• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christelle Néant

Christelle Néant

Journaliste française travaillant pour l'agence DONi Press à Donetsk, je couvre le conflit du Donbass et la vie des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk sur le terrain.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2016
  • Modérateur depuis le 06/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 373 2711 10871
1 mois 10 76 207
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4186 2848 1338
1 mois 76 60 16
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christelle Néant Christelle Néant 18 août 16:17

    @Et hop !
    Encore une fois vous commentez sans avoir lu. ALLEZ LIRE L’ARTICLE ET LES COMMENTAIRES !!!!!! Tout est expliqué dedans et votre commentaire redit les mêmes conneries qui ont été démontées plus bas ainsi que dans l’article. C’est vraiment pénible votre propension à l’ouvrir sans avoir lu ce que vous commentez !!!



  • Christelle Néant Christelle Néant 18 août 16:16

    @Et hop !
    Vous n’avez absolument pas lu l’article ni écouté la vidéo, ça se voit à votre réponse totalement à côté de la plaque. Vous me reparlez des membres du NKVD qui n’étaient absolument pas à l’oeuvre en Pologne pendant la famine des années 30, or Lvov était en POLOGNE pendant l’Holodomor !!!! Vous savez lire et comprendre ce que vous lisez ou pas ? L’Holodomor ne justifie rien de chez rien. Allez lire et visionner ce que je vous ai donné bon Dieu.
    Quant à vos tentatives de minimiser les crimes des Nazis ça en devient répugnant.
    Votre sélection concernant le Maïdan est bien volontaire, vous avez volontairement mis de côté ceux comme Parouby ou Biletski qui ne collent pas à votre délire. Et de nouveau avant 1991 seul le parti communiste existait pour les ambitieux. Donc normal qu’un certain nombre de mandarins de la politique ukrainienne en soient issus. Cela ne veut pas dire qu’ils étaient réellement communistes. Juste qu’ils avaient déjà les dents qui rayent le plancher. Vous comprenez ou pas ?
    Pour la suite je confirme que vous êtes à côté de la plaque. Vous prenez l’idéologie officielle des néo-cons pour l’idéologie réelle. Leur idéologie réelle c’est le fascisme capitaliste. C’est d’ailleurs pour cela que les USA ont d’abord soutenus les Nazis, et qu’ils ne sont intervenus que parce que l’armée rouge avançait trop vite et qu’il fallait arrêter l’extension de l’URSS en Europe. Parce que ce que les Nazis faisaient c’était ce qu’ils voulaient faire partout. Voilà pourquoi ils soutiennent des terroristes et des néo-nazis. Parce que leur idéologie est en réalité bien plus proche de l’idéologie réelle des néo-cons que vous ne le croyez.
    Vous croyez qu’en Syrie, la Russie n’a fait que couper les sources d’approvisionnement de Daech pour le vaincre ? Non elle l’a combattu sur le terrain en Syrie à coup de bombardements, et aussi sur le terrain de la guerre de l’information. En dénonçant systématiquement ce que l’Occident appelait des rebelles modérés comme étant en réalité des terroristes djihadistes. Pareil avec les Casques Blancs. La Russie a mainbtes fois dénoncé ces soutiens en rappelant qu’il s’agissait du soutien à des groupes TERRORISTES DJIHADISTES !!! C’est comme ça que la Russie a mis les commanditaires publiquement le nez dans leur merde. C’est exactement ce que nous faisons avec l’Ukraine : nous combattons les FAU sur le terrain, dénonçons les néo-nazis et le soutien qu’ils reçoivent de l’Occident en violation totale avec les valeurs prétendument défendues par ce même Occident. Donc encore une fois vous êtes à côté de la plaque pour ce qui est de la stratégie à adopter.
    Et encore une fois, j’ai dénoncé l’importance du rôle des USA dans le Maïdan et la guerre en cours à de nombreuses reprises. Donc vos critiques à mon endroit sont complètement infondés et ridicules. Apprenez à lire et à comprendre ce que vous lisez. Cela vous évitera de répondre systématiquement à coté de la plaque.



  • Christelle Néant Christelle Néant 17 août 15:23

    @Et hop !
    Tiens donc et comme vos simples « nationalistes » vous me ressortez l’histoire exagérée de l’Holodomor pour justifier leurs saloperies
    http://stoprussophobie.info/index.php/top-actu-menu/item/214-le-golodomor-ou-holodomor-de-1932-33-massacre-paysan-ou-genocide
    et https://www.youtube.com/watch?v=8i8W_a80bXA
    Les « nationalistes » ukrainiens qui ont massacré les Juifs, les Russes, les Polonais et les Tziganes venaient majoritairement de régions qui étaient sous contrôle de la Pologne à l’époque de l’Holodomor !!!! Ils ne l’ont même pas vécue !!! Ces zones ont été ajoutées à l’Ukraine en 1939 !!! Donc de nouveau rien à voir avec la choucroute.
    Concernant ceux qui ont fait le Maïdan, vous avez sélectionné ceux que vous vouliez pour coller à votre délire anti-juif. Vous avez oublié des gens comme Andry Parouby très important pour la réalisation du Maïdan https://fr.wikipedia.org/wiki/Andry_Parouby et ce monsieur n’a rien d’un communiste mais tout d’un néo-nazi.
    La présence des autres dans le Parti Communiste à l’époque de l’URSS est normale il n’y avait que ce parti avant 1991 et en faire partie était le meilleur moyen de grimper pour les ambitieux !!! Qu’ils soient aujourd’hui les marionnettes des néo-conservateurs, merci Sherlock je le sais depuis le Maïdan même !!!! Je l’ai écrit tellement de fois que vous vous ridiculisez à faire comme si je l’ignorais.
    Le Maïdan a tout à voir avec le néo-nazisme, parce que ce sont ces groupes dont l’idéologie est tout sauf du folklore qui ont permis ce coup d’État financé par les néo-cons américains. C’est ca que vous ne pigez toujours pas !!! Si ces gens là n’étaient pas des néo-nazis violents, fascistes et prêts à tout, y compris à tuer leurs compatriotes, le Maïdan n’aurait pas eu lieu point !
    Ce que vous racontez cela vise à déresponsabiliser les néo-nazis ukrainiens, c’est une honte totale. C’est justement en dénonçant l’idéologie revendiquée et assumée par ces marionnettes que l’on peu ensuite faire tomber le marionnettiste, en montrant que ce dernier est prêt à tout y compris utiliser des néo-nazis ou des terroristes djihadistes pour arriver à ses fins ! Pas en racontant que ces gens ne sont que de gentils nationalistes ou musulmans manipulés par les néo-cons. Quand on prétend combattre un ennemi faut appeler un chat un chat sinon on ne fait que pédaler dans la semoule ce qui est votre cas. Les Parouby, Biletski et autres cinglés de Secteur Droit, du régiment Azov, du Corps de Volontaires Nationaux, etc sont des NEO-NAZIS qui se revendiquent eux-mêmes comme descendants idéologique de Stepan Bandera et de Roman Chouchkevitch, et qui sont prêts à commettre les mêmes atrocités. Ils le prouvent d’ailleurs régulièrement ici sur le front, en tirant sans vergogne sur les civils de manière délibérée. Dans le reste de l’Ukraine ils terrorisent les russophones, et s’en prennent même à eux physiquement parfois.
    Alors arrêtez de chercher des excuses à ces personnes qui se revendiquent eux mêmes d’une idéologie des plus immondes pour justifier leurs crimes.



  • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 20:51

    @Et hop !
    Ce sont ses successeurs qui ont fait le Maïdan. Des successeurs qui sont tout sauf de simples gentils nationalistes. Mais merci de votre commentaire qui confirme que vous êtes de ceux qui minimisent les crimes des collaborateurs des Nazis en Ukraine et de leurs successeurs idéologiques. Le « combat » de Bandera contre les civils polonais, les juifs et les russes, ne se justifiait en rien. RIEN ! Vous venez de confirmez que vous ne panez rien à la choucroute et que vous mélangez les poires et les pommes.



  • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 20:04

    @Jean
    Oui j’ai vu passer cette info. J’espère qu’ils vont renoncer à de tels plans foireux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès