs gouvernementales, notamment en ce qui concerne les fameux tests : des acteurs de l’analyse vétérinaire ont proposé de réaliser, sous un délai de 15 jours (c’était le 15 mars) entre 150 000 et 300 000 tests par semaine, Jérôme Salomon, directeur général de la santé, n’a même pas daigné répondre. lien

Ce qui a fait dire à François Blanchecotte : « Jérôme Salomon, c’est un médecin de santé publique, la biologie, il s’en fout complètement ». lien

Aujourd’hui, l’Allemagne réalise 700 000 tests par semaine, et vise les 1,7 million de tests début mai.

Quant aux si attendus masques, Macron promet que d’ici le 11 mai, les entreprises textiles françaises devraient en produire 17 millions par semaine, et qu’ils sont autorisés à la vente en pharmacie. lien

Mais qui le croit encore, d’autant que de nombreuses pharmacies n’en ont pas ? lien

En tout cas, le président de la FMF (Fédération des Médecins de France) le Dr Jean-Paul Hamon, en veut à l’imprévoyance des pouvoirs publics : « il y aura des comptes à rendre » a-t-il déclaré. lien

Comment ne pas approuver aussi la colère de l’épidémiologiste suisse Antoine Flahault (c’est lui qui a coordonné la lutte contre le chikungunya-ndlr) qui dénonce l’insistance du gouvernement à déclarer, depuis le début de la crise, que le port des masques pour tous « ne sert à rien »...Lien

Il n’y a vu qu’une seule explication...la pénurie.

On a donc menti à la population pour masquer une triste réalité.

Nous manquerions donc de moyens ?

Ce n’est pas l’avis de Frédéric Valletoux, président de la fédération hospitalière de France, qui a déclaré : « nous n’avons pas besoin de plus de moyens, mais de plus d’intelligence ».

Il y aurait donc carence d’intelligence au sein de ce gouvernement ?

Il y a surtout une cacophonie de plus en plus visible entre le président et son 1er ministre, et le discours que va tenir ce dernier le 28 avril pourrait bien être son dernier, car leurs avis divergent de plus en plus souvent, notamment sur le choix d’ouvrir les écoles.

Même si les intéressés assurent qu’il a entente parfaite, de nombreux observateurs dénoncent les couacs de plus en plus nombreux. lien

Nous vivons une crise dépassant largement les précédentes, et, alors que des pays ont géré ça bien mieux que nous.

C’était pourtant pas si compliqué de dire la vérité aux français, en leur avouant que nous n’avions plus (ou presque plus) de masques, que nous n’avions pas assez de lits pour affronter pareille situation, que nous étions dépendants de la Chine, et d’autres pays...

Au lieu de ça, ils sont tombés dans le piège de « la communication de bienveillance », tentant de rassurer au lieu d’agir.

Nos voisins outre-Rhin ont mis en place une autre stratégie, en nommant seulement 2 experts conseil en contact personnel avec le gouvernement, et le virologue Christian Drosten, devenu un héros pour les Allemands, sorte de Professeur Raoult version teutonne, (c’est lui qui a été le co-découvreur du SRAS) ce qui a permis de commencer très tôt les tests de dépistage, coupant ainsi les foyers principaux de contamination des lieux non-infectés. Cette gestion de la pandémie a été si efficace que dès le 27 avril, les commerces de moins de 800 m² ont été ouverts, et collèges/lycées la semaine suivante. lien

Mais nous sommes en macronie... et comme dit mon vieil ami africain : « le jeune marche plus vite que l’ancien, mais l’ancien connait la route  ».

L’image illustrant l’article vient de rts.ch.info

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Partir ou revenir en fumée

Le 11 mai, et après ?

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Les dessous du chou

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

A l’aide d’iode

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 28 avril 2020 10:10

    Ce n’est pas un avion, c’est le Titanic, et comme je l’ai écrit dans un autre commentaire, Macron n’est pas le capitaine (qui se situe entre New-York, Londres et Frankfurt) mais le chef de’orchestre qui continuait à jouer pendant le naufrage pour « éviter la panique »


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 10:28

      @Séraphin Lampion
      je crois qu’actuellement, il essaye de sauver sa peau.
      il tente de faire porter le chapeau a son premier ministre...d’autant qu’il semble que les clashs se multiplient entre eux...
      prêt à parier que macron va le débarquer...
      et ça signerait l’éclatement de la macronie...


    • Baron de Risitas Jean Guillot 28 avril 2020 10:31

      Mon capitaine tout va bien à bord, le bateau coule normalement !


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 11:28

      @Jean Guillot
      devinette : macron et la France sont dans un bateau, macron tombe à l’eau, qui est sauvé ?
       smiley


    • Trelawney 28 avril 2020 14:42

      @Séraphin Lampion
      Par contre Busyn est déjà sur la plage à le regarder couler. Pas folle la guêpe !


    • devphil30 devphil30 28 avril 2020 16:46

      @Séraphin Lampion

      Je ne suis pas certain que le chef d’orchestre soit aussi courageux

      Devant une caméra il parait très fort mais dans la vie réelle , il s’est beaucoup caché durant la période de GJ et il a même entretenu sa course à pied pour éviter certaines situations compliqués


    • ASTERIX 28 avril 2020 18:32

      @Jean Guillot
      PAS DE PILOTE mais avion offert par fdg BLACKROCK et un beau yacht offert par LA BAnCASSURANCE DE L UE §§§§

      CE bateau non plus n’ a pas de capitaine a la barre il navigue sur pilote automatique


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 21:28

      @ASTERIX
      comme quoi il ne faut pas faire confiance en l’intelligence artificielle d’un pilote automatique. smiley


    • Gerard_menvusa DantonQ 28 avril 2020 21:32

      @olivier cabanel Clairement, le seul qui soit clairvoyant et en capacité de nous sauver de cette tragédie dans laquelle est plongée la France depuis qu’elle est entrée en UERSS, c’est Asselineau.

      Mais évidemment, certaines forces occultes en ce moment essaient par la calomnie et la diffamation de le déstabiliser. Mais ils n’y arriveront pas et leurs manigances se retourneront contre eux comme un effet boomrang. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2020 02:36

      @olivier cabanel

      On nie l’évidence. On a voulu cette pandémie et on a fait le necessaire pour l’aggraver. Le complot est complexe, mais tout en haut de la liste des coupables il y a l’industrie pharmaceutique,une partie des médecins et des gouvernants corrompus, Ce ont des assassins et le peuple va exiger des sacrifices humains.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2020 02:48

      @Pierre JC Allard

      Un complot, ca se prépare et ca ne fonctionnne bien que quand ca va « dans le sens de l’Histoire »

      PJCA

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2016/10/10/les-druides-au-pouvoir-medecins-thaumaturges-et-loups-garous/


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 07:07

      @Pierre JC Allard
      bien évidemment, ils ont des comptes à rendre, et on ne l’oubliera pas de si tôt.


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 07:09

      @Pierre JC Allard
      et si demain les patients réclamaient de la part des docteurs qu’ils guérissent plutôt qu’il ne soignent ?


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 08:38

      @olivier cabanel
      guérir un patient n’est pas rentable ...
      ce qui est rentable c’est de le maintenir le plus longtemps en vie possible avec le plus de pathologies possibles.
      mais bien sur ce n’est pas la faute des médecins, c’est la pensée générale de notre système qui, juchée sur l’autel du quantitatif considère l’individu comme un produit


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 08:49

      @Pierre JC Allard
      les druides ? il vaudrait bien mieux qu’ils y soient au pouvoir ....
      "Offrir aussi, puisqu’on doit se rallier à l’absenthéisme – (car si un dieu est peut être en ligne, il ne prend certes pas les appels !) "
      il y a peut être un problème de réception chez certains ? 
      vous condamnez a juste titre le démiurgisme des hommes de science, pauvre science aveugle a la réalité de l’homme. mais il faut choisir, si dans la lignée des positivistes vous vous mettez aux abonnés absents alors au nom de quoi vous indignez vous ?
      vous avez le monde sans dieu que vous vouliez, chantez maintenant !


    • babelouest babelouest 29 avril 2020 08:58

      @DantonQ
      Il est dommage qu’à chaque fois – A CHAQUE FOIS – vous asséniez cet axiome qu’il n’y a QUE LUI, alors que c’est inexact : le Pardem est sur la même ligne, ou presque, le PRCF, aussi, l’Association Pour Une Constituante, pratiquement aussi... mais non, seul ce parti où l’on ne voit qu’une seule tête trouve grâce à vous yeux.... je pense que cela ne fait certainement pas avancer la chose !


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 09:53

      @Arnaud BERNIER/DE MEDICIS aka RÂ-Zorg-Shaw-Leeloo
      en enfer ?
      on y est pas déjà ???!
      pour citer un vieux bouddha contant pour rien a qui on posait la question de l’existence de l’enfer : « look at your life , what more hell do you need ? »
      https://www.youtube.com/watch?v=B9FzVhw8_bY


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2020 15:47

      @olivier cabanel

      On dit parfois qu’il en était ainsi dans la Chine de naguère ; on avait son médecin dans sa suite, qu’on cessait de payer quand on était malade puisqu’il n’avait pas bien fait son boulot qui etait de garder son client en santé....

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2020 16:10

      @gaijin

      Nous avons ici plusieurs malentendus. D’abord, je suis aussi déiste que Voltaire, ensuite, je ne blâme pas Dieu de pas toujours jouer a la providence - il faut laisser les enfants apprendre de leurs erreurs - et enfin, je ne m’indigne pas tant des autres bassesses des médecins que de leur cauteleuse hypocrisie : je supporte mal que ceux qui ne travaillent plus que pour du fric se drapent dans la réputation de leurs prédécesseurs qui avaient choisi cette mission pour faire du bien.

      PJCA


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 18:39

      @Pierre JC Allard
      oui, c’est ce que j’avais relevé dans un article ancien, dont la conclusion était : un bon médecin n’a pas de patients !
       smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2020 19:31

      @olivier cabanel

      Depuis les temps déjà anciens des « 7 du Quebec », je rêve qu’un jour on se rencontrera par hasard, qu’on parlera à bâtons rompus toutes les lances ayant dèjà été rompues pour la galerie et qu’on verra que, sur ce qui compte vraiment, nous sommes d’accord sur tout... smiley 

      Pierre JC


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 22:08

      @Pierre JC Allard
      oui, finalement, je le crois aussi
       smiley


    • Jean 28 avril 2020 10:14

      Le navion est plutôt mal barré , doivent bien rigoler les passagers.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 28 avril 2020 10:17

        @Jean

        les passagers ? c’est nous !


      • Jean 28 avril 2020 10:20

        @Séraphin Lampion
        oui, en effet


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 10:29

        @Jean
        eh ! oh ! les passagers c’est nous !


      • gaijin gaijin 28 avril 2020 11:01

        @Séraphin Lampion
        ben justement l’humour semble être la seule arme qui nous reste la dernière chose qui soit pas encore interdite par la police ....
        mais pas sûr que le déconfinement soit aussi drôle
        https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY
        il va l’avoir sa putain de guerre ...


      • gaijin gaijin 28 avril 2020 11:03

        @gaijin
        ps ce qui n’empêche pas l’humour
        https://www.youtube.com/watch?v=fJT4A-t9mjY


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 11:30

        @gaijin
        j’adore !
        merci


      • gaijin gaijin 28 avril 2020 13:18

        @olivier cabanel
        j’ai découvert récemment les goguettes et je suis fan
        rien vu d’aussi bon dans ce type d’humour depuis coluche ....
        https://www.youtube.com/watch?v=Oh7Mn22wTaA


      • troletbuse troletbuse 28 avril 2020 13:53

        @gaijin
        Regarde Paris première avec Elodie Poux, Sandrine Sarroche et Bernard Mabille
        Super
        https://www.youtube.com/watch?v=JJQBqYbEiyw



      • gaijin gaijin 28 avril 2020 14:07

        @troletbuse
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 12:50

        @ tous

        faudrait quand même savoir !

        alors que le gouvernement critique la chloroquine, le ministère des armées en a fait l’acquisition... lien

         smiley

        ils nous prennent vraiment pour des C... euh, des truffes.


        • leypanou 28 avril 2020 13:06

          @olivier cabanel
          il y a plus grave que çà : il me semble que le Pr Ch Perronne connaît une sommité médicale qui, publiquement est contre le protocole Raoult et l’interdit même, mais qui, ayant choppé le covid, s’est soigné tout de même avec.
          Il n’a pas voulu donné de nom.
          Çà n’empêche quelques tdc sur agvx de ne jurer que la validation par randomisation des protocoles.


        • gaijin gaijin 28 avril 2020 13:32

          @leypanou
          la nouvelle molécule a la mode ( le remdesivir ayant fait flop ) c’est ça :
          https://www.youtube.com/watch?v=7ShK0uZDWnw
          a 800 euros la dose
          avec pour effet indésirable un risque d’infection des voies respiratoires
          https://www.doctissimo.fr/medicament-ROACTEMRA.htm
          formidable ...on vit dans un monde formidable ....


        • joletaxi 28 avril 2020 13:46

          @olivier cabanel

          bjr oh Mage raleur

          déjà, parler d’avion... c’est Greta qui va encore faire un caca nerveux
          L’occasion est inespérée de se débarrasser de cette industrie mortifère
          Air France est en faillite ,bien fait, les ours polaires disent merci
          et que l’on ferme airbus,quel potentiel de main d’oeuvre pour récolter des coquelicots.

          concernant la choro... ben si on considère que ces gens sont trop intelligents, il est normal que nous passions pour des cons ?
          Bah, le 80, avec comité scientifique, la taxe carbone etc etc... on ne change pas comme ça une équipe de gagneurs
          Mme Born est en train de réunir la filière renouvelable.. c’est je n’en doute pas l’urgence absolue
          D’ailleurs le monde d’après ressemblera comme une goutte d’eau au monde d’avant

          https://www.lalibre.be/planete/environnement/le-coronavirus-a-t-il-un-impact-sur-la-fonte-des-glaces-5ea697247b50a64f9cf67d79
          vous avez des doutes, pourtant c’est une étude publiée, randomisée, avec pleins d’aveugles
          On a bien fait d’instaurer la parité, Born Penicaud, Segolene .. Ursula, que des flèches

          https://www.lalibre.be/international/europe/l-heure-de-verite-a-sonne-pour-le-pacte-vert-europeen-5ea5b0c39978e21833e3dcb4

          une info... curieuse
          des policiers suspendus immédiatement pour injure raciste, le parquet blablabla
          par contre, si vous faites bastonner, ben... ils seront privés de dessert ?
          si vous perdez un oeil, on enquête, pour autant que vous apportiez la preuve, l’oeil amoché ?
          Sur le coup cela m’a choqué, ... mais avec Sibeth, on a atteint de tels sommets, pas possible de grimper plus haut

          paraît que la classe politique est le reflet de la population...


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 17:11

          @leypanou
          ça résume bien la confusion qui règne globalement dans ce pays !


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 17:18

          @joletaxi
          merci pour le lien concernant la banquise...
          à ce sujet, je me pose une question : quid des méchants virus enfermés dans les glaces et qui devraient pouvoir nous faire de nouvelles misères sous peu ?
          pour le reste, je partage évidemment.


        • marmor 28 avril 2020 18:06

          @olivier cabanel
          L’omniscient Fergus vous expliquera que la chloroquine n’a pas de résultats probants ( cf son dernier article ) et que donc, c’est contre le palu de nos fiers soldats !! C’est pour éviter qu’ils soient malades en cas de révolte du peuple !


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 19:34

          @marmor
          ah bon ?!
          je n’ai pas lu cet article, ça me surprend un peu...
          j’y cours de ce pas.
           smiley


        • Eric F Eric F 28 avril 2020 20:23

          @gaijin
          Le Tocilizumab serait destiné à traiter la phase d’emballement immunitaire pour les cas graves qui représentent quelque pourcents, alors que la bithérapie du Dr Raoult est destinée à stopper l’infection virale en début de maladie. il y a donc complémentarité, et non concurrence entre les deux.


        • Eric F Eric F 28 avril 2020 20:25

          (complément) si cette molécule permet d’éviter l’intubation qui est une thérapie lourde, longue, coûteuse, et où il y a 40% de décès, ce serait un immense progrès.


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 21:26

          @Eric F
          tout a fait.... les deux traitements sont manifestement complémentaires.
          et le Pr Raoult a toujours dit que son traitement n’était efficace qu’au début...et sans intérêt lorsque le patient est gravement atteint.
          mais les bras cassés qui tentent de diriger ce pays semblent avoir des déficiences dans leurs neurones.
          même s’ils sont des énarques.
           smiley


        • Eric F Eric F 29 avril 2020 14:08

          @olivier cabanel
          les énarques n’ont pas le début du commencement de formation sur la gestion des épidémies, et il leur est enseigné qu’il faut faire appel aux experts dans le cas de problèmes spécifiques, car entre technocrates, on se comprend. Mais encore faut-il avoir les experts adéquats, et il apparait que nos multiples comités Diafoirus n’ont pas eu la bonne perception de l’épidémie, contrairement à d’autres pays, même les pays d’Europe Centrale ont vu venir le problème et ont approvisionné en masques pour tout le monde. Il fallait sans doute avoir le bon sens basique de regarder comment ont fait les pays d’Asie voisins de la Chine, plutôt que de consulter les grimoires et faire chauffer les tableurs...


        • generation désenchantée 1er mai 2020 09:35

          @olivier cabanel

          Comment sont formés les Enarques ?
          qu’est ce qui a changer dans le recrutement ou leurs mentalité depuis l’origine parce que Chirac était Enarque , d’autres aussi et je pense pas qu’ils n’auraient pas prévu des réserves en cas de pandémie et auraient garder des entreprises assurant une indépendance de production de matériel médical , de masques et médicaments

          Depuis De Gaulle jusqu’a Chirac , c’était une génération qui a connu la guerre , que ce soit les deux guerres mondiales , l’Algérie , et avait des souvenirs de la « grippe espagnole »
          Ils auraient au moins préparer des stocks de moyens nécessaires en cas de crise
          pandémiques ou préparer des plans pour en produire en reconvertissant la productions d’usines

          Gouverner , c’est prévoir
          Visiblement ils n’ont jamais rien prévu et ont détruit beaucoup de capacités hospitalières , de stocks de matériels , de masques


        • olivier cabanel olivier cabanel 1er mai 2020 10:10

          @generation désenchantée
          il faudrait enquêter à l’interieur de l’ENA...
          je pense qu’on leur apprend prioritairement à manipuler, à pratiquer la langue de bois, à parler pour ne rien dire...
          la dernière prestation de muriel pénicaud, sur l’antenne de fr inter, était éclairante . en 20 minutes d’interview elle a réussi à ne répondre à aucune question...
          sinon de dire « qu’elle était au travail...on travaille la dessus... » etc 
          affligeant et pénible
          et les journalistes, timidement, glissaient : « mais vous n’avez pas répondu à la question »...


        • Trelawney 28 avril 2020 14:45

          La baudruche vient de se dégonfler et beaucoup de personnes en sont conscientes. C’est déjà un début.


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 17:12

            @Trelawney
            quand à son comparse qui se prend pour un dieu romain, va falloir qu’il soigne sa course à pied, sous peu.


          • Eric F Eric F 29 avril 2020 14:10

            @olivier cabanel
            Quand Ganymède se prend pour Jupiter....


          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 28 avril 2020 18:00

             Volte-face sur le port du masque !

             Sibêth : j’espère quand même que vous n’êtes pas trop« dead » ...arf ! smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 18:25

              @Armand Griffard de la Sourdière
               smiley
              je pique cette image pour ma page FB !
              merci


            • babelouest babelouest 29 avril 2020 09:06

              @Armand Griffard de la Sourdière
              ..... des masques en rade, en somme !


            • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 29 avril 2020 13:36

              @babelouest
               Plutôt en rade de Brest ou de Toulon sur un certain porte-avions !
               
               P.s je connaissais la baie de Somme mais pas encore la rade de Somme smiley
               (évidemment il s’agit là d’une mascarade que certaines femmes utilisent comme masque à rides pour mettre en valeur leur jolis yeux cernés de mascarat )


            • ddacoudre ddacoudre 28 avril 2020 19:32

              bonjour olivier un réquisitoire sans concession. cela a du torturer l’esprit de ces chefs de la finance que de prendre la décision de ralentir l’économie pour cause de pandémie, c’est peut être pour cela qu’il y a eu du retard au démarage. c’est comme pour les hopitaux de l’est avant de prendre la décision de transferre les patients dans des hopitaux de régions avec des lits disponibles. enfin l’on fera les compte une fois la pandémie enrayer par un médicament. le pire c’est Trump et tout ces libertariens fatigués du cerveau, dans la reprise d’échange internationaux c’est eux qu’il faut craindre. cordialement https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=223458


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 19:37

                @ddacoudre
                bonjour dd
                oui ce trump est une catastrophe ambulante !
                et macron n’est pas mal non plus...
                et puis je crois qu’ils s’aiment bien

                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 19:38

                @olivier cabanel
                mais il parait que c’est un fake ?



              • Emohtaryp Emohtaryp 28 avril 2020 20:38

                @gaijin

                Même pas un caniche, une sous merde ! pour Trumpinette, il fait comme si, mais il sait parfaitement qui est ce type et par qui il a été téléguidé, ses propres ennemis !....et ce n’est pas sa tasse de thé, s’il pouvait lui défoncer la gueule, il le ferait.....


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 21:20

                @gaijin
                et là, on est sûr que c’est pas un montage !
                 smiley


              • Eric F Eric F 28 avril 2020 21:00

                Le problème de « pilote » dans l’avion se pose en effet. Il y a une multitudes d’instances médicales (Inserm, académie de médecine, etc.) auxquelles a été ajouté un « conseil scientifique », ils ne sont pas d’accord entre eux, chacun veut mettre son grain de sel, et le pouvoir politique navigue à vue en suivant leurs avis changeants. Mais nul sommité médicale n’avait sonné le tocsin en janvier pour la mise en fabrication de masques et de tests de dépistage, alors que d’autres pays ont été mieux conseillés.

                On a vu début Mars le président préconiser de sortir malgré le risque, puis le 12 Mars conseiller un confinement volontaire des plus de 70 ans, puis le 14 Mars le premier ministre fermer les restaurants, et le 16 Mars Macron, sous la pression médico-médiatique, a décrété le confinement général...
                Compte tenu du marasme que provoquera l’arrêt de l’activité du pays, s’est posé début Avril la question que peut-être il faudra un jour sortir du confinement (et encore, c’est l’opposition qui a soulevé la question). Les instances médicales ont édicté, en ordre dispersé, des conditions léonines, mais Macron a pour cette fois décidé sans leur bénédiction la date du 11 Mai pour une levée progressive du confinement.

                Mais le gouvernement renâcle, debout sur les freins. Le discours d’aujourd’hui par le premier ministre, père fouettard (c’est lui le rôle du bad cop dans le tandem exécutif), joue sur la peur, puisqu’il ne reste que ça dès lors que la confiance est perdue (remarque judicieuse d’Alain Duhamel). Par exemple il a sorti de son chapeau une limitation des déplacements à 100km, y compris entre régions peu impactées par le covid. Il semble aussi qu’il n’y aura pas de reprise des cours pour le lycée (ils ne vont pas rentrer le 5 juin pour fermer le 15 !), quand au triple « volontariat » pour le primaire (municipalité, enseignants, parents), cela montre le degré de non-motivation générale sur ce dossier. Sans compter les masques et les tests qui seront en « nombre suffisant », mais les chiffres donnés sont bien inférieurs aux besoins (20 millions de masques en pharmacie pour 67 millions d’habitants, etc.).

                Espérons que ce putain de virus se décidera enfin à prendre sa pause estivale, parce qu’avec l’improbable autorité politique appuyée sur la fluctuante autorité médicale, c’est du pilotage à vue sans radar par temps de brouillard !


                • olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2020 21:23

                  @Eric F
                  oui, et c’est là ou nos voisins allemands ont tout bon.
                  ils ont choisi un seul spécialiste des virus, et ils l’ont écouté.
                  au lieu de ça, macron et sa bande de bras cassés ont fait un peu n’importe quoi.
                  on voit le résultat aujourd’hui.
                  merci de ton commentaire.


                • troletbuse troletbuse 28 avril 2020 22:07

                  @Eric F
                  remarque judicieuse d’Alain Duhamel


                  Parler d’un lèche-cul de tous les pouvoirs successifs, une véritable pourriture nourri par nos impôts sur le service public. C’est pas possible d’écouter une ordure pareille sans être du côté du pouvoir.


                • Eric F Eric F 29 avril 2020 10:02

                  @troletbuse
                  Justement, sur ce coup il n’a pas été lèche cul du pouvoir, et comme la formule m’a semblé judicieuse, je lui ai empruntée.

                  On aurait pu attendre du premier ministre un discours volontariste du style « on va gagner ensemble cette étape », ou « face au marasme qui touche le pays, retroussons nos manches », mais ça a été plutôt « ouh là là, on ne sait pas où on met les pieds, faites gaffe, sinon on referme la cage ».
                  Ceci dit, la plupart des acteurs sociaux freinent des 4 fers : syndicats, profs, associations, etc. Le discours anxiogène pour mener au confinement et le faire appliquer se retourne désormais à l’encontre de la sortie d’hibernation.


                • rhea 1481971 28 avril 2020 21:57

                  On ne peut pas dire à la population que c’est un problème de CEM,

                  champs électromagnétiques, ils ne connaissent plus le magnétisme

                  humain et encore moins les courants d’Ecclés et ça a pourtant fait un

                  prix Nobel dans les années 1960 ( électrochimie des synapses )


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 avril 2020 22:30

                    Salut Olivier ;


                    Tu as dressé la longue liste des mensonges, des turpitudes, des action délibérés ayant entraîné la mort .Homicides par négligences, mise en danger délibéré de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger, détournement de biens (disparition des stocks de masques et de chloroquine)  etc etc !

                    Mais hélas, désolé de te le dire, tu ne demande pas son « démâtage » ainsi que celui de son équipe de branguignols !


                    J’ai un article en modé ( j’ai peut-être pas ton talent d’écriture),.. mais je suis nettement plus caustique ( j’ai fais une auto censure de ce mot qui lui aussi commençait par un C) !


                    Pour écrire mon article, ce sont les 16.000 morts de trop par rapport à l’Allemagne qui m’a donné la force de dire ce que j’avais sur le cœur !


                    Sans rancune .


                    @+ P@py


                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 07:14

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      donne moi le titre de ton article...
                      et je confirme, je demande qu’on ne nous parle plus ni de macron, ni de ses complices...exit le petit roi. smiley


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 avril 2020 10:18

                      @olivier cabanel

                      Salut Olivier,


                      Il est dans la page modé à la date du 27/04


                      Pénurie de masques :Macron et son équipe nous ont ignominieusement menti.Conséquences par leurs fautes plus de :16.000 français sont morts !


                      @+ P@py



                    • Eric F Eric F 29 avril 2020 10:19

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      "démâtage [de Macron] ainsi que celui de son équipe de branquignols"

                      De quelle manière ? Il se trouve que les partis d’opposition sont encore plus timorés sur la sortie de confinement, on dirait que c’est à qui ouvrira le plus gros parapluie.
                      Donc le problème est double :
                      -pousser dehors l’actuelle équipe (comment ?)
                      -avoir une alternative crédible ayant un large soutien des citoyens. Par « crédible » je veux dire réellement en mesure d’appliquer son programme (si c’est tirer des plans sur la comète, ça foirera).

                      Si on regarde le panorama politique, on peine désormais à voir autre chose que des branquignols, et les plus tonitruants ne sont pas pour autant en meilleure posture.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 avril 2020 11:10

                      @Eric F

                      Se sont des regroupements des citoyens qui éjecteront Jupiter via leurs s plaintes pénales !

                      D’ailleurs , c’est ce que j’évoque dans mon article qui en modé depuis le 27/04/

                      … et comme l’indique Mariane dans une de ses pages web : Crise : le passage des responsables devant le juge pénal est inéluctable.

                       


                      @+ P@py


                    • Eric F Eric F 29 avril 2020 14:19

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      La justice renverra à la Haute Cour, et comme les parlementaires sont tous mouillés il y aura avis d’irrecevabilité.
                      Le jury populaire politique, qu’on le veuille on non, c’est l’urne, et en l’occurrence pour un « sortant », c’est de le sortir dès le premier tour, en votant utile pour le candidat qui est le plus à même de le coiffer sur le poteau. Mais évidemment pas « le même en pire » comme avait été Fillon. Il faut donc concrètement un candidat unique de gauche, et un candidat unique souverainiste, les électeurs sélectionneront. Macron ne peut gagner que par l’éparpillement de ses adversaires, et en ce domaine il est magistral...


                    • joletaxi 28 avril 2020 22:46

                      mais quel temps de m...., mon avis c’est les chinois

                      Cabanel

                      vous disiez

                      quid des méchants virus enfermés dans les glaces et qui devraient pouvoir nous faire de nouvelles misères sous peu ?

                      là au moins je peux vous rassurer, il ne se passe rien

                      https://notrickszone.com/2020/04/28/polar-ice-surprises-svalbard-well-over-average-arctic-ice-remains-steady-antarctic-ice-growing/

                      Mais comme ce virus a le don de révéler toutes les calembredaines que l’on nous serine

                      on veut tuer l’auto,mais finalement, malgré la quasi immobilisation générale, pas vraiment de résultat spectaculaire niveau pollution,particulièrement les méchantes particules

                      on voulait du transport collectif, l’endroit le plus sur c’est votre bagnole

                      on veut des coquelicots mais on provoque des catastrophes

                      https://jacqueshenry.wordpress.com/2020/04/27/une-autre-pandemie-aux-consequences-economiques-desastreuses-dont-on-parle-peu/

                      etc etc etc....

                      et maintenant la liberté surveillée

                      comme pour le climat, et bien d’autres choses, on se perd en conjectures sur les raisons de tout ça, on imagine des complots, des stratégies, des intérêts, mais je penche de plus pour la raison la plus simple

                      ce sont des crétins, en beaux costumes arrivés là par la dérive de notre système politique ;il n’y a aucun espoir, à attendre une quelconque réflexion sensée de cette clique, on va sombrer,les canots de sauvetage sont déjà pris par les premières classes, les autres apprendront à nager, mais pour combien de temps ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 07:12

                        @joletaxi
                        à part les virus qui sont, à mon avis, toujours enfouis sous des mètres de glaces, je partage votre commentaire.
                        merci


                      • gaijin gaijin 29 avril 2020 08:20

                        @joletaxi
                        " ce sont des crétins, en beaux costumes arrivés là par la dérive de notre système politique ;il n’y a aucun espoir, à attendre une quelconque réflexion sensée de cette clique, on va sombrer,les canots de sauvetage sont déjà pris par les premières classes, les autres apprendront à nager, mais pour combien de temps ?"
                        enfin lucide ...
                        il y a quelques années je tentais de vous expliquer que le problème du nucléaire ce n’était pas le nucléaire mais les hommes ...l’équation enfants plus allumettes = pas bon vous comprenez maintenant ?


                      • Eric F Eric F 29 avril 2020 10:35

                        @joletaxi
                        Dans l’article « une autre pandémie » dont tu donnes le lien, il est évoqué le fait que l’usage d’insecticides est interdit pour les huile d’olives bio, alors que les oliveraies sont ravagées par une bactérie portée par des insectes.
                        Cela m’a fait penser aux produits que l’on trouve en magasin pour les plantes de jardin. J’usais jusqu’ici « avec extrême modération » d’un insecticide pour fruitiers qui s’était révélé efficace (notamment contre l’érinose de ma treille et du poirier). J’ai racheté récemment un produit de même marque pour le même usage, mais en regardant l’étiquette, la « molécule » a été remplacée par de l’huile de colza (bio je suppose smiley ). Je jugerai sur pièce de l’efficacité ...ou pas.


                      • zazacubana zazacubana 28 avril 2020 23:47

                        J’ai lu un citoyen qui disait, oui il y a un pilote dans l’avion et nous sommes dans le vol Germanwing 9525.

                        Je crains qu’il ait raison.



                        • ribouldingue ribouldingue 29 avril 2020 00:04

                          11 décembre 2016. L’autre vociférait en braillant comme un âne en rut. "Ce que je veux, c’est que vous alliez faire gagner notre projet". Yeah man ! https://youtu.be/udBPW2rMQnc

                          11 mai 2020. Le projet sent le soufre et le sapin et va se transformer en rejet.



                          • André Martin 29 avril 2020 06:09

                            Les grèves et les manifestations étant difficilement imaginables dans les semaines à venir, la création rapide d’un Conseil National de la Transition est probablement le seul moyen d’instaurer un début de rapport de force politique crédible face à l’idéologie de la majorité macroniste et du MEDEF. En l’absence d’un rapport de force, la proposition d’EELV d’un « Grenelle du monde d’après » est aujourd’hui probablement prématurée. Par contre un "Grenelle du pouvoir de vivre" est incontournable. Pour faire face à l’explosion du chômage et à la baisse généralisée du pouvoir d’achat. Pour enclencher un processus de réduction drastique des inégalités.


                            • Eric F Eric F 29 avril 2020 10:51

                              @André Martin
                              Oulah, on s’y perd, il y a déjà le « Conseil National de Transition de France » d’Eric Florille, celui que vous évoquez se rattache à une tendance de gauche radicale et écologiste.
                              Comment est supposée se faire l’arrivée aux commandes ? suite à une insurrection populaire ?


                            • nono le simplet 29 avril 2020 07:57

                              salut Olivier

                              concernant le traitement du Covid19 je crois qu’il faut abandonner l’HCQ définitivement .... par contre les essais randomisés de l’AP-HP avec un anti-inflammatoire, le tocilizumab,

                              semble avoir des résultats prometteurs et ce, sur des malades hospitalisés présentant une pathologie moyennement grave mais pas encore en soins intensifs ... résultats de l’essai dans les jours qui viennent ...


                              • nono le simplet 29 avril 2020 08:14

                                @nono le simplet
                                une autre info très inquiétante
                                des cas en quantité surprenante signalés en GB et en France d’enfants covid + atteints de symptômes proches de la maladie de Kawasaki, maladie rare ...


                              • gaijin gaijin 29 avril 2020 08:28

                                @nono le simplet
                                oui prometteur
                                annoncé a 800 euros la dose et posant des problèmes d’infections pulmonaire
                                vachement bien pour traiter un problème respiratoire ....
                                il cherchent a traiter la question des cas graves ( et bien sur il faut ) mais c’est une erreur de se focaliser la dessus il faut traiter au début vieux principe de la médecine : diagnostiquer et traiter le plus tôt possible
                                sauf que si on fait ça exit la manne du vaccin contre le virus qui fout les jetons ....
                                je comprends pas que vous ne compreniez pas ....


                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 08:59

                                @nono le simplet
                                abandonner la chloroquine ? 
                                c’est une blague ?
                                en tout cas le tocilizumab ne semble pas innocents en matière d’effets secondaires :
                                « Ce médicament est sous la surveillance renforcée des autorités sanitaires à cause de ses effets indésirables parfois graves. Parmi ses effets »bénins« , il peut entraîner des maux de tête, une hypertension, des rhinopharyngites. Le tocilizumab est aussi connu pour causer une élévation transitoire ou intermittente, légère à modérée, des transaminases hépatiques, à une fréquence accrue lorsqu’il est utilisé en association avec des médicaments potentiellement hépatotoxiques (par exemple le méthotrexate), rappelait l’Agence nationale du médicament (ANSM) en juillet 2019. Des cas graves de lésions hépatiques d’origine médicamenteuse ont été observés chez des patients prenant du tocilizumab. D’après les données des essais cliniques, l’ANSM estime que ces lésions  »sont considérées comme rares et la balance bénéfice/risque du tocilizumab dans les indications approuvées demeure favorable« . Ce médicament est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité au tocilizumab » lien
                                et ne parlons pas du prix : 823,15 €...remboursés à 65%...
                                quand à la chloroquine, la dernière étude réalisé sur plus de 1000 patients démontre une guérison en 10 jours, avec un taux de réussite de 91,7%...
                                et le prix est plus que raisonnable..4,55 €
                                ne jetons donc pas le bébé avec l’eau du bain... non ?


                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 09:01

                                @nono le simplet
                                oui, j’ai aussi découvert ça... inquiétant en effet.


                              • nono le simplet 29 avril 2020 09:12

                                @olivier cabanel
                                quand à la chloroquine, la dernière étude réalisé sur plus de 1000 patients démontre une guérison en 10 jours, avec un taux de réussite de 91,7%...

                                encore une fois, étude non randomisée sur des personnes non sérieusement malades nécessitant une hospitalisation ... sans traitement le taux de guérison est pratiquement le même ... tout est dans le pratiquement ... et sans randomisation impossible de savoir ... mais plusieurs études sont en cours avec randomisation ... Suède et USA ont laissé tomber ...


                              • joletaxi 29 avril 2020 10:09

                                @nono le simplet

                                que votre raisonnement frise à l’absurde n’a rien d’étonnant, par contre, que les « décideurs » continuent cette polémique imbécile pose vraiment quiestion

                                Pour les USA, il s’agit juste d’une stratégie anti Trump, et à ce propos, voyez comment Fausi s’asseillait sur vos protocoles à la con, dont , et c’est un vrai scandale, 50 % sont bidonnés ou faux.

                                Une autre question

                                ils ont remarqué l’effet de la cigarette
                                par contre, ils ne sont pas foutus de controler si les gens qui prennent la chloro au long cours ( c’est très dangereux, il faut le rappeler, pire que le médiator, testé dans tous les sens) sont ou non protégés.
                                Cela aurait du être fait depuis ... le premier jour, mais impossible faire boire un âne...hypothèse minimaliste, ou des crapules..


                              • Eric F Eric F 29 avril 2020 10:53

                                @nono le simplet
                                Le Tocilizumab serait destiné à traiter la phase d’emballement immunitaire pour les cas graves qui représentent quelque pourcents, alors que la bithérapie du Dr Raoult est destinée à stopper l’infection virale en début de maladie. il y a donc complémentarité, et non concurrence entre les deux.

                                Si cette molécule permet d’éviter l’intubation qui est une thérapie lourde, longue, coûteuse, et où il y a 40% de décès, ce serait un immense progrès.


                              • gaijin gaijin 29 avril 2020 12:07

                                @olivier cabanel
                                «  inquiétant en effet. »
                                un des problèmes liés au virus c’est qu’il provoque une forte réaction inflammatoire qui va déclencher toutes sortes de maladies inflamatoires ( va t’ il falloir les découvrir une a une ? c’est 75 % des pathologies ....)
                                raison pour laquelle il a été fortement recommandé de ne pas prendre d’ antiinflamatoires
                                alors que la recherche se tourne précisément vers des antiinflamatoires
                                triste chronique d’un voyage en absurdistan ...


                              • Eric F Eric F 29 avril 2020 14:00

                                @gaijin
                                les anti inflammatoires sont néfastes dans la phase virale initiale, mais bénéfiques dans la phase d’emballement immunitaire, en fait les thérapies doivent être adaptées aux effets de la maladie.
                                On ne parle plus guère des antibiotiques, qui avaient semblé une piste du fait de co-facteurs bactériens, mais ça change d’un jour à l’autre....


                              • gaijin gaijin 29 avril 2020 14:58

                                @Eric F
                                « les thérapies doivent être adaptées aux effets de la maladie. »
                                vous m’étonnez j’avais plutôt l’impression qu’il était interdit de traiter les malades avant qu’ils soient mourants ...
                                https://www.youtube.com/watch?v=vcbzaUsWR20


                              • Eric F Eric F 29 avril 2020 20:35

                                @gaijin
                                « interdit de traiter les malades avant qu’ils soient mourants ... »


                                ce n’est pas interdit, puisque le service du Dr Raoult le pratique dans l’IHU de Marseille après dépistage de patients avant aggravation. Dans les autres établissements hospitaliers qui utilisent la bithérapie, c’est effectivement sur des cas plus graves, où ce traitement n’est probablement plus adapté (grave ne veut cependant pas dire mourant). Le problème de l’interdiction, c’est pour les médecins traitants.


                              • gaijin gaijin 30 avril 2020 07:58

                                @Eric F
                                « Le problème de l’interdiction, c’est pour les médecins traitants. »
                                oui donc c’est interdit ...


                              • Eric F Eric F 30 avril 2020 11:25

                                @gaijin
                                plus exactement, c’est réservé au contexte hospitalier


                              • Parrhesia Parrhesia 29 avril 2020 08:44

                                Bien sûr qu’il y a un pilote dans l’avion !

                                L’ennui c’est que c’est un pilote de bateau-lavoir !!!


                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 09:00

                                  @Parrhesia
                                   smiley


                                • troletbuse troletbuse 29 avril 2020 09:01

                                  Siconne a déclaré : Mon chef a dit que les dentistes allaient ouvrir mais les patients devront garder le masque durant la séance ;  smiley


                                  • cilaos 29 avril 2020 09:17

                                    il y a un pilote dans l’avion qui est très occcupé depuis De Gaule à « LA GRANDEUR DE LA FRANCE » avec 300 têtes nucléaires enfouies dans le sol Français, des interventions dans le monde entier pour mettre au pas les « sous peuples » à qui on append à vivre et tout ça c’est pas en fabricant des masques c’est vraiment nul les masques et fait pour les mauviettes !


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 13:28

                                      @cilaos
                                      vous ne pensez pas si bien dire.
                                      une vidéo circule sur les réseaux sociaux démontrant que « les masques », ce n’est pas une garantie...qu’il y a des manières de s’en servir...et que, si on ne suit pas les procédures, ils seraient finalement plus dangereux d’en porter... peut être l’objet d’un article à venir. smiley


                                    • rhea 1481971 29 avril 2020 10:06

                                      La pandémie cause du retard dans le planning d’ entretien des

                                      réacteurs nucléaires.


                                      • joletaxi 29 avril 2020 10:18

                                        ils sont ... cons, je ne trouve pas d’autre mot, jusque dans les moindres détails

                                        le rouge, c’est la couleur de l’interdit, du danger, vous vous arrêtez au rouge,

                                        et bien non, le train fou du gouvernement lui, il décide que les zones où l’on peut circuler sont rouges, les vertes resteront sous surveillance, des drones, des hélicos,du GIGN,

                                        Vrai que depuis l’histoire du 80 kms/h on avait compris que nos décideurs étaient hors sol



                                          • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 13:32

                                            @AlLusion
                                             smiley
                                            très drôle ! merci


                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 avril 2020 11:15

                                            Le monde st dans une totale aberration : On jacasse sur les conséquences, on jacasse sur le quotidien, on se plait à chauffer toutes les histoires à dormir debout, on imite les journalistes faussaires, mais on oublie les causes et tout ce qui a produit cette situation ! 

                                            Agoravox n’a pas publié mon article, DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 17 MARS 2020 

                                            Je vais proposé encore mieux d’ici peu ! 


                                            • Fergus Fergus 29 avril 2020 11:43

                                              Bonjour, Olivier

                                              Je partage totalement le contenu de cet article qui montre bien l’étendue de l’incurie de nos gouvernants dans la gestion de cette pandémie.

                                              Mis à part l’Allemagne, ce n’est pas mieux chez la majorité de nos voisins, mais cela ne constitue pas une excuse aux graves manquements et aux délires de communication de Macron, Philippe et leurs ministres depuis l’émergence de cette crise. Tous ces gens devront en répondre le moment venu. 


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 13:31

                                                Bonjour Fergus
                                                j’ai évoqué l’Allemagne, mais le Portugal est aussi à citer en exemple, et il n’est pas le seul.
                                                en tout cas, comme tu l’écris, certains auront des comptes à rendre !!! ...le moment venu.


                                              • Eric F Eric F 29 avril 2020 18:55

                                                @olivier cabanel
                                                Je ne sais pas, concernant le Portugal, si c’est par clairvoyance ou par simple chance, car une épidémie a un certain caractère aléatoire, et lorsque mi-Mars les échanges entre pays et régions ont été gelés, les pays qui auparavant étaient peu touchés ont été de ce fait préservés.
                                                On voit exactement le même phénomène en France, les régions de la moitié Sud Ouest sont préservées par rapport aux régions de la moitié Nord Est, de la même manière que le Portugal par rapport à l’Espagne.


                                              • Fergus Fergus 29 avril 2020 20:59

                                                Bonsoir, Eric F

                                                Et même dans l’ouest : dans mon département, il y a 160 lits de réanimation ; pour faire face au Covid-19, ce nombre a été porté à 365 lits ; or, il n’y en a pas eu plus de 100 occupés, et actuellement 56 seulement.


                                              • Eric F Eric F 30 avril 2020 11:41

                                                @Fergus
                                                « il n’y en a pas eu plus de 100 occupés, et actuellement 56 seulement ».

                                                ...et peut être sur les 100 y a-t-il eu des patients transférés des zones touchées.
                                                En tout cas cela montre bien que la propagation de l’épidémie vers l’Ouest, qui était présentée début Mars comme inéluctable, a pu être largement réduite du fait du confinement -qui aurait pu être ciblé, mais la détermination des profils à risque était difficile dans la panique du moment-.

                                                A propos des « profils à risques » (personnes vulnérable au covid), on est passé d’un extrême à l’autre, car finalement rien de spécifique ne sera mis en œuvre après le 11 Mai, à part une vague recommandation. Les médecins traitants auraient du me semble-t-il être mis dans la boucle pour « prescrire » un maintien de confinement ou de contacts limités aux plus vulnérables, et il aurait alors peut être fallu définir pour eux des créneaux horaires prioritaires dans les magasins par exemple.



                                                • Eric F Eric F 29 avril 2020 18:56

                                                  @olivier cabanel
                                                  le lien n’est pas accessible


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 avril 2020 22:09

                                                  @Eric F
                                                  pourtant, je viens de l’essayer, et ça marche ?!


                                                • pemile pemile 29 avril 2020 22:16

                                                  @olivier cabanel « pourtant, je viens de l’essayer, et ça marche ?! »

                                                  pourtant, je viens de l’essayer, et ça marche pas ?!


                                                • troletbuse troletbuse 30 avril 2020 00:27

                                                  @olivier cabanel
                                                  Moi aussi, ca marche  smiley
                                                  https://www.koreus.com/image/111-insolite-57.html


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 avril 2020 07:42

                                                  @troletbuse
                                                   smiley


                                                • Eric F Eric F 30 avril 2020 11:47

                                                  @olivier cabanel
                                                  Votre lien aboutit en ce qui me concerne à « page introuvable | facebook » ; peut-être faut-il des droits d’accès ?
                                                  Par contre le lien de Troletbuse fonctionne smiley


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 avril 2020 13:02

                                                  @Eric F
                                                  probable qu’il faille avoir une page FB... désolé


                                                • Eric F Eric F 30 avril 2020 18:56

                                                  @olivier cabanel
                                                  j’essaie de limiter au maximum les comptes sur les réseaux dits sociaux, c’est sans doute un peu naïf de ma part car on est tracé quand même (je reçois une tétrachiée de « spams »), mais le lien avec la vie privée est moins direct. J’ai même supprimé mes comptes professionnels nominatifs le jour de mon passage en retraite.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er mai 2020 08:42

                                                  @Eric F
                                                  bonne nouvelle pour vous, j’ai reçu récemment une courte vidéo qui explique comment faire disparaître la totalité de nos historiques sur les smartphones...ici


                                                • adeline 1er mai 2020 19:01

                                                  @olivier cabanel
                                                  arf !!!!! encore du FB donc compte etc etc


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er mai 2020 21:17

                                                  @adeline
                                                  désolé... si je trouve le même document par une autre source, je l’enverrais.


                                                • BA 29 avril 2020 20:28

                                                  Mercredi 29 avril 2020 :


                                                  En quatre mois, le coronavirus a tué davantage d’Américains que la guerre du Vietnam en vingt ans.


                                                  Coronavirus : le bilan à la hausse aux Etats-Unis avec plus de 2.200 morts en 24 heures. Cela porte le bilan américain de la pandémie à 58.351 morts au total, dépassant désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam.


                                                  Coronavirus : au total, 219 611 morts dans le monde entier.


                                                  Les États-Unis (58 351 morts),

                                                  l’Italie (27 682 morts),

                                                  le Royaume-Uni (26 097 morts),

                                                  l’Espagne (24 275 morts),

                                                  la France (24 087 morts),

                                                  la Belgique (7 501 morts),

                                                  l’Allemagne (6 374 morts),

                                                  l’Iran (5 957 morts).


                                                  https://coronavirus.jhu.edu/map.html


                                                  • Eric F Eric F 29 avril 2020 21:12

                                                    @BA
                                                    En début d’épidémie, l’expert médical de Trump avait évoqué le risque de 200 000 victimes, la position de Trump qui ne voulait alors pas arrêter l’économie a été que les victimes seraient principalement des personnes âgées, qui selon lui devraient accepter de se sacrifier pour la préservation de l’american way of life.


                                                  • robert 30 avril 2020 18:56

                                                    @BA
                                                    et combien de Viet ?


                                                  • stef 29 avril 2020 22:05

                                                    quand je pense à la grèce qui a très peu de cas de coronavirus (30 fois moins que nous ) SIMPLEMENT EN METTANT EN QUARANTAINE TOUTES LES PERSONNES ARRIVANT DE L ETRANGER alors que nous on a un idéologue qui n’a pas voulu fermer les frontières


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 avril 2020 09:11

                                                      @stef
                                                      un idéologue ?
                                                      c’est surtout un énarque totalement dénué d’empathie, de sagesse, et de bon sens populaire...et c’est nous qui l’avons élu... (enfin pas moi !...j’ai préféré voter blanc, ni choléra, ni peste).
                                                       smiley


                                                    • Eric F Eric F 30 avril 2020 10:31

                                                      @stef
                                                      Je ne sais pas à quelle date la Grèce a fermé ses frontières, mais il est vrai qu’en Janvier on voyait les avions en provenance de Chine arriver à Roissy sans aucun contrôle des passages, qui s’en étonnaient, ayant par exemple eu un contrôle frontal de température à leur embarquement (du reste on ne parle jamais de ce type de contrôle en France, pour les cas pré-sympomatiques).
                                                      C’est bien de l’idéologie mondialiste (à la fois néolibérale et cosmopolite) de la part de Macron que d’avoir laissé les frontières ouvertes.


                                                    • Eric F Eric F 30 avril 2020 10:36

                                                      @olivier cabanel
                                                      « et c’est nous qui l’avons élu... (enfin pas moi !...j’ai préféré voter blanc, ni choléra, ni peste) »
                                                      Je m’étais pour ma part abstenu, mais à y bien réfléchir, il aurait mieux valu voter pour la peste afin d’éviter un score triomphal au choléra !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 avril 2020 13:02

                                                      @Eric F
                                                      surement pas !


                                                    • Eric F Eric F 30 avril 2020 19:03

                                                      @olivier cabanel
                                                      En 2017, la marge était tellement forte dans les sondages en faveur du choléra, que des votes protestataires pour la peste auraient juste réduit le gap, et rabattu un peu la morgue du choléra.
                                                      Et à tout prendre, la peste n’aurait sans doute pas été plus virulente, j’en viens même à me demander si... (je lui ai du reste accordé mon suffrage aux européennes pour émettre un vote sanction, afin que la liste eurolibérale ne vire pas en tête).


                                                    • Rera 30 avril 2020 19:29

                                                      @ TOUS ,Écoutez la vidéo du Docteur Marty sur la vente de masques par les grandes surfaces françaises,alors qu’ils viennent d’avoir les autorisations à la vente il y a quelques jours Carrefour met en vente 500 millions de masques ????Ecoutez la vidéo j’usqu’au bout : https://www.facebook.com/100007196104992/posts/2582279962021849/


                                                      • Eric F Eric F 30 avril 2020 20:39

                                                        @Rera
                                                        C’est bien gentil de nous renvoyer sur facebook, mais il faut avoir un compte...Pourriez-vous résumer en quelques lignes l’info que vous voulez faire passer ?


                                                      • Rera 30 avril 2020 21:44

                                                        @ Éric F, Le docteur Jérôme Marty était l’invité Cet après midi de Laurence Ferrari sur CNEWS.Il disait que le gouvernement avait donné les autorisations il y a quelques jours afin que les grandes surfaces ,les pharmaciens et les bureau de tabacs puissent mettre à la vente des masques.En quelques jours Carrefour,Leclerc,Intermarché...ect) se sont retrouvés avec un stock de masques de 200 millions chacune ??? Alors que le gouvernement peine à avoir ces masques pour le personnel soignant ??? En si peu de temps se constituer un stock de 200 millions de masques c’est opération impossible....ALORS OÙ SE SONT-ILS FOURNIT ???AVAIENT ELLE DES STOCKS alors que les soignants travaillaient sans protection. Beaucoup de question restent posées.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 1er mai 2020 08:44

                                                          @Rera
                                                          merci pour cette info très importante...elle pose en effet beaucoup de questions !


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 1er mai 2020 11:04

                                                          @ tous

                                                          cette vidéo

                                                          la mise au point du Pr Raoult


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 mai 2020 10:38

                                                            @ tous

                                                            voici une carte des pays utilisant la chloroquine...

                                                            ça vaut tous les discours !


                                                            • leypanou 3 mai 2020 10:59

                                                              @olivier cabanel
                                                              il y a un problème avec la carte
                                                              1)la partie rouge au-dessus de la France, c’est probablement la Belgique et les Pays-Bas ; la Belgique, je ne sais pas, mais les Pays-Bas, je sais qu’un médecin qui a prescrit l’HCQ a été menacé par les autorités
                                                              2)l’Italie est marquée en rouge : vu les résultats de l’Italie, ce serait bien de savoir depuis quand ils ont prescrit l’HCQ.
                                                              3)les États-Unis sont tout en rouge, or, à mon avis, cela dépend des états. Est-ce que tous les états l’autorisent ? Je ne pense pas.
                                                              Sinon, merci pour la carte, c’est très instructif.


                                                            • Francis, agnotologue JL 3 mai 2020 11:01

                                                              @olivier cabanel
                                                               
                                                               On y utilise la chloroquine pour soigner quoi ?
                                                               Le Covid 19 ? Ou bien les maladies tropicales ?


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 08:26

                                                              @JL
                                                              chacun sait que la chloroquine a d’abord été utilisé pour lutter contre le paludisme, mais on doit au Pr Raoult de découvrir qu’elle pouvait être utilisé contre le coronavirus, à condition que ce soit au début de la maladie...car lorsque la maladie est trop développée la chloroquine ne sert plus à rien... si j’ai bien compris ce qu’à expliqué le Pr Raoult

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité