• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 98 631 953
1 mois 1 18 17
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 32 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 27 octobre 12:37

    @Clocel
    Il est vrai qu’il s’agit d’un « choix » ... mais une enfant de 19 ans qu’on oblige à choisir « librement » entre tenter de réaliser un rêve merveilleux et celui d’être mis au ban de la société .... mériterait de pouvoir être comprise ... Martin Heidegger, a choisi d’être membre du parti Nazi ... de 1933 à 1945 (12 ans !) pour pouvoir être Recteur d’Université...Il est vrai qu’il semble l’avoir regretté ....
    Bien à vous



  • Bertrand Loubard 26 octobre 20:26

    @xana
    Je comprends votre humeur. Mais je voudrais souhaiterr que ce soient les solutions pacifiques qui émergent. En fait le « système » est « autoportant » dans le sens que quelle que soit l’attitude adoptée par les « résistants » la réponse sera « Tiens bon ! On les aura ces connards !.... » ou alors ce sera la « provocation et les fausses bannières ». Car ceux qui fabriquent les vaccins sont ceux qui détiennent les virus ... et ce n’est pas un hasard si SANOFI « crèche » rue de Etienne de la Boétie (auteur du « Discours de la servitude volontaire ou le Contr’un » 1574). Nous devrions peut-être essayer de ne plus toujours faire de la même chose (comme eux) ... mais quoi ? Bonne question !!!!! Non ?
    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 26 octobre 16:36

    Merci pour votre article.
    Personnellement, je suis presque au bout du rouleau et les solutions seraient au nombre de 5, principalement (dont la dernière présente deux alternatives extrêmes) :
    « 1 - La Résistance passive », « 2 - La Désobéissance civile », « 3 - L’Objection de conscience », « 4 - L’Infiltration pour des actions subversives sous fausse bannière »
    et finalement « 5 - Le Suicide ».
    Pour cette dernière solution deux alternatives se présentent.
    La première pacifiste : la mort comme but conscient par « anorexie mentale » (Gregory Bateson). C’est celle qui a été adoptée par les mannequins (Isabelle Caro et Ana Carolina Reston Macan), par les mystiques (Hildegarde Von Bingen) et sans doute les personnes âgées dans le EHPAD.
    La deuxième alternative est la violence dont je me rends compte que je peux commencer à comprendre l’émergence . Elle est aussi assez proche du « but conscient » telle que les terroristes kamikazes l’ont manifestée ..... !
    Merci encore et bien à vous.



  • Bertrand Loubard 14 octobre 16:10

    @olivier cabanel
    Sur
    https://crowdbunker.com/v/jg69V6CO6D
    Il s’agit sans doute d’un piège ... mais j’avais cependant déjà entendu d’autres sons de cloches (glas) .... concordants (primes, urgence, obligations, etc.) mais jamais de critiques objectives, chiffres à l’appui remettant en cause cette « approche » . Les entreprises de pompes funèbres doivent cependant faire l’objet d’autorisations, de certifications et autres contraintes et contrôles précis, complets, sévères et exacts (comme les distilleries et les meuneries, règles d’hygiènes, comptabilité « entrée-sortie », horaire de travail, employés, cotisations sociales, etc....)...... Alors ? IL n’y aurait pas d’autres recoupements ? C’est le seul passage obligé : enterrés ou incinérés ou dons du corps. La comptabilité est macabre mais sans faille. Evidemment on peut douter mais avec les méthodes actuelles d’analyse, les données manquantes, les lacunes, les doublons et autres imprécisions pourraient être significativement minimisées statistiquement et stochastiquement.... Les Gérard Bronner, Jean Garrigues, Guy Vallancien, (affaire des « charniers ») auront certainement leur avis sur cet aspect des choses .... Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 13 octobre 20:12

    Merci pour cet article.
    Les seuls chiffres concrets, réels et indiscutables ne seraient-ils pas ceux des pompes funèbres ? (Là il n’y en pas de promotion type : deux pour le prix de trois !!!!).
    Bien à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Rwanda Complot Covid-19 Médias

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité