• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

calach

calach


 "Le jour où le crime se pare des dépouilles de l’innocence, par un curieux renversement qui est propre à notre temps, c’est l’innocence qui est sommée de fournir ses justifications." Albert Camus

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2007
  • Modérateur depuis le 14/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 131 310
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 120 87 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • calach calach 2 décembre 2009 20:44

    Il est intéressant de lire le point de vue de Maître Eolas sur l’illégalité de la garde à vue.
    De son côté l’avocat général Bilger n’a pas peur d’écrire dans son blog : « La garde à vue n’est pas un enfer. Les policiers ne placent pas en garde à vue par sadisme. » Il serait peut-être bon qu’il goûte aux délices de la garde à vue pour avoir un peu plus le sens des réalités !



  • calach calach 5 octobre 2009 11:25


    Tout citoyen soucieux des libertés individuelles ne peut que constater la dérive dictatoriale vers laquelle nous allons en matière de fichage. Je me permets de compléter votre article en précisant que de nombreuses erreurs sont faites en matière de fichage et surtout que le fichage reste actif pendant de nombreuses années. Un suspect reconnu innocent n’obtient jamais de confirmation de sa radiation du fichier. Il faut passer par la CNIL dont la réponse ne vient jamais....
    Nous devons tous soutenir les militants courageux qui font face à la dictature rampante en payant de leur personne et de leur poche des amendes injustifiées et scandaleuses.



  • calach calach 23 juillet 2009 18:37

    Soyez patients...
    Nous sommes sur la voie de la robotisation de l’esprit et nous atteindrons bientôt les rivages du « Meilleur des mondes » ! 
    1 - Les prisons, pas forcément entourées de grands murs, auront un rôle primordial de rééducation. Elles représenteront le noyau de la Nouvelle Société.
    2 -Tout citoyen, s’il ne le pratique pas encore, devra se déclarer volontaire pour l’emprisonnement afin d’écraser sa vieille conscience et la remplacer par le « Code de Comportement » , seule méthode pouvant donner accès à la « Philosophie Unique et Universelle » du « Meilleur des Mondes ».
    3 - Le clonage systématique diminuera le nombre de rebelles, ce genre de « poêtes » nés selon de trop vieilles méthodes de procréation (issues de l’amour, notion totalement désuette chez les philosophes du « Nouveau Monde ») . 
    4- Toutes les formes d’émotion susceptibles de rappeler le passé seront fortement déconseillées dans un premier temps du fait des risques de contaminations virales puis proscrites et enfin sévèrement condamnées.

    Prions pour que nos guides nous fassent aborder les nouveaux rivages le plus tôt possible car la Prison se confondra alors avec le Paradis.

    Gloire à leur savoir faire...



  • calach calach 4 mai 2009 16:20

    Vous écrivez : « D’où l’on peut en déduire que sur l’ensemble des viols élucidés, 22% sont condamnés aux assises (soit 18% des viols déclarés) et 25% des mis en cause sont déclarés coupables de viol. »

    Voilà une déduction statistique qui demande quelques explications.

    1 - Qu’entendez-vous par « viol élucidé » ?

    2 - 22 % sont condamnés aux assises. Plutôt bizarre comme pourcentage des viols élucidés (si élucidé = avoir trouvé le coupable) quand on sait qu’un viol est un crime et que le coupable passe obligatoirement aux assises ?

    3 -25 % des mis en cause sont déclarés coupables de viols. Cela signifie apparemment que 75 % des mis en cause pour des viols élucidés ne sont pas coupables donc innocents. On doit en déduire que beaucoup de ces mis en cause ont été victimes de la garde à vue et de la détention provisoire arbitraire sans respect de la présomption d’innocence. Vous citez une moyenne de 6886 mis en cause par an pour viols. Cela fait tout de même 0,75 * 6886 = 5160 mis en cause qui ne sont pas coupables !!!!!!!!!!
    Nous sommes bien dans la dictature de l’émotion.



  • calach calach 1er mai 2009 18:52

    Le ministère de l’intérieur organise 4000 débats en France d’ici juin sur le thème « Vos libertés, votre sécurité ». Pour avoir assisté à un de ces débats, j’ai constaté qu’il s’agissait surtout de faire cautionner l’idée d’une videosurveillance généralisée et plus grave encore l’idée de « faire des citoyens des acteurs de leur sécurité » en devenant de véritables auxiliaires depolice par une délation de proximité chaque fois qu’un incident se passe dans un quartier. 
    Les représentants du ministére et le site dédié à ce forum ne parlent pas une seule fois de liberté. Bizarre !!
    Demain, nous vivrons dans le meilleur des mondes. Tolérance zéro (pour les petits délinquants pas les délinquants financiers) et liberté zéro.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité