• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Minga

Minga

Membre fondateur et animateur du site coopératif et autogéré revoltes.net

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2008
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 338 862
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 217 105 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Minga Minga 29 novembre 2009 07:06

    En fait, je viens de mettre à jour l’article « y’a la télé qu’a dit ... Alerte rouge ! » en remettant la main sur un communiqué de l’OMS du 20 novembre :

    rien n’indique actuellement que ces mutations entraînent une augmentation inhabituelle du nombre des cas d’infection par le virus H1N1 ou un accroissement du nombre des cas mortels.

    Les virus de la grippe mutent sans arrêt, cette mutation a déjà été vue un peu partout dans le monde dès avril 2009, aussi bien dans des cas mortels que dans des formes bénignes de grippe !

    Alors, pourquoi tous ces petits virus mutants en images de synthèse dans nos journaux télévisés ? Pourquoi torturer d’inquiétude ainsi les proches des personnes hospitalisées ?



  • Minga Minga 29 novembre 2009 04:22

    C’est quoi le message des JT, ce soir ?

    "Et en plus, le virus a muté ! Il a déjà tué deux personnes sur trois en Norvège et il vient d’être trouvé chez deux personnes hospitalisées en France !"

    On imagine l’inquiétude mortelle des proches des personnes hospitalisées !

    Pourtant, qu’en dit l’Organisation Mondiale de la Santé, dans son communiqué officiel du 20 Novembre consacré à ces mutations ?

    rien n’indique actuellement que ces mutations entraînent une augmentation inhabituelle du nombre des cas d’infection par le virus H1N1 ou un accroissement du nombre des cas mortels.

    Les virus de la grippe mutent sans arrêt, cette mutation a déjà été vue un peu partout dans le monde dès avril 2009, aussi bien dans des cas mortels que dans des formes bénignes de grippe !

    Alors, pourquoi tous ces petits virus mutants en images de synthèse dans nos journaux télévisés ? Pourquoi torturer d’inquiétude ainsi les proches des personnes hospitalisées ?



  • Minga Minga 28 novembre 2009 04:12

    Voilà une enquête de journalistes à ce sujet : http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html , dont les sources citées sont entre autres son vieux CV au parlement européen. Vos « 12 ans » en font 14, si à chaque fois il s’agit d’années pleines. Et à ces 14 ans, ajoutez encore 5 ou 6 ans lorsqu’elle tenait une pharmacie : ça fait 20. Et on ne compte pas ses études en pharma, bien entendu.

    Mais surtout, pour bien faire l’addition, je ne suis pas du tout convaincu qu’elle ne travaille pas encore pour l’industrie pharmaceutique avant de travailler pour la santé publique, en ce moment même !



  • Minga Minga 28 novembre 2009 02:21

    à Faith : même si les pics épidémiques de grippe se situe en général au coeur de l’hiver, il y a des exceptions. Et cette grippe 2009 si atypique fait exception aussi sur ce point. Pour des mesures graves de santé publiques, quelles qu’elles soient, aucune personne responsable ne peut « attendre janvier ». N’étant ni vous ni moi « madame Soleil », nous ne savons pas, bien, sûr, combien cette grippe aura fait de victimes à l’été prochain.

    Que savons-nous, en fait ?

    Qu’en France, sur près de trois millions de cas (dont 700000 la semaine dernière), il y a eu, au plus, un peu plus d’une cinquantaine de décès dont 6 chez des personnes sans autre risque connu associé. Nous savons également que dans l’hémisphère Sud, les données sur la mortalité confirment la très faible létalité de ce virus, très inférieure à celle des grippes saisonnières. Nous constatons des différences par pays qui semblent assez étroitement corrélées au niveau de la médecine dans ces pays. Les autorités ont donc bien entendu « projetés » ces résultats sur la mortalité constatée sur des millions de cas, avec des hypothèses « hautes », « basses », et « médianes », pour évaluer les risques.

    Actuellement, ces projections indiquent que cette épidémie de grippe hivernale devrait causer MOINS de victimes que les grippes saisonnières habituelles, et ce, même dans l’hypothèse la plus pessimiste sur le nombre total de personnes touchées.

    Beaucoup de choses peuvent évoluer, c’est certain, mais il n’existe pas de raisons scientifiques connues pouvant expliquer un changement brutal et important de la létalité constatée sur des millions de cas dans des dizaines de pays, avec le même virus.

    Il faut rester rationnels.



  • Minga Minga 28 novembre 2009 02:00

    Mon cher Basepam,

    Puisque vous redevenez courtois, je vais essayer d’en faire autant :

    1) Pour la source des données, je vous invitais, en gros, à chercher vous-même, pensant que vous n’aviez pas vérifié et/ou que votre demande était peut-être de mauvaise foi. Mais quand bien même vous, vous ne seriez pas de bonne foi, j’imagine que d’autres lecteurs, en toute bonne foi, voudront également vérifier ce point sans pour autant y passer trop de temps. Cherchez donc avec les mots-clés « grippe », « grippe a » et « A/H1N1 » : vous y constaterez comme moi ce que pose problème : les mêmes pages se retrouvent partout, y compris sur des sites en principe indépendants, et les informations scientifiques, avec toutes leurs précautions d’emploi, leur rigueur, et leur prudence, sont reléguées au fin fond des classements. (ceci vaut pour l’instant : plus tard il faudra utiliser les sites d’archives) J’ai donc complété et légèrement reformulé la version originelle de cet article pour mieux expliciter ce point et donner quelques exemples ici. Le problème que j’ai soulevé n’était toutefois pas d’établir une liste exhaustive de « google bombers » non indépendants, mais de montrer par quelles aberrations de la communication moutonnière on peut en arriver aux messages apocalyptiques tel que celui que j’ai cité, relevé sur yahoo. Merci donc pour cette critique qui s’est après tout avérée constructive.

    2) Ensuite, quand vous écrivez "Mélanger une carte toute rouge faite par nos cher médias et le problème de financement de l’hopital public pour mettre en avant sa destruction est du populisme.« , je ne sais pas comment vous pouvez mélangez ainsi deux parties aussi éloignées dans le texte de mon article pour en arrivez là ... Vous n’avez pas compris quelque chose ?

    Dans l’article, il y avait un lien vers un article relatant une grève de personnels de l’AP HP contre des suppressions massives de postes, en pleine épidémie de grippe. Dans notre dossier, nous rappelions également que les moyens en réanimation lourde (pour les victimes des formes graves) allaient très vite s’avérer insuffisants. Si le gouvernement avait le souci de notre santé, il n’aurait pas d’un côté gaspillé des sommes inédites dans un plan  »de lutte contre l’épidémie" dont nous constatons chaque jour la gabegie et l’inefficacité, sans de l’autre prévoir les moyens de traiter un nombre suffisant de cas graves, non ?

    Je le dit comme je le pense : ce gouvernement se moque de vous. Et pas seulement à propos de cette grippe !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/