• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des (...)

Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des maisons, appartements d’immeubles et résidences HLM en toute impunité

1°) Introduction

ENEDIS EDF ERDF RTE, ment sur son plan de déploiement des compteurs Linky jusqu'en 2022, car il n'est pas respecté. On découvre que des villes qui devaient être équipées qu'à partir de 2018, ont déjà des dizaines ou centaines de compteurs Linky. Donc si EDF et vos détracteurs viennent affirmer que dans telle ville il ne peut pas y avoir d'incendie de compteur Linky, parce qu'aucun n'a été installé, c'est FAUX. Cela explique pourquoi vous avez des explosions et incendies de compteurs Linky dans les villes qui sont censées n'avoir que des anciens compteurs comme à Plouay, ou à Saint-Omer. Les informations fournies sur les sites d'EDF, ne sont pas fiables. En début de mois il peut y avoir un seul compteur Linky posé, et quand vous repasser en fin de mois, vous découvrez que tout le village comme celui de Saint-Riquier est totalement équipé. Quand les habitants se réveillent il est trop tard, et le maire d'un petit village ne peut pas s'opposer à un rouleau compresseur comme EDF ENEDIS qui passe son temps à mentir et a pratiquer le trafic d'influence. Un exemple, ENEDIS menteur professionnel a déclaré que les compteurs sont gratuits, ce qui est FAUX comme l'a démontré le rapport de la cour des comptes du 8 février 2018. Si ça ce n'est pas une Fake News, ou de la divulgation de fausses informations répréhensible par la législation en vigueur, il faut qu'on m'explique ce que c'est.

Les élus pleutres affirment qu'ils ne peuvent pas s'opposer au compteur Linky, mais alors à quoi ils servent, et pourquoi le maire de Yerre lui a le courage de s'y opposer. La commune reste propriétaire des compteurs électriques même lorsqu'elle a délégué sa compétence à un syndicat d'énergie, Article 1er du décret nº2007-1280 du 28 août 2017 et L.322-4 et L.322-8 du code de l'énergie. Le compteur Linky n'est pas une obligation européenne (voir Directive Européenne du 25/10/2012), contrairement à ce qu'affirme ENEDIS, ou les petits préfets zèlés, et les petits élus zèlés à la solde d'ENEDIS qui se feront virés aux prochaînes élections municipales. Les articles précédents et l'article qui suit justifie à eux seuls le refus de pose de ces nouveaux compteurs électroniques Linky pour plusieurs motifs. Aucun média n'a parlé des incendies qui se sont produits après la pose d'un compteur Linky, c'est un silence indamissible. Cela rappelle les pressions du monde bancaire sur la presse, pour que les victimes ne soient pas informées que leur carte bancaire était piratable.

- Ils violent votre vie privée ( Article 226-1 du code pénal et article 8 de la CEDH

- Ils représentent un risque pour votre vie.

- Ils peuvent détruire votre patrimoine immobiler en violation du code pénal.

Quant à la presse, elle est trop préoccupée à se gaver de subventions publiques, à coups de budgets publicitaires et de partenariats avec les grands groupes industriels, pour venir dire la vérité à la population, pour la mettre en garde contre les risques multiples.

 

2°) Les salauds à l'attaque contre la vérité, et pour la censure.

Nous avons maintenant des psychopathes dans tous les domaines, en politique, en médecine, dans le domaine pharmaceutique, et dans le monde indusriel. Suite aux vérités étayées et rapportées sur cet article et les précédents, nous allons voir les salauds psychopathes du lobby électrique débarquer sur le forum pour affirmer que tout cela n'est que des mensonges. Il est vrai que les salauds préfèrent éviter de lire les sources citées en fin d'article qui pointent vers les nombreux témoignages, trop fatigants et trop gênants pour eux, à moins qu'ils ne sachent pas lire. A Laon une femme a été grièvement blessée, suite à l'explosion et l'incendie des compteurs Linky, et une dizaine de personnes ont été intoxiquées. Enedis déclare que ce capteur électrique compteur intelligent Linky ne brûle pas. C'est vrai, comme l'affirme Enedis EDF ERDF, il ne brûle pas, mais il fond, il se consume, il finit par prendre feu, il intoxique les habitants, et il expédie les victimes à l'hôpital.

Curieusement, quand un incendie se déclenche après la pose d'un compteur électrique Linky, c'est le silence dans la presse surtout s'il y a des blessés. On est au courant que par le biais des collectifs. Le 17/11/2013, on apprenait que plusieurs incendies se sont produits après la pose des compteurs communicants aux USA (Georgie, Pennsylvanie, Texas), en Australie, à Vancouver et à Montréal au Canada (https://takebackyourpower.net/smart-meter-fires-2016-video/). Après 8 incendies, le gouvernement de Saskatchewan a obligé SaskPower à redémonter 105.000 compteurs communicants, et à annuler la pose de 400.000 autres. La province Sensus exige que le constructeur paye la note. Le ministre canadien Bill Boyd déclarait « la sécurité est notre priorité », mais ce n'est pas le cas en France. Nos ministres français sont aux abonnés absents. Nicolas Hulot ne répond même pas aux députés qui lui posent des questions sur le Linky. De 2009 à 2011, une phase de test du compteur Linky a été réalisée sur 300 000 foyers en Indre-et-Loire et dans la zone lyonnaise. Ce test avait généré au moins 8 incendies. ENEDIS a décidé d'accélérer les poses avec la complicité des politiques et du gouvernement. Personne n'a demandé la moindre commission d'enquête sur les incendies, ni sur les incidents électriques qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros. Il est vrai que des politiques et ex-ministres sont partis pantoufler dans l'industrie du smart-grid, Atos en est un parfait exemple. Il y a 50.000 incendies électriques par an en France, pour un coût de plus d'un milliard par an. Ces incendies électriques ont doublé de 2012 à 2013 comme par hasard après l'arrivée du Linky. Un article de Corolle.info du 19/07/2018 pose la question, «  Incendies en Bretagne : des compteurs Linky seraient-ils en cause ? » Il faut préciser qu'un incendie électrique n'a rien à voir avec un incident électrique suite à la pose d'un compteur Linky, ils ne sont donc pas comptabilisés dans les statistiques. Un conseil, prenez des photos avant et après l'installation d'un compteur Linky.

 

3°) 15/06/2016, 60 millions de consommateurs fait le point sur l'assurance du compteur Linky

Ce groupe national est passé du statut de service pubic au service de ses abonnés, à un groupe prédateur au service de son enrichissement avec un comportement criminel et mafieux qui impose sa loi en violation du code l'énergie, et qui provoque des détériorations et des destructions des patrimoines immobiliers en violation du code pénal, et cela en toute impunité. Il n'y a même pas eu d'enquête, ni même de statistiques pour estimer l'augmentation du nombre d'incendies.

Le 22/02/2018, Christophe Castaner déclare que l'état de droit doit s'appliquer partout, alors question, est-ce que les grands groupes du CAC 40 dont EDF sont exemptés de respecter le droit des maires et des populations. Aujourd'hui nous sommes confrontés à des petits criminels, qui tentent de discréditer par la diffamation ceux qui révèlent les vérités gênantes et les crimes des grands groupes industriels qui sont des usines à fabriquer des cancéreux et des morts dans tous les domaines. Ainsi les actes délictueux du groupe ENEDIS EDF ERDF RTE sont régulièrement censurés. J'ai donc repris cet extrait d'un article de 60 millions de consommateurs qui en dit long sur les méthodes et le contenu du nouveau contrat d'EDF d'une quinzaine de pages.

« Le compteur électrique Linky n'a aucun agrément, aucune assurance, les nouvelles Conditions de Ventes de 20 pages où se dédouane totalement Enedis de toute responsabilités en cas d'incendie, de panne ou de maladies, restent un contrat commercial refusable par son évidente malhonnêteté, les dommages causés par les ondes électromagnétiques ne sont couvert par aucune assurances. Il est ANTICONSTITUTIONNEL de forcer la pose de technologie utilisant ces CEM dans nos logements, sans qu'aucune assurance n'en couvre les risques.

A nous de prouver que l'incendie, la panne, la maladie, est bien lié au Linky, je vous dis pas, si nous n'aimons pas écrire de lettres, nous y serons forcés, allons-nous rester maître de notre destin et disposer de notre temps libre en évitant d'écrire des lettres pour se défendre des risques d'un compteur ? Vivre avec cette "épée de Damoclès" de "CEM cancérigène possible"dans son habitation est une véritable aberration, une remise en cause des Droits de l'Homme et du Citoyen, d'ailleurs, la Ligue des Droits de l'Homme a demandé un moratoire.

- Donc, fait exceptionnel, nous avons un compteur émetteur d'OEM sans assurance, et le particulier qui le refuse doit l'accepter. »

https://www.60millions-mag.com/2016/06/15/faut-il-avoir-peur-de-linky-10483

 

4°) Des incendies électriques en augmentation.

Un de mes détracteurs réguliers qui n'est pas à une diffamation prête, et qui me traite de menteur dans tous ses posts depuis 2015, m'a réclamé des statistiques, il ne va pas être déçu. Si la direction d'ENEDIS n'est pas contente, elle pourra s'adresser à ce personnage, car c'est grâce à lui que j'ai fait plusieurs découvertes très intéressantes. Le 26/02/2016 le Moniteur titrait « Le nombre des dégâts électriques explose en France », mais ne communiquait aucun chiffre utile. Après ça nos détracteurs au service d'une industrie électrique complotiste et conspirationniste contre les intérêts de la population viennent nous demander des statistiques, que c'est drôle ! On apprend en piochant ici et là qu'un quart des 200 000 incendies domestiques par an, qui se produisent dans 35 millions de logements, est d'environ 50.000 incendies électriques par an. Pour l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), les incendies provoquent par an, 460 décès et environ 10.000 blessés. Le nombre d'incendies déclarés aux assurances a doublé en 20 ans, avec environ 250 000 incendies domestiques par an (et même 263.000). Un incendie domestique sur 4 a pour cause une installation électrique défectueuse ou non conforme aux normes en vigueur. On apprend aussi que le NOMBRE D'INCENDIE ÉLECTRIQUES A DOUBLÉ ENTRE 2012 et 2013. Comme par hasard, après l'arrivée des compteurs Linky qui a débuté vers 2009 ou 2010. Comme quoi certains détracteurs devraient se taire, car ils portent préjudice au lobby électrique, et c'est tant mieux. Quant à l'ONSE, Observatoire National de la Sécurité Electrique (sic), qui fait des statistiques sur les incendies, il ne m'a pas été d'aucune utilité. Je n'ai trouvé aucun rapport chiffré sur leur site. Par contre j'ai découvert la liste de ses membres dont plusieurs sont liés au lobby de l'électricité. J'en ai appris plus par d'autres biais. Ma petite enquête m'a permis de découvrir :

1- des conflits d'intérêts sur l'organisme qui fait des statistiques sur les incendies.

2- La responsabilité d'ENEDIS EDF ERDF est d'au moins 6% dans les cas d'incendies électriques.

3- il y a moins de risque d'incendie sur les compteur mécaniques, et plus sur les électroniques.

 

On apprend par une fiche d'information du laboratoire Lavoué du 30 janvier 2014, que «  la répartition des incendies d’origine électrique certains est la suivante :

06% installation fournisseur d’énergie (type ErDF) ou perturbations sur le réseau de distribution,

40% installation privative,

06% installation privative + installation fournisseur sans distinction possible (cas du tableau général privatif placé à proximité immédiate du tableau d’abonné),

48% récepteurs électriques »

 

« Incendie sur les installations électriques du distributeur

Ces incendies prennent naissance principalement au niveau :

* des fusibles aD placés en amont du compteur suite à surchauffe ou arcage au niveau des mâchoires porte-fusible,

* du disjoncteur de branchement (défaillance interne, défaut de contact au niveau des bornes de raccordement). On rappellera que l’installation privative débute au niveau des bornes avals du disjoncteur de branchement,

* PRATIQUEMENT JAMAIS AU NIVEAU D’UN COMPTEUR ÉLECTROMÉCANIQUE (ANCIENNE GÉNÉRATION) MAIS PLUS FRÉQUEMMENT AU NIVEAU DES COMPTEURS ÉLECTRONIQUES (NOUVELLE GÉNÉRATION). »

 

Pour être clair les anciens compteur mécaniques ne peuvent pas brûler contrairement aux compteurs électroniques, qui intègrent un retardateur de flamme.

 

Le compteur Linky ne brûle pas, mais il a fondu et pandouille comme une.........

explosion, incendie, du capteur compteur électrique communicant intelligent Linky qui peut générer une flamme et mettre le feu à une habitation, maison, appartement d'une résidence, logement d'un immeuble HLM {JPEG}

Le Ministère du logement et des transports en avril 2012 et le Ministère de l'Intérieur en janvier 2010 ont traduit l'incendie en chiffres :

- Nombre de décès : 800 décès par an sont liés aux incendies

- Nombre de victimes : 10 000 personnes sont victimes d'un incendie tous les ans.

- Fréquence : Il y aurait 1 incendie domestique toutes les 2 minutes.

- Cause : 1 incendie sur 4 serait d'origine électrique.

- Toxicité : 75 % des décès sont liés à l'asphyxie aux fumées et non par les flammes

- Moment propice : 70 % des incendies mortels se produisent la nuit.

 

5°) Déclaration d'ENEDIS, EDF, le compteur Linky ne brûle pas, mais il intoxique ses victimes

Le 26/12/2017, Jean-François Thiel, directeur territorial Indre-et-Loire d'Enedis (ex-EDF) déclare : « Le compteur Linky ne peut pas prendre feu par lui-même. Ce compteur a subi tous les tests possibles. Il ne faut pas faire d’amalgame entre un début d’incendie et ce compteur intelligent.../... On a en France 50.000 incidents d’origine électrique, de toutes causes comme une surtension, et il n’y a pas plus d’incident avant et après Linky (FAUX). Il faut la rassurer. Mais on installera un nouveau compteur Linky car ce n’est pas le compteur qui prend feu. Le cas de M. Lafontaine est le premier cas en Touraine. Il faut la rassurer. Mais on installera un nouveau compteur Linky car ce n’est pas le compteur qui prend feu (sic) » M. Lafontaine refuse la pose de ce nouveau compteur. Un autre incendie de compteur linky s'est produit aussi chez Elie Hurtault, à Manthelan. Jean-François Thiel a appris cet incident par un journaliste, il répondait que le compteur Linky pouvait être plus sensible en triphasé.

(https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-compteur-linky-ne-brule-pas)

 

Le directeur territorial d'Enedis en Haute-Vienne, Jean-Luc Gauthier, assure que « le compteur Linky ne peut pas prendre feu de lui-même,  » FAUX. Visiblement, tout le monde s'est passé le mot chez ENEDIS EDF, pour ne pas dire un MENSONGE DE PLUS. Bientôt EDF va accuser les victimes d'avoir mis volontairement le feu à leur compteur Linky, y compris celles qui ont eu leur habitation détruite. 24/02/2018, que répond Frédérique Lava-Stien, directrice territoriale Enedis en Moselle, suite à une réunion de l'UFC Que Choisir.

« Des maisons ont pris feu après la pose de Linky ?

JOKER  : « Sur 9 millions de compteurs installés, nous avons recensé neuf cas douteux, reconnaît Anne-Marie Goussard. On a constaté qu’il y avait un problème de serrage d’un câble. À présent nous faisons des contrôles. Mais aucune maison n’a brûlé entièrement et il faut savoir qu’on utilise des matériaux ignifugés et qu’en prime Linky protège vos installations en cas de surtension grâce à un "breaker". C’est une protection supplémentaire. »

FAUX, après la pose du compteur communicant Linky lors de la période de test de 2009/2011, il y avait déjà eu 8 incendies, depuis il y en a eu plusieurs dizaines d'autres, et très peu sont signalés dans la presse. D'ailleurs ce compteur peut prendre feu, et ce n'est pas moi qui le dit, mais une note très discrète d'ENEDIS d'une seule page de 2016. De qui on se moque, sur ce document d'ENEDIS ci-dessous, on lit tout et son contraire avec en titre  :

« Il n’y a pas de risque d’incendie lié aux compteurs Linky. »

« Le client peut entendre un bruit (vibration) émanant du compteur,

- Dans des cas beaucoup plus rares, l'échauffement peut conduire à une fonte du compteur.

Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer LA NAISSANCE D’UNE FLAMME AU NIVEAU DU TABLEAU DE COMPTAGE. » 

On peut aussi lire « A noter : toutes les générations de compteurs ERDF (électromécanique, compteurs bleus électriques, Linky) ont toujours été conçus à partir de matériaux intégrant des retardateurs de flammes. »

Lundi 26/02/2018, un départ d'incendie a eu lieu dans une maison d'Ensuès « mais Enedis est venue remplacer le compteur dans la foulée », aucune information dans la presse complice..

A Châteauneuf-les-Martigues, l'appartement d'un couple a été détruit par un incendie. Il s'est réveillé en pleine nuit, et a vu des flammes sortir du nouveau compteur Linky qui ne peut pas brûlé. L'accès à l'appartement a été bloqué pour éviter qu'Enedis viennent récupérer l'objet du délit avant le passage de l'expert en assurance.

 

tas d'anciens compteurs électrique électromécaniques dans une décjarge, un gaspilllage de plus de 5 à 7 milliards d'euros

Il faut qu'ENEDIS m'explique où se trouve les retardateurs de flammes dans un compteur électromécanique, avec une protection métallique. Par contre les retardateurs sont présents dans les circuits imprimés et le boîtier en plastique des compteurs électroniques Linky. Le retardateur de flammes est un moyen qui permet de FRAUDER LES NORMES ANTI-INCENDIES EN VIGUEUR. En aviation pour obtenir la certification, des sièges passagers intégraient des retardateurs de flammes pour dépasser le seuil du délai minimum. Sauf qu'après ce délai, cela se traduisait par un embrasement. Depuis les normes aéronautiques ont été revisées.

- Ces retardateurs de flammes sont en plus souvent bromés, toxiques et cancérigènes.

- Le PVC est une matière plastique chlorée utilisée aussi pour les câbles électriques.

- Quand des produits léectiques brûlent, ils dégagent des dioxines et furanes très toxiques.

Mais tout cela Enedis oublie de vous le dire. Si vous ne brûlez pas, ces produits vous intoxiquent. Donc ces nouveaux compteurs électroniques sont plus dangereux que les anciens compteurs.

 

6°) 12/2017 Bièvre, un témoignage sur les méthodes d'ENEDIS/ EDF lors d'incendie du Linky.

Pour ENEDIS, il n'y a pas de risque d'incendie, mais ça aussi c'est un gros mensonge, un de plus. Voici un exemple expliqué et détaillé par Régis Morel en décembre 2017, silence dans les JT télé.

Régis Morel, LCI, mois de novembre 2017 ; LES FAITS :

" Le compteur LINKY a été installé dans le garage de notre maison le 20 septembre 2017.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017 à 00h15, le courant s'est coupé brutalement, simultanément d'un vacarme (crépitements violents) en provenance du garage. Etant encore éveillé, je suis immédiatement allé voir et j'ai vu un crépitement d'arcs électriques extrêmement violent dans le compteur LINKY. Le disjoncteur était toujours enclenché. Je l'ai basculé sur off mais les arcs électriques ont continué (normal, puisque le compteur est en amont du disjoncteur). Le feu a démarré rapidement. Nous avons immédiatement appelé les pompiers. Mon épouse, mon fils de 4 ans et moi nous sommes mis en sécurité à l'extérieur. Le temps que les pompiers arrivent et maîtrisent l'incendie, le garage et son contenu ont été détruits, la cuisine également ainsi qu'une partie de la toiture. Vous avez le résultat en photo. Merci aux pompiers de l'Essonne d'avoir sauvé le reste de notre pavillon.

Sur notre témoignage, notre assureur a mis en cause ENEDIS. Il a fallu un mois pour que l’expertise contradictoire ait effectivement lieu aujourd’hui (29/11). ENEDIS s’est empressé de chercher à mettre en cause son prestataire ayant installé le compteur. Lors de cette expertise, côté ENEDIS, seul l’expert de l’assurance s’est déplacé. Aucun représentant d’ENEDIS n’était présent !
A ce stade, hormis notre témoignage, aucun élément indiscutable, vu l’état de l’installation, n’a permis de confirmer la cause racine du départ de feu. En attendant, une expertise complémentaire est requise qui repousse la possibilité de démarrer la réhabilitation de la maison à un délai indéterminé. L’expert de l'assurance d’ENEDIS s’est empressé de préciser qu’un accord de confidentialité devait être signé entre les différents experts (il est vrai que les conclusions pourraient être embarrassantes si elles étaient divulguées).

Entre temps, afin de préserver l’état du reste de la maison en cette période automnale et hivernale, nous avons demandé dès le 13 novembre l’installation d’un compteur de chantier pour pouvoir chauffer. Là encore, ENEDIS nous a imposé un délai indécent (6 décembre) pour simplement organiser une première visite. Nous avons eu beau faire valoir les circonstances et la nécessité urgente de préserver le reste de la maison, aucun effort n’a été consenti ! Nous attendons donc toujours.

Jusqu'à présent, nous avions fait le choix avec mon épouse de ne pas faire de vague, nous attendant à une réaction constructive et bienveillante d'ENEDIS. Il n'en est rien, et donc, nous faisons le choix inverse !

 

Partagez, commentez cette publication. et surtout, refusez l’installation du compteur linky, surtout s’il est dans votre habitation ! "

capteur compteur électrique Linky explosion incendie d'une habitation, maison à Bièvres en décembre 2017

 

7°) Liste des Incendies après la pose de compteurs Linky

Après avoir retiré les compteurs canadiens qui sont ronds, les incendies criminels, les feux de machines à laver, de poubelles, de greniers, de voitures à côté d'un compteur, de tableaux électriques, les villes où il n'y a pas de Linky, il reste un nombre important d'incendies liés aux compteurs Linky dont les médias ne parlent jamais. Malgré cette purge, j'ai encore été obligé de supprimer de nombreux liens, car ils sont trop nombreux. Pour d'autres articles il y a trop d'impécisions pour affirmer qu'il s'agit d'un Linky. Après Olivier Truchot s'étonne en février sur BFMTV que les journalistes soient autant critiqués. Même Jean-François Khann disait à la mi-février à ses collègues sur les « Grandes Gueules » d'aller voir ce que disait les internautes de la presse sur les forums. J'ai aussi éliminé des incendies liés aux compteurs Linky, mais il n'y a pas de traces dans la presse. Tous les incidents électrique sur les pannes d'appareils domestiques liés aux remplacements des anciens compteurs, ne sont pas cités dans les statistiques de l'ONSE, ni dans l'article présent, mais vous en trouverez dans l'article précédent (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454). Il est utile de signaler qu'il n'y a aucun article sur les incidents et incendies liés aux compteurs sur la période de test de 2009 à 2012. Visiblement cette information était censurée. Le premier que j'ai trouvé remonte à décembre 2010, mais il a disparu depuis.

10/12/2010, Reugny, un compteur électrique Linky installé en septembre brûle en novembre 2011

Michel Vermalle, de Reugny, explique qu'« ERDF, par l'intermédiaire d'un sous-traitant, a installé chez moi un compteur Linky le 17 septembre dernier. Ce compteur a fonctionné 70 jours... puis a pris feu le 26 novembre à 11h05. L'incendie s'est communiqué à l'ensemble du tableau électrique. Mon épouse a entendu des détonations et a étouffé les flammes.

25/10/2010, édition de La Nouvelle République, cas d'Alain Muller, ce Montlouisien expliquait  : « La quasi-totalité de mes appareils électriques ont été endommagés ou mis hors d'usage à la suite d'une erreur humaine reconnue par la société qui avait installé le compteur. » Ce dernier ne cachait pas son inquiétude sur le montant de l'indemnisation qui allait lui être versée pour réparer un préjudice dont le montant était évalué à 1.500 €« dans la mesure où on m'a indiqué qu'un coefficient de vétusté allait être appliqué. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Contacter-le-centre-d-appel-depannage

28/08/2011, Michèle Bellon, président du directoire d’ERDF (Electricité Réseau Distribution)

28/09/2011, ENEDIS EDF A ÉTÉ CONTRAINT DE RECONNAÎTRE DES INCENDIES SUITE À LA POSE DES COMPTEURS ÉLECTRIQUES LINKY DANS PLUSIEURS HABITATIONS. « Sept incendies sur 200 000. (...) Les incidents constatés ne sont pas liés au compteur, mais à leur pose. Les techniciens (des prestataires extérieurs NDLR) ont pu provoquer un court-circuit lors d’une mauvaise manipulation ». Lors de la période de test de 2010 à 2011 il y avait eu « 8 cas recensés pour 300 000 compteurs installés pendant l’expérimentation  »

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/09/28/erdf-les-compteurs-linky-generalises

Un simple calcul permet de déduire que sur 35 millions de compteurs remplacés, il pourrait y avoir jusqu'à 1225 incendies après la pose d'un compteurs Linky, sans compter les incidents électriques.

13/01/2016, UFC-Que Choisir écrivait, « Quant au risque d’incendie, il est rare mais réel, avec 8 cas recensés pour 300 000 compteurs installés pendant l’expérimentation. C’est trop, d’autant que Linky ne présente aucun intérêt pour les consommateurs. Il pourrait même alourdir la facture d’électricité  ! »

19/01/2016, Rouen est équipé du Linky depuis 2015. Deux incendies de compteurs électriques éclatent la même nuit, 4 personnes hospitalisées. « J’ai entendu des crépitements. De grandes flammes s’échappaient du boîtier du compteur électrique. »

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/images-incendie-dun-compteur-electrique-a-rouen-quatre-personnes-hospitalisees_632652.html

https://static.actu.fr/uploads/2016/01/Downloads3.jpg (Photo appartement immeuble)

10/11/2016, Pleubian totalement équipé avec du Linky. Erick Levasseur du collectif stop linky de la presqu'ile de Lézardrieux 22, s'est mobilisés sur un incendie de la commune de Pleubian. Les pompiers sont intervenus sur un feu autour du compteur. Les experts des assurances des propriétaires doivent apporter leur conclusion. Un Linky avait été posé le 30/10/2016.

31/12/2016, un compteur Linky explose en Auvergne, le permier avait été posé le 18/12/2016

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Un-compteur-Linky-explose-en-Auvergne-27-decembre-2016.pdf

http://ehs-action.org/un-compteur-linky-explose-en-auvergne/

12/01/2017, Arzon, après la pose d'un compteur Linky, sa maison brûle la nuit suivante.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/arzon-56640/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit-4734440

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/01/14/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit.jpg?itok=_DWZoFTm (Photo de la maison)

24/01/2017 Flers, incendie de compteur électrique. La pose de plus de 2000 compteurs Linky avait commencé en novembre 2017 - Appel aux dons après un incendie dans une maison.

https://actu.fr/normandie/saint-andre-de-messei_61362/appel-aux-dons-apres-un-incendie-dans-une-maison-pres-de-flers_1839572.html

02/02/2017, boulangerie ''Les Blés d’or'', équipée du compteur-Linky, le feu se déclare

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

15/02/2016, Compteur et coffret coupe circuit prennet feu dans notre maison, voilà comment EDF / ENEDIS traite ses abonnés.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7042569-compteur-et-coffret-coupe-circuit-ccpi-prend-feu-dans-notre-mais

28/02/2017 Pleudihen-sur-Rance totalement équipé en Linky, feu à l'école

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleudihen-sur-rance/ecole-publique-le-compteur-prend-feu-28-02-2017-11416080.php

31/12/2017, Pleubian, totalement équipé en compteur Linky. « Dégâts importants dans l'incendie d'une maison » déclenché propablement par le compteur Linky, comme en 2016.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/pleubian-degats-importants-dans-l-incendie-d-une-maison-5478932

03/03/2017 Les écoliers d’Hornoy-le-Bourg évacués après un feu (totalement équipé en Linky)

http://www.courrier-picard.fr/14459/article/2017-03-03/les-ecoliers-dhornoy-le-bourg-evacues-apres-un-feu

https://actu.fr/hauts-de-france/hornoy-le-bourg_80443/incendie-devant-lecole-dhornoy-le-bourg-les-278-eleves-evacues_4761403.html

28/03/2017, Narbonne, totalement équipé en Linky. Incendie de compteur électrique.

http://www.lindependant.fr/2016/03/28/un-immeuble-evacue-a-la-suite-d-un-incendie,2176776.php

09/05/2017, le tableau électrique a été enlevé avant le passage de l'expert de l'assurance

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/plouay-un-compteur-electrique-prend-feu-4978719 - voir hoto, le mur avait été peint de la même couleur que le Linky (sic)

05/07/2017 Lanester, feu Rue Alfred de Musset, un incendie se déclare dans un compteur électrique

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/feu-un-incendie-se-declare-dans-un-compteur-electrique-05-07-2017-11584619.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-un-compteur-electrique-prend-feu-sur-la-voie-publique-4668371q

10/08/2017, Cherbourg totalement équipé. Un appel aux dons a été lancé suite à l’incendie d'un son appartement déclenché par le compteur électrique.

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/solidarite-appel-dons-yann-samson_11508662.html

https://static.actu.fr/uploads/2017/08/10080-170810140231139-24455594626788825430-854x569.jpg

25/09/2017, Saint-Quentin (02), suite à la surhauffe du compteur électrique Linky, 15 personnes évacuées suite à un incendie

http://www.courrier-picard.fr/59215/article/2017-09-25/quinze-personnes-evacuees-suite-un-incendie

01/10/2017 surchaufe d'un compteur linky et fusibles fondus à Camblain L'Abbé

http://www.lavoixdunord.fr/231101/article/2017-10-01/coup-de-chaud-sur-le-compteur

https://collectifstoplinkyburessuryvette.files.wordpress.com/2017/10/coup-de-chaud-sur-le-compteur-la-voix-du-nord.pdf

11/12//2017 Bordeaux, Enedis-Ment, des abonnés accusent le compteur Linky d'être à l'origine d'un 'incendie ou surchauffe.

http://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492

14/11/2017, Cussay, Sud Touraine après un possible incident sur un compteur Linky

https://www.youtube.com/watch?v=o0jkU9lIi8M

14/11/2017 incendie Cussay : Deux experts sont attendus pour le 28/12/2017 dans le Sud Touraine après un incendie sur un compteur Linky

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deux-experts-sont-attendus-aujourd-hui-dans-le-sud-touraine-apres-un-possible-incident-sur-un-1514395631

25/11/2017 Ploemeur, feu de compteur électrique Linky au restaurant Armando en plein service

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

27/11/2017, 2 compteurs Linky explosent à la résidence du quartier de la Cépière à Toulouse.

http://www.midilibre.fr/2017/11/27/deux-compteurs-linky-prennent-feu-dans-une-residence-a-toulouse,1594310.php

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html

La ''Dépêche du Midi'' écrit, « un compteur intelligent qui a aussi ses détracteurs », qui sont pourtant les victime de ces qui brûle. Mais pour EDF, il ne peut pas bruûlé, ah oui c'est vrai, il fond, se consume, et intoxique les habitants au passage.

28/11/2017 Louveciennes : le compteur électrique Linky part en fumée

http://www.leparisien.fr/louveciennes-78430/louveciennes-un-compteur-linky-part-en-fumee-28-11-2017-7420146.php

https://actu.fr/ile-de-france/louveciennes_78350/un-compteur-linky-prend-feu-louveciennes-dans-yvelines_13573007.html

04/12/2017, Bièvre

http://www.leparisien.fr/essonne-91/bievres-leur-maison-brule-ils-accusent-leur-nouveau-compteur-linky-04-12-2017-7432809.php

https://www.lci.fr/faits-divers/linky-un-couple-de-bievres-essonne-accuse-son-nouveau-compteur-d-etre-a-l-origine-de-l-incendie-de-sa-maison-2072475.html

http://www.leparisien.fr/images/2017/12/04/9b63b5fa-d90b-11e7-b6c0-2b35b9e6f4a0_1.jpg

16/12/2017, Hautvillers-Outville totalement équipé en Linky, le compteur Linky prend feu.

http://www.courrier-picard.fr/78252/article/2017-12-16/hautvillers-outvilleune-maison-detruite-par-les-flammes

23/12/2017, Lille, gros moyens suite à un incendie de compteur électrique Linky, rue Nationale

http://www.lavoixdunord.fr/286174/article/2017-12-23/d-importants-moyens-deployes-pour-un-incendie-ce-samedi-soir-rue-nationale

26/12/2017, le traiteur de Manthelan (Cussay) en est pour ses frais - Et vous pouvez allez vous rhabiller avec votre assureur à cause des clauses de vétusté.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

01/01/2018 Ouistreham, l'hôtel ferme après un feu de compteur électrique, 200 personnes évacuées

https://www.tendanceouest.com/actualite-257711-ouistreham-un-hotel-ferme-apres-un-feu-de-compteur-electrique.html

04/01/18, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis -93130), quartier de la Boissière au 2 allée d'Anjou HLM, (3F), incendie du placard technique électrique. Les Linky ont été posés en été 2017. L'HLM a été privé d'électricité et de chauffage. https://blogs.mediapart.fr/bernard-elman/blog

15/01/2018, Carhaix totalement équipé en Linky. Feu de compteur électrique dans la Grande Rue

https://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/carhaix-feu-de-compteur-electrique-dans-la-grande-rue-5502038

https://i1.wp.com/www.incendie-securite.fr/wp-content/uploads/2012/11/incendie-de-maison-carthaix.png

17/02/2018, Pouzané totalement équipé en Linky. Un compteur Linky détruit après une explosion

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouzane-29280/un-compteur-linky-detruit-apres-une-explosion-5508904

https://static.wixstatic.com/media/a18c1d_e57865a44342438b89e5bffabd6793cb mv2.jpg/v1/fill/w_575,h_560,al_c,lg_1,q_80/a18c1d_e57865a44342438b89e5bffabd6793cb mv2.jpg

26/01/2018, Laon, rue Lavoisier, quartier Champagne. Questions après l'explosion d'un compteur Linky dans le placard technique suivi d'un incendie, un blessé grave, 10 personnes intoxiquées

http://www.aisnenouvelle.fr/64949/article/2018-01-26/une-femme-gravement-blessee-lors-dun-incendie-laon

http://www.lunion.fr/72396/article/2018-01-26/des-questions-apres-le-feu-au-quartier-champagne-laon

29/01/2018, Laon, les locataires inquiets demandent des comptes suite à l'incendie des Linky

http://www.lardennais.fr/72896/article/2018-01-29/laon-les-locataires-inquiets-demandent-des-comptes

30/01/2018, le maire de Saint-Mathieu qui était opposé au compteur électrique intelligent Linky est très remonté contre EDF / ENEDIS après l'incendie du Linky qui a mis le feu à l'armoire électrique d'éclairage de sa ville.(87) 737 compteurs posés (PT)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/saint-mathieu-compteur-linky-prend-feu-ravive-critiques-1411807.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2018/01/30/linky-3483737.jpg?itok=_Dl0I3OI (Photo mairie)

02/02/2018, Fismes, village équipé de dizaines de compteurs Linky. Evacuation de l'école primaire Eustache Deschamps, avenue Jean-Jaurès, après l'incendie du compteur.

http://www.lunion.fr/73620/article

04/02/2018, un feu de compteur électrique incendie une maison à Saint-Méloir

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/un-feu-de-compteur-electrique-a-l-origine-de-l-incendie-d-une-maison-a-saint-meloir-04-02-2018-11839046.php

http://www.letelegramme.fr/images/2018/02/04/les-sapeurs-pompiers-en-action-pour-eteindre-les-flammes_3805702_285x330p.jpg ( voir Photo)

04/02/2018, 7 compteurs électriques Linky partent en fumée à Alençon

https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/02/12/7-compteurs-linky-brulent-a-alencon-la-presse-est-muette/

12/02/2018, Alençon (61), incendie dans la cave d’une résidence rue du Boulevard, les compteurs Linky ont été très vite remplacés sans aucune trace dans l'actualité locale. Témoignage :

« Pour le compteur linky. Pour faire simple, Enedis est passé le vendredi 2 février pour le mettre en place pour moi et mes voisins dans les parties communes. Le 4 février au soir, plus de courant, une forte odeur de cramé chez moi. Les compteurs linky ont pris feu.Je n ai pas de photos des compteurs brûlés. EDF est venu les retirer le lendemain matin et les remplacer par des nouveaux. J ai été coupé de tout courant pendant 3 jours. Pour l instant Orne habitat a fait installer une installation de fortune pour rétablir le courant sauf qu il y a une surtension du coup le compteur saute en permanence. Rétablissement complet durée indéterminée… voilà où j en suis à aller remettre le compteur en marche 3 , 4 fois voir plus, par jours !!! »

https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/02/12/7-compteurs-linky-brulent-a-alencon-la-presse-est-muette/

10/02/2018, Bezon (95), incendie de compteur électrique, panne d’électricité pour 50 pavillons.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/bezons-un-incendie-prive-d-electricite-une-cinquantaine-de-pavillons-10-02-2018-7551801.php

12/02/2018, Meulan-en-Yvelines : le compteur électrique s’enflamme dans la cave d'un immeuble

http://tr78.fr/meulan-yvelines-compteur-electrique-senflamme-cave

13/02/2018, Saint-Riquier, « le compteur électrique s’échauffe », entièrement équipé avec les capteurs compteur électrique espions mouchards intelligents Linky.

http://www.courrier-picard.fr/90508/article/2018-02-13/le-compteur-electrique-sechauffe-saint-riquier

21/02/2018, Pelousey, totalement équipé en capteurs espions mouchards intelligents, compteur électrique Linky. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 8h45 à Pelousey pour un incendie de compteur électrique qui a pris feu dans le garage, les flammes se sont propagées à la toiture via les gaines électriques. Pas de victime à déplorer.

http://pleinair.net/faits-divers/item/72132-faits-divers-incendie-a-pelousey-mise-a-jour

22./02/2018, Isle-sur-le-Doubs, un Linky posé l'après-midi, la maison s'enflamme le soir. « Il ne me reste que la veste que je porte. »

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/02/22/il-ne-me-reste-que-la-veste-que-je-porte

 

9°) Autres articles sur le capteur compteur électrique intelligent Linky.

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

15600 visites 14 fév. 2018 | 667 réactions |

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://www.next-up.org/


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

240 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 11:56

    « Un de mes détracteurs réguliers qui n’est pas à une diffamation prête, et qui me traite de menteur dans tous ses posts depuis 2015, m’a réclamé des statistiques, il ne va pas être déçu. »


    Je ne sais pas si c’est de moi qu’il est question mais j’attends toujours la moindre statistique !
    A moins d’avoir loupé un lien je n’ai rien trouvé de tel.
    Une dizaine d’incident possiblement causés par Linky ne fait pas une statistique.
     

    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 12:04

      @Pere Plexe
      C’est facile de demander des statistiques surtout quand on sait qu’elles n’existent pas. Comme je l’explique dans l’article on a plus d’infos en allant consulter les compagnies d’assurance que le sité de l’ONSE où oh surpise, il n’y a aucun rapport chiffré.
      Il serait intéressant que les parlementaires aillent d’ailleurs poser quelques questions à cet organisme dit de référence.


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 12:29

      @Marc Filterman
      l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 12:34

      @Marc Filterman
      « C’est facile de demander des statistiques surtout quand on sait qu’elles n’existent pas »


      Du coup on doit accepter des accusations graves sans un début de preuve ?
      Ce qui est facile c’est d’accuser quand on se dispense de prouver...

    • pemile pemile 3 mars 2018 12:47

      @Pere Plexe « l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant »

      Là, vous faites un faux procès à Filterman, qui dénonce justement l’ONSE, non ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 14:41

      @pemile
      Relisez bien :l’auteur reprends les chiffres (qui l’arrange cette fois) de cet organisme .

      Je ne dis pas qu’ils sont faux.
      Mais c’est assez comique de dénoncer les méchants lobbys...et de reprendre leurs chiffres.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:02

      @Pere Plexe

      Bonsoir, c’est facile, au bout de combien d’accidents, incendies, et autres problèmes liés à Linky, vous considérerez que c’est dangeureux ? Est-ce que des statistiques vous rassureraient ? A partir de moins de 5 accidents, il faut considérer le danger. Un seul accident lié à Linky, c’est un de trop !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 19:12

      @Nicole Cheverney

      C’est simple :
      dès que des gens sérieux me démontrerons qu’il y a proportionnellement plus d’incendie avec Linky qu’avec les vieux compteurs.


      A priori il y a environ 50.000 incendies d’origine électrique chaque année dans notre pays.
      Que quelques dizaines concerne des logements équipés de Linky ne me parait pas assez logique, non ?



    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:00

      @Pere Plexe « l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant  !  »

      Avant de critiquer l’auteur d’un article, il faut apprendre à lire, car j’ai écrit :

      "Quant à ONSE, qui fait des statistiques sur les incendies, il ne m’a pas été d’aucune utilité. Je n’ai trouvé aucun rapport chiffré sur leur site. Par contre j’ai découvert la liste de ses membres dont plusieurs sont liés au lobby de l’électricité."

      Visiblement, vous n’avez pas lu ce passage, mais chez vous c’est une habitude.



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 20:26

      @Pere Plexe
      « A priori il y a environ 50.000 incendies d’origine électrique chaque année dans notre pays.
      Que quelques dizaines concerne des logements équipés de Linky ne me parait pas assez logique, non ? »

       
      Le jour ou ca tombera sur toi, je ne suis pas certain que tu aura encore ce point de vue.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 21:36

      @Ouam
      Je lisais un article tout à l’heure avec un témoignage d’une personne qui disait :
      « on croit que cela n’arrive qu’aux autres », une victime de plus du Linky.
      Je te dirais que pour certains, je souhaiterais qu’un tel pépin leur tombe sur la gueule, cela leur ferait les pieds.


    • danibo danibo 5 mars 2018 11:41

      @Pere Plexe
      Que dites-vous d’un incendie déclenché par un mégot dans un avaloir d’eaux de pluie un jour de neige et de pluies verglaçantes  ??? est-ce que cela vous parait cohérent ?
      nous avons affaire à un énorme lobby et de plus ils sont les premiers sur le terrain en cas d’incendie... tout ceci est une affaire de gros sous, mais on finira par le faire savoir...


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mars 2018 20:08

      @danibo
      Dernière connerie en date d’aujourd’hui 6 mars. J’ai appris ce midi qu’ils veulent aussi mettre de la 4G/LTE sur la lune, même le journaliste se marrait chez Bourdin. Les opérateurs n’arrêtent pas avec leur crise de délirium avancée. Je crois que certains devraient passer par la case psychiatrie. Ah oui, et puis ils vont construire des maisons en 3D sur la lune, j’ignore si elles seront équipées du Linky et du Gazpar.


    • pemile pemile 6 mars 2018 20:23

      @Marc Filterman « Ah oui, et puis ils vont construire des maisons en 3D sur la lune, j’ignore si elles seront équipées du Linky et du Gazpar. »

      Là, reconnaissez que cela sera utile pour éviter ce qu’ils appellent la « relève à pied » smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mars 2018 20:34

      @pemile
      entre nous, je trouve surtout qu’ils sont un peu malade, comme s’il n’y avait pas assez à faire sur terre avec l’augmentation de la pauvreté partout.


    • pemile pemile 6 mars 2018 23:30

      @Marc Filterman « entre nous, je trouve surtout qu’ils sont un peu malade »

      Sur ce point, rassurez vous, nous sommes d’accord !


    • pipiou 3 mars 2018 13:37

      @Chuck Maurice
      Vous n’avez pas l’impression que la liste de vos « contre-indications » est une liste de mauvaise foi ?

      Le coup de l’obsolence programmée ou des fréquences parasites, que l’on retrouve dans plein de situations dans votre maison, indépendamment de Linky.

      comme vous l’avez dit vous-même vous êtes beaucoup mieux pisté avec plein d’autres outils.

      Mais pourquoi voudrait-on espionner votre facture d’électricité, Sérieusement ?


    • hunter hunter 3 mars 2018 17:15

      @pipiou

      Je pense que ce n’est pas le but premier, c’est juste de la diversion, pour que les gens ne se rendent pas compte que le but premier de ce machin, sera de permettre à distance, via quelques clics sur une bécane, à un opérateur de déconnecter un abonné !

      Pour quelles raisons ? Parce que viendra le temps des restrictions, des pénuries organisées, où il faudra alimenter en priorité les grandes métropoles, donc selon la théorie des vase communicants, on déshabillera Pierre pour habiller Paul !
      Donc pour les ceusses de la France Périphérique (dont je suis), on les mettra off grid quelques temps, histoire de ne pas léser les centres de profits///tout en sachant qu’en FP, on est considéré comme des centres de coût !

      Et ça se fera en quelques micro secondes, surtout quand le processus sera géré par quelques bons algorithmes......

      Et ensuite, il peut y avoir aussi quelques visées disons pas vraiment charlie quoi...tiens lui il ouvre un peu trop sa gueule sur les réseaux, ouais il dit pas que des conneries, mais s’il est trop lu, il pourrait donner de mauvaises idées au bon peuple....hum hum, voyons voir....combien il fait aujourd’hui dehors....-5...et que dit la météo pour la semaine....ah même tendance....eh Marcel, tiens coupe-moi donc l’abonné 8597 6532 874 25 8 là pendant 5 jours.......ok c’est fait  !

      Bon là j’exagère un peu façon dystopie, mais pour le coup des pénuries à venir, bah suffit de visionner une conf’ de Jancovici, et tout est clair !

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid 3 mars 2018 19:37

      @Aita Pea Pea

      vous ne changer j’amais votre lampe sous la douche


    • Xenozoid 3 mars 2018 19:38

      @Xenozoid
      ou avec les pied dans l’eau


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:42

      @Xenozoid Si,ma lampe de poche.


    • Xenozoid 3 mars 2018 19:46

      @Aita Pea Pea
      quand j’ai écrit je pensais a ça aussi, mais bon alors il faudra dopé le cycliste


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 20:17

      @Chuck Maurice
      bjr,
       
      Dès que tu est pas pour linky, ; on va irrémédiablement te balancer en pleine gueule
      que tu est pas pour le renouvelable., et ce fut le cas (paf ^^)
       
      La technique de base de l’extremiste des classes bien pensantes qui reduis le vulcus-pecus au silence (qui est le baba du terrorisme intellectuel qui va bien , ai hitl.....)
       
      Pour le reste je l’ai déja indiqué à Permile qui le mets direct sous le tapis.
       
      Quand à corriger le cos phi avec des condos, c’est un truc de charlots,
      ou un jambe de bois pour un cul de jatte.
      Car un condo c’est quoi ? (Question pour Permile)
      Un parfait isolant sur du courant continu (jusqu’ai claquage du diélétrique)
      Mais en alternatif, c’est un magnifique « presque » court-circuit.
      Et eventuellement un ré« servoir d’éeletricité, mais ici on s’en fous on est en 
       
      Plus la valeur en µF est grande, plus ca gaspille du courant inutilement,
      ceci sur un montage // en tout cas (*)
      Pour un montage en serie, ca déphase »salement" le signal, si c’est en plus suivi
      d’une self ca fait un circuit lc avec tout ce que cela implique.
      V’la pas la méthode d’écolo, balancer du jus direct à la poubelle smiley
       
      Bref....
      (*) Si quelqu’un conteste (au pif permile),
      je peut mesurer ce que j’affirme, au watt près, ET avec des photos...
      Alors fais attenton permile à ta réponse... comme la chaudiere au bois tu est sur des oeufs....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 20:20

      @Ouam
      ..... mais ici on s’en fous on est en alternatif"
      Ps le symbole alternatif ne passe pas sur A Vox... ah bon...mais c’est comme ca


    • foufouille foufouille 3 mars 2018 20:24

      @Ouam
      sauf qu’il faut un détecteur sur chaque appareil.
      https://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/14_froid_alimentaire/Etudes /monitoring_supermache.pdf
      à une époque, tous les amplis audios avaient des gros condos et pas pour rien.


    • pemile pemile 3 mars 2018 20:30

      @Ouam « Alors fais attenton permile à ta réponse... comme la chaudiere au bois tu est sur des oeufs »

      Prend tes médicaments ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 20:43

      @pemile
      et toi ton suppositoire voir + si affinitées  smiley

      parce que évidemment le fond avec moi tu le passe..
      j’ai écrit quoi de faux dans mes deuxs messages
      J’attends que tu le démontre, on va rigoler 5mn comme avec la chaudiere à bois.


    • pemile pemile 3 mars 2018 20:47

      @Ouam « on va rigoler 5mn comme avec la chaudiere à bois. »

      Allez, parlons donc de tes foutaises sur ma chaudière bois sur un fil dédié au Linky et après accuse moi de parasiter les articles de Marc Filterman ? smiley

      Faut vraiment penser à te soigner ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 20:54

      @pemile
      oui tu la parasite avec de la fausse info, et j’ai descide de TE soigner !
      (cad a arretter de diffuser de la fausse info)
      Et de te prendre pour qui tu n’est pas smiley

      Pour la chaudiere (la pollution au bois) c’est sur le fil d’alinéa ou j’ai démasqué un menteur en flag.


    • pemile pemile 3 mars 2018 20:57

      @Ouam « et j’ai descide de TE soigner ! »

      Prend déjà tes médocs, tes crises délirantes vont passer smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 21:00

      @pemile
      Et concernant le linky

      j’ai écrit quoi de faux dans mes deuxs messages ? (question retournée une deuxieme fois)
      Ou tu ne veut pas répondre, c’est bizarre ca ?
       
      Pourquoi tu ne veut ni répondre pour les capas,
      ni pour je vais moi le héros sur mon beau destrier blanc attaquer en face, tel le courageux chevalier RTE... tel donquichotte .
       
      Alors que tu sais bien que rien qu’avec l’historique placé, que tes propos délirants de malade profond ne sonts justes pas réalisables.
      Sauf si tu est atteint de megalomanie galopante et que tu y crois tel un schizo à tes rèves  smiley
      Mais la on sort du linky .... on rentre dans les soins...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 21:05

      @pemile
      « Prend déjà tes médocs, tes crises délirantes vont passer »
      Et ta fachoserie... elle passe quand smiley

      Tiens je notes que c’est les memes méthodes que en union sovliétique .
      Au début on accuse son détracteur (pas moi ici tu le notes) est classé anti écolo lorsqu’il refuse ta merde..
       
      Ensuite sur l’autre celui plus résistant (moi) on l’expedie derechef en camp de réeducation en le bourrant de médocs...et en expliquant qu’il est fou ....
       
      Plus ca va plus tu te dévoiles, j’ai rien à faire, c’est top :)


    • pipiou 4 mars 2018 10:37

      @hunter

      Parce qu’on a besoin de Linky pour couper l’électricité d’un abonné ?
      Je ne crois pas non.

      D’ailleurs renseigne-toi, dès aujourd’hui on peut te faire plein de misères même si tu n’as pas de linky.
      Si on ne t’a pas enlevé ton esprit critique ça devrait le faire.


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 mars 2018 13:39

      @pemile
      Pas besoin de base de données pour voir la différence entre un four et une lampe à l’allumage. Ça permet déjà de déduire pas mal de faits et gestes dans le logement.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 14:37

      @pipiou
      "Parce qu’on a besoin de Linky pour couper l’électricité d’un abonné ?Je ne crois pas non.

      D’ailleurs renseigne-toi, dès aujourd’hui on peut te faire plein de misères même si tu n’as pas de linky.
      Si on ne t’a pas enlevé ton esprit critique ça devrait le faire.« 


      Je plussoie Hunter

      C’est plutot le tien (l’esprit critique) achetes en 3kg, t’en à besoin sur ce coup la.
      Le jour ou l’homme augmenté et pucé du cerveau existera, la , à la limite ton argument pourra etre recevable.
      Et ce n’est HEUREUSEMENT pas encore le cas.
       
      Le système linky (comme tous les systèmes informatiques) n’est pas à l’abri d’une faille ou d’un hacking, je te passe l’immense liste des grosses boites s’etant fait hacker.
       
      Donc à partir de la, c’est tres facile de couper le jus, c’est juste une commande numérique à envoyer et hop tu te laves avec des glacons en plein hiver...
      Tres peu pour moi au passage.
       
      Lorsque c’est un humain, il faut qu’il se déplace, il ne se déplacera pas par hazard et sera encore moins »hacké", de plus lui aura peut etre ce minimum de concience si tu est en grands difficultées financièes de ne pas de couper comme un beu...
       
      Si tu u préfère etre du coté des actionnaires que des humains... c’est ton choix.
      Ici c’est chacun ses idées, tu à les tiennes j’ai les miennes


    • pipiou 4 mars 2018 14:43

      @Ouam
      Aucune réponse concrète : est-ce qu’on ne peut pas couper le courant sans linky aujourd’hui ?

      A part de l’agression personnelle tu as quoi comme argument ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 15:08

      @Le421
      ...Dans mon cas, le mien est neuf de chez très récent.
      Qu’il parte à la benne ça m’horripile !!..."

      on te l’a pas encore changé ?
      t’a encore une chance, fonce faire un Lrar pour enerdis (rte)

      sauf si tu veut te faire refourguer la bouze.
      dès que c’est fait, je t’explique la suite....

      ils m’onts harlcelé, tout essayé, et j’ai (oufff...) gardé mon compteur electronique normal qui st tres bien et qui fete ses 20 bougies, j’espere participer à la fete de ses 30 et 40 smiley
      a+


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 15:16

      @pipiou
      "@Ouam

      Aucune réponse concrète : est-ce qu’on ne peut pas couper le courant sans linky aujourd’hui ?

      A part de l’agression personnelle tu as quoi comme argument ?"

       

      Tu n’a pas compris la réponse que je t’ai rédigé ci dessus ?, sérieux smiley
       
      Ici tu notera que ce n’est pas moi qui t’insulte ou t’agresse ,
      tu le fais tout seul avec ton message si tu n’a pas saisi la différence entre les 2 cas de figure smiley

    • pipiou 4 mars 2018 15:59

      @Ouam
      Si tu arrêtais un peu de te défouler sur tes interlocuteurs on comprendrait mieux ton message, à condition qu’il y en ait un


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 16:16

      @pipiou
      salut pipou.
      si tu lisais ce que tes interlocuteurs te disent et t’expliquent les réactions à ton encontre seraient différentes
      la c’est dans les commentaires je cites :
      Ar zen 4 mars 15:57

      @pipiou

      Si vous aviez ouvert le lien vous auriez vu qui était l’auteur de l’article. 
      Décidément vous manquez de chance dans vos réponses. Rassurez vous, le ridicule ne tue pas."
       
      La tu ne peut pas m’accuser, je ne suis pas ar zen !
      Alors si vraiment tu n’a pas compris entre une coupure automatique et un humain qui se déplace chjez toi, je veut bien retenter, mais avant relis au moins une nouvelle fois ma 1ere réponse.
      apres pose ta question sur le point précis qui te semble obscurs

    • pipiou 4 mars 2018 17:40

      @Ouam
      Ce que je vois surtout c’est les parties de ping-pong stériles que tu imposes à tes interlocuteurs ; je ne suis pas intéressé, allez voir mon voisin de palier.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 19:12

      @pipiou
      "Ce que je vois surtout c’est les parties de ping-pong stériles que tu imposes à tes interlocuteurs ; je ne suis pas intéressé, allez voir mon voisin de palier.

      Moi ce que je vois, c’est suirtout ta mauvaise foi + qu’évidente lorsqu’on t’attrape les mains dans le pot de confiture smiley
       
      Ou si tu confonds un humain (qui se déplacera LUI pour enlever un ou deuxs fusibles pour te couper le courant) et un systeme tout automatique qui est à la merci d’une erreur ou pire d’un piratage sauvage.
       
      Je ne peut hélas te gréffer des neurones, je ne suis pas magicien, j’ai aussi mes limites.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 19:31

      @foufouille
      non foufouille, la c’est ce que tu crois.
       
      si par exemple tu à un vieux radiateur electrique (ou un ballon d’eau chaude)
      et que tu a cette mesure (cos phi a 1 ici) et un autre bidule avec un cos phi à peu (0.50)
      je peut te déterminer de maniere sure à 99% lorsque ton ballon tourne seul, lorsque ton autre appareil tourne seul aussi et lorsque les 2 tournent ensemblent meme si leurs puissance absorbée est la meme.
       
      Et sans connecter rien du tout, ca m’embetes un peu de faire des nouvelles mesures avec photos, j’ai pas que cela à faire.

      Un des euls cas ou tu peut avoir raison c’est lorsque le delta de pwr est super important entre l’appareil qui à le cos phi a 1 et celui qui est a .50, ou tu heurtera cette fois effectivement à la précision du moyen de mesure (cad au convertiseur, sa limite)
       
      Si tu doutes de mes propos, ce que je souhaites d’ailleurs verifie, fait un tp toi meme
      tu le constatera de visu qu’il est parfaitement possible de retrouver les signatures des appareils branchés, au moins a 80% des cas.

      je souhaiterai meme que ca soit un convaincu du contraire (comme toi) qui le fasse et qui publie ses valeurs avec allez 3 appareils pour ne pas trop surchargher la lecture ensuite pour les lecteurs.
      bye.


    • foufouille foufouille 4 mars 2018 19:44

      @Ouam
      j’ai posté deux lien pdf qui prouvent qu’il faut un tas de matos branché sur chaque appareil.
      je doute aussi qu’il y ait plusieurs courbes séparées visible au niveau du compteur car il faudrait un détecteur sur chaque fusible au minimum.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 20:12

      @foufouille
      Fait un Tp tu va comprendre je te promets, sinon je vais passer des heures à t’expliquer alors que toii meme tu le constatera de tes propores yeuxs, tu’a vu pour les ampoules, l’exemple de C Dejardin, j’ai sorti le biniou et j’ai mesuré et fait des reports.
       
      Fait pareil teste tu verra que c’est hyper facile de discriminer par des tables d’équivalences.

      il suffit juste d’avoir un modele à un temps t pour chaque appareil et ca, c’est super simple à réaliser pour un échantillonneur qui mesure h24

      A + ouam,


    • foufouille foufouille 4 mars 2018 20:34

      @Ouam
      si tu peut le faire, ouvre ta boite et tu auras un bon paquet d’entreprise comme clients vu mes deux pdf.


    • pemile pemile 3 mars 2018 12:39

      « Curieusement, quand un incendie se déclenche après la pose d’un compteur électrique Linky, c’est le silence dans la presse »

      C’est pas un peu en contradiction avec la trentaine de liens que vous donnez vers des articles de presse ???!!!!


      • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 13:24

        @pemile
        C’est pas un peu en contradiction avec la trentaine de liens....
        Bonjour - Si surtout quand on sait en réalité qu’un article de presse a été publié parce qu’une victime ou un collectif avait heureusement un contact avec un journaliste, sinon l’info n’aurait jamais été publiée. Il n’y que quand il y a une manif comme à Laon qu’on en parle, sinon sous le paillasson.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 00:10

        @Marc Filterman
        Marc ecoute ceci c’est juste énorme, c’est de l’histoire contemporaine sur la Russie.
        C’est un vieux mr qui n’en à plus pour longtemps et qui balance tout ...
         
        14.26 par exemple tu va hallucinner c’est énorme, ca confirme mes craintes et ce que je vois de mon coté avec les signauxs faibles.
         
        http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-parole-aux-auteurs-helena-perroud-et-vladimir-fedorovski-0702-1033255.html
         
        Tu me dira ce que tu en à pensé au passage....


      • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 21:53

        @Ouam
        Déjà les russes sont des joueurs d’échec. J’ai lu un vieux livre introuvable aujourd’hui, qui expliquait comment ils sont industrialisés, je ne rentrerais pas ici dans les détails, car ce n’est pas le sujet.


      • pipiou 3 mars 2018 13:16

        Bravo pour les truquages et effets spéciaux !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:08

          Ce qui m’étonne en tant qu’electro c’est comment Enedis ou autres puissent embaucher tant de personnes habilitées en travail sous tension .



          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:32

            @pemile Salut Pemile. Le travail sous tension est un exercice a part ...et 3 jours de form si tu es lâché direct sur le terrain...hummm Sinon j’entre dans leurs critères,B2V BR H2 et tutti quanti .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:56

            Et bon courage pour expliquer a certains ce que sont les grandeurs électriques .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 16:50

            Vous m’avez convaincu,vais aller poser du linky ! Et surtout à l’insu de votre plein gré.


            • pemile pemile 3 mars 2018 16:59

              @Aita Pea Pea

              Le plus pénible, c’est de porter l’uniforme smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 18:16

              @pemile C’est l’uniforme des clients réfractaires ?


            • pemile pemile 3 mars 2018 19:07

              @Aita Pea Pea « C’est l’uniforme des clients réfractaires ? »

              Non, des installateurs, avec les haches pour défoncer les portes « des clients réfractaires »


            • hunter hunter 3 mars 2018 17:04

              Salut à tous

              Merci Marc ! ce papier est une mine de références, remarquable travail que je tenais à saluer.

              Je viens de faire un courrier à ENEDIS agence locale, pour leur signifier mon refus d’installation chez moi, de ce nouveau gadget technologique. (lettre d’avertissement reçue hier...)

              J’ai utilisé des références que vous employâtes ici.

              Merci encore pour votre travail.

              Adishatz

              H/


              • Oléolé 3 mars 2018 17:13

                Bonjour,

                Il y’a beaucoup d’incohérences dans votre article, je me suis quand même bien documenté sur le sujet..
                D’une part, le déploiement généralisé a débuté en décembre 2015, en 2009 c’était l’expérimentation de quelques compteurs, donc je ne vois pas le lien avec l’augmentation de l’incendie. Il faudrait prouver que c’est à Lyon ou en Touraine là où ont été posé les compteurs qu’il y’a une augmentation. Cette augmentation n’est pas constatée depuis le lancement de décembre 2015 alors que + de 9 000 000 de compteurs ont été posés.
                Le compteur est constitué d’une partie de Bakélite qui est retardateur de flammes (ne fond pas, ne brûle pas), le reste du compteur fond naturellement (métaux ferreux, non ferreux, plastique...)
                Les constatations d’amorçages se font sur des mauvais serrages uniquement comme tout appareils reliés à l’électricité. Comme Enedis ne pose plus de compteur électromécanique, il est logique que vous ne constatiez donc pas d’amorçage sur ces compteurs.
                D’ailleurs, sur la photo que vous exposez, le feu n’a pas pris et le compteur qui pendouille est encore là. Concernant le reste, rien n’indique que c’est un feu de compteurs, une autre partie du système électrique peut très bien mettre feu partout y compris au niveau du compteur, seul des experts peuvent statuer sur l’origine de l’incendie.
                Si à chaque fois qu’il y’a un incendie dans un lieu où il y’a un compteur linky, vous accusez le compteur, c’est omettre ce que vous indiquiez : 50 000 incendies d’origines électriques par an.
                Concernant la photo de l’ensemble des compteurs, c’est sûrement pris dans un centre de recyclage et non une décharge car les compteurs sont recyclés.
                Bref, arrêtez d’imaginer des complots partout et dites vous plutôt qu’un article balancé sur ça rend paranoïaque les gens qui subissent des incendies et ils vont accuser le compteur alors que ça ne date pas d’aujourd’hui.


                • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:55

                  @Oléolé

                  Bonjour, j’ai vu que vous vous êtiez inscrit le 3 mars sur Agoravox, je vous souhaite la bienvenue

                  « Il y’a beaucoup d’incohérences dans votre article, je me suis quand même bien documenté »

                  Moi aussi, alors Question :

                  1- Pouriez vous demander à l’ONSE de nous donner des rapports chiffrés ? Merci d’avance.

                  2- Avez vous lu l’extrait du document d’ENEDIS de 2016 présent sur mon article ?

                  l’échauffement peut finir par générer la naissance D’UNE FLAMME au niveau du tableau

                  3- Avez vous lu les extraits du rapport du laboratoire Lavoué du 30 janvier 2014 ?

                  4- Avez vous lu la réponse du 24/02/2018, de Frédérique Lava-Stien, directrice territoriale Enedis en Moselle, suite à une réunion de l’UFC Que Choisir, sur les incendie – JOKER -


                • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:55

                  @Oléolé

                  « Bref, arrêtez d’imaginer des complots partout et dites vous plutôt qu’un article balancé sur ça rend paranoïaque les gens qui subissent des incendies.... »

                  Toujours la même rangaine, encore les arguments des cabinets de com, c’est comme l’amiante et Tchernobyl, big pharma, les virus qui n’existe pas en guerre biologique, c’est de la paranoïa et de la théorie du complot. C’est la raison pour laquelle je traite le dernier point de votre post en premier.Et si on parlait maintenant des complots et des conspirations des industriels et des politiques contre la population. Comment la manipulation de masse est organisée en dressant les enfants dès l’école, et de leur utilisation dans les publicités, y compris sur celles diffusées sur la chaine Gulli !! Ces procédés sont dérivées des méthodes de la guerre psychologique que la population ne connaît pas. Oui mais quand vous et vos enfants vous serez aussi des victimes, dans ce cas là le jour où cela vous arrivera, je vous répondrez que vous êtes victimes de dommages collatéraux. Tous les liens ici présents mettent en cause le compteur Linky, j’invente rien vous pouvez vérifier. En plus j’ai éliminé tous les articles douteux. et je ne parle pas des multiples pannes et dysfonctionnements des appareils domestiques après la pose d’un compteur Linky. (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454)


                • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:56

                  @Oléolé

                  « Cette augmentation n’est pas constatée »

                  2009/2011 expérimentation avec 300.000 compteurs sur zones Lyon et Indre et Loire, 8 incendies

                  26/02:2016 - Le Moniteur écrit, « de 2012 à 2013, le nombre de dégâts électriques a doublé pour s’établir à 600.000. » C’est juste un constat. Pour le reste, il faudrait que l’industrie électrique et l’ONSE nous donnent des rapports chiffrés, qu’ils ne donnent pas, OPACITE TOTALE.

                  Ou les électricens sont mauvais, ou le matos est pourri.

                  « mauvais serrages » sans parler des branchement fait à l’envers, on comprend pourquoi ça crame, mais là ce n’est pas la faute du compteur, c’est la faute du poseur sélectionné par EDF.

                  Les experts en assurance n’arrivent pas a récupérer les compteurs Linky après un incendie, ENEDIS est déjà passé avant. En plus aucun n’a été testé de façon indépendante.

                  « D’ailleurs, sur la photo que vous exposez, le feu n’a pas pris, » c’est donc pour vous une généralité, allez dire ça aux victimes qui ont perdu leur domicile.

                  https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/01/14/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit.jpg?itok=_DWZoFTm

                  Oui, sauf après un coup de chauffe, explosion de la pile bouton, court-circuit, vous allez voir s’il n’y a pas d’arcage et incendie. Les tests en labo ont-il été fait sur ce point ? Et sur les condos ?

                  Recyclage ou décharge, cela montre surtout le gaspillage

                  PS : A Abidjan ils ont déjà des compteurs qui brûlent.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2018 22:13

                  @Marc Filterman Si vous saviez le nombre d’intallations où en mono ,anciennes , j’ai pu voir des inventions phase neutre...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2018 22:26

                  @Aita Pea Pea

                  Invertions ...


                • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:00

                  C’est drôle comment les djihadistes du linky éludent le noyau dur du problème, celui du libre arbitre, du libre choix de ce qui doit ou non entrer chez soi.



                  • Xenozoid 3 mars 2018 18:02

                    @symbiosis

                    il n’y a pas de chez toi,tu n’es qu’un client centralisé


                  • pemile pemile 3 mars 2018 18:54

                    @symbiosis « du libre choix de ce qui doit ou non entrer chez soi. »

                    L’eau de ton robinet tu as pu choisir l’eau de source que tu voulais ?


                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:10

                    @symbiosis

                    Bonsoir, c’est la même démarche pour les vaccins. Je vois un parrallèle inquiétant de la fascisation de ce pays. Et c’est encore plus hypocrite, finalement, car ils se cachent derrière la Démocratie, et surtout l’intérêt du client dont ils n’ont que faire, ce qui les intéresse c’est le BIG BUSINESS.


                  • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:55

                    @pemile

                    Je ne bois pas l’eau du robinet.

                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 20:23

                    @Robert La Figue

                    Tiens, Figue sèche radine sa fraise ! Salade de fruits... smiley


                  • pemile pemile 3 mars 2018 20:34

                    @symbiosis « Je ne bois pas l’eau du robinet. »

                    Tu préfères une eau 1000 fois plus chère en bouteille en plastique ???!!!

                    Pour ton électricité, fait pareil, tu vas aller acheter tes batteries pré-chargées en supermarchés ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mars 2018 20:50

                    @pemile
                    « L’eau de ton robinet tu as pu choisir l’eau de source que tu voulais ? »
                     
                    Rappelle nous la « gueule » de ta flotte dans ton coin ?
                    La meme que le linky smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 21:12

                    @covadonga*722 Cova ,ce qui m’interrogeait est le niveau d’habilitations elec en travail sous tension, sachant que même pro moi même ça rigole pas . Que des branleurs les aient, je me questionne.


                  • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2018 10:16

                    @Aita Pea Pea

                    Il y a quelque mois, on a posé le compteur Linky chez moi.

                    Ils ne travaillent pas sous tension, avant l’intervention, ils enlèvent les fusibles situés avant le compteur.
                    D’ailleurs, avant d’enlever ces fusibles, ils m’ont demander de m’éloigner de plusieurs mètres ... Je n’ai pas osé leur dire que j’avais travaillé en labo avec des tensions dépassant largement le MV.

                    Effectivement, la seule chose qu’ils semblent savoir faire en électricité, c’est changer le compteur. Je pense qu’ils ont été formé sur le tas uniquement pour faire ce travail.

                    Maintenant, sur le fond du problème, je pense que ceux qui militent contre Linky devraient aussi militer pour le maintien et l’extension de l’électricité nucléaire.

                    Parce que, le réseau intelligent (smart grid), c’est la clé pour réussir le passage aux énergies alternatives, pour utiliser au maximum une production décentralisée, pour consommer l’énergie produite localement.

                    Pour « l’espionnage », je me fout éperdument que le monde entier sache qu’en ce moment j’utilise une puissance de 2 kW et que hier j’ai consommé 10 kWh. De toute façon, le monde entier s’en fout totalement.
                    Mais les mêmes qui parlent de respect de la vie privée n’hésitent pas à stocker les informations sur le « cloud » (chez moi, tout est stocké en local), à parler, sur facebook, tweetter ou autres, de la poussée de la première dent du petit ou de la petite, voire, pire, à publier des photos ou des vidéo de leurs enfants (au mépris total du droit de ces enfants à leur vie privée).
                    Quant aux ondes électromagnétiques, rayonnement non ionisant, ceux qui en ont peur, utilisent allégrement le wifi, passent des heures avec un portable collé à leur oreille, sont ravis d’utiliser des objets connectés, etc. Bonjour l’immense contradiction.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2018 10:29

                    @amiaplacidus

                    Bonjour et en accord avec vous .Pour ce qui est du travail sous tension la formation comprend une habilitation « T » .


                  • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:10

                    Centralisé ou pas, si tu entraves le passage des mercenaires d’énédis dans ton domaine privé, ils n’entrent pas. 

                    Ou alors, effectivement, c’est que tu ne t’appartiens plus, comme les pipiou et autres aliénés.

                    • Xenozoid 3 mars 2018 18:17

                      @symbiosis

                      et si le compteur est sur le palier,c’est qui le propriétaire ?


                    • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:47

                      @symbiosis
                      quid si le compteur est dans un caisson extérieur accessible de la chaussée ? j’ai vu dans mon quartier le cas d’un compteur cadenassé par une chaine et avec une inscription de refus, mais que se passerait-il en cas de besoin de maintenance sur l’ancien compteur pour raison de sécurité, indépendamment de l’opération de changement de compteur qui de toute façon n’a pas encore commencé dans mon bled ?


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:15

                      @Xenozoid

                      Bonsoir, Le palier de quoi ? d’un immeuble collectif ou d’un immeuble de particulier ? Pour le collectif, il faut que cela soit voté en assemblée générale.

                      Pour l’immeuble de particulier, si le compteur est à l’intérieur, ils ne peuvent, s’il est à l’exétérieur, le propriétaire doit s’assurer qu’il est dans le périmètre de la propriété -cadastre. C’est facile à vérifier sur un plan cadastré. Si l’on regarde bien, Enedis s’arroge des droits qui à la réflexion sont bien minces.
                      Donc, ne pas se laisser impressionner, ni par leur bla bla, ni par leur propagande mielleuse, ni par leur opération de passage en force.


                    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:41

                      @Eric F
                      Il y a une obligation légale, il faut laisser l’acès libre à la partie fusible, sinon pour le reste...
                      Le compteur est la propriété de la commune 322-4 du code de l’énergie. Voir mon article précédent qui montre certaines solutions qu’Enedis veut attaquer en justice
                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 22:47

                      @Marc Filterman

                      Fusibles...lol pas la peine d’insister.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 08:58

                      @Eric F
                      maintenance sur l’ancien compteur pour raison de sécurité

                       ???????????????????
                      C’est à dire ?
                      Il faudrait que l’usager se plaigne d’un dysfonctionnement.
                      Donc...

                      Maintenance sur un compteur électrique ? Vidange des 15.000Km, changement des bougies ou du relais de démarreur ?
                      En 62 ans, jamais vu ça.
                      Même le compteur trafiqué chez mes parents (ils étaient locataires et c’était fait quand ils ont aménagé), personne ne l’a jamais changé ou vérifié. Le gars de l’EDF passait et basta...


                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 14:46

                      @Aita Pea Pea
                      Il a sûrement voulu parler des ponts EDF situés en général au dos du compteur.
                      Sans oublier le disjoncteur 500mA (compteur déporté) ou 30mA en disjoncteur d’abonné près du tableau (BACO).


                    • Eric F Eric F 5 mars 2018 13:42

                      @Le421
                      Des compteurs défectueux, cela existe depuis la nuit des temps, nécessitant intervention.


                    • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:16

                      Ce qui est bizarre, c’est que plusieurs pays européens ont déjà déployé ou sont en cours de le déployer des compteurs intelligents, notamment la Suéde et l’Italie qui ont terminé le déploiement qui est considéré comme satisfaisant. L’expérience de ces pays devrait avoir permis d’essuyer les éventuels pâtres et perfectionner les appareils. Un changement de compteur quel qu’il soit présente un risque de mauvais cablage, ou que l’appareil installé ait un défaut de fabrication, il semble que les problèmes rencontrés soient de cette nature.


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:18

                        @Eric F
                        Certes !

                        Pourquoi alors EDF refuse d’assurer les compteurs en cas de d’incendies et pourquoi les assureurs refusent également de les assurer ?


                      • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:24

                        Je parlais ci-dessus des problèmes de sécurité. Par contre, la question de perturbation de la CPL domotique par les signaux du compteur entrent dans le domaine du possible, de même que des appareils domestiques mal conçus ou détériorés peuvent se mettre en marche inopinément si le courant délivré comporte des impulsions excessives (j’ai eu le cas chez moi avec une pompe raccordée à une prise de courant erratique).


                      • foufouille foufouille 3 mars 2018 18:25

                        @symbiosis
                        car le compteur appartient à ENEDIS.
                        l’installateur est seul responsable de l’installation comme tout professionnel.


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:35

                        @foufouille
                        Autant pour moi, je corrige donc :

                        pourquoi edf refuse de prendre en charge les dégâts causés sur ton habitation en cas d’incendie de même que les assureurs ne prévoient pas de modifier leurs conditions de garanties en cas d’incendies causés par ces capteurs de données. ?

                      • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:42

                        @symbiosis
                         j’ai lu effectivement des articles d’opposants au Linky affirmant qu’ENEDIS ne serait pas assuré pour les dégats liés à l’installation ou au compteur (sur la base de considérations concernant ’EDF Assurance’ qui aurait effectué le courtage). Comme ce serait parfaitement illégal, cela me parit impossible. Par contre il faut que le lien entre la pose du compteur et les dommages causés soit effectivement prouvé, et les assurances cherchent parfois à mégoter.


                      • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:54

                        @Le Panda
                        je pense que couper le disjoncteur en aval du compteur est une mesure de sécurité pour éviter des surtensions et impulsions durant l’installation. J’ai lu que le Linkie avait un disjoncteur intégré, mais celui en place dans l’installation existante ne sera pas retiré, et les nouvelles installations continueront sans doute d’en être équipé pour pouvoir couper le courant pour bricoler, et par mesure de protection intérieure.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 18:55

                        @Le Panda Parce que pour des raisons de sécurité on n’enlève ni ne remet la sauce sur un circuit en charge.


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:56

                        @Eric F
                        Demandez à votre assureur ce qu’il va se passer si le linky met le feu à votre logement. Votre assureur vous répondra qu’EDF prendra les dommages à sa charge.

                        Confiant, vous irez demander à EDF ce qu’il en sera, on vous répondra que l’assureur prendra les dégâts à sa charge. 
                        Vous leur dites que vous vous êtes renseigné et qu’il n’en est rien et on vous répondra que vous êtes mal assuré alors que vous avez une assurance qui vous couvre pour les dégâts d’incendies.
                        J’en conclue donc que le linky échappe à ces garanties.
                        Fortiche, non ?


                      • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:02

                        @symbiosis
                        car EDF ne possède pas les compteurs et ne peut donc prendre une assurance.
                        c’est l’assurance de l’installateur qui prend en charge une mauvaise installation.
                        ENEDIS pour le compteur et toi pour tes appareils pas aux normes.
                        c’est pire si tu es locataire car le bailleur a rarement une assurance et responsable de l’installation électrique aux normes.


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:09

                        @foufouille
                        L’assureur t’assure en cas d’incendie de ton domicile.

                        Pourquoi refuse-t-il d’assurer les dégâts causés par le compteurs linky ?
                        Chez moi, on appelle cela un conflit d’intérêts. 

                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:16

                        @Le Panda

                        Disjoncteur différentiel 300ma calibré a votre abonnement...comme les anciens.



                      • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:26

                        @symbiosis
                        l’assureur assure uniquement un incendie prévu dans ton contrat et avec de la chance car l’assurance n’est pas magique comme celle de sampiero.
                        le compteur ne t’appartient pas donc n’est pas assurable.


                      • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:29

                        @Nicole Cheverney
                        c’est ENEDIS qui assure la gestion à moins que la ville choisisse une autre option.


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:53

                        @foufouille
                        Je ne te parles pas de l’incendie de ton compteur mais des dégâts causés sur ton habitation par l’incendie de ton compteurs.


                      • foufouille foufouille 3 mars 2018 20:03

                        @symbiosis
                        c’est pareil comme si tu explose un piéton avec ta bagnole hors jeu vidéo.
                        tu peux toujours prendre un contrat tous risque hors de prix et escroc, ainsi qu’une ou deux assurances pour avoir un avocat.
                        habites dans un bunker avec une autonomie de un an, c’est mieux au cas où.


                      • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:05

                        @foufouille
                        LE COMPTEUR N’APARTIENT PAS A ENEDIS - Combien de fois il faut le dire ?
                        C’est une délégation de la commune - Article L.322-4 du code l’énergie


                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 08:53

                        @Le Panda
                        le problème énorme de la modération ici puisque la majorité ne vote pas en fonction de la valeur de l’article mais de l’auteur

                        A qui le dites vous ?
                        Ceci dit, je passe relativement bien la modération...
                        Donc, je ne vais pas gueuler.
                        Mais après, les commentaires...
                        Souvent au ras des pâquerettes !!


                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 09:08

                        @Le421
                        Té !! Ça loupe pas !! Les crevards guettent au trou arrivent avec leurs « 1 étoile ».
                        Gamins... Vous devez mal vivre dans votre coin !!


                      • Eric F Eric F 4 mars 2018 10:38

                        @Marc Filterman
                        La question de propriété du compteur ou celle de défauts lors de son installation n’est absolument pas spécifique au Linky mais existe déjà pour les compteurs actuels, il doit donc exister des règles et une jurisprudence en cas d’incendie ou autre dégats qui n’ont aucune raison de ne pas être appliquées.


                      • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 20:50

                        @Eric F

                        Ce qui est bizarre, c’est qu’on ne parle jamais des états qui les redémontent comme en Californie, Canada, etc. Et on oublie aussi de parler des pays qui qui l’ont refusé, comme l’Allemagne, la Lettonie, la Slovaquie, la Belgique, la Lituanie, le Portugal, la République tchèque et la Slovaquie... Les 2 causes principales :

                        Appareil branché à l’envers

                        Borniers mal serrés

                        Autre problème, lié aux arcages, surintensité ou survoltage sur la ligne

                        - pb du contacteur interne

                        - Destruction de composants en cas de foudre



                      • Cyril22 6 mars 2018 11:32

                        @Marc Filterman
                        Il est en effet utile de se faire une opinion sur des informations contradictoires. J’ai donc vérifié pour le Canada, il y a 3,8 millions de compteurs communicants, il se peut qu’un lot défectueux ait été détecté, car 105 milles retirés est une faible proportion du total.
                        Maintenant, le problème principal semble lié à un mauvais montage,plus que de l’appareil en lui-même


                      • Marc Filterman Marc Filterman 6 mars 2018 19:16

                        @Cyril22
                        « car 105 milles retirés est une faible proportion du total. »
                        et la pose de 400.000 compteurs a été annulée, et attention, au canada il y a plusieurs régions, donc certaines ont pu accepter et d’autres refusé. C’est comme en Belgique et en allemegne où ce n’est pas trop clair. Par contre d’autres pays européens on carrément refusé. Le problème vient aussi des socles dont l’oxydation est signalé sur un rapport d’expertise et on le voit très bien sur les photos. Entre l’humidité et la condensation, les contacts rouillent ; et comme ils changent les compteur et pas les socles, il y a des mauvais contacts, et les broches se comportent en plus comme des jonctions ce que toout le monde oublie.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2018 18:53

                        Article fleuve.
                        Impossible à lire intégralement avant la fin du mois.
                        Et je répète que Talleyrand avait dit que tout ce qui est excessif est insignifiant.

                        Bon.

                        Pourquoi les Linky prennent feu ?
                        Hein ?
                        Allez, je vous pose la question.

                        Réponse d’un professionnel du problème, en l’occurrence, moi !!
                        Épatant, non ??

                        Ben voilà. Les Linky sont installé à l’arrache par des sous-traitants privés avec des « techniciens » recrutés comme les responsables PV de la ville de Paris. Les poulets classiques ont trouvé des faux-papiers, des repris de justesse et des fumeurs de pétard.*
                        Bref.
                        Mal installé, vite fait (30mn max), les pauvres compteurs sont perclus de mauvais contacts et donc, dans le cas de consommations proche de 40-60 ampères, prennent feu de la façon la plus ordinaire du monde.
                        Il y a tellement de raisons supplémentaires de rejeter ces appareils !!
                        N’attaquez pas sur des sujets marginaux comme la pollution électromagnétique, les vrais problèmes existent.

                        *Par contre, mon expérience personnelle chez ma sœur fait apparaître que la carrure du bonhomme est un critère prédominant...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 20:49

                          @covadonga*722

                          Salut Cova .Moi qui voulais m’engager dans cette sainte mission vous me faites peur .


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 21:24

                          @covadonga*722

                          Ia orana Cova ,metai roa. Suis au bord du marais audomarois,et les vahinées sont blondes flamandes.C’est bien aussi.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 08:44

                          @belin
                          Non, ce n’est pas de la science infuse, juste de l’expérience professionnelle.
                          Vous ne pouvez pas vous imaginer, en sept années d’électricité bâtiment, combien j’ai vu ou changé de disjoncteurs carrément brûlés dans les tableaux, parce que mal vissés.
                          Mieux.
                          Quand je montais un tableau complet (maintenant, ce sont devenus des salles de contrôle de centrale nucléaire !!), je repassais toujours un mois plus tard pour contrôler les serrages.
                          Et - cela s’explique en partie par l’écrasement du cuivre avec l’échauffement - surprise, souvent, il fallait resserrer deux ou trois, voire plus, disjoncteurs. Notamment les lignes spécialisées 20 ou 32 ampères, ainsi que les lignes cuisine, plan de travail par exemple.
                          Ça vous va ?
                          Ah, oui, au fait, l’important n’est pas ce que vous pensez de mes compétences, mais ce qu’elles sont réellement. Le reste, RAB !!


                        • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 08:48

                          @covadonga*722
                          Comme quoi, je ne dis pas que des conneries !!  smiley


                        • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 09:04

                          @Le421
                          Réponse à l’idiot - je dis bien l’idiot - qui m’a mis une étoile.
                          C’est chiant quand un type que vous ne pouvez pas saquer a raison.
                          J’en suis conscient.
                          Alors, 1 étoile !! Et une petite pignolle aussi, tant qu’à se faire plaisir ??

                           smiley  smiley  smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 14:47

                          @Le421
                          Je suis d’accord sur les problèmes de serrage (etc..)
                          Et lorsque tu vois les gus qui t’installent ca (cf corco plus haut etc..)
                          ben... ca fait peur smiley
                           
                          Alors justement une bonne install de l’époque faite par des pros qui travaillaient à leur rhytme qui etais largement moins dicté par le rendement des actionnaires, me parais autrement plus « sécurit »
                           
                          Bref lorsqu’un truc fonctionne bien, j’ai une regle de base...
                          « Surtout on ne touche pas »


                        • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 14:53

                          @belin
                          OK !! Ça ira pour cette fois !!  smiley

                          J’essaie d’apporter ma modeste contribution en évitant de raconter des craques.
                          Bon, BTS+2 en électronique et plus de 40 ans d’expérience, ça me permets de ne pas trop dire d’âneries.

                          Et... Sans rancune.
                          Des fois, je suis aussi assez « fouilleur de merde », notamment avec la panzerdivizion UPR !!
                          Re-  smiley
                          Et même  smiley  smiley  smiley


                        • JFC JFC 3 mars 2018 19:02


                          Les incendies
                          ne proviennent pas du compteur lui-même mais d’une installation défectueuse ( fils mal serrés dans les borniers = risque d’échauffement quand passe un courant élevé) . Le même problème peut se poser avec un compteur mécanique. Par contre les installateurs actuels ne sont peut-être pas au niveau technique exigé. 
                          Faire l’analogie avec les USA et le Canada est dénué de sens. leurs compteurs sont installés sur des socles à connecteur. Or la plupart du temps ces socles fixés au bâtiment ne sont pas remplacés lors du changement de compteur. Résultat risque d’échauffement si les contacts des connecteurs sont écartés ou oxydés. Sans oublier Qu’aux USA/Canada la tension est de 115V, il faut donc beaucoup plus de courant pour obtenir la même puissance qu’en Europe. Le risque d’échauffement est beaucoup plus important.
                           
                          Le compteur n’est pas une obligation Européenne. Peut-être, mais si le législateur Français prend une décision, ça le devient.  
                          Site de la CNIL :
                          La généralisation des compteurs résulte d’une obligation légale de modernisation des réseaux qui répond à des directives européennes.
                          Vous n’avez donc pas le droit de vous opposer au changement du compteur d’énergie de votre logement.


                          Ils violent la vie privée..

                          Selon la CNIL : La transmission des données de consommation détaillée (horaires et/ou à la demi-heure) à des sociétés tierces, notamment à des fins commerciales, (par exemple, des fournisseurs d’énergie) ne peut intervenir qu’avec l’accord de l’abonné.

                          les ondes électromagnétiques ne sont couvert par aucune assurance.
                          1) Dans l’état actuel des connaissances scientifiques (OMS SCENIHR anses etc.) il n existe pas de danger avéré, donc rien d’assurable. Or les assureurs n’assurent que les dangers connus et quantifiables pas les dangers soupçonnés par nature non quantifiables.

                          2) Les tribunaux sont susceptibles de condamner des opérateurs non sur des faits établis par les agences sanitaires mais sur le ressenti ou d’autres raisons. Ces motivations étant arbitraires, elles pourraient représenter un coût très élevé pour l’assurance.
                          Le réassureur SwissRE qualifie ces « risques » de risques fantômes.
                          selon Swiss Re :
                          Le problème des CEM est plus dangereux et plus menaçant pour les assureurs qu’on ne le suppose généralement. Et ce n’est pas à cause des risques pour la santé, infiniment petits, mais à cause du risque socio-politique de modification structurelle qui est, lui, infiniment grand.

                          sur le financement du compteur , il y a des choses à dire. Son financement a été présenté comme compensé par les économies sur les releveurs et les anciens compteurs défectueux. La cour des compte pointe le fait qu’ENEDIS facturera ce compteur à partir de 2021 etc (mais ne remet pas en cause le principe du compteur. )
                          Selon Libération
                          Ainsi, le coût total du programme Linky de 5,39 milliards d’euros, soit environ 130 euros par compteur, est pris en charge par Enedis jusqu’en 2021. Ce n’est qu’après cette date que la redevance intégrera le coût de l’investissement. Mais au même moment, le consommateur devrait bénéficier en contrepartie sur sa facture des économies réalisées sur les coûts de gestion.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:48

                            @JFC
                            J’ai lu en diagonal, je suis d’accord en grande partie avec vous, il y a 2 ou 3 points qui mérite quelques précisions, que je donnerais demain


                          • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 08:46

                            @JFC
                             !!!
                            Transmission des données avec l’accord de l’abonné.
                            Ben voyons.
                            Moi, j’ai un mal fou avec mes marmottes qui refusent de plier plus de chocolat dans le papier alu.

                            Il suffit d’y croire...


                          • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 14:55

                            @Le421
                            Ah ????
                            Il y en a qui s’imaginent que la CNIL sert à quelque chose d’autre que de planquer de l’entregent ?
                            Beaucoup d’imagination...


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 14:59

                            @Le421
                            +1

                            bah tant qu’il y crois on peut (continuer à) afficher le célèbre panneau sur le restaurant :
                             
                            « demain on mange gratuit »(*)
                             
                            et il y aura toujours un décérébré qui entrera en pensant ne pas payesmiley smiley
                             
                            (*) Version avec les peripathéticiennes possible .... smiley


                          • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 15:04

                            @JFC - Votre poste est trop long, pourriez vous les scinder en 2 ou 3 parties

                            « Les incendies ne proviennent pas du compteur lui-même mais d’une installation défectueuse (fils mal serrés dans les borniers = risque d’échauffement quand passe un courant élevé). ... Par contre les installateurs actuels ne sont peut-être pas au niveau technique exigé. »

                            Je suis ok avec vous sur ces points, mauvaise pose, c’est ce qui se passe quand EDF recrute des sous-traitants au rabais avec des électriciens d’un jour.

                            « Faire l’analogie avec les USA et le Canada est dénué de sens. leurs compteurs sont installés sur des socles à connecteur. »

                            Je suis au courant, et j’ai éliminé tous les liens vers ces incendies, mais il est aussi juste de signaler que s’il y a des pb avec les borniers, c’est aussi le cas avec les socles.

                            Le compteur n’est pas une obligation Européenne. Peut-être, mais si le législateur Français prend une décision, ça le devient, oui, mais la CNIL ne garantit pas les intérêts de la population, mais plutôt la violation de l’article 8 de la CEDH et d’un article du CP, surtout quand on veut nous imposer la CDC/30 ou 10 mn, et même le temps réel, un moyen digne des dictatures. Vous savez que je suis bien documenté dans certains domaines, je n’ai donc pas à vous rappelez les techniques d’espionnage qui ont été utilisées en 30/40, sans parler d’IBM, il faudra d’ailleurs que je fasse un article un de ces 4 sur ce sujet.

                            il y a mieux comme référence que la CNIL france qui n’est pas fiable. Elle s’est faite épingler dans un rapport du Renseignement Belge, que j’avais cité sur une radio à l’époque dans le cadre d’une émission sur la NSA.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 15:09

                            @JFC
                            La généralisation des compteurs résulte d’une obligation légale de modernisation des réseaux qui répond à des directives européennes. Rappel : 11/08/2017 – Commission européenne Réponse sur le compteur Linky, ce n’est pas une obligation contrement à ce qu’affirme ENEDIS EDF http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

                            Vous n’avez donc pas le droit de vous opposer au changement du compteur d’énergie de votre logement.FAUX, voir article L.322-8 du code de l’énergie qui précise que « les ouvrages des réseaux publics de distribution appartiennent aux collectivités territoriales ».

                            Ils violent la vie privée. OUI, l’article 8 de la CEDH

                            Selon la CNIL : La transmission des données de consommation détaillée (horaires et/ou à la demi-heure) à des sociétés tierces, notamment à des fins commerciales, (par exemple, des fournisseurs d’énergie) ne peut intervenir qu’avec l’accord de l’abonné, Vrai, sauf que la CDC est activée par défaut si vous n’avez pas expédié un refus en recommandé avec AR


                          • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 15:18

                            @JFC

                            les ondes électromagnétiques ne sont couvert par aucune assurance.
                            Je ne vais pas revenir sur le sujet, vous savez que je n’ai pas peur d’épingler les médecins qui ne connaissent même pas les consignes de sécurité base des manuels constructeurs

                            « 2) Les tribunaux sont susceptibles de condamner des opérateurs, » ce qui a été déjà le cas à l’étranger avec des travailleurs qui se sont retrouvés handicapés à vie, et en plus à un seuil non thermique, comme je l’avais précisé lors d’une intervention au ministère de la santé, où vous étiez présents si j’ai bonne mémoire. Pour le refus des assurances, cela remonte à 1999. J’ai dans mes relation des experts dont un agréé CESAM.

                            « Le problème des CEM est plus dangereux et plus menaçant pour les assureurs qu’on ne le suppose généralement. Et ce n’est pas à cause des risques pour la santé, »

                            FAUX, j’ai récupéré des documents déclassifiés que vos agences n’ont pas, et qui donne précisément les niveaux mesurés dans l’ambassade US à Mocou dans les années 60/70, niveau de 6 V/m et 20V/m max. Il y a des pb dès 4V/m. Le premier dispositif avait été installé en 1945 et découvert qu’en 1952. Je vous précise que le nombre de cancers annuel en France est passé de 300.000, à 350, puis 360, et cette année il était donné à 400.000, 3 possibilités :

                            - Ou on nous donne de la merde à bouffer

                            - Ou nous somme irradiés par les ondes de la téléphonie et cela va encore s’aggraver

                            - Ou nous sommes irradiés par la Hague ou Tcnernobyl selon la direction des vents, mais là je ne vous apprends rien. Alors l’histoire du cancer des poumons et des cigarettes me fait bien marrer, car j’aimerais la répartition des pourcentages pour ces 2 causes.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 15:28

                            @Ouam
                            Salut Ouam, ton lien sur les agents traquer par les gadgets m’a bien fait marer, et j’ai retransmis ; Tu comprends pourquoi je n’ai aucune de ces merdes.
                            A TOUS, faites gaffes si des sociétés vous demandent au tél si vous possédez des objets connectés, ne pas répondre à ces questions, on a eu le coup aussi en Bretagne


                          • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 20:50

                            @Jarnicoton

                            J’en ai aucune idée, tout dépend si vous habitez juste à côté de la Hague, ou dans l’Est à côté d’une centrale, ou encore à côté d’une décharge d’Areva comme à côté de Gueugnion. Vaut mieux avoir son compteur perso, c’est plus fiable.


                          • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:56

                            Les djihadistes du linky sont en forme ce soir !



                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 22:57

                              @Ratatouille Les grandes zoreilles chez soi façon mamouth z’ai peur.


                            • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2018 18:05

                              @symbiosis
                              les ressorts sont les mêmes :

                              La peur irraisonnée, le rejet des réalités et le sentiment d’être les seuls détenteurs de la vérité au milieu de mécréants condamnés à l’enfer.
                              J’allais oublier l’essentiel : des manipulateurs qui profitent des lacunes de leurs victimes.


                            • nono le simplet 5 mars 2018 05:16

                              @nono le simplet
                              je rajoute que je ne fais pas de fiches non plus, j’observe quelques personnes par simple curiosité et sans mauvaise intention, simplement pour en savoir « un peu » sur eux ce qui me permet de réagir à leurs commentaires ou à leurs articles d’une manière appropriée ...

                              et ce, pour des raisons simples, je suis capable de faire des « réflexions » très agressives pour taper où ça fait mal et je sais que, parfois, on peut faire mal par hasard, très mal même, sans savoir ...
                              c’est ce que je faisais avec Sarcastelle, ressentant des contradictions dans son attitude qui cachaient quelque chose qui m’intriguait ...


                            • nono le simplet 5 mars 2018 08:11

                              @Jarnicoton
                              honte ? je crois pas ... un peu de retenue serait bien par contre !


                            • nono le simplet 5 mars 2018 10:49

                              @Jarnicoton
                              je ne sais pas comment traduire cette « anecdote » ...

                              parce qu’on t’as un peu forcé la main, non ? tu n’étais pas parti pour faire preuve d’une grande « honnêteté » ... rien de très grave, bien sûr, mais pas quelque chose d’anodin non plus ... 
                              par exemple, il ne me viendrait jamais à l’idée de me faire passer pour quelqu’un d’autre, homme comme femme, comme sur ma situation personnelle, financière, professionnelle etc etc 
                              si je dis que je vis seul ou que j’ai fait telle ou telle chose c’est que ... je vis seul ou que je l’ai réellement fait et si je ne dis rien c’est que je n’ai pas envie d’en parler et je le dis ...
                              enfin, bon, ce n’est que ma conception de l’honnêteté mais il me semble qu’elle tient la route smiley

                            • nono le simplet 5 mars 2018 19:11

                              @Jarnicoton
                              Et puis qu’est-ce qui vous prouve que ce n’est pas maintenant que j’affiche un pseudonyme qui induit en erreur ?

                              rien

                            • hervepasgrave hervepasgrave 4 mars 2018 08:58

                              bonjour,
                              Premièrement pour débattre de ce compteur électrique il faudrait regarder cela sous deux aspects.
                              Le premier étant d’ordre électrique.Afin de pouvoir innocenter son installation.Il y a ici je pense une palanqué d’ingénieurs pour expliquer le fonctionnement des protections entre l’amont et l’aval dans une installation et les conséquences possibles de causes a effets. Deuzio quitte a avoir ce fameux compteur par force et contrainte ,demander qu’il ne soit pas installé en intérieur.
                              Après quelle est le vrai enjeu ?? Il serait utile de bien définir cela, car plus ou moins ouvertement c’est là que le bas blesse. Qu’ils posent leur compteur mais en dehors des habitations. risque d’incendie écarté. Et puis malheureusement on nous rabâches qu’il faudrait que chacun de nous ai un avocat .Et bien sur ce coup là ,il faudrait s’équiper d’un comptage personnel d’électricité.Car le but me parait-être évident que c’est pour quantifier et analyser nos consommations de manière a trouver tous les prétextes inimaginables pour faire de la facturation à la demande .Faire le payer le prix fort au cas pas cas et ré-ajustable a l’envie. Pour l’espionnage sur nos vies,il y a tellement d’autres appareilles et artifices que cela n’est pas vraiment le but principal. Quoiqu’il en soit, le problème qui est choquant (en dehors de la sécurité des personnes) c’est cette acceptation silencieuse que tout se joue sur des textes de lois qui sont en contradictions avec la réalité.C’est certainement là un problème urgentissime a régler.L’auteur de l’article l’a judicieusement illustré avec l’exemple des sièges d’avions.Et puis Cenestpasgrave d’un côté ou de l’autre des parties les explications sont aussi clair que du pipi de chat.Faire simple n’est vraiment pas de ce monde !


                              • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 09:02

                                @l’auteur
                                le compteur Linky pouvait être plus sensible en triphasé.

                                Bien sûr, ce n’est pas vous qui le dites, j’ai compris.

                                Mais ce fait est relativement idiot dans la mesure où le courant par fil sur une installation triphasée est plus faible... C’était le but du jeu. Plus de puissance dispo avec moins de courant.


                                • Eric F Eric F 4 mars 2018 11:08

                                  @Le421
                                  En triphasé, le Linky affecte à chaque phase le tiers de la puissance, de telle sorte qu’une installation « déséquilibrée » risque de disjoncter plus souvent. Par contre, j’ai lu qu’il y a des cas où il mesurerait davantage de consommation que les anciens compteurs pour une utilisation équivalente, mais difficile de distinguer la réalité par rapport aux rumeurs.


                                • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 mars 2018 13:36

                                  @Eric F
                                  Il n’y a pas de rumeurs concernant l’augmentation de la facture quand un abonné passe d’un compteur électromécanique à un électronique ou linky car ces deux derniers comptabilisent la puissance apparente (réactive) alors que le modèle à roulette ne compte que la puissance active. Et comme la quantité d’objet domestique consommant de l’énergie réactive à augmenté, ça se ressent sur la facture. Et c’est la surprise pour l’abonné.


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 14:53

                                  @Desjardins Christophe
                                  je confirme tes propos, j’ai meme posté une photo à permile d’un appareio pris au pif (un chargeur ici) qui trainais à coté, verdic cos phi : 0.47 ! (réactance)
                                   
                                  Il n’osera pas ce cher permile sur ce coup la te dire que c’est faux , sinon...
                                  j’ai juste à rechercher mon lien photo à l’appui dans l’article précédent de marc et reposter ici smiley


                                • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 14:58

                                  @Eric F
                                  Normalement, une installation déséquilibrée vient d’une faute de l’installateur.
                                  Avec du chauffage électrique par zone, on mets des délesteurs, en principe, avec les fils pilotes.
                                  Mais ça déconne souvent parce que les usagers bidouillent souvent des appoints pifométriques...
                                  Radiateurs déplacés sans se renseigner, notamment.



                                • pemile pemile 4 mars 2018 17:53

                                  @Desjardins Christophe "Et comme la quantité d’objet domestique consommant de l’énergie réactive à augmenté, ça se ressent sur la facture. Et c’est la surprise pour l’abonné."

                                  C’est FAUX !

                                  La facturation se fait toujours uniquement sur l’énergie active, en kWh.


                                • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 mars 2018 18:14

                                  @pemile
                                  La facturation se fait en KWh sur une base de comptage en VA (puissance apparente = active et réactive) :
                                  https://videos2.next-up.org/ENEDIS_Escroc.html


                                • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 mars 2018 18:19

                                  @Ouam
                                  "@Desjardins Christophe
                                  je confirme tes propos, j’ai meme posté une photo à permile d’un appareio pris au pif (un chargeur ici) qui trainais à coté, verdic cos phi : 0.47 ! (réactance)
                                   
                                  Il n’osera pas ce cher permile sur ce coup la te dire que c’est faux , sinon...
                                  j’ai juste à rechercher mon lien photo à l’appui dans l’article précédent de marc et reposter ici "

                                  --------------------------------------
                                  https://docs.wixstatic.com/ugd/030ccb_4c7cee67997f48c880e18164bf300a13.pdf


                                • pemile pemile 4 mars 2018 18:21

                                  @Desjardins Christophe « La facturation se fait en KWh sur une base de comptage en VA (puissance apparente = active et réactive) »

                                  C’est toujours FAUX, la facturation se fait sur la consommation d’énergie active, en kWh, et pas sur l’énergie apparente, en kVAh ! smiley

                                  Sauf pour les gros clients de +250kVA, mais c’est déjà le cas depuis de nombreuses années.


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 19:51

                                  @Desjardins Christophe

                                  merci pour ton post, ce qui à poussé ma curiosité à mesurer quelques ampoules LEDS
                                  mais plus grosses en E27 ou la place pour l’électronique est bien supérure à du gu10
                                  et les leds aussi, ce qui peut expliquer l’écart de perfs par rapport au pdf (qui teste du gu10)
                                   
                                  les lidls led indiquées 3w
                                  cos phi mesuré, 0.45, amp 0.02Amp
                                  mesuré plus précisément sur un autre appareil bien plus précis 0.024 Amp

                                  ensuite testé une référence 11w a led
                                  cos phi 0.59
                                  0.08 Amp

                                  ensuite une FLUOCOMPACTE de 15 w
                                  Cos Phi 0.54
                                  Amp 0.09

                                  reste à ta dispo pour mesurer des trucs si besoin  smiley
                                  ps parmile va dire cette fois que mes lampes sonts des daubes car elles n’onts pas un cos phi de 1 (lol)
                                  ou que l’instrument de mesure n’est pas certifié « linky compatible » hihihi


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2018 20:08

                                  @pemile
                                   
                                  On dirais bien que non, et que c’est C Desjardin qui à raison sauf si tu à des sources !
                                   
                                  De mon coté je te files quelques sources dont le dernier qui confirme par ses mesures.
                                   
                                  Je ne prendrai pas parti tant que je n’aurai pas mesuré, mais visiblement la balance penche du mauvais coté
                                   
                                  Ici :
                                  https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/
                                  Puis la
                                  https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/nouveau-compteur-linky-t26489-210.html
                                   
                                  "Bonjour Tesla !
                                  Non, la puissance réelle est calculée par U I cos(phi), pour tenir compte du déphasage éventuel (phi), et c’est en watts (contrairement à la puissance apparente en VA). La puissance souscrite était exprimée comme une puissance apparente (en KVA), car le pauvre disjoncteur était bien incapable de calculer la puissance réelle, n’ayant comme seule donnée connue l’intensité (en A). Il déclenchait donc à 30 A, pour le cas que vous citez, un abonnement de 6 KVA (et oui, on faisait une grosse approximation en considérant que 30 A correspondait à 6000 VA, comme si la tension pouvait être de 200 V !)
                                   
                                  Notre brave disjoncteur faisait donc son job en déclenchant à 30A, OK ?
                                  Maintenant, vous l’avez dit vous-même, Linky, beaucoup plus futé (!) fait des calculs d’apothicaire, et tient compte de la tension et même donc du fameux phi, puisqu’il calcule la puissance réelle. Bon, le cos(phi) est en règle très générale très proche de 1, puisque la plupart du temps ce sont les chauffages qui « pompent » le plus. Et comme vous le dites, c’est donc à 26 A pour un contrat de 6000 W, si la tension est de 230V, que Linky disjoncte !

                                   
                                   
                                  -----------------------------------------
                                  Et encore la avec cette fois l’exemple d’un consommateur AVANT & APRES la pose du biniou
                                  http://forums.futura-sciences.com/physique/760564-facture-edf-linky-augmenter-cosinus-phi.html"
                                   
                                  Bonjour à tous,
                                   
                                  Je constate que ma consommation d’électricité a augmenté depuis l’installation de Linky.
                                   
                                  Pour preuve : ma VMCDF consomme 45W de puissance active et Linky indique 69 VA. Je mesure avec un petit wattmetre un cos phi de 0.65, donc tout est cohérent. Je précise que pour faire cette mesure avec Linky tous les autres disjoncteurs autres que celui de la VMC ont été basculés.
                                   
                                  Ce comptage par Linky de l’énergie réactive en va de même pour le frigo, les led (cos phi = 0.5 pour celles de j’ai).
                                   
                                  Conformément à sa présentation, ce compteur est donc particulièrement intelligent, mais surtout pour les comptes des fournisseurs. D’autant plus que maintenant, dans les logements neufs ou en rénov on se chauffe avec des pompes à chaleur (cos phi autour de 0.75 ?) plus qu’avec des appareils résistifs purs....
                                   ---------------------------------
                                   
                                  Ca pue un peu, perso m’en bats les noisettes....pas concerné (yesss),
                                  ne me suis pas fait refiler leur bouze.
                                  La connerie à un prix, payez mes amis linkystes désormais  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité