• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 30 mars 2022 04:12
    .
    Il est vrai que les munichois poutiniens de gauche et de droite, d’extrême gauche et d’extrême droite (des Mélanchoniens jusqu’aux zemouriens) y sont ultra majoritaires.
    .
    En attendant, voici une nouvelle carte militaire pour les violents combats des 29-30 Mars. Bloqués voire parfois en recul sur tous les front sauf au sud entre la Crimée et Marioupol, les russes avaient médiatiquement donné comme explication vouloir recentrer leur action sur le Donbass... Mais ensuite...
    ...ils ont lancé un assaut surprise sur la banlieue Est de Kiev !

    Une actualité à suivre donc de prêt sur le front Nord Ouest.



  • REMY Ronald REMY Ronald 28 mars 2022 14:43

    Un article intitulé "Stopper rapidement la guerre en Ukraine (et ses crimes de guerre) est-ce possible sans injuste et déshonorante reddition ? Comment ?

    « est toujours en attente de publication (probablement bloqué par les poutinistes nombreux à noyauter le service de modération d’Agoravox).

    .

    En attendant cette édition, voici une excellente vidéo de Xavier Tytelman faisant le bilan de la situation militaire pendant l’importante et cruciale période entre le 15 et le 25 Mars 2022 (bilan militaire favorable aux ukrainiens et totalement boycotté par les médias mainstream).

    .

    La fin de cette vidéo traitant le front de Kiev confirme la justesse d’analyse du think tank »SOLution" concernant tout le front Nord-Ouest dont nous avions publié la carte militaire le 22 mars sur Face Book.

    Le pronostic des munichois et des poutinistes (jusqu’ici largement majoritaires) va peut-être s’effondrer dès ces prochaines semaines...



  • REMY Ronald REMY Ronald 22 mars 2022 21:48

    @Jonas
    Merci Jonas pour vos deux commentaires mettant les points sur les i et les barres sur les T concernant l’actuel martyre de l’Ukraine sous l’action psychopathique guerrière de Poutine.
    .
    J’ignore ce que nous pouvons faire à notre humble niveau, sans armes et sans argent à des milliers kilomètres.
    .
    Voici une petite contribution symbolique de notre petit atelier de réflexion « SOLution ». Cela concerne une éventuelle action sur le front Nord Ouest (Kiev) afin d’empêcher une fixation trop préjudiciable du front à portée de canon pouvant transformer Kiev en clone de Grozny ou d’Alep.
    .
    Objectivement, l’Etat Major de Poutine a inséré tout un corps d’armée dans une nasse très vulnérable.
    .
    Ce n’est qu’une esquisse de réflexion. Les militaires ukrainiens (et fatalement russes puisque automatiquement informés par les poutiniens majoritaires sur ce site) en feront ce qu’ils voudront...

    .
    Quelle que soit la future réaction de l’armée fasciste de Poutine pour sécuriser ce front Nord Ouest (clairement en danger d’encerclement), cela sera dans TOUS les cas positif pour la zone immédiate de Kiev qui doit être désenclavée AVANT les pourparlers sérieux de paix.
    .
    Le cesser le feu réclamé par les poutiniens et les munichois de tous pays dans l’actuelle configuration et inacceptable. D’autant que Poutine n’a jamais respecté un cesser le feu. Donc les bombardements de chaque grande ville d’Ukraine peut durer des mois et des années en toute impunité. (De plus, on ne négocie jamais avec un pistolet sur la tempe).
    .
    D’autres cartes pour les autres fronts suivront et se diffuseront pour alimenter la réflexion générale en vue de mettre fin à cette scandaleuse invasion.
    A+
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2022 18:07

    @grangeoisi
    Bonjour.
    En raison du déséquilibre des forces militaires sur place et surtout en raison des énormes réserves disponibles hors d’Ukraine, il y a une infime chance que l’armée russe soit totalement vaincue.
    De plus, pour des raisons psychopathologiques très connues, les russes eux-mêmes savent qu’aucune succession d’échecs russes ne pourra inciter Vladimir Poutine à retirer spontanément ses troupes (syndrome du mafieu endurci)...
    .
    Conclusion :
    La paix ne dépendra pas seulement de l’héroïque résistance des ukrainiens et donc de la seule et unique volonté des seuls ukrainiens.
    Cette paix hypothétique dépendra pour beaucoup du rapport de force entre le cercle autour de Poutine et l’opposition russe, et ce dans un délai totalement inconnu.
    .
    De plus, gagner une guerre est difficile. Gagner la paix, notamment sur le long terme, l’est encore plus.
    Une paix se construit avec soin, patience, respect mutuel, psychologie et au minimum à deux, c’est-à-dire de facto avec les russes.
    Par conséquent, une fois forgée le préalable de la sécurité des frontières, il faudra un geste de compensation pour les russophones en Ukraine et pour le bail amical du port militaire de Sébastopol.
    Ces deux peuples doivent se parler, s’écouter, se respecter, s’entraider, construire ensemble au sein d’une future Europe à la carte réellement protectrice des Nations, de Bilbao à Vladivostok. Sans crétineries à la Poutine-Kirill ou crétineries à la Biden-MacKinsey !
    .
    Ce n’est bien sûr que l’humble avis d’un septuagénaire parisien ayant quelques d’amis et relations, autant ukrainiens que russes, à la fois par le boulot que par des loisirs musicaux (j’ai même un jeune fils russe).
    En tous cas, paix aux hommes de bonne volonté.
    Pensons à la planète et à la société que nous allons laisser aux futures générations.
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2022 14:45

    @charlyposte
    Bonjour.
    Ce conflit n’est pas « pseudo » comme le répètent en continu nombre de victimes de la propagande poutinienne.
    En envahissant traitreusement ce « pseudo » pays, Poutine ne s’attendait pas du tout à perdre plus de 1.600 véhicules blindés ainsi que 6 (six) généraux en moins d’un mois (sources multiples).
    .
    Certes, ce n’est pas beaucoup sur une énorme masse estimée à 10.200 blindés russes (tous types confondus) en Ukraine.
    Néanmoins, cet échec militaire magistral explique pourquoi Vladimir Poutine, très agacé par cette résistance, a fait appel officiellement aux mercenaires tchétchènes et syriens ainsi qu’à l’aide matérielle et financière chinoise. Cet échec explique également pourquoi son armée actuellement immobilisée, embourbée, détruit par bombardement aveugle, au sus et au vu du monde entier, toutes les infrastructures et les bâtiment administratifs des villes de l’Est de l’Ukraine. Des villes pourtant russophones ! Y compris en plein jour, pendant que les fonctionnaires ukrainiens sont présents (pour les punir de ne pas avoir accueilli les « libérateurs » ?). Des crimes de guerre filmés en direct qui font le tour des médias.
    .
    Quant à Emmanuel Macron, le public va tôt ou tard connaître de manière plus précises les propos exacts qu’il tient devant Vladimir Poutine pour plaider la cause « du pays qui n’existe pas vraiment » (d’après Poutine et les poutinistes) : 
    => « cesser le feu puis négociation »
    (peureusement demandé par les capitulards munichois et les hommes d’affaires de toute la planète)
    ou bien...

    => « départ des troupes russes puis négociation »
    (logiquement réclamé par le courageux Volodymyr Zelensky et les citoyens de bon sens ayant bien retenu la leçon de 1938).
    .
    Rappel de la déclaration du président ukrainien à Kiev :
    « Arrêtez vos offres déshonorantes. On ne veut pas un taxi pour se sauver, on ne veut pas capituler. On veut des armes ».
    .
    Rappel de la situation météo :
    L’épaisse boue collante saisonnière (appelée raspoutitsa, qui avait regelé la semaine dernière) va revenir la semaine prochaine et gêner les blindés de Poutine jusqu’à fin Avril... Ce qui équivaudra, de facto, à un doublement ou triplement des lourdes pertes actuelles (avec son lot potentiel de questionnements et de défections individuelles de soldats russes en ayant marre d’être manipulés et de transformer des villes ukrainiennes en clones de Grozny. Les futurs « révoltés de Kronstadt » du 21eme siècle ?
    .
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv