• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La grande bascule est pour bientôt. Nous allons passer dans le (...)

La grande bascule est pour bientôt. Nous allons passer dans le digitocène

L’ancien monde s’effondre. La dette explose. La mondialisation est terminée. Le vieillissement met les économies avancées un genou à terre. Que va-t-il se passer ?

D’ici maintenant à 2030 maximum, mais peut-être dès cet hiver, nous allons très probablement basculer vers les monnaies numériques.

Dit comme ça, ça n’a pas l’air de grand-chose, après tout, nous utilisons déjà tous des cartes bleues et des comptes bancaires numériques au quotidien.

Pourtant, c’est l’un des évènements les plus importants de l’histoire humaine qui se profile. Il y aura un avant et un après. L’anthropocène se termine, voici venir le digitocène.

7114790

Avec les CBDC, central bank digital currencies, les technocrates auront un contrôle quasi total sur nos vies. Vous pensez mal ? il leur suffira de bloquer votre compte en banque. Vous ne vous soumettez pas ? qu’à cela ne tienne, une petite amende quotidienne vous remettra dans le droit chemin rapidement. Vous refusez tel job que les IA vous recommandent ? Voyons, ce n’est pas raisonnable monsieur !

Mais ça, c’est juste le sommet de l’iceberg. Car ce sont des pans entiers de l’économie qui seront pilotables à volonté. Trop de dette ici ? un petit aircut sur quelques millions d’épargnants et hop, on repart. Un projet qui fait faillite, mais les actionnaires sont intouchables ? bah… il n’y aura qu’à se servir ailleurs.

Nous serons soumis à l’arbitraire, sans moyens de nous rebeller. Le contrôle sera total grâce à la technologie numérique. Ce qui n’avait jamais été possible jusqu’ici. Il avait toujours fallu trouver des compromis. Comme les populations sont toutes désarmées dorénavant, et que les réseaux sociaux sont sous contrôle, il n’y aura pas de révolte possible.

Pensez gilets jaunes, pensez LBD. Voilà, vous avez saisi l’idée.

Sauf qu’en fait, c’est bien plus profond que ces histoires d’argent et de contrôle social.

Les CBDC vont très probablement déboucher sur la mise en place d’un pass CO2, pass vert ou pass planète, je ne sais pas comment ils vont l’appeler. Si les dirigeants décident que nous devons manger des insectes, et bien, ils auront tous les moyens de nous l’imposer. Je ne parle pas d’imposer de force. Ils auront les moyens de mettre en place des programmes de reformatage culturel à grande échelle avec les CBDC, car les forces du marché seront sous leur contrôle.

En fait, pour le dire clairement, ce sera l’an zéro du dataïsme. C’est encore plus profond qu’un changement de religion ou que l’avènement de l’écriture ou de l’imprimerie. Nous ne penserons plus pareil. Pour ceux de l’ancien monde, ça risque d’être très difficile à supporter. Les données seront devenues « officiellement » (mais pas explicitement) le nouveau sacré. Les données seront plus importantes que les sentiments des gens. Le dataïsme c’est ça : l’ère du numérique, de la pensée statistique, du pilotage par les big data.

Nous entrons dans une nouvelle ère pour l’humanité et pour la planète aussi. Les capteurs numériques envahissent déjà notre quotidien, mais ce n’est qu’un début, la nature elle-même sera « pilotée », les animaux d’élevage, les champs, l’eau, le climat (la géo-ingénierie est inévitable) tout quoi… Quand tout sera un OGM, plus rien ne sera OGM.

Je ne sais pas quand ça va arriver, je ne sais pas s’ils sont techniquement prêts. Je sais juste deux choses : le programme est en cours et il avance à marche forcée, il y a urgence à cause de l’explosion de la dette de reconfigurer l’architecture monétaire mondiale.

Ici, c’est pure spéculation de ma part, mais je pense que les épargnes vont subir une forte décote, l’argent liquide sera interdit. Ça se passera probablement un WE. Personne ne sera prévenu (sauf quelques initiés qui auront pris leurs précautions). Il est possible que pour faire passer la pilule, ils lancent un « revenu de base », tout en reconfigurant les systèmes de sécurité sociale. Peut-être que tout ne sera pas fait en une seule fois.

Je n’ai mis aucune source dans mon texte. J’aurais, sans exagérer, des milliers de liens à vous proposer tellement c’est un phénomène pervasif (qui se produit partout à tous les niveaux). Ce n’est même pas de la conspiration, c’est expliqué sur les sites gouvernementaux (sauf bien sûr la date, et les détails sur les mesures pour réduire la dette).

Certains pensent que le coup d’envoi sera pour le 13 décembre de cette année, date de la prochaine réunion de la FED aux USA. Je pense que c’est encore un peu tôt, mais qui sait…

Article tiré du blog de Loi de l'UN, la vie est un yoga, la vie est un combat.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 novembre 2022 08:11

    Ou pas.......

    la vie n’est pas un combat sauf pour ceux qui refusent que naître = mourir, soit quasiment aujourd’hui 99% des immortels imaginaires..

    ceci détruit la psyché, ...pas de panique ce n’est qu’un mauvais moment à passer..

    cette crotte humaine ne peut rien gagner contre L’Origine, qui ne combat pas,

    tout ceci est imaginaire....d’où notre démence..


    • the clone the clone 6 novembre 2022 08:28

      En cas de rébellion Macron fera appel a Poutine pour calmer les foules ....


      • charlyposte charlyposte 7 novembre 2022 14:02

        @the clone
        Poutine me souffle à l’oreille : qu’il aille se faire foutre par JEAN BRI !!! hum smiley


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 novembre 2022 09:20

        Il faut des quantités astronomiques de matières premières et de métaux pour alimenter le digitocène.

        Son avènement s’avère tellement hors-sol, tellement contraire aux lois qui régissent notre univers.

        Ils n’ont pas saisi la signification du récit de Babel

        Tour de Babel — Wikipédia (wikipedia.org)


        • Clocel Clocel 6 novembre 2022 09:39

          Faut voir le bon côté des choses, ça va remettre un bon coup de sélection naturelle chez une espèce qui en a bien besoin, y’a du grain à moudre...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 novembre 2022 16:04

            « Je ne saurai trop vous conseiller de livre ce livre (Revue : « Homo Deus » de Harari, un livre majeur pour comprendre notre époque). »

              >

            Ce livre est à Klaus Schwab l’exécuteur des basses œuvres du club de Davos et aux Young Leaders, ce que « Mein Kampf » était aux nazis.

             

            Ps. Merci pour le point Godwin que j’accepte bien volontiers.


            • Germain de Colandon Germain de Colandon 7 novembre 2022 13:16

              @Francis, agnotologue

              Comme metro « godwin » mayer ?

              Oui, bon, c’est lundi.


            • I.A. 6 novembre 2022 18:24

              « Ici, c’est pure spéculation de ma part, mais je pense que les épargnes vont subir une forte décote, l’argent liquide sera interdit. Ça se passera probablement un WE. Personne ne sera prévenu (sauf quelques initiés qui auront pris leurs précautions). Il est possible que pour faire passer la pilule, ils lancent un « revenu de base », tout en reconfigurant les systèmes de sécurité sociale. Peut-être que tout ne sera pas fait en une seule fois. »

              Si vous voulez jeter d’un coup toute la population dans la rue, pour la voir pulvériser d’abord les commissariats des chiens de garde, puis l’Élysée – oui, vous pouvez faire ça. Ça ne serait même pas une guerre civile, pour commencer : juste l’atomisation immédiate, pure et simple, de toutes les autorités publiques censées être les garantes de la valeur de la monnaie fiduciaire. Les pillages et autres crimes ne viendraient que bien après. Sauf si l’armée agit avant et avec le peuple.

              Si vous voulez voir les hackers du monde entier s’amuser avec l’argent du Trésor Public et des banques centrales – alors oui aussi, vous pouvez faire ça.

              Et si vous dites que l’électricité va coûter de plus en plus cher, avec risques de coupures ici et là… alors attention à vos fesses.

              Non seulement la monnaie fiduciaire rassure (surtout les riches), mais elle permet « d’avoir quelque chose à perdre » : elle nous tient. Mais si la population – y compris et surtout les plus riches – n’a plus rien à perdre, alors ça ou une ogive nucléaire, ça sera du pareil au même.

              ‘Voyez le topo ?

              Et là, patatra :

              « Certains pensent que le coup d’envoi sera pour le 13 décembre de cette année, date de la prochaine réunion de la FED aux USA. Je pense que c’est encore un peu tôt, mais qui sait… »

              Ben oui, petit bonhomme, ne jamais donner de dates ! Surtout si proche, nom de dieu ! C’est quand même une règle majeure, quoi !? Pourquoi ? Ben parce qu’après le 13 décembre, johannoriel ne sera plus crédible !
              M’enfin… !!

              (En plus, le 13 ! qui ne tombe même pas un vendredi !! Mauvais, tout ça...)



                • troletbuse troletbuse 8 novembre 2022 11:23

                  Vous auriez du parler du génocide mondial organisé par Davos et qui est en cours.

                  Pour parfaire, on a les chemtrails ; la manipulation du climat, les pénuries, les guerres et la famine, la fausse écologie et le faux réchauffement. Sans oublier les pédophiles qui peuplent les hautes sphères.

                  La grosse merde nazie Klaus Schwab a déclaré :« Les non-waxxinés sont un danger pour l’humanité ».

                  C’est très clair, surtout un danger pour l’élite.

                  Malheureusement les larbins qui ont couru se faire piquousés continueront à se diriger vers l’abattoir en entraînant les éveillés, tout en restant dans le déni jusqu’à leur fin proche.


                  • Se dissimuler derrière la philosophie du Yoga pour faire la réclame du sieur Harari , le nouveau Goebbels de la Nazification en Marche prôné par les Zélotes .

                    Ce mélange est une escroquerie ou une manifestation mal maitrisée de la part d’un cerveau nombriliste .

                    L’étoile de David n’a jamais été un point de réflexologie, ni un mantra yoga, ni un tantra .....

                    Ma génération a tout connu , arrêter de faire des raccourcis de votre clavier imaginaire...



                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 09:28

                      @l’auteur,

                        C’est maintenant que vous écrivez cela ?

                        Pendant toutes ces années passées, vous dormiez ou quoi ?

                        Nous sommes dans le paradigme du numérique depuis bien des années.

                        Le vie est du yoga et un combat, comme vous dites.

                        Cela l’a toujours été. Vous êtres peut-être parmi les geeks fastoches.

                        C’est vrai en France, vous payez toujours avec des chèques. C’est finit depuis longtemps chez nous, (à moins d’être certifiés par une banque)

                        Chez nous on utilise sa carte de banque et sa carte de crédit pour payer un café dans un bistrot.

                        Mon cher auteur, réveillez-vous. La sonnante et trébuchante ne va plus faire de trous dans vos poches. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité